Comment accorder une guitare à l'aide d'un accordeur?

Maintenant, la guitare est devenue l’un des instruments les plus populaires - beaucoup jouent ou veulent apprendre à la jouer. Beaucoup de propriétaires d'une telle chose, qui commencent tout juste à apprendre les bases du jeu de guitare, ne savent pas comment l'accorder correctement. Dans cet article, vous apprendrez à accorder votre guitare avec l’accordeur afin que le jeu n’évoque que des sensations agréables.

au contenu ↑

Qualité du syntoniseur et des instruments - est-ce important?

Habituellement, la plupart des guitaristes débutants acquièrent des instruments peu coûteux afin de ne pas craindre d’abandonner ce passe-temps si quelque chose ne fonctionne pas. Bien sûr, leur accordeur n’est pas aussi cher et de qualité que nous le souhaiterions. Cependant, en utilisant ce dispositif peu coûteux, vous pouvez accorder absolument n'importe quel instrument à cordes.

Important! L'appareil est comme suit: l'appareil a la forme d'un rectangle, où il y a un affichage. L'affichage a également une échelle avec une flèche.

au contenu ↑

Nous utilisons un microphone

Dans presque tous les cas, la guitare peut être réglée via un syntoniseur d'ordinateur. Vous pouvez également faire une vérification en ligne, mais pour cela, vous avez besoin d'un bon Internet.

Important! Si l'instrument acoustique ne possède pas de micro, utilisez le microphone le plus ordinaire - il n'est pas si difficile de le trouver.

Pour accorder l'instrument à l'aide d'un microphone, l'algorithme suivant doit être observé:

  1. Connectez le microphone à un tuner standard ou virtuel.
  2. Pour fixer l’appareil sur la tête du cou, il est nécessaire que les vibrations des cordes soient transmises au mini-appareil.
  3. Maintenant, vous devez tirer la ficelle tendue (par exemple, la première) jusqu'à ce que la lettre E apparaisse sur l'écran de l'appareil, c'est-à-dire la note «Mi». S'il y a une flèche sur le syntoniseur, elle devrait être située au centre de la balance (indicateur - 0).
  4. Effectuez des actions similaires avec le reste des cordes de l'instrument acoustique.

Important! Pour un débutant, ce processus peut sembler assez compliqué. Ne vous inquiétez pas, accorder votre guitare au fil du temps sera beaucoup plus rapide et facile.

au contenu ↑

Réglage de l'audition

La première chose à noter est que beaucoup de débutants font souvent une grave erreur: quand ils tirent la ficelle et la frappent, ils voient la lettre «E» sur l’affichage de l’appareil, ce qui explique pourquoi ils considèrent que le travail est terminé. Cependant, ce n'est pas tout à fait vrai. Il est possible que le son soit dans une octave complètement différente. Pour que le réglage soit sûrement précis, vous devez utiliser un diapason. Un tel dispositif a la forme d'un bouchon ou d'un sifflet.

Important! Pour un travail plus pratique, il est préférable de choisir le diapason qui produit le son «mi» - il se produit lorsque vous frappez la première corde.

Pour accorder la guitare en fonction de l'accordeur (les lettres peuvent être trouvées sur Internet) à l'oreille, vous devez prendre en compte les points suivants:

  1. Il est nécessaire que la première corde, pincée dans la cinquième case, sonne comme la note «a» ou comme la note «e» lorsque la corde est ouverte. Lorsque vous le configurez à l'oreille, assurez-vous que le mini-périphérique porte la lettre E et que la flèche a la valeur zéro (la chaîne ne doit pas être enfoncée pour l'instant).
  2. La deuxième corde doit être serrée sur la 5ème frette et tordue de manière à ce qu'elle sonne comme la première dans un état libre. Après cela, il est nécessaire d'effectuer les mêmes manipulations que dans l'étape précédente. L'icône B doit apparaître sur le périphérique - cela indique que l'instrument est correctement configuré.
  3. La troisième doit être serrée dans la deuxième case et amener à l’unisson avec la deuxième ouverte.L'icône G devrait apparaître sur l'instrument et la flèche devrait être à zéro.
  4. La quatrième doit être serrée sur la 5ème frette, amenée en harmonie avec la troisième non compressée. Sur l’affichage du tuner - D, sur le cadran - 0.
  5. Cinquième aussi mettre en harmonie avec le quatrième ouvert. La frette est la cinquième, le nom est A, la flèche est à zéro.
  6. La sixième est serrée sur la 5ème frette et mise en harmonie avec le talon ouvert. L'icône à l'écran est identique à celle de la première chaîne - E.
au contenu ↑

Images d'archives

Dans cet article, vous avez découvert deux méthodes éprouvées pour accorder votre guitare à l’aide du syntoniseur. Après l'avoir lu et utilisé activement les conseils ci-dessus, chaque débutant apprendra comment accorder la guitare et, avec le temps, cette procédure ne semblera plus aussi compliquée.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver