Comment réparer un clavier sur un ordinateur portable?

Si vous manipulez votre ordinateur avec beaucoup de prudence, cela peut durer très longtemps. Les ordinateurs portables ont un boîtier assez solide et pour transporter l'appareil, ils utilisent des sacs spéciaux qui le protègent parfaitement. Mais curieusement, les dommages mécaniques sont très fréquents. Le plus souvent, le clavier prend un coup, ce qui vous oblige à rechercher un nouveau composant ou à réparer l'ancien. Comment réparer un clavier sur un ordinateur portable? Il y a des cas où les réparations peuvent être effectuées indépendamment. Parlons de ces cas.

au contenu ↑

Nous réparons le clavier correctement

Si vous voulez toujours réparer les clés, alors souvenez-vous des points suivants:

  • Travailler uniquement avec un appareil hors tension. Retirez la batterie avant de travailler.
  • La conception du clavier est généralement la même sur tous les modèles, de sorte que tout assembler à sa place n’est pas le plus difficile à réparer.
  • Ne forcez pas trop pendant la réparation, sinon vous risqueriez de casser quelque chose.

Comment réparer un bouton sur un clavier d'ordinateur portable, s'il est tombé?

au contenu ↑

La clé est tombée

Le couvre-clé est-il tombé? Vous ne devriez pas aller au centre de service parce que vous vous moquerez de là, bien que si vous doutez complètement de vos capacités, alors bien sûr, ce sera la seule solution. L'ensemble du processus de réparation consiste uniquement à remettre les clés à leur place. Le dispositif portable a de petites dimensions, de sorte que les attaches de clé sont également réduites au minimum. Il comporte de petites languettes et rainures qui, lorsqu'elles sont pressées légèrement, peuvent se défaire.

Mettre le bouton en place

Commençons les travaux de restauration:

  1. Inspectez la partie tombée et le clavier lui-même. Si vous ne voyez aucun débris ou défaut, la tâche est la plus simple.
  2. Il y a deux emplacements et deux loquets sur le couvre-clavier. Il aurait dû y avoir un ascenseur avec deux protubérances et deux verrous sur le clavier. Prenez la clé, placez-la à sa place et appuyez légèrement jusqu'au déclic.
  3. Pour la fixation de la qualité, il faut d'abord agir sur la partie inférieure, puis sur la partie supérieure. Si vous avez tout fait correctement, alors la clé se mettra en place avec confort.

L'espace est tombé

Il se trouve que la touche "Espace", "Entrée" ou "Shift" "s'échappe" du clavier. Pour de tels cas, il y aura un peu plus d'opérations. Toutes ces touches sont équipées d'un stabilisateur qui répartit la pression de manière uniforme. Le stabilisateur est le morceau de fil dur le plus courant, monté à l'intérieur de la clé. Ce fil a deux extrémités qui doivent être insérées dans des connecteurs spéciaux sur le clavier, situés de part et d'autre des attaches d'ascenseur. Ensuite, le couvercle est installé à sa place, légèrement appuyé dans le même ordre et fixé.

Comment réparer un clavier d'ordinateur portable si le couvercle et l'ascenseur sont tombés? La tâche est légèrement compliquée, mais n’ayez pas peur.

Komp2

au contenu ↑

L'ascenseur est tombé

Comme mentionné précédemment, la couverture est attachée à l'ascenseur. Si l'élévateur est dégagé des attaches, nous avons alors entre nos mains une structure à deux composants.

Cet incident est également difficile à appeler une panne, il ressemble plutôt à un constructeur adulte. Intuitivement, vous devez ramener l’ascenseur à l’endroit, puis seulement la couverture. N'oubliez pas de les déconnecter entre eux.L'ascenseur est généralement fixé à partir d'une pièce métallique avec deux trous en haut et un large en bas. Souvent, ils sont déformés et, avant réparation, ils doivent être redressés.

Important! Si vous décidez de redresser les supports, n'appliquez pas beaucoup de force, vous pouvez plier la structure entière.

Si les fixations sont en ordre, passez à l'installation des composants:

  • Il y a un trou dans l'ascenseur dans lequel un œil large doit être inséré. La pièce doit être corrigée et abaissée pour connecter les petites oreilles aux fenêtres correspondantes.
  • Tout devrait être installé facilement. Si la clé d'élévateur ne se prête pas, le problème se trouve dans les fixations ou au mauvais endroit. Corrigez la situation et réessayez.
au contenu ↑

La clé a reçu un défaut

La réparation de la clé du portable ne sera nécessaire que dans les cas où le clavier est relié à quelque chose de solide. Le couvercle résultant de telles actions peut se fissurer. La méthode la plus simple pour résoudre le problème consiste à rechercher une nouvelle pièce identique. Mais il n’est pas toujours possible de trouver ce que vous voulez.

Si, tout à coup, les fissures sont insignifiantes et que le couvercle lui-même ne tombe pas en morceaux, nous prenons la colle plastique entre nos mains et nous la plaquons de manière à la maintenir en place. Il est nécessaire de coller très soigneusement, en frottant uniformément la composition sur la surface.

Important! N'en faites pas trop avec de la colle, car il est possible d'augmenter la taille de la clé.

Il existe un autre moyen sophistiqué - de prendre la couverture d'une autre touche du même clavier. Vous pouvez prendre “~” ou un autre bouton rarement utilisé. Mais il y a un inconvénient important: vous devez vous habituer à la nouvelle présentation visuelle. Ces deux méthodes permettent de résoudre le problème temporairement. Il vaut mieux avoir la même couverture.

au contenu ↑

Casse

Couvercle, élévateur ou attaches cassés? Nous sommes pressés de vous contrarier - ces pièces ne sont pas réparables. Cela vaut la peine d’acheter un remplaçant dans un centre de service ou dans un autre magasin d’équipement spécialisé.

Important! Si vous écrivez un diplôme ou faites beaucoup de travail urgent, alors vous n’avez pas le temps de faire de telles actions, nous avons donc déjà partagé l’option en utilisant la clé la moins utilisée. Des supports entiers vous permettent de remettre le cache en place, même s’il s’est fissuré.

Pas moyen de retourner une monture cassée en place. Si vous décidez d'utiliser de la colle, vous devrez changer quelques clés supplémentaires. La meilleure option est de commencer à chercher des homologues identiques.

Important! Le clavier devra être changé si le matériel en métal sur lequel repose l’ascenseur est endommagé. Ici, ni la soudure, ni la colle, ni d’autres composés ne vous aideront.

au contenu ↑

Que faire en tombant?

Il arrive que le clavier semble fonctionner, mais il ne se comporte pas correctement. Il ne s'agit pas très rapidement des boutons et des fixations, mais de la saleté accumulée entre les touches. Si vous aimez le thé ou le café à l'ordinateur, préparez-vous à de telles astuces. Avez-vous déjà inondé le clavier? Ensuite, il doit être démonté et nettoyé de toute urgence, mais si vous êtes en retard, vous devrez en rechercher un nouveau.

Mais il se trouve qu'un bouton ne fait que couler et ne revient pas à sa position initiale. Très probablement, le problème est dans l'ascenseur ou les ordures sous la couverture. Nous démontons le clavier, retirons le blocage, essuyons la poussière, séchons et vérifions à nouveau. Le plus souvent, le nettoyage le plus facile peut résoudre de tels problèmes.

au contenu ↑

Images d'archives

Grâce à cet article, vous étiez convaincu que tout ne peut pas toujours être aussi critique que vous l’imaginiez. Et même si vous devez réparer le clavier sur un ordinateur portable, et de toute urgence, il est parfois tout à fait possible de le faire vous-même.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver