Comment démonter un clavier sur un ordinateur portable?

Beaucoup d'entre nous aiment manger tout en travaillant sur un ordinateur portable ou un ordinateur. Malheureusement, cette habitude n’est pas toujours sans conséquences. Des débris, des miettes et du liquide renversé heurtent régulièrement le clavier de l'appareil, ce qui réduit considérablement sa durée de vie. Vous pouvez éviter toutes les conséquences si vous nettoyez l'équipement en temps voulu. Tous les utilisateurs ne savent pas comment désassembler un clavier sur un ordinateur portable. Nous allons donc consacrer du temps à cette procédure utile.

au contenu ↑

Nous enlevons les ordures du clavier

Afin de comprendre comment nettoyer le clavier sur un ordinateur portable, vous devez connaître l'existence de deux manières principales:

  • «Nettoyage» superficiel.
  • Profonde

Surface

Dans le premier cas, il est supposé que l'utilisateur doit retirer les débris de la surface des touches et entre celles-ci. Pour cette procédure, vous aurez besoin de plusieurs serviettes et d’un pinceau en matériau doux. Vous pouvez facilement trouver de tels «outils» dans un magasin d'informatique.

Si vous recherchez efficacité et praticité, faites attention aux produits de nettoyage spéciaux. Mettez la substance sur le chiffon et nettoyez la surface de l'appareil en agençant soigneusement les boutons. Ces produits doivent être utilisés en petites quantités afin de ne pas "tremper" les contacts. Il est également déconseillé d'utiliser de l'éthanol, car il peut éliminer les couches supérieures de peinture. Refuser devrait être de l'acétone.

Important! N'utilisez pas de substances contenant des ingrédients agressifs. L'utilisation de tels fonds ne peut qu'aggraver la situation.

Important! Lorsque vous utilisez un ordinateur portable, la saleté, la poussière peut s'accumuler sur l'écran, des empreintes digitales apparaissent. Cela affecte la qualité de l'image. Suivez le lien et découvrez nos conseils sur comment effacer un moniteur d'ordinateur.

Profonde

Avec un nettoyage en profondeur, il est possible de se débarrasser de la poussière sur les contacts, ce qui aiderait à prévenir la pollution interne. Pour de tels événements, il est préférable d’utiliser les outils suivants:

  1. Un petit aspirateur technique. Ces appareils sont équipés de buses spéciales qui aideront à "pénétrer" dans les coins les plus reculés du gadget. Il est à noter que cette technique n’a pas assez de puissance pour éliminer les contaminants complexes.
  2. Une alternative à un aspirateur est une boîte d’air comprimé. Le débit de pression aidera à éliminer la poussière des endroits difficiles à atteindre.
  3. Pour un petit espace, l’autocollant le plus ordinaire fera l'affaire. Un autocollant est un petit morceau de papier comportant une bande collante. La bande doit être fixée au lieu de contamination et retirée. Cette méthode vous aidera à vous débarrasser instantanément des petites détritus, mais elle ne fonctionnera probablement pas pour un nettoyage complet.

Important! N'oubliez pas que l'utilisation fréquente de la bombe aérosol ou de l'aspirateur peut endommager les contacts de l'appareil.

au contenu ↑

Y a-t-il un besoin de démontage?

Comment nettoyer le clavier d'un ordinateur portable à la maison si un liquide a pénétré dans la conception de l'appareil? C’est dans ces cas que vous devez procéder au démontage du clavier. Afin de déterminer si cela vaut la peine de le faire, vous devez faire attention à la présence des symptômes suivants:

  • Surchauffe déraisonnable de l'équipement.
  • Manque de réaction en appuyant sur les touches.
  • Une variété de bâtons et de sons étranges pendant le fonctionnement.

Si vous remarquez quelque chose de similaire pour votre appareil, nous vous recommandons de vous asseoir plus près du moniteur et de lire les instructions supplémentaires.

au contenu ↑

Démantèlement

Comment nettoyer le clavier sur un ordinateur portable Lenovo? Pour être honnête, l'algorithme sera le même pour les produits de tous les fabricants d'ordinateurs portables. Bien sûr, sur le marché de la technologie, vous pouvez trouver des milliers de modèles différents qui diffèrent les uns des autres par des paramètres, des apparences et d'autres propriétés différents, mais lors du démontage du clavier, vous ne pourrez laisser libre cours à votre imagination.

Examinons pas à pas les principaux points de cette procédure. Vous devez d’abord vous procurer des pincettes minces et une sonde dentaire. De toute évidence, tout le monde n’aura pas de tels dispositifs à portée de main, donc des outils similaires fonctionneront bien. L'algorithme de désassemblage d'un clavier d'ordinateur est le suivant:

  • Vous devez d’abord comprendre de quel côté il sera plus facile de déconnecter le bouton. Chaque composant a deux montages. En d'autres termes, la pièce est montée sur les côtés gauche, droit, supérieur et inférieur.
  • Vous devez supprimer le bouton dans une orientation verticale, car toute tentative de le démanteler dans un autre plan peut mal se terminer pour le périphérique de saisie d'informations.
  • Commencez à désassembler le clavier de l'ordinateur portable avec les touches comportant des chiffres et des lettres. Ceci est fait afin de démonter les composants avec un mécanisme de verrouillage identique.

Important! Lors du démontage, placez tous les composants avec les pièces de fixation sur le côté afin de ne pas les mélanger et les perdre. Nous vous recommandons également de prendre une photo de l'équipement avant de le démonter.

  • Vous pouvez maintenant désassembler le clavier de l'ordinateur portable, à savoir ses éléments supérieurs, puis prendre des touches plus grandes. L'écart est éliminé presque de la même manière, il suffit de prendre en compte qu'il est immédiatement fixé sur deux ascenseurs. Dernier point mais non le moindre, Ctrl, Alt, Windows et Fn sont recommandés.
  • Si tous les composants ont été retirés, vous pouvez retirer le film. Le film lui-même est constitué de trois couches qu'il est préférable de séparer les unes des autres. Vous devez retirer le périphérique avec une extrême prudence, car le câble qui se connecte à la carte mère risque d’être endommagé.
  • Après cela, vous pouvez faire le nettoyage.

Avec comment démonter le clavier sur un ordinateur portable, tout est clair, mais comment se débarrasser de la saleté? Très probablement, les instructions ci-dessous vous aideront.

au contenu ↑

Nous enlevons la saleté et la poussière

Vous devez démarrer la procédure avec le traitement des boutons:

  • Nous prenons un petit récipient ou un sac en plastique. Versez de l'eau dans notre «réservoir» et ajoutez un peu de détergent à vaisselle. Trempez toutes les pièces dans le récipient.

Important! Vous pouvez utiliser un détergent à lessive ou du savon, faute d'autres moyens.

  • Laissez les composants en solution pendant un quart d’heure. Après cela, videz l'eau et placez les clés sur une surface plane où elles doivent sécher pendant environ trois heures. Si vous n’êtes pas habitué à attendre, utilisez un sèche-cheveux.

Important! Lors de l'utilisation du sèche-cheveux, il n'est pas recommandé de régler le mode «chaud», car le plastique risquerait de fondre.

  • Tant que les pièces sont en solution, vous pouvez nettoyer le clavier. Nous prenons un chiffon ou une serviette dans nos mains, utilisons une petite quantité de détergent et retirons toute la saleté. Dans les endroits étroits, vous pouvez utiliser de simples cotons-tiges.
  • Si le nettoyage est terminé et que les boutons sont secs, nous assemblons l'équipement dans l'ordre inverse. Une photo prise à l'avance devrait vous aider.

Important! Peu importe l'ordinateur installé dans votre maison, il doit être nettoyé à la poussière. Utilisez nos publications pour apprendre à faire ceci:

  1. Comment nettoyer l'unité centrale de la poussière à la maison?
  2. Comment nettoyer un ordinateur portable de la poussière?

au contenu ↑

En cas de liquide

Si de l'eau ou un autre liquide pénètre dans la structure, vous devez immédiatement déconnecter l'ordinateur portable et le retourner.De telles mesures aideront à empêcher l'humidité de pénétrer dans l'appareil. Ensuite, retirez immédiatement la batterie. Après cela, vous devez désassembler le clavier de l'ordinateur portable en utilisant un algorithme connu et évaluer le degré de pénétration de l'humidité.

Important! Dans les cas où des actions ont été entreprises immédiatement, seul le périphérique d'entrée en souffrira.

Si vous n’avez pas le temps d’intervenir à temps et que votre ordinateur portable est complètement inondé, la carte mère risque également d’échouer. Pour éliminer les traces de fluide, vous pouvez utiliser des outils spéciaux: «Contact» ou «Aksent». Ces substances sont vendues dans des conteneurs spéciaux à partir desquels elles peuvent être pulvérisées en toute sécurité. Préparez une soucoupe dans laquelle la substance s’égouttera et pulvérisez-la généreusement en formant un léger angle avec la surface de l’appareil.

Important! À la fin de la manipulation, le composant doit être placé dans un endroit bien ventilé jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.

au contenu ↑

Images d'archives

Ces instructions devraient vous aider à comprendre comment nettoyer les touches de votre ordinateur portable. Afin de ne pas vous laisser perplexe la prochaine fois, effectuez régulièrement le nettoyage de la surface et évitez les repas lors de l'utilisation du gadget.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver