Comment faire des colonnes?

La qualité du son dans une voiture dépend entièrement de l'emplacement de l'appareil dans la cabine. Il est également nécessaire de prendre en compte tous les paramètres techniques et l'indice de résonance des "cases". Le corps du dispositif de reproduction du son à utiliser dans un cas particulier est idéalement constitué de matériaux appropriés capables de fournir la résonance nécessaire. Pour cette raison, le travail le plus productif est le bricolage. Mais comment faire des colonnes si vous ne l'avez jamais fait auparavant? Pour bien comprendre le problème et trouver la réponse à cette question, vous devez comprendre toutes les nuances de la création de dispositifs acoustiques. Aujourd’hui, vous vous familiariserez avec les informations qui vous aideront à créer vous-même un bâtiment, qui auront une incidence positive sur le budget et vous donneront beaucoup d’expérience utile.

au contenu ↑

Qu'est-ce qui est important pour les intervenants?

Pour commencer, il convient de déterminer la taille de l'équipement. Et pour déterminer la taille, vous devez choisir un emplacement:

  • L'endroit le plus populaire est le coffre, car il y a suffisamment d'espace. De plus, dans ce compartiment, toutes les conditions sont réunies pour créer une certaine résonance, ce qui rend le son légèrement différent.
  • Vous pouvez effectuer l’installation près des fenêtres arrière, mais vous devez ensuite réduire la taille des boîtiers, car les gros appareils ne rentrent tout simplement pas.

Comment faire des bricoleurs à la maison? Pour ce faire, vous devez vous familiariser avec les quatre étapes de la création.

Mesures

Pour déterminer les dimensions du boîtier dont vous avez besoin:

  • Choisissez un lieu.
  • Estimer l'espace occupé.
  • Mesurer la surface attribuée.

Important! Si le coffre est choisi comme emplacement, 30 centimètres suffisent, et pour les sièges arrière, au moins 15 centimètres.

nend03

Que construisons-nous?

Afin d'assembler les colonnes, les matériaux suivants doivent être sélectionnés:

  • Aggloméré. Il sera très facile de trouver un tel matériel, et une étiquette de prix démocratique y contribue. Le principal avantage des panneaux de particules est un bon rendement, ce qui évite à l’automobiliste d’écouter les distorsions. En outre, le poids de la structure en aggloméré sera presque imperceptible.
  • Ébonite. Les produits en caoutchouc solides ont bonne apparence, mais le son étouffé est un peu frustrant. De plus, il vous sera très difficile de trouver une pièce en forme de rectangle.

Important! De plus, certains acheteurs se plaignent d'une odeur désagréable, mais l'ébonite est plus résistante au feu, contrairement au panneau de particules, de sorte qu'un court-circuit (court-circuit) n'en a pas peur.

  • Bois. Vous pouvez utiliser n’importe quel arbre comme cas, mais des experts chevronnés recommandent d’accorder la préférence au chêne ou au pin, car leur structure influence bien le son. De plus, personne n'oublie l'aspect, ce qui dans ce cas peut être rendu très attrayant.

Important! Les structures en bois peuvent être recouvertes d'une couche de peinture, ce qui aura une incidence positive sur l'esthétique de votre invention.

Se rendre au travail

Comment faire une colonne à la maison? Le boîtier est le composant le plus important, considérons donc sa création.

L'option la plus courante et la plus pratique ressemble à ceci:

  • À l'aide d'une scie à métaux, vous achetez des pièces futures à partir du matériau sélectionné.
  • Sélectionnez les composants sur lesquels les haut-parleurs seront fixés et faites des trous au centre du trou.

Important! Le diamètre des trous doit être choisi de manière à ce qu'il corresponde au diamètre du fond de l'appareil.

  • Ensuite, découpez les petits anneaux qui se fixent aux trous faits. Cela aidera à bien réparer le haut-parleur.Créez une forme qui ressemble à une assiette avec un fond en relief. Collez ces anneaux sur les composants finis.
  • Créez quelques trous supplémentaires, en forme de triangle. Vous devez les faire autour des anneaux ci-dessus. Ces actions aideront à obtenir une reproduction sonore optimale, dans laquelle toutes les ondes pénètreront dans le corps.
  • Prenez soin de l'intérieur de la structure et faites de petites partitions. Choisissez une longueur identique à la longueur du boîtier. Ces détails seront nécessaires pour résoudre le réflexe de basse.
  • Créez des ports compacts qui doivent ensuite être routés via les terminaux.

Que faire ensuite? Peut-être que la meilleure conception de haut-parleurs maison vous aidera, selon de nombreux utilisateurs de forums en ligne.

Important! Si vous aimez la musique et que la qualité sonore de l'enceinte standard ne vous convient pas, nous vous recommandons de vérifiercomment faire subwoofer d'un haut-parleur régulier.

Stade de montage

Pour connecter le boîtier, vous aurez besoin de:

  • Fixez toutes les pièces avec de la colle et des vis.
  • Remplissez la structure avec un winterizer synthétique.
  • Placez l'enceinte à sa place.

Important! Il est recommandé de passer tout le câblage à travers tout trou disponible.

  • Appliquez du vernis à l'invention afin de protéger le matériau et de lui donner un aspect décent.

Important! Pour la peinture, vous pouvez utiliser une peinture spéciale sur le bois, et certains composants peuvent généralement être réalisés dans n’importe quel autre jeu de couleurs.

au contenu ↑

Systèmes de son

En fait, les intervenants ne sont pas toujours nécessaires. Vous pouvez créer une acoustique dans une voiture d'une autre manière:

  • Faire des podiums en mousse. Pour ce faire, créez un gabarit en carton et placez-le à l'endroit où la présence du podium est supposée.
  • Couper une base solide. Une feuille de contreplaqué ou des renforts peuvent vous aider.
  • Créer une base de deux anneaux. Le rayon du premier doit être identique au rayon de la grille, qui est destinée à la protection. Le diamètre du deuxième anneau doit être respecté en fonction de la taille de la colonne.
  • Reliez les anneaux à l’aide de vis autotaraudeuses.
  • Faites 6 barres pour recréer la pente. Toutes les pièces devront être assemblées avec de la colle.
  • Verser la mousse dans la structure et laisser sécher complètement.

Important! Au lieu de feuilles de contreplaqué, vous pouvez prendre des morceaux de bois différents. Pour une telle tâche, il convient de ne choisir que des matériaux secs ne présentant pas de défauts et de fissures visibles. Toute la structure, dans ce cas, il est également recommandé de recouvrir les vernis afin de les rendre plus fiables. Si vous recherchez une plus grande efficacité, fixez tous les composants à l’aide de 2 rails.

À la dernière étape, les orateurs sont à leur place et les podiums sont montés.

Important! Si vous passez beaucoup de temps au volant et aimez écouter de la musique, alors que la qualité sonore joue un rôle important pour vous, suivez le lien dans lequel elle est décrite en détail,comment connecter un subwoofer actif dans une voiture.

au contenu ↑

Images d'archives

Faire des colonnes avec vos propres mains est très simple si vous avez les instructions appropriées à portée de main. Laissez-vous guider par les conseils de personnes expérimentées et par votre esprit, et vous réussirez.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver