Comment faire un amplificateur pour un subwoofer?

Un dispositif d'amplification à faire soi-même est capable de fournir une transmission basse fréquence de haute qualité. Il existe également une excellente opportunité de rendre l'appareil universel, en l'adaptant non seulement à la voiture. Tout propriétaire de voiture connaît le coût raisonnable d'un bon système audio. Le prix pour un système d'enceintes de haute qualité peut être juste de l'espace. Certains mélomanes se sont mis à créer eux-mêmes un amplificateur pour le subwoofer afin de faire des économies. Pourquoi ne pas faire la même chose? Mais comment faire un amplificateur pour un subwoofer, à quoi faut-il faire plus attention? Les réponses à ces questions nécessitent une compréhension de nombreuses nuances. Avant de vous lancer dans l'installation, vous devez vous préparer soigneusement. Tout cela sera discuté dans l'ordre dans cet article.

au contenu ↑

Qu'est-ce qui est requis?

Pour un bon son, vous avez besoin d’un subwoofer et d’un amplificateur. Pour participer à la fabrication de ce dernier, vous devrez vous préparer un peu et acquérir les composants suivants:

  • Amplificateur de bloc d'impulsion.
  • Un dispositif de traitement qui gérera le pouls.
  • Convertisseur de tension alternative de 12 à 40 volts.
  • Dispositif redresseur et dispositif de commutation.

Pour créer votre propre amplificateur de voiture, vous devrez construire ces blocs avec vos propres mains ou en acheter des déjà prêts. La deuxième option devrait être envisagée pour ceux qui veulent gagner du temps.

Avec quoi travailles-tu?

  • L’amplificateur basse fréquence lui-même est basé sur la carte TDA 7294. Cette option est la plus optimale pour les amplificateurs d’une radio 12 V. Le prix d’un tel composant sera tout à fait ridicule, ce qui est un avantage non négligeable. Il convient de prêter attention aux paramètres techniques du circuit, qui permettent de produire environ 100 watts de puissance pure.

Important! N'oubliez pas que tout le travail est effectué avec un circuit monocanal.

  • Les transistors de sortie sont très exigeants en refroidissement, il est donc intéressant de plier tous les éléments à la carte afin d’atteindre l’emplacement des contacts.
  • Il est nécessaire d’appliquer de la graisse thermique sur la surface de contact et d’installer un film diélectrique, puis de s’engager uniquement dans l’installation de radiateurs. Cette approche contribuera à réduire considérablement la taille du périphérique et à économiser beaucoup d’espace sur celui-ci.
  • L'amplificateur lui-même nécessitera une tension de 12 à 40 volts. Le circuit TL-494 conviendra parfaitement à cette tâche. Mais rien ne vous est interdit de trouver des analogues plus pratiques sur Internet.

Important! Vous devez monter le caisson de grave en tenant compte de l'impulsion entrante. Il est donc nécessaire de sélectionner uniquement la plage des basses fréquences. Le circuit lui-même est un monobloc, de sorte que l'impulsion d'entrée doit être traitée par les canaux additionneurs. De telles mesures aideront à transformer une impulsion à deux canaux en une impulsion à un seul canal.

maxresdefault-1

Scheme

Le circuit lui-même nécessite les composants individuels suivants:

  1. Un commutateur qui peut informer l’utilisateur de la disponibilité de l’élément amplificateur pour le fonctionnement.
  2. Le redresseur, nécessaire pour stabiliser les impulsions transmises à l'unité de base du système de contrôle.

Du corps

Comment faire un amplificateur pour un subwoofer à la maison à 12 volts? Vous aurez besoin de faire ou d'acheter un cas:

  • Vous pouvez choisir l’astuce et monter l’ampli dans le boîtier à partir du lecteur de DVD. Un tel dispositif aura des dimensions réduites, une conception intéressante et les connecteurs ne serviront qu’à cette procédure.
  • Aussi, la meilleure option consiste à utiliser un boîtier en aluminium.Dans ce cas, le boîtier lui-même agira comme un radiateur, ce qui aidera à éliminer facilement l'excès de chaleur.
  • Si vous êtes intéressé par les caisses en bois, pensez à un système de refroidissement de qualité.
au contenu ↑

Nous fabriquons l'appareil

Si la préparation de tous les éléments nécessaires a réussi, vous pouvez commencer l'installation. Le gadget 12 Volt va être très facile. Connectez simplement tous les composants disponibles et installez-les dans le boîtier. Le transformateur vous permet d'installer un petit refroidisseur, car la tension sera suffisante pour l'alimenter. Un tel système de refroidissement conviendra parfaitement à la protection contre les influences de la température, ce qui contribuera à augmenter la durée de vie d'un appareil nouvellement fabriqué.

Important! Lors de la fabrication d'un amplificateur, évitez de toucher les fils afin de vous protéger de la formation d'un court-circuit. Installez les pièces de manière à laisser un espace entre elles pour la circulation de l'air.

En outre, le schéma devra être réglé qualitativement, sinon - il y a un risque d'entendre des cliquetis au lieu d'une belle musique.

au contenu ↑

Images d'archives

Maintenant, vous savez exactement comment créer un amplificateur pour un caisson de basse de vos propres mains. Suivez les conseils et astuces que vous avez rencontrés aujourd’hui, n’oubliez pas la sécurité. Il est agréable de réaliser que la qualité ne dépend que de vous et qu’aucun «piratage» du fabricant ne peut gâcher votre musique préférée dans votre voiture.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver