Comment assembler un clavier?

Une utilisation prolongée du clavier peut entraîner une pollution grave. Ce problème se produit parmi les utilisateurs habitués à manger ou à boire du thé directement sur le bureau. Même après le repas le plus propre sur un ordinateur fixe, il reste au moins deux miettes sur le clavier. Ici, les mathématiques simples sont incluses: nous prenons en compte le nombre de repas, l'abondance de poussière et autres petits débris autour de l'espace de travail. En conséquence, notre périphérique d’entrée devient un terrain fertile pour la multiplication de diverses bactéries, et la pollution elle-même peut causer des dommages mécaniques au périphérique. L'appareil nécessite des soins réguliers sous forme de nettoyage. Le démontage du clavier et le nettoyage ne représentent que la moitié de l'histoire. Comment assembler un clavier après toutes les procédures? De nombreux utilisateurs posent cette question, dont la réponse se trouve dans cet article.

au contenu ↑

Nettoyez votre gadget régulièrement

Tout propriétaire attentionné attrape sa tête, remarquant que les touches collent au clavier. Des traînées sales, des tâches troubles, des morceaux d’ordures et des miettes devraient inciter l’utilisateur à penser qu’il est temps de se mettre au travail et d’éliminer toute la saleté. Si vous vous rattrapez trop tard, vous pouvez rester avec un appareil inopérant sur vos mains, car toute la poubelle située sous les touches provoque des dégâts lorsque vous cliquez dessus.

Afin de traiter ce problème, vous devez identifier deux types de pollution - simple et complexe. Nous traiterons chacun d’eux séparément.

au contenu ↑

Pollution simple

Dans ce cas, tout est très simple, vous devez suivre cet algorithme d’actions:

  1. Éteignez votre ordinateur et déconnectez le périphérique d'entrée.
  2. Trouvez chez vous le séchoir à cheveux ou l’aspirateur le plus simple (il est préférable d’en avoir un technique) et soufflez sur le clavier pour éliminer les petits débris et la poussière. Prenez une brosse douce ou une brosse et parcourez l’espace entre les touches.
  3. Pour essuyer la surface, utilisez un chiffon non pelucheux ou achetez un jeu de serviettes en tissu.

Important! Vous pouvez utiliser des cotons-tiges ou juste des morceaux de coton ordinaire pour nettoyer. Le plus important est de ne pas laisser de particules à l’intérieur de la structure. Il est préférable que le flux d'air du sèche-cheveux ne soit pas chaud mais froid.

Cette méthode ne nécessite pas de démonter et d’assembler le clavier, car la pollution lumineuse ne nécessite pas de telles mesures.

Important! Si cela vous coûte un peu d’effort et de temps, portez une attention particulière à la propreté interne du système, car les fichiers indésirables peuvent réduire les performances. Lisez tout de suite à propos de comment nettoyer votre disque dur pc.

15008773366530

Des moyens

Quels outils puis-je utiliser pour nettoyer mon clavier? Consultez la liste suivante de solutions efficaces:

  • Souffl’sec. Cet outil coûtera environ 17 $. Souffl’s convient non seulement aux claviers, mais également à d’autres équipements électroniques domestiques. Le produit est une boîte d’air comprimé qui peut facilement faire sortir toutes les petites ordures du clavier.
  • APCK000 - un ensemble pour le soin de l'espace de travail propre. Il comprend: des serviettes en papier, une canette d’air comprimé, un produit à base d’alcool. Le coût d'un tel ensemble est d'environ 20 $.

Important! En fait, personne ne vous interdit d'utiliser des outils maison, mais certains d'entre eux peuvent contenir des environnements hostiles pouvant endommager le boîtier en plastique de l'appareil et ses éléments conducteurs.

au contenu ↑

Pollution complexe

Mais si tout indique que personne n'a été engagé dans l'appareil depuis longtemps, la situation sera pire. Afin de préparer le nettoyage, vous devez acquérir les outils suivants:

  1. Le sac le plus courant en polyéthylène.
  2. Brosse à dents usée.
  3. Un peu de lessive.
  4. Tournevis cruciforme.

Important! N'oubliez pas que d'autres composants nécessitent également un entretien régulier, sur lequel la poussière et les débris se déposent également. Utilisez nos instructions étape par étape pour simultanément dépoussiérer l'unité centrale.

Comment remonter le clavier après le nettoyage? Les utilisateurs expérimentés sont invités à photographier l'emplacement des touches avant toute manipulation. La photo facilitera la navigation dans l’ensemble clavier.

Démontage de l'instrument

Si tous les outils sont prêts et à portée de main, vous pouvez alors commencer à retirer les clés de l'appareil. La procédure ressemblera à ceci:

  1. Déconnectez le clavier de votre PC. Il est nécessaire de le tourner avec les clés et d'utiliser un tournevis pour dévisser toutes les vis de connexion.
  2. Maintenant, vous devez retirer le capot inférieur. Vous verrez devant vous un film spécial sur lequel des pistes de contact sont appliquées. Retirez les vis qui le retiennent, retirez délicatement le film.
  3. Vous devriez avoir remarqué qu'il y a des composants élastiques au-dessus de chaque bouton - nous devons également les supprimer.
  4. Nous retirons toutes les clés avec un soin particulier afin de ne rien endommager. Nous mettons chacune de ces pièces dans un sac en plastique, y ajoutons de la lessive, mélangons et rincons à l'eau courante.
  5. La base du clavier, sur laquelle il n'y a pas de contacts, doit également être lavée et brossée avec une brosse à dents.

Important! Ne jamais laver le circuit imprimé et les contacts élastiques. Par de telles actions, vous désactiverez l'appareil.

au contenu ↑

Comment assembler le clavier après le nettoyage?

Si toutes les étapes ont été effectuées, tous les composants doivent être soigneusement séchés et l'assemblage commence dans l'ordre inverse. Nous devons insérer les clés, et cela se fait comme suit:

  1. Prenez les broches élastiques séchées et placez-les sur chacune des clés.
  2. Remplacez la carte de circuit imprimé du périphérique d'entrée.
  3. Couvrez toute la structure avec un film de contact conducteur et serrez les vis avec un tournevis.
  4. Avec une extrême prudence, réinstallez le câble sortant de la carte et fixez le capot sur le périphérique avec les vis restantes.

Il ne reste plus qu’à connecter le clavier à un ordinateur personnel fixe et à en vérifier les performances.

Important! En plus du nettoyage mécanique, vous avez besoin d'un système régulier. Veuillez noter que cela doit être fait de temps en temps même si vous avez un antivirus stationnaire et qu'aucun problème global avec le PC n'est observé. Pour que ce soit efficace et simple, ne nécessite pas beaucoup de temps sur vous, suivez le lien où les informations sur comment nettoyer votre ordinateur des virus

au contenu ↑

Images d'archives

Vous avez appris à assembler le clavier en quelques minutes. N'oubliez pas que toutes ces manipulations doivent être effectuées au moins une fois tous les 3 mois. De telles mesures permettront de prolonger le travail de l’appareil pendant longtemps.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver