Comment assembler vous-même un ordinateur à partir des composants?

Tout équipement devient obsolète avec le temps et doit être remplacé. Les ordinateurs personnels ne font pas exception. Tout irait bien, mais les augmentations de prix ont beaucoup touché le budget. Prêt puissant ordinateur de bureau coûtera quelque part dans les 1500 dollars. Le coût semble cosmique et décourage tout désir de rechercher un nouveau gadget, mais il existe également un moyen de sortir de cette situation: assembler vous-même l'appareil. Comment assembler vous-même un ordinateur à partir des composants et comment les choisir correctement - vous apprendrez dans cet article.

au contenu ↑

N'oubliez pas d'imposer des services

La sélection individuelle de pièces répond non seulement à tous les besoins, mais réduit également de manière significative le coût total d'une unité de système complète. De plus, si vous assemblez l'ordinateur vous-même à partir des composants, toutes les caractéristiques répondront exactement à vos attentes.

Important! Les conseillers commerciaux intimident spécifiquement les utilisateurs inexpérimentés en leur expliquant que le montage autonome empêche le remplacement de la garantie. Il n’ya pas une goutte de vérité dans cette affaire, puisque chaque pièce aura une carte de garantie, et si elle échoue soudainement, vous pouvez toujours la remplacer ou la faire réparer sous garantie.

Examinons de plus près toutes les informations sur les composants et les principales nuances de leur choix.

au contenu ↑

CPU, carte mère et RAM

Comment construire un ordinateur vous-même? Tout d'abord, vous devez effectuer le rembourrage de votre unité centrale. Nous procédons au choix du processeur, qui est le "coeur" de l'ordinateur.

Pouvoir

Vous devez d’abord déterminer le but de l’utilisation d’un ordinateur personnel fixe. Si vous avez l'habitude de travailler dans des logiciels exigeants ou de jouer à des jeux informatiques, vous devriez faire attention aux puissants processeurs. Plus sa vitesse est élevée, plus l'appareil fonctionne rapidement.

Vous devez connaître deux indicateurs principaux pour assembler l’ordinateur vous-même à partir des composants:

  • Fréquence d'horloge Vous ne devez pas choisir de composants avec des valeurs inférieures à 2 GHz.
  • RAM Ne regardez même pas vers les lattes avec des valeurs inférieures à 2 Go.

La meilleure option lorsque ces indicateurs sont 2 fois plus grands que le minimum spécifié. Dans un article séparé, que vous pouvez suivre en cliquant sur ce lien, nous vous avons préparé de nombreuses informations utiles. évaluation du processeur.

Important! Si vous choisissez un processeur, prenez le temps de vous familiariser avec sa mémoire cache. Sont pertinents les modèles pour lesquels l’indicateur n’est pas inférieur à 3 Mo.

469280

Carte mère

Passons à la carte mère, sur laquelle l’ensemble du périphérique est littéralement basé:

  • Nous vous recommandons de vous familiariser avec des fabricants tels que: ASUS, Gigabyte, Foxconn, Msi.
  • Pour rendre votre machine puissante, vous devez privilégier les cartes au format ATX, car elle contient le plus grand nombre de broches contribuant à une future mise à niveau. Oui, et une telle carte mère est très facile à installer dans l'unité centrale.

Important! Tout d’abord, vous devez vous assurer que le processeur sélectionné est compatible avec la carte mère. Si les périphériques sont incompatibles, vous aurez d’énormes problèmes lors de l’installation.

Si vous avez des difficultés à choisir, étant donné que vous êtes mal au courant de toutes les subtilités, assurez-vous de consulter nos pages détaillées. guide de sélection de la carte mère

RAM

Eh bien, et RAM (RAM). Maintenant, les modèles les plus courants fonctionnent sur le principe de DDR3 ou DDR4. Ce sont les options que nous allons considérer. Mais choisir le type de RAM n'est pas la chose la plus importante. Le paramètre le plus important est la quantité de mémoire. Il est conseillé d’équiper votre ordinateur de deux bandes de 8 Go, vous aurez alors plus de possibilités d’assembler l’ordinateur le plus puissant à partir des composants.

Important! N'oubliez pas non plus que vous aurez besoin de:

au contenu ↑

Carte vidéo

Bonjour aux joueurs! La qualité de tout ce que vous pouvez observer directement sur votre moniteur dépend de ce composant. L’importance de choisir cette pièce n’est pas inférieure à la précédente, en particulier si vous envisagez d’assembler vous-même un ordinateur à partir de composants et que vous souhaitez qu’il réponde pleinement à vos exigences.

Les critères ici sont similaires à la RAM:

  • Plus de volume caractérise la qualité des modèles.
  • Si nous parlons de fabricants, vous devez alors surveiller Nvidia et AMD, qui sont depuis longtemps à l’aise sur le marché des technologies.

Important! Si vous obtenez vidyuha de l'un des fabricants ci-dessus, les chances de trébucher sur une technique «brûlée» sont réduites à zéro.

Comment assembler un ordinateur de jeu? Nous avons déjà parlé des détails les plus importants pour les joueurs. Vous devez maintenant leur trouver le bon aliment.

au contenu ↑

Un peu sur l'alimentation

Si vous souhaitez construire un PC puissant, la puissance de l'alimentation doit être d'au moins 700 watts. Si vous préférez des modèles moins puissants, vous courez le risque de brûler cet appareil en moins d'un mois. Vous pouvez vous assurer et acheter un onduleur (UPS). Une alimentation ininterrompue permet d'éviter les pannes d'électricité et les mises sous tension soudaines.

Important! La puissance de sortie totale du bloc d'alimentation doit être supérieure de 40 à 50% à la puissance consommée. Et il est conseillé d'obtenir immédiatement une autre pièce de rechange utile, qui éliminera la combustion du système en raison de surtensions. Lire à propos de UPS pour ordinateur.

au contenu ↑

Entrepôt de données

Eh bien, notre ordinateur est presque prêt, il reste à choisir quelques détails et tout sera prêt. Nous allons maintenant parler du disque dur (disque dur):

  • La meilleure option consiste à installer deux pièces à la fois.
  • Il est conseillé de privilégier les modèles dont la vitesse de rotation est comprise entre 7 200 tr / min et la capacité d’un tel appareil doit être d’au moins 1 Tb.

Important! Si vous avez un bon budget, alors il est préférable d'acheter un lecteur SSD au lieu du disque dur. Les disques SSD sont beaucoup plus rapides, mais leur coût est plusieurs fois supérieur à celui des disques durs dotés de la technologie précédente.

au contenu ↑

Conduire

Eh bien, tout ici a un goût et une couleur. Certains utilisateurs ne se donnent pas la peine d’acheter, car aujourd’hui personne n’achète de disques. Mais si vous êtes le propriétaire d'une collection de jeux, de films et de logiciels, consultez des fabricants tels que: Sony et Pioneer.

Important! Mieux vaut ne pas prendre d’anciens modèles comme un CD-ROM. Très probablement, vous ne pourrez même pas tomber sur de tels dispositifs sur le marché de la technologie moderne.

au contenu ↑

Assemblage de matériel informatique à faire soi-même

Comment commencer à assembler un ordinateur? Si vous avez apporté tous les achats à la maison, vous pouvez procéder à l'installation.

Important! Chaque pièce est protégée contre un montage incorrect. Si le composant ne veut pas être installé, essayez simplement de l'installer différemment.

Passons maintenant aux instructions pas à pas pour assembler un ordinateur personnel fixe:

  • Vous devez ouvrir l'unité centrale. Retirez le capot latéral avec un tournevis et installez le bloc d'alimentation à la place qui lui revient. Les trous de montage vous indiqueront exactement comment l’installer.
  • Maintenant, cela vaut la peine de faire le système de refroidissement. Le nombre minimum de refroidisseurs dans le système ne doit pas être inférieur à deux. L'un des ventilateurs fournit un flux d'air et est situé à l'avant de l'unité centrale.La seconde "pompe" l'air chaud et se trouve à l'arrière de l'unité centrale. Pour les attaches, on utilise généralement des vis autotaraudeuses ou des clips en caoutchouc spéciaux.
  • Avec une extrême prudence, nous installons sur la carte mère tous les composants achetés. Le processeur (processeur central) doit être fixé de sorte que le connecteur de la carte mère corresponde aux broches du processeur. Le ventilateur est monté au-dessus du processeur à l'aide des attaches fournies.

Important! N'oubliez pas d'appliquer une petite couche de pâte thermique sur la surface de la CPU, afin d'éviter les effets de températures élevées à l'avenir.

  • Nous connectons le refroidisseur à la carte mère à l'aide du socket CPU FAN.
  • Nous installons des racks sous la carte mère dans la "boîte". N'oubliez pas la fiche, qui empêche la poussière et d'autres débris de pénétrer à l'intérieur.
  • Nous insérons des niveaux de mémoire vive. Pour l'installer, vous devez retirer les loquets et appuyer légèrement sur la RAM jusqu'à ce qu'un clic caractéristique se fasse entendre.
  • Encore une fois, nous reprenons la carte principale et la plaçons prête à l'emploi dans le cas du futur appareil. Vérifiez soigneusement que tous les connecteurs à l’arrière du PC sont en place. Nous fixons la carte principale avec des vis.
  • Nous recherchons une baie de lecteur. Il est nécessaire de retirer la fiche et d'insérer le lecteur optique de l'extérieur en le fixant avec des vis.
  • Le tournant est venu sur le disque dur. Habituellement, une place se trouve tout en bas en dessous. Il est préférable de procéder à l'installation de l'intérieur. N'oubliez pas de connecter les câbles d'alimentation et de signal. Serrer les vis pour la fixation.
  • Ouvrez la fiche à l’endroit où la carte vidéo sera installée. Habituellement, il est fixé à l'arrière de l'appareil. Nous insérons la carte dans le connecteur de la carte et la visons.
  • Maintenant, vous devez prendre en charge la connexion des fils. Connectez tous les composants avec l’alimentation et sécurisez-les avec des loquets, le cas échéant.
  • Maintenant, vous devez connecter la "mère" et le panneau de l'affaire. Il est nécessaire que tous les indicateurs de l'unité centrale soient connectés aux connecteurs correspondants.
  • Nous connectons les connecteurs restants: USB et audio.
  • Eh bien, à la fin de la procédure, vous devez nettoyer l'intérieur de la boîte en fer, car il devrait y avoir un réseau chaotique de fils.

Mettez la couverture en place. Nous accrochons tous les accessoires à l'ordinateur et vérifions les performances du nouveau périphérique.

au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, tout n’est pas aussi compliqué et assez réaliste pour assembler vous-même un ordinateur à partir des composants. De plus, si vous avez une idée de ce à quoi vous faites affaire, à quoi cela ressemble et est à jour avec le principe du système.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver