Comment supprimer le mode sans échec sur un ordinateur?

Les systèmes d'exploitation Microsoft sont les plus répandus dans le monde. Et ce n’est pas du tout surprenant, car ces systèmes d’exploitation offrent la fonctionnalité la plus large dans une interface simple, compréhensible pour tout utilisateur et très rapidement reconnue. Mais comment atteindre de grands sommets en travaillant avec un ordinateur? Par exemple, de nombreux utilisateurs souhaitent savoir comment supprimer le mode sans échec sur leur ordinateur?

au contenu ↑

Mode sans échec

L'inclusion de cette fonction a lieu dans les cas où il est nécessaire de vérifier la compatibilité des pilotes ou de corriger des erreurs de système d'exploitation complexes. Dans ce mode, il est également pratique de rechercher et d’éliminer diverses menaces. Lorsque vous utilisez un logiciel sans licence, il est très probable que le périphérique présente des dysfonctionnements.

En mode sans échec, vous pouvez toujours restaurer la version précédente du système d’exploitation lorsque vous enregistrez le dernier point de restauration. Le démarrage de ce mode n’est que la moitié de l’histoire, de nombreux utilisateurs ne sachant pas comment supprimer le mode sans échec sur un ordinateur portable ou un PC.

au contenu ↑

Bref commentaire

Cette fonctionnalité a été intégrée par les développeurs de Microsoft afin de corriger diverses erreurs et plantages de Windows. Le problème est que le périphérique ne démarre donc qu'avec le jeu standard de logiciels et de pilotes requis uniquement pour son exécution.

Important! Veuillez noter que le lancement sera effectué uniquement dans une résolution de 800x600 pixels.

Le mode sans échec (mode sans échec) est également célèbre pour le fait qu’en l’utilisant, il est impossible d’accéder à Internet, car le système exclut la possibilité d’exécuter des pilotes de carte réseau. Mais ce n’est pas un problème, car cette fonction vous permet de sélectionner et d’activer les pilotes manuellement, ce qui a un impact positif sur les fonctionnalités de l’ordinateur. Lors du lancement, aucune application tierce ne sera lancée si elle n'est pas nécessaire au fonctionnement stable du système d'exploitation.

Lancer le mode sans échec

Pour activer ce “mod”, vous devez utiliser une touche spéciale du clavier (dans la plupart des cas, il s'agit de F8). Cette touche doit être enfoncée lors de la mise sous tension de l'ordinateur. Immédiatement après avoir cliqué sur l'écran, les scénarios suivants vont apparaître:

  1. BR, qui prend en charge les principaux outils et un ensemble de pilotes.
  2. BR, dans lequel il existe un support pour l’accès à Internet, en incluant une carte réseau.
  3. BR, dans lequel vous pouvez utiliser la ligne de commande à des fins personnelles.
  4. Et le téléchargement habituel, qui présente les paramètres de fonctionnement les plus simples.

Important! Si par pureté, alors vous pouvez trouver d'autres formats de ce mode. Par exemple, il existe le même mode de débogage ou la même activation du système avec prise en charge du traitement graphique. Pour démarrer le système d'exploitation dans le mode dont vous avez besoin, vous devez le sélectionner à l'aide des commandes (flèches sur le clavier) et confirmer vos actions en appuyant sur le bouton Entrée.

Utiliser msconfig pour activer SM

Si pour une raison quelconque votre système d'exploitation ne peut pas démarrer en mode standard, vous pouvez utiliser la console système spéciale msconfig:

  1. Pour le démarrer, vous devez appuyer simultanément sur les touches Win et R.
  2. Vous verrez une ligne de commande dans laquelle vous devez entrer le nom de notre console.
  3. Après l'enregistrement, vous devriez voir une section intitulée «Configuration du système», allez-y et sélectionnez l'élément appelé «Télécharger».
  4. Ensuite, cochez la case en regard de l’élément en mode sans échec et sélectionnez l’option de téléchargement optimal.
  5. Ensuite, cliquez simplement sur l'élément «OK» à l'aide du curseur de la souris de l'ordinateur.
  6. À la fin de la manipulation, il vous reste à cliquer sur l'élément “Quitter sans redémarrer”, et le système d'exploitation fera tout seul.

Avec l'inclusion, bien sûr, nous avons compris, mais comment supprimer le mode sans échec sur l'ordinateur? Examinons de plus près cette question.

au contenu ↑

Comment sortir du BR?

Si vous avez réussi à obtenir le mode souhaité et à éliminer tous les problèmes gênants associés aux performances de Windows, vous devez maintenant comprendre comment sortir de là. En fait, il n’ya absolument rien de compliqué ici, il vous suffit de vous déconnecter en utilisant le même algorithme que celui utilisé pour la connexion. Il vous suffit de décocher la case en regard de “Mode sans échec”, de redémarrer “Windows” et de sélectionner l'entrée standard.

Quels problèmes peuvent survenir au démarrage?

Avec comment supprimer le mode sans échec sur un ordinateur portable et un PC, tout est clair, mais quels autres pièges peuvent être? Souvent, lors du lancement de SM, le système d'exploitation peut vous montrer «l'écran bleu de la mort». Ces cas sont dus à des changements dans le registre. Pour éliminer ces erreurs, il sera nécessaire de réparer le registre endommagé à l'aide d'un logiciel spécialisé. Parfaitement adapté à de tels problèmes, SafeBootKeyRepair est disponible gratuitement dès le premier lien du moteur de recherche Google.

Vous aurez besoin de:

  1. Téléchargez l'archive avec l'utilitaire et décompressez-le.
  2. Exécutez le fichier exécutable conçu spécifiquement pour votre version du système d'exploitation.
  3. Attendez la fin du processus et profitez du fonctionnement stable de Safe Mod.

Important! Si les tentatives de récupération sont vaines et que rien ne sort, vous pouvez alors venir en aide à l'excellent antivirus AVG, également disponible gratuitement et doté de la fonction permettant de restaurer le fonctionnement des paramètres BR.

Fonctionnement de cette fonction

Lorsque votre système d'exploitation Windows s'exécute en mode de sécurité, vous devez rechercher et éliminer le problème impliquant des pannes et des erreurs sur l'ordinateur. Si vous connaissez déjà le type de «problème» qui frappe votre appareil, il vous suffit d'activer le panneau de configuration, accédez à la section qui vous permet de supprimer et d'installer un logiciel, démolissez simplement l'utilitaire qui apporte des modifications incorrectes au travail.

Mais si vous ne soupçonnez pas la racine du problème, vous devrez absolument vérifier tous les logiciels sur la mémoire du PC.

En fin de compte, vous pouvez choisir un chemin plus simple et effectuer une restauration du système à partir du dernier point enregistré:

  1. Allez simplement dans «Mon ordinateur», cliquez avec le bouton droit sur l’espace vide de la souris et attendez que le menu contextuel s’ouvre.
  2. Dans ce menu, vous devez accéder à la section «Protection du système» et utiliser la fonction «Restaurer».
  3. Windows vous proposera un point de récupération. Il vous suffira de le sélectionner et d'accepter les conditions.
au contenu ↑

Images d'archives

Maintenant, vous savez exactement comment supprimer le mode sans échec de votre ordinateur et même résoudre certains problèmes. Essayez d'éviter de télécharger un tel logiciel, ce qui soulève beaucoup de doutes et tout ira bien pour vous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver