Comment définir un selfie?

Maintenant, il est très à la mode de prendre des photos avec un selfie stick. Un tel appareil a couvert d'une vague presque tous les propriétaires de téléphones mobiles. C'est très pratique, car une personne peut se prendre en photo de l'extérieur tout en couvrant tout le territoire le plus proche. Les grandes entreprises aiment prendre des selfies, où tout est placé dans le cadre, y compris le photographe. Tentant, n'est-ce pas? Le stick selfie est très compact, ne nécessite pas de soins particuliers. Si vous connectez correctement un tel accessoire à votre appareil mobile, vous pouvez profiter longtemps de photos lumineuses et originales. Il n'y a rien de compliqué et impossible dans son installation. Nous allons vous dire comment définir un selfie dans notre article.

au contenu ↑

Qu'est-ce qu'un stick selfie?

Afin de configurer le monopode sur votre téléphone mobile, vous devez vous familiariser avec les variétés de cet appareil. Les bâtons selfie sont livrés avec une connexion Bluetooth ou avec un fil inséré dans la sortie audio du téléphone Android.

Important! Les deux options sont bien utilisées, mais il convient de noter que le monopode sans fil est facile à connecter et à synchroniser avec l'appareil, contrairement à la version avec fil.

Nous allons maintenant examiner en détail les principaux types de connexions de cet appareil.

Sans fil

Dans ce cas, la clé fonctionne comme un support avec un panneau de commande connecté au téléphone via Bluetooth. Ceci est une option accessoire sans fil. Synchroniser un monopode avec un smartphone est assez simple. Pour ce faire, vous devez le connecter à l’aide d’une connexion sans fil sur votre téléphone.

Important! Le coût d'un tel bâton à selfie est généralement plus élevé que celui avec un fil, et certains modèles fiables coûtent un montant décent.

Mais parfois, de nombreux utilisateurs rencontrent un certain nombre de problèmes avec ce type de connexion. Les gens obtiennent un monopode sans fil et, par conséquent, ils téléchargent un programme spécial pour prendre des selfies.

De plus, nous vous expliquerons comment résoudre les problèmes de connexion d’un accessoire aussi difficile.

selfi-palka

Filaire

Un tel stick selfie est similaire à un modèle sans fil, mais se distingue par la présence d'un fil et la fonction d'installation avec Android. Il y a un déclencheur sur la poignée du monopode, et à l’autre extrémité, un fil avec une prise jack de 3,5 cm, comme pour un casque ou un casque mobile. Ce système est défini par le système comme un kit oreillette avec télécommande permettant de contrôler facilement l’appareil photo.

Il s’agit du type de monopode le plus populaire, caractérisé par un prix avantageux, une connexion relativement simple et une configuration simple. Il est connecté à un appareil mobile avec un fil ordinaire, puis est synchronisé avec le téléphone.

Important! Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de charger un stick selfie ni d'autres paramètres supplémentaires.

au contenu ↑

Comment installer un selfie sur Android avec un fil?

Si votre selfie est un modèle câblé, vous pouvez le connecter à votre téléphone sans Bluetooth en modifiant les fonctions des boutons. Et si les droits root sont connectés sur votre Android, cela facilitera grandement la tâche. Mais dans ce cas, nous irons dans l'autre sens, car il existe d'autres moyens d'adapter le monopode sans prêter attention à la marque du smartphone.

S'il est assez facile de comprendre une connexion sans fil, une connexion câblée soulève un certain nombre de questions.Un selfie avec fil est défini comme suit:

  1. Nous réparons le téléphone portable au bout du bâton.
  2. Insérez la fiche située sur le fil dans la prise du casque.
  3. Nous appuyons sur le bouton du trépied, nous vérifions la réaction de la caméra à cette action.
  4. Si l'appareil photo prend une photo lorsque vous appuyez sur le bouton de démarrage, vous pouvez passer en mode de caméra frontale et prendre un selfie de la manière habituelle.
  5. Si la caméra du smartphone ne réagit pas du tout, allez dans les paramètres d’image et sélectionnez «Menu». Habituellement, le bouton «Menu» est représenté par une colonne ou une suivante, composée de trois points situés dans le coin même de l'écran.
  6. Dans le «Menu» présenté, nous sélectionnons l’élément «Paramètres» et ici «Paramètres généraux».
  7. Dans les «Paramètres généraux», nous trouvons les paramètres des boutons de volume et activons la fonction de prise de vue lorsque vous appuyez sur le bouton d’un trépied. Tous les téléphones mobiles ne prennent pas en charge la gestion des clés de volume. Dans ce cas, vous serez enregistré par des applications tierces dans lesquelles les boutons sont initialement pris en charge.

Important! Pour que le couplage soit réussi, faites attention à la compatibilité de l'appareil avec le système Android, car certains téléphones portables ne sont compatibles qu'avec iOS. Mais il existe des modèles universels adaptés aux smartphones.

Nous souhaitons noter que, dans la version la moins chère, il est facile de configurer l’utilisation des boutons de volume, mais que la taille maximale de la photo sera quelque peu limitée. Considérez donc une autre option pour un stick selfie.

au contenu ↑

Comment mettre en place un selfie sur Android via Bluetooth?

Le plus gros problème avec Bluetooth est le jumelage de votre appareil. Cela incite souvent les gens à rechercher une solution au problème d'installation d'un stick selfie sur leur téléphone à l'aide de la technologie sans fil Bluetooth.

L'algorithme de connexion est le suivant:

  1. Assurez-vous que l'appareil est chargé et que les piles sont insérées. Si les piles ne sont pas complètement neuves ou si vous n’êtes pas sûr de les avoir, emportez-en quelques-unes, remplacez-les immédiatement, à coup sûr.
  2. Activez la fonction Bluetooth sur votre téléphone.
  3. Suivant - activez le bâton selfie pour le jumelage avec Android.
  4. Allez dans le «Menu» du téléphone, dans la rubrique «Paramètres» et trouvez le nouveau périphérique trouvé.
  5. Nous trouvons le nom de notre monopode et établissons une connexion, qui devrait apparaître dans quelques secondes. Le stick selfie peut porter le nom du fabricant ou être un modèle monopod.
  6. Une fois le couplage effectué, allez à l'appareil photo sur le téléphone, prenez des photos en appuyant sur le bouton d'un trépied.

La photo de selfie est terminée! Si vous le souhaitez, vous pouvez renommer le nom de votre appareil afin de le retrouver facilement à l'avenir.

Important! Si le téléphone mobile est connecté à l'appareil pour la photo mais que, pour une raison quelconque, la photo n'a pas été prise, utilisez des applications Android tierces, dont nous parlerons un peu plus tard.

au contenu ↑

Quels peuvent être les problèmes lors de la connexion d'un bâton selfie?

Parfois, la connexion de tels monopodes à un smartphone peut poser certains problèmes. Pourquoi cela se produit-il, à quoi est-il lié et comment y remédier? Nous allons décrire les réponses à ces questions ci-dessous.

La liste des problèmes lors de la connexion de bâtons pour les photos et des moyens de les résoudre:

  • Si vous avez connecté l'appareil au téléphone mais que cela ne fonctionne pas pour une raison quelconque, vérifiez que la fiche de la prise audio est correctement connectée.
  • Votre accessoire ne veut pas fonctionner car les touches de l'appareil photo de votre smartphone ne sont pas préparées à l'avance pour fonctionner avec l'appareil. Dans ce cas, vous devez effectuer plusieurs étapes pour les configurer. Ci-dessus, nous avons décrit la procédure avec l’élément de configuration sous la forme de trois points solides. Si, après avoir modifié les paramètres des boutons de volume, le stick selfie n'est pas connecté, répétez ces manipulations à nouveau ou essayez une autre méthode et enregistrez les paramètres.
  • Si votre smartphone ne dispose pas d'une fonction permettant de configurer les boutons, téléchargez la version de l'application «Appareil photo». Il y en a beaucoup, certains n'ont qu'à être installés sans paramètres supplémentaires. D'autres doivent être configurés étape par étape, mais au fond, de telles applications facilitent grandement l'utilisation des monopodes.
  • Il arrive que vous ne puissiez pas réaffecter les boutons et que les applications ne fonctionnent pas ou ne soient tout simplement pas installées. Dans ce cas, le firmware du smartphone est requis sur un système Android plus récent. Si, par exemple, votre téléphone avec le système d'exploitation installé version 4.2 ne voit pas le stick selfie connecté, mettez à niveau votre smartphone vers la version 4.2.2 ou 4.4.

Important! Les applications «Selfie Camera» peuvent être téléchargées sur le Play Market ou sur Google Play et, pour certaines d'entre elles, il n'est absolument pas nécessaire de payer.

Comme vous pouvez le constater, plusieurs raisons peuvent vous empêcher de connecter facilement et rapidement l'appareil au téléphone, mais chacune d'entre elles peut être résolue complètement.

au contenu ↑

Comment choisir un monopode pour un smartphone?

Avant d'assembler un stick selfie, vous devez le choisir correctement. Un stick selfie de haute qualité pour votre téléphone durera plus d'un an si vous vous approchez de manière responsable du choix d'un tel appareil. Lors de l'achat, vous devez faire attention aux caractéristiques de la connexion, de la conception et des caractéristiques de l'appareil:

  • Hauteur Si vous souhaitez photographier la nature, vous avez besoin d'un trépied télescopique de plus d'un mètre. Mais n'oubliez pas que c'est assez cher. Si vous souhaitez simplement prendre une photo de vous-même ou prendre des photos conjointes avec des amis, vous n'avez pas besoin d'une grande hauteur.
  • Poids Lors du choix d'un selfie, gardez à l'esprit qu'un tel accessoire est conçu pour des smartphones de poids différent. Par conséquent, assurez-vous que les données de poids des appareils sont proches à l’avance.
  • La durabilité. Vérifiez que votre stick selfie a une structure solide et qu’il ne se plie pas une fois déplié.
  • Type de connexion. Si vous ne voulez pas bricoler avec les piles ou charger souvent l'appareil, sélectionnez l'option de connexion par fil. De plus, ces modèles garantissent un appariement rapide des appareils.

au contenu ↑

Programmes pour installer des selfies sur Android

Bien sûr, vous pouvez réaliser de beaux selfies sans applications auxiliaires, mais ils peuvent considérablement accélérer le processus et ouvrir des possibilités supplémentaires. Vous trouverez ci-dessous des exemples parmi les plus populaires:

  1. B612 est un programme spécialement conçu pour prendre des selfies. Il vous permet d’imposer des effets supplémentaires directement lors de la prise de vue ou de la prise de vue vidéo. Une telle application est équipée d’un retardateur, d’un grand ensemble de filtres, d’une fonction de création de collages à la mode et de la possibilité de partager le résultat avec n’importe quel réseau social populaire.
  2. Selfie Shop Camera - permet de connecter rapidement et correctement les monopods sans fil et les appareils câblés. Convient à presque tous les selfies, établit sans problème une connexion avec un smartphone.
  3. Retrika est une version courante de l'application permettant de prendre un selfie, particulièrement appréciée des utilisateurs de téléphones dotés d'un appareil photo frontal. L'utilitaire contient plus de 100 filtres programmés avant le début de l'image. Dans le programme, vous pouvez parfaitement traiter les photos en appliquant différents effets.
au contenu ↑

Images d'archives

Le bâton selfie est une chose élégante et pratique qui vous permet de capturer un grand nombre de moments émotionnels et mémorables. Dans notre article, vous avez appris comment installer un selfie stick sur Android et comment résoudre les problèmes d'installation sur un téléphone. Nous espérons que notre article a été utile. Bon selfie!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver