Clipper - réparation de bricolage

Les modèles les plus simples de coupes de cheveux sont conçus de la même manière que les rasoirs de style soviétique. La différence entre eux réside dans le fait que, dans les modèles de voitures modernes, on utilise un vibrateur à pendule, de sorte que le trajet de la lame n'est pas horizontal, mais bombé. Mais même les appareils électriques les plus fiables et de haute qualité ont tendance à se rompre avec le temps. Sujet de l'article: tondeuse - réparation à faire soi-même.

au contenu ↑

Principe général de l'appareil

La conception de ces appareils ne diffère pas par sa complexité, par conséquent, il n’ya pas de difficulté particulière lors de la réparation. Voici les composants principaux d'un tel appareil:

  • Transformateur à noyau en acier.
  • Bobines de stator - 2 pcs.
  • Outil de coupe.
  • Mécanisme de vibration.

Comme vous pouvez le constater, rien n’est compliqué. Si la panne n'est pas très difficile, vous pourrez peut-être résoudre le problème vous-même et ne pas avoir à contacter le maître.

Considérez ce qu’il faut pour réparer une tondeuse à cheveux. Les raisons les plus courantes qu'un appareil refuse de couper sont les suivantes:

  • Panne moteur.
  • Problèmes d'alimentation.
  • Les couteaux sont émoussés.

Important! En fait, si les couteaux sont émoussés, la machine fonctionne, mais ne coupe pas, mais déchire simplement les cheveux. Dans ce cas, tout ce qui reste à faire est de les emprisonner.

au contenu ↑

Inspection des instruments

Avant de commencer à réparer l'appareil, inspectez-le soigneusement. La procédure d'inspection est la suivante:

  • Inspectez le cordon: est-il endommagé, la fiche est-elle retirée? S'il y a des dommages, il est beaucoup plus facile et sûr de remplacer le cordon.
  • Vérifiez la tension au bloc intégré dans le boîtier.
  • Sélecteurs et disjoncteur. Si ces pièces échouent, elles doivent être remplacées.

au contenu ↑

Comment réparer une tondeuse à cheveux: panne de moteur

Le dysfonctionnement le plus courant est la défaillance des bobines. Il existe 2 options de réparation: rembobiner ou remplacer.

Important! Bien sûr, il est plus facile de le remplacer, mais vous avez besoin d’une bobine absolument identique avec exactement le même nombre de tours que celui qui était à l’origine dans l’appareil. Ce n'est peut-être pas en vente.

Le rembobinage est un processus qui nécessite de la patience, mais qui est réalisable même pour un étudiant. Le rembobinage peut être effectué avec une perceuse ou même manuellement. La plus grande difficulté est de ne pas se tromper de nombre de tours.

Important! Un nombre de tours plus ou moins important peut affecter négativement la puissance de l'appareil.

En ce qui concerne les pannes de courant - croyez-moi, dans bien des cas, le problème ne réside pas du tout dans la machine à écrire. Si l'appareil fonctionne sur batterie, il est fort possible que le moment soit venu de le remplacer. Si la machine est en réseau, les options suivantes sont possibles:

  • Assurez-vous que l'appartement est éclairé.
  • Branchez l'appareil sur une autre prise.
  • Inspectez la fiche et le cordon. Si nécessaire, remplacez-les.

Important! Une fois la réparation terminée, n'oubliez pas de régler la position des couteaux. Pour accélérer le processus et obtenir un résultat de haute qualité, utilisez notre instructions d'installation tondeuse à cheveux.

au contenu ↑

Comment aiguiser les couteaux?

Pour affûter, vous aurez besoin d'un cercle spécial avec un disque en aluminium. La procédure dans ce cas est la suivante:

  1. Lavez et séchez la surface sur laquelle vous allez affûter les couteaux.
  2. Verser l'abrasif sur la surface préparée, le niveler.
  3. Placez le couteau strictement le long du rayon du disque, fixez-le dans la pince, puis démarrez le cercle.
  4. Traiter le couteau avec une solution spéciale et lubrifier.

Important! Il y a d'autres façons d'aiguiser. Des classes de maître pas à pas et des recommandations utiles pour résoudre ce problème particulier sont disponibles dans un article spécial de notre portail contenant des conseils utiles. "Comment aiguiser les couteaux d'une tondeuse?".

au contenu ↑

Réglage de la tête

Si la tête n'est pas configurée correctement, la machine fonctionne mais très mal. Voici quelques points à vérifier dans ce cas:

  • L'amplitude du couteau.
  • L'emplacement des couteaux les uns par rapport aux autres. Vous pouvez les ajuster à l'aide d'un tournevis classique.
  • Centrage du capot de l’unité lame.

Important! Nous ne devons pas oublier la prévention. Si l'appareil dispose d'un appareil simple, il se cassera rarement. Ceci s’applique pleinement aux tondeuses. Mais cela ne signifie pas qu'ils ne nécessitent aucun soin. Vous devez les nettoyer et les lubrifier régulièrement.

S'il s'avère que l'appareil ne peut pas être réparé, ne vous précipitez pas pour le jeter. Dans une publication séparée, nous avons présenté des idées intéressantes, que peut-on faire d'une tondeuse à cheveux.

au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, vous n’avez pas à vous rendre au magasin pour obtenir un nouvel appareil. En cas de dysfonctionnement, vous pouvez l’éliminer vous-même. Vous devez juste comprendre la cause de la panne et réserver du temps pour réparer la tondeuse.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver