Horloge de bricolage

Il y a environ cinquante ans, on pouvait voir un élément de l'intérieur tel qu'une horloge grand-père dans chaque appartement soviétique. Ils étaient la fierté de tout hôte. Mais au fil du temps, la mode intérieure a remplacé une telle exclusivité et la région de Khrouchtchev soviétique n'a pas toujours permis le luxe, qui occupera beaucoup d'espace. Mais, comme vous le savez, la mode est cyclique. Et tous les vieux bien oubliés redeviennent pertinents. Les appareils avec une bagarre ou un coucou dans une caisse en bois sont de nouveau favorables. Les maîtres qui se spécialisent dans les produits exclusifs reçoivent de plus en plus de commandes pour de telles montres. Certes, ils ne prennent pas un centime pour leur travail. Mais une horloge grand-père à construire soi-même n’est pas aussi compliquée qu’elle le semble à première vue. Pour ce faire, il vous suffit de connaître quelques nuances et de lire attentivement notre article.

au contenu ↑

Classiques sans âge

Le terme «horloge de plancher», c'est-à-dire «horloge de plancher», nous vient de la langue anglaise. Dans le même pays, des variétés de mécanismes ont été inventées:

  • Horloge grand-père - Horloge grand-père, atteindre une hauteur de 195-200 cm;
  • Les montres de grand-mère - Horloge de grand-mère, atteignent une hauteur de 150-190 cm;
  • Montres Petite-fille - Horloge petite-fille, atteignent une hauteur de 150 cm.

Le monde a d'abord vu une telle montre au 17ème siècle. Ce détail portait traditionnellement un certain symbolisme de cette période et témoignait également de la viabilité et de l'origine aristocratique de leurs propriétaires:

  • Au début, la montre était une armoire haute et étroite, la minuterie était cachée derrière les murs, seul le cadran était présenté à l'œil.
  • Après environ un siècle, la fabrication de montres avec une façade en verre sur le mur du meuble a commencé, au-delà de laquelle était visible non seulement le cadran, mais aussi un pendule exquis.

Important! Maintenant, en plus de la hauteur, l'horloge de bureau avec ses propres aiguilles diffère par le matériau de son boîtier: il existe des boîtiers en bois, en verre, en plastique et en métal. Mais les produits de différents types de bois, auxquels s’ajoutent des matériaux de finition de haute qualité, restent des classiques qui ne se démoderont jamais.

au contenu ↑

Horloge de bricolage

Avant de vous apprendre à fabriquer une horloge grand-père de vos propres mains, vous devez décider de la conception.

Important! Si nécessaire, vous pouvez également trouver des instructions pas à pas sur notre portail contenant des conseils utiles, comment faire une montre sur un mur avec vos propres mains.

Choisir le bon modèle

Les maîtres divisent les produits finis en trois types:

  • Vintage De tels produits ressemblent beaucoup à une tour. Le sommet a une forme arrondie. Le plus souvent, ils ont un boîtier en bois sombre et sont constitués d’un socle, d’une vitrine, d’une porte et d’un cadran situés dans la partie supérieure.
  • Intérieur. Ici, le design dépend entièrement du style de l'intérieur. Les formes rectangulaires classiques importent peu. Le bois et le contreplaqué sont utilisés comme matériau principal. Le plus souvent, leur couleur est choisie neutre ou claire.
  • Moderne. Ceux-ci incluent des dispositifs qui transforment la vue classique. Des exemples frappants sont une horloge de sol réalisée sous la forme d’un lampadaire ou de grands modèles équipés d’un support en métal.

Si vous décidez de fabriquer une horloge grand-père de vos propres mains, il est préférable d’opter pour un design classique et antique.La chose la plus importante est la base, la boîte, composée de cadres et de façades attachées ensemble.

Important! Dans ce cas, le bois et les placages de bois dur, tels que l’érable et le chêne, conviennent le mieux.

Ordre de travail

Le travail principal pour créer une horloge de plancher de vos propres mains est effectué manuellement:

  • Tout d’abord, préparez les cadres pour le futur. Ceux-ci doivent être des flans de bois minces mais durables, car ils sous-tendent toute la structure.
  • Fixez les cadres avec les pointes préparées. Insérez-les dans les trous de la structure au niveau des joints de coin et assurez-vous de les traiter avec de la colle. Attendez qu'il soit complètement sec.

Important! En outre, pour assembler la base, vous pouvez utiliser des coins en métal, en les plaçant à l'intérieur de la structure.

  • Puis, à l’aide de charnières ordinaires, fixez-le à la base de la porte.
  • Maintenant, préparez les façades. Pour commencer, poncez-les pour obtenir une surface parfaitement plane.
  • Puis attachez-les immédiatement à la base. Il est recommandé d’assembler le boîtier avec des épingles, de la colle et des vis. Après assemblage, il est également nécessaire d'attendre que la colle soit complètement sèche.
  • Les façades peuvent être décorées avec une variété d'éléments. Pour ce faire, utilisez des agrafes, des rails ou des bandes de plat en créant de votre main les motifs de votre future horloge grand-père. Tout d'abord, ils sont collés de l'extérieur, puis de l'intérieur, ils sont en outre fixés à l'aide de vis.
  • Une fois que toutes les pièces sont en place, poncez à nouveau la surface. Après ce traitement, la peinture sera absorbée uniformément.

Important! Il n'est pas nécessaire de finir le vernis. Vous pouvez souligner la beauté d'un arbre avec une tache ordinaire. Il peut à la fois éclaircir l’arbre et l’assombrir. Ceci peut être habilement utilisé sur diverses parties de la boîte.

  • Ensuite, lorsque le revêtement est complètement sec, insérez le verre dans le cadre de la porte en le fixant à l'arrière. À ce stade, il faut faire très attention car si vous faites glisser les attaches, le verre peut tout simplement éclater.
  • Une fois la porte en place, installez l’horloge. Il peut inclure de longues tiges métalliques et des pièces sonores qui comptent le temps et des marteaux qui frappent la tige toutes les heures, toutes les demi-heures et toutes les 15 minutes, en fonction des réglages.
  • Après avoir connecté l’horloge au cadran, insérez le dernier élément décoratif - un panneau en bois encadrant le cadran.
  • Ensuite, placez les flèches en noir ou en or. Fixez-les avec un écrou décoratif.
  • Et maintenant, nous en arrivons à des détails aussi importants que les poids et le pendule. Les poids sont des cylindres de cuivre remplis de plomb. Chacun pèse environ 4 kg. Le pendule oscille uniformément d'un côté à l'autre, grâce à quoi la montre indique toujours l'heure avec précision et déclenche un combat.

Des exemples d'instructions sur la création d'une horloge grand-père avec vos propres mains peuvent varier, en fonction du résultat final que vous souhaitez voir.

Important! Lors de la planification de l'intérieur du salon, il vous sera utile de vous familiariser avec les conseils des concepteurs que nous avons recueillis dans la publication. "Comment faire un mur dans le salon au dessus du canapé?".

au contenu ↑

Montre de bricolage

Il arrive souvent que l’achat de bois et de placage ne pose pas de problème, mais on en trouve maintenant dans de nombreux magasins de construction. Mais la montre qui va se battre n’est pas si facile à obtenir. Et le coût d'un tel design n'est pas toujours abordable. Par conséquent, nous proposons d’envisager une autre option, comment créer une horloge grand-père de vos propres mains au combat:

  • Dans votre quincaillerie, achetez une sonnette ordinaire munie d’un bouton filaire.

Important! Vous pouvez choisir l'option auto-alimenté, alimenté par batterie et avec un ensemble standard de mélodies incluant même un «coucou».

  • La mise à niveau de l'appareil consiste à installer l'aimant sur l'aiguille des minutes et le commutateur à lames sous le cadran, à l'emplacement où se trouve le numéro 12.

Important! L'aimant, qui jouera un rôle décisif, peut être extrait d'un disque dur d'ordinateur.

  • Le commutateur Reed est situé dans n'importe quel clavier d'ordinateur. Avant le travail, assurez-vous de tester la sensibilité du commutateur à lames au champ magnétique de l'aimant. La distance minimale doit être égale au rayon de votre cadran. Souder les fils au commutateur à lames, qui remplacera le contact du micro-bouton de la cloche.
  • Ensuite, démontez le boîtier de la montre, sans cette étape, il sera impossible de retirer les aiguilles des minutes et des secondes.
  • Après - envelopper l 'aimant dans une coque en caoutchouc, de préférence très fine, et le coller à la fin de l' aiguille des minutes sur le dos.
  • Une fois la colle sèche, replacez les mains sur le mécanisme, remontez le boîtier de la montre.
  • Réglez l’aiguille des minutes à 12 heures et sélectionnez la position du commutateur à lames à laquelle il fonctionnera. Ce processus est contrôlé en connectant le tweeter du testeur au commutateur à lames. Nous fixons l'interrupteur à lames dans la position trouvée, par exemple, avec un adhésif thermofusible.

Important! Le boîtier d’appel peut être placé entièrement derrière la montre ou à côté de celle-ci. Et vous pouvez le réduire légèrement et le coller au mur du fond. Il est préférable d'extraire l'électronique et de laisser l'accès au bouton pour sélectionner les mélodies libres.

  • Le placement de la batterie peut déplacer le centre de gravité de votre structure. Réglez donc le contrepoids de l’ancien couteau de bureau de l’autre côté.

Important! En tant que modernisation possible d’une horloge grand-père, vous pouvez modifier vous-même la conception du rétroéclairage de la glace, de manière à pouvoir connaître l’heure, sans tenir compte de la lumière générale. Pour ce faire, placez le cordon de rétroéclairage autour du périmètre de la porte ou dans la partie où se trouve le cadran.

au contenu ↑

Horloge de sol à l'intérieur

Pendant que l'horloge de plancher à faire soi-même se dessèche après la finition, réfléchissez à l'endroit où placer le nouveau détail intérieur:

  • L'endroit le plus approprié est le salon. Plus sa surface est grande, plus la structure y trouvera sa place. Le style baroque est parfaitement complété par des montres aux motifs complexes sculptés sur bois et à pendule. L'élément de plancher de coucou sera très approprié dans le style colonial. Une montre avec support en verre ou un support d'aquarium s'intégrera parfaitement dans un intérieur moderne, mais les modèles de montres sur un pied-de-biche forgés sont mieux installés dans les intérieurs de Provence, Vintage ou Shabby Chic.
  • La salle à manger est une autre option idéale pour placer une horloge de plancher de vos propres mains. Habituellement, cette pièce n’est pas encombrée de meubles en abondance, mais il ya toujours une place pour mettre en valeur votre intérieur. L'horloge peut être positionnée contre n'importe quel mur.
  • Si vous décidez de décorer la chambre à coucher pendant des heures, arrêtez-vous à l'option avec un geste silencieux. Sinon, l'insomnie vous est fournie, car le tic-tac sollicitera constamment votre audition et troublera la paix. Il est préférable de placer l’horloge de plancher de vos propres mains dans la chambre à coucher de sorte qu’elles se trouvent dans la zone de visibilité du lit. Sinon, vous devez constamment vous lever pour voir quelle heure il est.
  • Pour la cuisine, un appareil compact est approprié, dans lequel des étagères sont intégrées pour diverses bagatelles. Vous pouvez toujours trouver l'heure et utiliser activement les étagères pour ranger la vaisselle, les épices ou même les petits appareils ménagers.
  • Souvent, une horloge de bricolage est installée sur l'emplacement de l'escalier menant au deuxième étage, ainsi que près du mur au pied ou même sous l'escalier.
  • Vous pouvez également spécifiquement pour cette décoration de l'intérieur au stade de la réparation pour faire une niche dans le faux mur. Ensuite, la montre devient vraiment un élément de bienvenue du décor.
  • Il est très approprié qu'une horloge de plancher avec vos propres mains regarde dans un coin vide de n'importe quelle pièce. Dans la maison, bien sûr, il existe un tel lieu que dans un grand appartement.
  • Si la pièce a deux fenêtres situées sur un même mur, vous pouvez régler l’horloge préférée dans l’intervalle entre les deux.
  • Un mur vide près de la porte peut également être occupé avec une telle montre.
  • Un tel élément de l'intérieur aura fière allure à côté du canapé du salon.
  • En outre, l'horloge peut être placée dans le couloir entre deux portes situées sur le même mur.
  • Les montres fermées peuvent servir de bar miniature, elles peuvent donc être placées près du bar ou dans l’espace détente avec canapés.

Important! Si vous décidez de décorer le mur avec des peintures, ne vous précipitez pas pour aller faire les magasins au magasin. Vous pouvez faire une photo vous-même, nos critiques spéciales vous aideront avec ceci:

  1. Comment faire une photo avec vos propres mains sur le mur?
  2. Cadre DIY pour socle de plafond.
au contenu ↑

Images d'archives

Une solution telle qu’une horloge de plancher de vos propres mains vous permettra de mettre en valeur les caractéristiques de n’importe quelle pièce, de la rendre plus raffinée et sophistiquée. De telles options existaient dans la plupart des châteaux du monde, ce qui les rendait si populaires. C'est un hommage à l'histoire, aux classiques, au goût et à l'esthétique qui ne vieillit pas dans le temps. Par conséquent, même au 21ème siècle, de tels produits ne perdent pas leur pertinence. Et grâce aux technologies de traitement modernes et aux matériaux de haute qualité, vous pouvez facilement choisir un modèle, même pour les goûts les plus sophistiqués.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver