Réglage du carburateur du trimmer - débroussailleuses

Les tondeuses à gaz, comme tous les outils de tonte à gaz pour tondre le gazon, ne sont pas considérées comme difficiles à entretenir. Ils peuvent et doivent être installés, réparés de leurs propres mains. Ainsi, par exemple, en cinq minutes de votre temps libre, vous pouvez régler le carburateur trimmer. Souvent, pour régler le moteur, vous devez régler l’alimentation en essence, ce qui est fait précisément par le carburateur de la tondeuse. Un tel appareil nécessite une attention particulière. S'il n'est pas utilisé correctement, il peut refuser de travailler ou va exécuter ses fonctions avec des erreurs et avec une consommation d'énergie élevée. Aujourd’hui, nous analyserons de nos propres mains les principales causes d’échec et d’ajustements pas à pas de la pièce.

au contenu ↑

Comment le carburateur de tondeuse est-il conçu?

Qu'est-ce qu'un carburateur? C'est une partie complexe du système d'exploitation d'un appareil mécanique. Quel que soit le modèle, l'air et le gaz sont mélangés pour alimenter les bouteilles en fonctionnement.

Important! Les scythes de gaz les plus de haute qualité et les plus recommandés peuvent être appelés en toute sécurité les appareils de telles marques: Husqvarna, Hyundai, Stihl, Zama, Walbro.

Au coeur du moteur de la débroussailleuse se trouve une base en aluminium munie d’un diffuseur (un renfoncement avec des restrictions internes). C'est à travers cet évidement que les courants d'air sont chauffés. Le débit d'apport d'oxygène dépend directement du passage du diffuseur.

Les chemins de carburant sont adjacents au diffuseur. L'essence est aspirée à travers le flux d'air. Mais à l'extérieur du moteur, les pièces suivantes sont installées:

  • Pompe à essence
  • Système de jet.
  • Le système pour ajuster le rapport essence / air.

Important! La densité de l'air dans le carburateur dépend du volume du volet ouvert. Plus le système de registre est ouvert, plus l'unité consomme d'essence et plus sa puissance est élevée. En d’autres termes, régler le carburateur sur le trimmer consiste à créer la prise de carburant optimale grâce à une alimentation en air correcte.

au contenu ↑

Quand dois-je régler le carburateur dans le trimmer?

Vous devez configurer le périphérique dans les cas suivants:

  • Le nouveau moteur consomme 5 litres de carburant en une fois.
  • Le temps a changé (chute brutale de la pression atmosphérique).
  • Vous avez acheté une autre marque d'huile ou d'essence.
  • Pendant le stockage prolongé.
  • Après la vibration, les vis se dévissent.
  • La consommation d'essence a augmenté, le carburateur a commencé à verser du carburant.
  • L'apparition de dépôts de carbone sur les électrodes de la bougie intérieure de l'appareil.
  • Le gaz a cessé de couler dans les cylindres.
  • Le moteur cale souvent ou ne gagne pas assez de vitesse.
au contenu ↑

Quels sont les échecs et comment les reconnaître?

Un des problèmes avec la panne du moteur du trimmer peut être une passoire. On ne peut attribuer à cet élément que deux pannes:

  • L'accumulation de poussière et de saleté.
  • Échec partiel ou complet.

Pour identifier la cause exacte, vous devez effectuer les opérations suivantes:

  1. Dévissez le couvercle du sas à air comprimé pour retirer la crépine. Si vous trouvez de la saleté sur la pièce, rincez-la avec du carburant ou soufflez-la soigneusement. Si le logement du filtre est sérieusement endommagé, vous devez en installer un nouveau sans hésiter.
  2. Si le tuyau d'alimentation en carburant du compresseur est cassé, vérifiez cette partie. Le plus souvent, il nécessite un remplacement périodique en raison de sa faible résistance.
  3. Pour éliminer les obstructions de la partie initiale du carburateur, vous devez utiliser de l’acétone ou de l’essence. Vous pouvez également souffler de l'air comprimé sur des composants - c'est le moyen de réparation le plus simple et le plus pratique.

Important! La base du papillon des gaz, les soupapes d’admission et d’échappement, ainsi que les joints de toutes les pièces du carburateur peuvent être vérifiés en un simple geste - graissez la zone à problèmes avec de la mousse de savon.

au contenu ↑

Trimmer de carburateur à réglage automatique

Avant de configurer le périphérique, nous vous recommandons de procéder comme suit:

  1. Nettoyez et rincez le moteur.
  2. Vérifiez que la bougie d'allumage convient.
  3. Enlevez la poussière et la saleté du filtre à air ou remplacez-le par un neuf.
  4. Placez un cordon adapté au diamètre dans le rouleau de taille-bordure ou installez des couteaux bien affûtés.

Une fois les pièces coupantes installées et le moteur à essence démarré, le carburateur doit chauffer pendant 10 minutes. Si l'outil de coupe tourne pendant que le moteur tourne au ralenti, réduisez le régime moteur.

Le réglage du carburateur sur le trimmer est un travail difficile et fastidieux. Pour le configurer correctement, vous aurez suffisamment d'informations dans notre article informatif. Et pour tout faire avec précision, utilisez la vidéo, qui montre clairement tout le processus.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver