Comment nettoyer les chaussures de la vieille crème?

Tout le monde connaît probablement les connaissances de base sur la façon de prendre soin des chaussures, mais peu de gens savent comment le nettoyer à partir de nombreuses couches de vieille crème. Même franchement, tout le monde ne se demande pas si cela devrait être fait ou non. Si les chaussures ne sont pas de la meilleure qualité et s'usent pendant la saison, cette question n'aura peut-être pas le temps de se poser. Mais si vous avez choisi des chaussures chères et de grande qualité que vous aimez, et que vous ne prévoyez pas de vous en séparer dans un avenir proche, vous arriverez certainement à résoudre ce problème avec le temps. En effet, lors de l'usure de votre couple adoré, vous le nettoyerez plus d'une fois, le lubrifier avec de la cire, de la crème, de l'hydrofuge, etc. Quelle que soit la précision avec laquelle cela est effectué, au bout d'un certain temps, les compositions s'accumulent à la surface de la chaussure, ce qui donne à la paire un look pas si soigné. Les produits de soin sont absorbés par les pores et la surface devient terne et défraîchie. Comment nettoyer les chaussures de la vieille crème - ici, vous devez connaître certains secrets. Ils seront discutés dans cet article.

au contenu ↑

Comment nettoyer la vieille crème avec des chaussures en cuir? Outils spéciaux

Si vous songez à laver soigneusement la crème des chaussures et à ne causer que très peu de dommages à votre couple adoré, vous devez tout d'abord acheter un outil spécial.

Les experts recommandent Saphir RenoMat. Ce nettoyant non seulement nettoie qualitativement la surface de la chaussure de la saleté et des résidus de cire, mais le dégraisse également en ouvrant les pores de la peau. Ce n'est pas donné et l'odeur n'est pas très agréable, mais vous serez sûr de ne pas endommager les chaussures.

Important! La marque Saphir est connue dans le monde depuis longtemps et a gagné en popularité grâce aux produits de haute qualité destinés au soin de la peau (chaussures, intérieur de voiture, canapés et chaises, voire harnais).

Vous pouvez choisir des nettoyants, des colorants, des détachants, des protections contre l'humidité, des crèmes de soin et des accessoires. La qualité de nombreux produits est européenne, mais le prix négatif est élevé, et tous les magasins ne vendent pas ce produit. Le moyen le plus simple est de commander en ligne.

au contenu ↑

Des outils à portée de main

S'il n'y a aucune possibilité d'acheter un équipement spécial, vous pouvez tirer parti de ce qui est disponible:

  • Beaucoup utilisent l'essence raffinée pour les briquets à cette fin, mais il convient de l'utiliser avec prudence, faute de quoi la peinture pourrait être endommagée.

Important! Essayez d’abord dans un endroit peu visible et assurez-vous que l’essence ne gâche pas le produit.

  • Pour nettoyer les chaussures de l'ancienne crème, vous pouvez également utiliser un détachant pour vêtements sous la forme d'un solvant. Mais, pour ne pas nuire, essayez d’abord sur une zone peu visible, sur le fond, par exemple.
  • Vous pouvez également utiliser un essuie-glace. Cela peut également aider à se débarrasser de la vieille crème, mais, encore une fois, essayez d’abord sur une zone peu visible.

Important! Surtout, ne lavez pas l'ancienne crème à l'eau et au savon. La peau n'aime pas ça.

au contenu ↑

Comment enlever la vieille crème des chaussures en cuir? La procédure

  • Tout d'abord, vous devez choisir l'outil avec lequel vous allez enlever les restes de la vieille crème. Vous pouvez utiliser une composition spéciale ou l'une des options courantes.
  • Lors du nettoyage, il est préférable d’utiliser des serviettes en papier ou des tampons de coton. Ils absorbent bien les restes de la vieille crème.

Important! Le tissu, même le coton doux, ne frotte pas si délicatement, et peut effacer la crème lavée dans les pores de la peau. Donc, si vous décidez de continuer à utiliser un chiffon, changez-le plus souvent.

  • Après avoir lavé les restes de la vieille crème, de la cire et d’autres produits, vous pouvez appliquer un produit de soin. La peau doit être adoucie et restaurée. Les baumes de soin à base de cire d'abeille et de graisse de vison sont les mieux adaptés. Ils restaurent non seulement la structure de la peau, mais lui confèrent également des propriétés hydrofuges.
  • Maintenant, vous devez laisser les chaussures seules pendant plusieurs heures pour que le produit soit absorbé.

Important! Après au moins 10 heures après le traitement avec un agent de restauration, vous pouvez appliquer à nouveau du cirage, de la crème, un colorant, etc., sur vos chaussures.

au contenu ↑

Conseils utiles pour l'entretien des chaussures:

  • Pour commencer, vous devez choisir les bonnes chaussures, en tenant compte non seulement de la taille, mais également de la complétude, de la taille et d'autres caractéristiques orthopédiques. Sinon, il sera déformé, couvert de plis et il sera inconfortable de le porter.
  • Il sera correct de choisir des chaussures dans l'après-midi, lorsque la jambe est déjà légèrement enflée. Si vous allez faire les courses pour un nouveau couple le matin, vous serez peut-être un peu à l'étroit plus tard.
  • En arrivant chez vous de la rue, enlevez vos chaussures, en vous aidant avec vos mains ou avec une spatule, et non avec le bout de la deuxième botte.
  • Enlevez la saleté de la rue immédiatement, ne quittez pas cette chose le matin. Dans la matinée, 30 à 40 minutes avant de quitter la maison, appliquez une crème et un vernis.
  • Si les chaussures sont mouillées, séchez-les immédiatement. Ne la séchez pas dans le four, sur la batterie ou sur le radiateur. Si vos pieds sont mouillés «jusqu'à la peau», remplissez les chaussures de grumeaux de papier journal, sans trop serrer pour éviter que les chaussures ne se déforment. Changez de journal toutes les heures jusqu'à ce que la majeure partie de l'humidité disparaisse. Ensuite, séchez simplement à température ambiante ou utilisez des séchoirs spéciaux pour chaussures.
  • Par temps humide, n'oubliez pas d'appliquer un hydrofuge avant de sortir.

Important! Chaussures en daim il est généralement déconseillé de le porter lorsque la saleté, la gadoue et l'humidité sont à l'extérieur.

  • Pour chaque type de chaussure, vous devez disposer de vos propres produits de soin: pour une peau lisse, daim, nubuck, cuir verni, peau de reptile, textiles, etc.
  • Les chaussures doivent également être correctement rangées à la fin de la saison. Ne vous contentez pas de le placer en tas dans un placard ou une penderie. Sélectionnez une case distincte pour chaque paire.
  • Avant d’envoyer la chaussure à l’entreposage, nettoyez soigneusement la tige et la semelle, vérifiez s’il est nécessaire de réparer le verrou, de remplacer le coussinet pour talon, de faire l’entretien ou de teinter.
  • Les bottes hautes doivent être rangées uniformément, sans les plier en deux. Idéalement, achetez à cet effet des tampons spéciaux (en plastique, en bois ou autres).
  • Choisissez le bon cirage. Il n'est pas recommandé d'en utiliser un à base d'alcool. Une telle crème, bien sûr, sèche rapidement, mais en exacerbe considérablement la surface de la peau. Plus tard, les chaussures deviendront ternes et les anciennes couches de crème se décolleront et s’exfolieront.
  • En outre, les experts ne recommandent pas l'utilisation de produits de soin contenant du silicone. Au début, bien sûr, il donne une brillance chic, mais dans la rue, la poussière et la saleté y sont attirées comme un aimant. De plus, le silicone obstrue rapidement les pores de la peau.
  • Les crèmes solides et de haute qualité pour chaussures doivent contenir des résines de fluorocarbonate, des graisses d'origine naturelle (graisse de vison, lanoline, cire d'abeille, huile de ricin) et des colorants.

Important! La stéarine et la paraffine (graisses minérales) sont un analogue bon marché qui ne convient pas aux chaussures en cuir de qualité.

  • Appliquez et frottez mieux la crème avec un pinceau en crin. Ensuite, les chaussures doivent être polies avec du velours.

Important! Peut être utilisé pour le polissage des chaussures avec un bas en nylon.

au contenu ↑

Images d'archives

Si vous prenez soin de vos chaussures, achetez-en de bons produits de soins et ne soyez pas paresseux pour les nettoyer de la rue à chaque fois que vous rentrez chez vous. De temps en temps, vous devez également enlever les restes de la vieille crème de la surface.Des informations sur la façon de nettoyer les chaussures de l'ancienne crème vous aideront à préserver la texture du matériau dont sont faites les bottes et à conserver plus longtemps leur bel aspect.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver