Comment polir les chaussures pour briller?

Les chaussures en cuir sont un attribut indispensable de notre garde-robe. Ils ont choisi son choix très soigneusement, en prêtant attention au style, à la couleur et à la commodité à la mode. Des chaussures de qualité et brillantes sont une carte de visite de votre apparence. Croyez-moi, des chaussures sales minables ne créeront certainement pas une apparence présentable pour vous. Par conséquent, il est très important de nettoyer et d'entretenir vos chaussures. Ensuite, nous verrons comment polir les chaussures en cuir.

au contenu ↑

Comment nettoyer les chaussures?

Comment nettoyer les bérets et autres chaussures de sport à la maison? Nos chaussures sont constamment portées à l'extérieur et à l'intérieur, ce qui laisse des traces de saleté, de poussière et d'humidité. De plus, les changements de température l’affectent. Tout cela n’est pas le meilleur moyen d’affecter son apparence et sa force.

Important! Il ne suffit pas d'éliminer la pollution résultante. L'absence d'entretien soigneux ruinera vos chaussures et celles-ci ne vous dureront pas longtemps.

Le polissage aidera à maintenir les chaussures en excellent état. De cette façon, vous devez vous en occuper au moins deux fois par semaine. Et par mauvais temps, peut-être plus souvent.

Par conséquent, il vous sera très utile d'apprendre à polir les chaussures.

au contenu ↑

Comment cirer les chaussures et que faut-il pour cela?

Afin d’organiser le processus de ce soin des chaussures ou des bottes, il est important de comprendre comment polir les chaussures en cuir. Des produits spécialisés peuvent être achetés dans de nombreux magasins. L'assortiment présenté en eux vous permettra de choisir le plus approprié. Des produits connexes pour l'application et le traitement des chaussures sont également utiles.

Donc, pour le polissage, il vous faut:

  1. Crème, aérosol ou cire. Assurez-vous de choisir la couleur appropriée du produit.
  2. Brosse en crin de cheval.
  3. De l'eau Aide à donner de la brillance aux chaussures.
  4. Le tissu. La flanelle est appropriée pour enlever la poussière et la saleté, et pour polir - daim.
  5. Brosse à dents.
  6. Vaseline.

Procurez-vous les articles de soins de chaussures nécessaires et rangez-les au même endroit. Par exemple, dans une boîte ou une boîte. Ainsi, vous aurez toujours tout sous la main.

au contenu ↑

Comment cirer les chaussures?

Tout processus commence par des activités préparatoires. Quelles étapes doivent être effectuées avant de polir?

  • Nettoyer les chaussures de la saleté - saletés, poussières, taches, etc., adhérentes. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un chiffon humide ou une brosse, puis la traverser avec un chiffon sec.

Important! S'il y a beaucoup de saleté, rincez la chaussure à l'eau, mais faites-le soigneusement pour que l'humidité ne pénètre pas à l'intérieur.

  • Les chaussures mouillées doivent d'abord être séchées. Pour conserver les propriétés de la peau et de la forme, remplissez les chaussures avec du papier, des journaux ou des entretoises spéciales. L'application de Vaseline après séchage aidera à la garder douce.

Important! Cela doit être fait sans l'utilisation d'appareils de chauffage, de sèche-cheveux ou de piles. Séchage naturel à la température ambiante.

  • Préparer des moyens que de cirer les chaussures. Crème, cire, spray et divers pinceaux. Lisez les instructions d’utilisation à l’avance.

Important! Un outil d'application pratique est une vieille brosse à dents. Pour chaque couleur de peau, utilisez une couleur distincte.

  • Préparez une surface de travail. Pensez à un endroit où vous polirez les chaussures, couvrez-le de papier ou de journaux.

8e0c0daf3450c57cd6e8c8cd258d6f46Nous allons maintenant nous attarder davantage sur les méthodes permettant de donner de la brillance à la chaussure, ainsi que sur les étapes de ces procédures. En plus de la méthode de polissage traditionnelle, il existe plusieurs autres options.

La façon habituelle de polir

Vous avez donc terminé toutes les étapes préparatoires! Maintenant, passez directement au polissage:

  • S'il y a des lacets, ils doivent être enlevés pour traiter correctement la langue de la chaussure.
  • Placez une main à l'intérieur du produit avec la paume vers le bas. De l’autre main, saisissez un chiffon humide et essuyez pour enlever les particules de terre ou de sable, car elles pourraient rayer la surface de la peau lors du polissage.
  • Traitez les chaussures avec du vernis. À l'aide d'un chiffon doux ou d'un pinceau, appliquez le produit uniformément en une seule couche sur toute la surface de la peau. Faites ceci avec diligence, dans un mouvement circulaire. Traitez chaque chaussure à tour de rôle. Laissez les chaussures sécher pendant 15 minutes.

Important! Les zones difficiles à atteindre et usées doivent être traitées avec une brosse à dents ou un coton-tige. Le plus souvent ce sont des chaussettes et des talons de chaussures.

  • Maintenant, enlevez l'excès de crème. Une brosse en crin convient le mieux à cette fin. Avec des mouvements vifs et vigoureux, badigeonnez toute la surface en cuir des chaussures avec un pinceau. Appliquez une pression moyenne. Les mouvements doivent être faits de la main et non du coude.

Important! La friction crée un effet de chauffage de la peau, ce qui conduit à une meilleure imprégnation de sa surface.

  • Nous cirons les chaussures avec un chiffon. L'objectif de cette étape est de donner un éclat éblouissant. Le tissu en daim est parfait pour cela. Prenez-le par les bords avec les deux mains et fixez-le à la chaussure, puis déplacez-le d'un côté à l'autre sur toute la surface de la chaussure.

Important! Si vous portez des chaussures, il sera beaucoup plus pratique d'effectuer ces manipulations.

Grâce à cette instruction, vous savez maintenant comment polir vos chaussures pour les faire briller.

L'eau brille

Pour cette méthode, vous devez également répéter toutes les activités préparatoires. Procédez ensuite de la manière habituelle décrite ci-dessus. La différence entre les processus n’en est qu’à la dernière étape: donner de l’éclat

Au lieu de daim, vous avez besoin d'une boule de coton ou d'un chiffon, ainsi que d'eau à la température ambiante. L'eau est nécessaire pour que la crème ne colle pas au tissu mais reste sur la chaussure.

Important! L'eau peut être remplacée par de l'alcool médical.

Comment ça marche:

  • Utilisez une boule de coton ou un chiffon humide pour lustrer la crème appliquée. Les mouvements doivent être circulaires et sans hâte.

Important! Avec cette méthode, il est important d’agir avec prudence, pas de rapidité. Il est préférable de polir dans la direction allant de la pointe au talon, tour à tour de chaque côté de la chaussure. De la même manière, nous traitons la seconde.

  • Attendez que les chaussures soient complètement sèches, humidifiez à nouveau le chiffon et couvrez-les d'une seconde couche de crème. Après la deuxième application, les chaussures commenceront à acquérir un éclat remarquable.
  • Appliquez la crème couche par couche avec un chiffon humide jusqu'à l'obtention du résultat souhaité. La peau sera parfaitement lisse et brillera comme du verre.

Important! Plus vous polissez de couches, plus vos chaussures seront spectaculaires.

Cette option de polissage confère à la chaussure une finition miroir éblouissante.

Le feu brille

C'est une façon assez originale de lustrer les chaussures en cuir.

Important! Nous vous recommandons de retirer complètement l'ancienne crème de la chaussure avec de l'alcool médical. Appliquez quelques gouttes sur chaque chaussure et essuyez toute la surface avec un chiffon.

1015259085Bien, maintenant pour la partie amusante:

  1. Retirez le couvercle, retournez le pot de crème et maintenez le feu.
  2. Utilisez un briquet ou des allumettes.
  3. Laissez la crème brûler pendant quelques secondes et éteignez la flamme.
  4. La consistance de la crème deviendra visqueuse.

Important! Seuls les produits emballés dans des boîtes en fer-blanc conviennent.

Ensuite, nous effectuons les étapes suivantes:

  1. Humidifiez le chiffon dans de l’eau, puis plongez-le dans le produit fondu.
  2. Frottez la crème dans les chaussures dans un mouvement circulaire.
  3. Laissez les chaussures sécher pendant un moment.
  4. Coat les chaussures de cette façon en plusieurs couches minces jusqu'à ce qu'il commence à briller.
  5. Chauffez la surface en cuir de la chaussure à l'aide d'un sèche-cheveux ou d'un briquet. Ne placez pas la source de chaleur trop près, déplacez-la constamment afin que la crème sur la chaussure puisse fondre. La crème fondue couvrira les chaussures en douceur et de manière uniforme.
  6. Après cela, laissez la crème sécher à nouveau pendant 15-20 minutes.
  7. Encore une fois, appliquez la dernière couche et polissez avec un tissu en daim.

Après une telle exposition, vos chaussures vont briller!

au contenu ↑

Cirage express

Un traitement en profondeur régulier des chaussures est requis au moins deux fois par semaine. La procédure prend environ 30 minutes en moyenne. Mais que se passe-t-il si le temps est limité et que les chaussures sont loin d'être idéales? Comment polir les chaussures pour qu'elles brillent en quelques minutes?

Un nettoyage express en trois étapes aidera!

  1. Nettoyage de la saleté et de la poussière. Pour gagner du temps, ne retirez pas les lacets. Humidifiez un chiffon dans l’eau et essuyez vos chaussures. Les deux chaussures alternativement.
  2. Appliquez la crème sur la surface de la peau et frottez-la avec un pinceau dans un mouvement circulaire. Vous pouvez polir les chaussures avec des mouvements brusques d'un côté à l'autre.
  3. Humidifiez le chiffon avec de l’eau et faites-le tourner autour du majeur et de l’index. Dans un mouvement circulaire, faites briller les chaussures.

Et voici le résultat! Vos chaussures brillent et le temps que vous y consacrez n’est que de 5 minutes.

au contenu ↑

Conseils d'entretien des chaussures

Vous avez déjà une idée claire de la façon de polir les chaussures en cuir. Les conseils ci-dessous vous aideront à le faire encore mieux et plus efficacement:

  • Les chaussures de couleur crème doivent être couvertes à votre arrivée à la maison et non avant de sortir. Sinon, la poussière va s'y coller et se déposer.
  • La crème pour chaussures donne de l'élasticité à la peau et la cire a une propriété hydrofuge. Il est préférable d’utiliser une éponge à cirage imbibée de vernis à l’extérieur de la maison, car les chaussures deviennent ternes à la suite d’une utilisation fréquente.
  • Si vous avez des chaussures de couleurs différentes, il est plus rationnel d’acheter une crème incolore.
  • Si les chaussures sont froissées, vérifiez que la crème pénètre bien dans les renfoncements.
  • Le pinceau de polissage doit être à poils naturels.
  • Une brillance supplémentaire peut être donnée en pulvérisant de l'eau ou en respirant les chaussures.
  • Après avoir appliqué la crème, placez les chaussures au soleil ou sous une batterie chaude. Pas pour longtemps, seulement pour 2-3 minutes. Pendant ce temps, le produit est mieux absorbé par la peau et recouvre-le d'une couche lisse.
  • La fin du polissage est votre reflet sur une surface brillante.
  • Il est préférable de stocker les chaussures dans un endroit frais pour empêcher la peau de se dessécher. Le meilleur de tous - dans une boîte à chaussures.

Important! La crème à usage constant peut contribuer à la fissuration. Pour éviter cela, traitez régulièrement les chaussures avec un adoucissant pour la peau.

au contenu ↑

Images d'archives

Nos chaussures ont besoin d'attention et de soin. Des soins attentifs lui sauveront d’excellentes qualités et une apparence décente. Ceci, à son tour, aura un effet bénéfique sur votre apparence brillante!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver