Comment nettoyer les bottes de nubuck à la maison?

Les chaussures en nubuck sont belles, confortables et de qualité. Le nubuck est un cuir avec une surface molletonnée et rugueuse. C'est un matériau naturel. Par conséquent, dans de telles chaussures, les pieds ne transpirent pas mais restent chauds pendant la saison froide. Le soin des chaussures en nubuck doit être commencé immédiatement après l'achat. Considérez ce qu’il comprend et comment nettoyer les chaussures de nubuck à la maison.

au contenu ↑

Les premières mesures préventives

Le nubuck ne tolère pas bien l'humidité. Il est donc très important, avant de commencer à porter des chaussures ou des bottes, de les imbiber d'un hydrofuge spécial. Il est très pratique d’utiliser un aérosol.

Important! Le traitement est mieux effectué à l'extérieur, par exemple sur un balcon ou dans une zone bien ventilée.

En ce qui concerne vos actions, tout est simple ici:

  • Traitez votre chaussure abondamment avec un aérosol à trois reprises.
  • Entre chaque approche, faites une pause afin que le produit soit complètement absorbé par le matériau.
au contenu ↑

Règles d'entretien du nubuck

Si vous adhérez aux recommandations suivantes, les chaussures en nubuck vous serviront longtemps et ne perdront pas leur aspect attrayant:

  • Si vous avez besoin de nettoyer les chaussures de nubuck à la maison, vous devez le faire lorsque les chaussures sont sèches.
  • Il ne doit pas être lavé à l'eau courante, ni à la machine à laver ni plongé dans une bassine. La présence d'eau devrait être minimale.
  • Avant d'utiliser des détachants et des shampooings, il est nécessaire de brosser les chaussures avec une brosse.
  • Utilisez uniquement des agents de nettoyage spécialement conçus pour ce matériau.
  • De telles chaussures ne doivent pas être séchées sur une batterie ou avec des appareils de chauffage. Sinon, il est déformé et grossi.
  • Les produits de nettoyage doivent d’abord être appliqués sur l’éponge, puis seulement pour enlever la saleté des chaussures.
  • Après le nettoyage humide, les chaussures doivent être séchées à la température ambiante. Et après séchage, traiter avec une brosse spéciale pour restaurer le tas.
  • Pour consolider le résultat, il est souhaitable de traiter la surface du nubuck avec une imprégnation hydrofuge.
  • Ne pas utiliser de produits de soin de la peau.
  • Il est préférable de ranger les chaussures dans une boîte car dans les sacs en plastique, cela dégage une odeur désagréable.
au contenu ↑

Chaussure de remèdes populaires nubuck

Le soin des chaussures doit être régulier. Dans ce cas, il vous servira fidèlement pendant de nombreuses années. Il existe divers produits en vente qui aideront à rafraîchir, nettoyer, protéger contre la saleté et même masquer les éraflures. Mais l'achat constant d'outils spéciaux peut considérablement compromettre le budget. Par conséquent, certaines idées reçues ne seront pas superflues.

Comment nettoyer les bottes de nubuck à la maison?

  • Les chaussures doivent être séchées avant le nettoyage. Si les chaussures sont très mouillées, le processus peut être accéléré avec du papier froissé, qui est placé à l'intérieur. Les vieux journaux qui absorbent parfaitement toute l'humidité sont les mieux adaptés pour cela.
  • Lorsque la chaussure est complètement sèche, toute la saleté de la semelle et des talons est enlevée avec un chiffon humide ou un chiffon humide.
  • La brosse nettoie le haut de la chaussure. Il est préférable d’utiliser un pinceau spécial: d’une part, il est recouvert de fibres de caoutchouc, d’autre part, avec des soies de fil.
  • Si les chaussures de nubuck sont couvertes de taches blanches, vous pouvez utiliser la gomme à effacer.Vous devez les frotter doucement avec du matériel, puis retirez les bobines avec une brosse.
  • Comment nettoyer les taches de chaussures en nubuck? Des taches graisseuses, le sel nous aidera. Mettez un peu de sel sur la tache et frottez avec une éponge. Essuyez ensuite la surface avec un chiffon humide.
  • Le pain brun aidera également à éliminer les taches graisseuses - essuyez-le simplement avec un morceau de tâche.
  • Le talc ou une serviette imbibée d’essence vous épargnera du lustre gras.
  • Vous pouvez utiliser du marc de café pour entretenir vos chaussures brunes.
  • Si la pile était recouverte de croûte et perdue de vue, vous pouvez la frotter avec du papier de verre fin.
au contenu ↑

Quoi d'autre à considérer?

Un cirage de chaussures humide n’est autorisé que lorsque des taches apparaissent. Dans ce cas, veillez à ce que l'eau ne pénètre pas profondément dans la surface du matériau et, après la finition, séchez bien les chaussures.

Comment mettre à jour les chaussures de nubuck à la maison?

  • Une des méthodes les plus efficaces est le nettoyage à la vapeur. Vous devez maintenir les chaussures sur la vapeur pendant plusieurs minutes, puis les brosser. Assurez-vous que la chaussure est seulement humidifiée et non mouillée.
  • Si des taches blanches apparaissent sur vos bottes ou bottes, ne vous inquiétez pas, vous pouvez utiliser l'ammoniac. Elle est diluée dans de l'eau dans un rapport de 4 pour 1. Cette solution est appliquée sur un tampon ou un coton et nettoie les zones à problèmes.
  • Au lieu de l'ammoniac, vous pouvez utiliser du vinaigre. Une cuillère à soupe par litre d'eau.
  • La question est souvent posée: comment nettoyer les chaussures de nubuck légères à la maison, les méthodes de nettoyage des chaussures légères sont-elles différentes? Les bottes légères ou les bottes peuvent être nettoyées de toutes les manières, sauf avec du marc de café.
  • S'il y a des taches qui ne pourraient être supprimées par aucune méthode, alors vous devriez penser à des moyens spéciaux pour restaurer la couleur. En règle générale, il s'agit de crèmes et de pommades contenant des composants colorants.

Important! Si vous avez commencé à teinter vos chaussures, prenez à chaque fois le produit du même fabricant.

au contenu ↑

Images d'archives

Les chaussures ou les chaussures en nubuck doivent être mises en ordre dès leur arrivée à la maison. Des soins appropriés nécessitent des efforts de votre part. La durabilité des chaussures et des bottes en nubuck ou en tout autre matériau dépend de la prudence avec laquelle vous les manipulez. Par conséquent, pour vous protéger d'acheter de nouvelles chaussures à chaque saison, il vous suffit d'apprendre à vous réserver du temps pour prendre soin de celles qui sont déjà à l'heure.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver