Comment nettoyer les bottes UGG à la maison?

Les bottes Ugg sont des chaussures d'hiver très pratiques, chaudes et confortables. La mode pour eux venait d’Australie, où les hivers étaient froids mais secs. Malheureusement, notre climat est très différent de celui de l'Australie. Parfois, la saleté et la gadoue incitent les propriétaires de chaussures originales à penser à la façon de nettoyer leurs bottes chez eux. Le soin de tels produits nécessite des précautions, car si cela est fait de manière incorrecte, ils peuvent devenir rugueux, déformés, se tacher, ce qu'aucun moyen ne pourra éliminer.

au contenu ↑

Bottes Ugg

Comment mettre à jour les uggs légers? Avant de discuter de la façon de nettoyer les bottes UGG, envisagez de vous en occuper. Un bon entretien de ces chaussures est la première étape pour simplifier votre tâche de nettoyage.

Comment garder:

  1. Immédiatement après l'achat, ainsi qu'avant de sortir, la surface de ces bottes doit être traitée hydrofuge. Ces outils sont également utilisés pour le traitement. daimet sont vendus dans des magasins de chaussures spécialisés.
  2. Des produits de soin tels que la pierre ponce, la brosse, les agents de nettoyage, les assainisseurs aideront à protéger les uggs contre les fortes contaminations, l’humidité, ainsi que le maintien de l’aspect soigné des bottes.
  3. Le lavage de tels produits est interdit. Une exception à la règle peut être tricotée, qui peut être lavée dans une machine dans le mode de lavage délicat. Dans d'autres cas, la peau de mouton, située à l'intérieur de ces bottes, souffrira d'excès d'eau.

Important! N'oubliez pas que les bottes UGG sont conçues pour les hivers secs, ce qui signifie que vous devez les porter par temps sec et givré. Pour la neige fondue, il est préférable d'avoir une paire de chaussures de rechange.

au contenu ↑

Préparation au nettoyage

Avant de nettoyer les bottes UGG à la maison, vous devez les préparer. C'est fait comme ça:

  1. Séchez bien les bottes. Utiliser des appareils de chauffage artificiels ou naturels à cet effet est contre-indiqué. Le séchage doit avoir lieu à la température ambiante, tandis qu'à l'intérieur, vous pouvez bourrer du papier qui absorbe bien l'humidité.
  2. Après cela, très soigneusement, sans appuyer trop fort sur la brosse, enlevez les taches séchées de saleté et de poussière des chaussures. Dans le même temps, vous devez tout combiner dans une direction.

Pour le nettoyage, nous avons besoin de:

  1. Brosses douces spéciales pour le daim. Habituellement, ils sont en caoutchouc, ils n'endommagent donc pas la surface.
  2. Au lieu d'une brosse, vous pouvez utiliser un chiffon doux ou une vieille brosse à dents.

Important! Si vos bottes d'hiver sont non seulement sales, mais commencent également à glisser, il est préférable de traiter immédiatement ces problèmes dans le complexe. Pour ce faire, il vous suffit de prendre en compte les astuces de cet article et de vous familiariser avec un autre article de notre site Web, qui décrit en détail différentes manières,comment faire pour que les bottes UGG ne glissent pas.

au contenu ↑

Nous nettoyons les bottes UGG de la saleté

Bien que nos hivers ne soient pas conçus pour de telles bottes, les bottes UGG sont toujours très populaires. Par conséquent, la question est très aiguë: comment nettoyer la saleté? Il y a plusieurs façons.

Nettoyage à l'eau

Le moyen le plus simple et le plus abordable de nettoyer les bottes UGG de la saleté est de les laver à l'eau. Les chaussettes et les talons sont les plus sensibles à la pollution. Après préparation pour le nettoyage, ils peuvent être nettoyés plus loin.

Vous pouvez nettoyer les bottes UGG comme ceci:

  1. Mouillez une éponge douce dans de l'eau fraîche et humidifiez légèrement la surface de la chaussure.
  2. Essuyez les bottes avec une éponge.
  3. Pour éviter les traces et les taches, changez l'eau plusieurs fois.
  4. Une fois la tâche terminée, remplissez les uggs avec des journaux, mis à sécher.

Important! Il est interdit de mouiller fortement la surface de la chaussure, elle perdrait sa forme.

Solution de vinaigre

Laver des bottes UGG est acceptable avec du vinaigre. Pour faire ceci:

  1. Préparez une solution de 4 c. l vinaigre et 5 c. l de l'eau
  2. Essuyez les bottes préparées avec une éponge imbibée de solution.
  3. Laissez les chaussures sécher un peu.
  4. Après - essuyez avec une éponge imbibée d 'eau froide et séchez avec des journaux.

Important! Si vous aimez vraiment de telles chaussures et que vous souhaitez diversifier votre apparence quotidienne, mais que vous ne pouvez toujours pas vous permettre d'acheter une ou deux paires de plus, il existe une solution très intéressante. Suivez le lien avec une classe de maître détaillée,comment coudre des bottes UGG avec vos propres mains.

au contenu ↑

Taches grasses

Pour éliminer les taches grasses de telles bottes, procédez comme suit:

  1. Prenez de l'essence raffinée et de l'amidon.
  2. Gruau avec ces ingrédients.
  3. Mettez-le sur la tache et laissez-le sécher.
  4. Enlevez l'excédent avec une éponge.
  5. Secouez les restes et laissez les chaussures aérer à l'air frais.

La fourrure à l'intérieur peut également être nettoyée de cette manière, mais avec un mélange de soude et d'amidon dans un rapport de 1: 2. Gardez le mélange sur des bottes pendant 30 minutes.

Important! Pour que vous ayez toujours l'air intéressant et que vous ne passiez pas beaucoup de temps à lire, lisez également nos articles:

au contenu ↑

Élimination du sel

En hiver, les rues sont souvent saupoudrées de sel. Ceci est fait pour que pendant le glaçage les personnes glissent moins et tombent. Mais lors de la décongélation, la glace se mélange à la saleté de la route - cette bouillie nuit également aux chaussures. Il existe deux manières de nettoyer les ugg du sel: l'eau, telle que décrite ci-dessus, et un mélange de vinaigre et d'ammoniac.

Pour nettoyer les chaussures de la deuxième manière, procédez comme suit:

  1. Prenez, dans un rapport de un pour un, 3% de vinaigre et d'ammoniac.
  2. Avec une brosse imbibée de cette solution, essuyez la zone affectée par le sel.
  3. Séchez vos chaussures et aérez-les.

Important! Parfois, il est conseillé de nettoyer les uggs du sel avec du détergent à vaisselle ou du savon. Rappelez-vous que cela est strictement interdit! Le matériau est très délicat et vous pouvez non seulement ne pas nettoyer vos chaussures préférées, mais aussi les ruiner. Restaurer de tels effets aidera le gruau de poudre et d’eau.

au contenu ↑

Désinfection et prévention

Une fois que vos bottes préférées ont séché, il est conseillé de les désinfecter. La peau de mouton à l'intérieur des bottes absorbe facilement les odeurs et les retient longtemps. La recette suivante est parfaite pour la désinfection:

  1. 3 cuillères à soupe l farine de maïs mélangée à 2 c. l bicarbonate de soude ou de sel.
  2. Saupoudrer les bottes avec le mélange de l'intérieur.
  3. Après quelques minutes, secouez rapidement le mélange.

Important! Vous pouvez aussi utiliser désodorisants ou assainisseurs de chaussuresPour la prévention, utilisez l’imprégnation chaussures en daimqui le protège de la poussière et de la saleté.

au contenu ↑

Images d'archives

Pour que vos bottes UGG vous apportent chaleur et confort, suivez nos conseils et prenez-en soin régulièrement. Et même le gel le plus violent ne vous obligera pas à rester chez vous et vos jambes ne gèlent pas.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver