Comment nettoyer les gants en daim à la maison?

Les gants en daim élégants ne sont pas démodés depuis de nombreuses années, car ils constituent un détail important pour tout look féminin élégant. Contrairement à leurs homologues en cuir, les gants en daim retiennent beaucoup mieux la chaleur, mais cela demande beaucoup plus de soucis. Dans cet article, vous apprendrez à nettoyer les gants en daim à la maison, ce qui vous fera économiser beaucoup d’argent sur le nettoyage à sec.

au contenu ↑

Comment entretenir un tel accessoire?

Pour que les gants vous servent encore pendant de nombreuses années, il est recommandé de respecter plusieurs règles:

  • Lors du traitement d'un accessoire à partir de taches, il est préférable d'utiliser une quantité minimale d'eau. Portez une attention particulière aux gants avec doublure en fourrure.
  • Si la pile est légèrement endommagée lors du prochain nettoyage, la cuisson à la vapeur aidera à restaurer son apparence d'origine.
  • Il sera plus facile de supprimer les taches simples si vous placez l’article sur votre main.
  • Il est préférable de ne pas utiliser de détachant acheté - cela aide à décolorer le tas.
  • Avant de sortir à l'extérieur, il est recommandé de traiter les gants avec un spray hydrofuge.
  • Il est préférable de ne pas utiliser l'accessoire pendant la pluie. Il vaut mieux ne pas le porter du tout au printemps, en automne.
  • Portez l'accessoire par temps froid mais sec.
  • Il doit être stocké dans une boîte en carton perforée ou dans un sac en tissu.
  • Il est interdit de laver les gants en daim dans la voiture.

Important! Vous pouvez utiliser soigneusement les produits pour la peau, mais à condition que les villosités du matériau soient courtes.

au contenu ↑

Méthodes pour nettoyer les gants de la saleté

Comme nous l’avons dit, le daim est un matériau de mauvaise humeur, ce qui n’est pas le cas du cuir. C’est pour cette raison que si vous ne traitez pas un tel accessoire de la saleté, une brillance grasse et désagréable peut y apparaître. Pour éviter une telle graisse, les gants doivent être peignés régulièrement.

Pour cette procédure, adapter:

  • Brosse de massage en caoutchouc aux dents arrondies.
  • Brosse en laiton.
  • Papier de verre fin. Sombre de préférence.

Important! Après le lavage en machine, les gants deviennent inutilisables et peuvent être jetés immédiatement. Le nettoyage d'un tel accessoire doit être sec ou en utilisant un minimum d'eau.

Taches d'impression

Avant de commencer la procédure et de réfléchir à la façon de laver les gants en daim à la maison, vous devez déterminer la cause de telle ou telle pollution. Cela vous aidera à comprendre comment vous en débarrasser:

  • Pollution normale. Pour enlever la saleté normale ou temporaire, les gants sont recouverts d'un mélange de gros sel et de chapelure. Un tel mélange est appliqué sur un objet, traité avec des mouvements de massage, puis secoué.
  • La petite saleté peut être enlevée en utilisant une gomme à effacer régulière.
  • Les taches d'huile sont nettoyées comme suit: un morceau de toile de jute est humidifié avec de l'essence propre et les zones contaminées sont essuyées.

Important! Avant d'utiliser une substance combustible, il est préférable de vérifier l'efficacité de son nettoyage dans une zone peu visible du produit.

uuml

Deux façons de se laver les mains

S'il est advenu que l'accessoire était très sale, vous devrez prendre des mesures drastiques pour ne pas nettoyer le produit superficiellement, mais bien laver manuellement les gants en daim. Pour ce faire, suivez cette procédure:

  1. Râpez du savon ordinaire.
  2. Ajouter un peu d'eau tiède et quelques gouttes dans un bol de savon l'ammoniac.
  3. Battre le mélange pour former une mousse savonneuse.
  4. Rincez l'accessoire dans une telle solution, en les lavant soigneusement les mains dans le liquide.
  5. Rincez-le à l'eau courante.
  6. Ne tordez pas les gants pendant l'essorage. Il est préférable de les presser doucement en les froissant légèrement et d’enfiler une serviette douce qui absorbe tout excès d’humidité. Les serviettes doivent être changées jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus d'humidité dans le produit.
  7. Retournez les gants et laissez-les sécher dans cette position, dans un endroit chaud.
  8. Une fois que le produit est complètement sec, repasser avec un fer à repasser. Dans ce cas, vous devez utiliser le mode délicat.

Si la méthode ci-dessus ne vous convient pas, vous pouvez en utiliser une autre. Pour nettoyer les gants en daim à la maison sans utiliser d'ammoniac, vous devez suivre l'algorithme suivant:

  1. Mettez le gant sur votre main.
  2. Faites-le mousser et essuyez-le avec une brosse douce.
  3. Rincer le produit à l'eau courante pour qu'il ne reste plus de savon.
  4. Essuyez l'accessoire avec une serviette en papier doux.
  5. Enlevez-le et redressez-le. Ensuite, le séchage et le repassage sont effectués, comme dans la méthode précédente.

Important! Pour éviter que le suède ne perde son élasticité, appliquez une petite quantité de poudre dessus.

au contenu ↑

Que faire avec des gants blancs?

Bien sûr, les gants en daim blanc ne sont pas pratiques, mais cette couleur ajoute de la beauté et de l'élégance au propriétaire de l'accessoire. C'est juste pour qu'une telle couleur ne perde pas son aristocratie, il faut bien entretenir l'accessoire et procéder à un nettoyage régulier:

  1. Dans un récipient contenant 250 ml d’eau chaude, ajoutez 1 cuillère à soupe d’ammoniac et la même quantité de peroxyde d’hydrogène.
  2. Humidifiez un coton avec une telle solution et passez l’accessoire avec.
  3. Après 30 minutes, essuyez les gants avec un chiffon sec et laissez-les encore sécher.
  4. Peignez la pile dans sa direction.

Pour nettoyer les gants de daim à la maison des taches, vous pouvez utiliser du blanc d'oeuf ordinaire. Pour ce faire, battez-le dans une mousse épaisse, puis appliquez-le soigneusement sur la zone contaminée, puis essuyez-le avec un morceau de tissu en flanelle et laissez sécher.

Important! Dans ce cas, vous devez utiliser uniquement des œufs réfrigérés, sinon - une protéine chaude ne fera qu'aggraver la situation.

Si l'état des gants en daim blanc laisse beaucoup à désirer, vous devrez vous tourner vers le lavage à la main du produit ou passer l'accessoire au nettoyage à sec.

au contenu ↑

Images d'archives

Après avoir lu cet article, vous avez non seulement appris comment et comment nettoyer des gants en daim à la maison, mais également appris à en prendre soin. Le respect des règles les plus élémentaires en matière d'entretien du daim contribue à la longévité d'un accessoire élégant, comme vous le constaterez si vous vous y tenez.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver