Comment tendre les chaussures en cuir à la maison?

Si vous voulez économiser de l'argent en allant à l'atelier et ne pas compter sur des spécialistes, alors vous serez intéressé d'apprendre comment étirer des chaussures en cuir à la maison.

Ce sont des méthodes éprouvées qui ont été testées par plus d'une génération. Ils donneront tous un résultat dans presque 100% des cas, mais il faut être prudent. Vous ne pouvez en utiliser aucun par accident: certains conviennent au cuir artificiel, d’autres au vernis ou au daim. Mais la plupart conviennent aux peaux douces et naturelles. Par conséquent, nous allons apporter votre nouvelle paire de chaussures ou des chaussures au maximum de perfection et de confort.

au contenu ↑

Plusieurs méthodes d'étirement populaires

Tout d’abord, regardez et essayez de déterminer à l’œil quel type de peau est devant vous. Si ce n'est pas très épais et dur, alors vous obtiendrez pas l'impact le plus fort. Si c’est la peau rugueuse, avec laquelle les chaussures sont généralement faites, alors n’importe quelle méthode vous convient, car c’est un matériau très résistant.

Voici des moyens simples de résoudre le problème de l'écrasement et du frottement des chaussures.

Le moyen le plus doux

Écartez les chaussures avec une chaussette en laine. C'est une méthode éprouvée par le temps. Vous devez mettre une chaussette épaisse, des chaussures, et marcher comme ça pendant plusieurs heures dans l'appartement. Parfois, il vaut la peine d'enlever ses chaussures pour ne pas nuire au pied.

Important! Cela prendra du temps, mais les chaussures ne seront pas endommagées.

Obtenez le résultat que vous voulez avec de l'alcool

  1. Si la première méthode est trop longue pour vous, utilisez une solution d'alcool: diluez l'alcool et l'eau à 1: 1, versez le tout dans le flacon pulvérisateur et hydratez la botte de l'intérieur.
  2. Trempez-le dans une solution et mettez-le sur la chaussette pendant une demi-heure.
  3. Ensuite, laissez sécher, mais pas au soleil.

Important! Au lieu d'une solution, vous pouvez prendre un nettoyant pour vitres ou un parfum. L'alcool peut dessécher votre peau, alors traitez vos chaussures avec de la gelée de pétrole chaude un jour après l'avoir utilisée.

La vaseline et l'huile de ricin aideront

Traitez l'intérieur de la chaussure avec de la vaseline, insérez un bloc que vous pouvez acheter au magasin. Avec elle, vous pouvez étirer la peau sans ruiner sa forme. Après une journée, lavez la gelée de pétrole restante avec un coton.

Manière difficile

Vous pouvez faire tremper vos chaussures dans de l'eau bouillante, mais il s'agit d'une méthode assez difficile qui ne fonctionne que pour les peaux très épaisses. Versez de l'eau bouillante dans vos bottes pendant une demi-minute, puis versez-les et mettez-les avec des chaussettes.

Important! Si cette méthode est trop grossière pour vous, vous pouvez envelopper la paire avec un chiffon imbibé d’eau chaude.

Assurez-vous de sécher vos chaussures à la fin.

rastyanout-obuv

Rappelez-vous la physique

Vous pouvez geler une paire qui n'est pas à votre taille. Pour ce faire, armez-vous de deux ballons ou de sacs en plastique et récupérez de l'eau. Maintenant, placez chaque sac à l'intérieur de la chaussure, répartissez-le de manière à ce que l'eau "s'étende" et envoyez-le au congélateur.

Après avoir retiré des chaussures ou des bottes après quelques heures, vérifiez le résultat.

L'ancienne méthode cowboy

Dans cette méthode d’étirement, les chaussures en cuir à la maison devront agir de la sorte. Versez le grain imbibé de sorte qu'il gonfle et étire la peau.

Certes, les chaussures seront relativement difficiles à nettoyer et une odeur caractéristique apparaîtra. Ici, le soda ou le vinaigre vous aidera à neutraliser l’ambre.

Important! Il est préférable de sécher la peau et de la lubrifier avec de l'huile après avoir utilisé chacune des méthodes énumérées.Cela prolongera sa vie et préservera sa présentabilité.

La méthode traditionnelle de l'URSS

Une autre méthode qui ne nuit pas à votre chaussure utilise des journaux. Les froisser, les mettre dans des chaussures et les laisser toute la nuit. Le papier se dilatera et poussera contre les murs. Certains recommandent de mouiller les journaux avec de l'alcool, mais ce n'est pas le cas.

Important! Veuillez noter que la peinture de journal peut glisser sur les chaussures.

Pour les chaussures en cuir épais avec fourrure

Les chaussures en fourrure sont extrêmement difficiles à étirer. Essayez de le mettre avec des chaussettes épaisses et en soufflant avec un sèche-cheveux. Vous pouvez essayer de retirer la semelle intérieure et d’en acheter une plus fine. La paire deviendra moins chaude, mais plus d'espace y apparaîtra et vous pourrez la mettre.

au contenu ↑

Choisir la bonne approche

Si vous avez acheté des chaussures en nubuck ou d’autres matériaux naturels, les méthodes ci-dessus ne fonctionneront pas pour vous, à l’exception du premier:

  • L'alcool laissera des traces et, après le séchage, des fissures peuvent apparaître sur le matériau.
  • Les huiles peuvent laisser des taches graisseuses sur les tissus.
  • Débordements d'eau bouillante chaussures en daim.

Si vous en avez acheté un et pensez à la façon dont les chaussures sont tendues à la maison, des outils spéciaux vous aideront. Ils peuvent être achetés au magasin. Les entreprises suivantes les produisent:

  • Salamandre;
  • Oke
  • Twist
  • Salton;
  • Le kiwi;
  • Argent

Consultez le vendeur pour savoir lequel vous convient le mieux.

Important! Ils peuvent avoir de meilleures propriétés hydrofuges ou être sans danger pour la peau.

au contenu ↑

Comment tendre le similicuir?

Si vous avez acheté des chaussures en cuir artificiel et qu’elles sont petites, il est préférable de les rapporter au magasin ou de les donner à quelqu'un. Le cuir ne possède ni la douceur ni la souplesse d’une peau ordinaire. Vous ne pourrez pas l'étirer de la même manière que naturel.

Important! Essayez de le porter avec une chaussette en laine pendant plusieurs jours à la maison. Lubrifiez la surface avec de la vaseline. Il ne fabriquera toujours plus de chaussures, mais il vaut mieux rester assis sur ses pieds.

Si vous aimez vraiment les chaussures, mais qu'elles se frottent et qu'elles sont petites, utilisez de la paraffine. Dans ce cas, cela ne fonctionnera pas non plus d’étirer les chaussures à la maison:

  1. Auparavant, ils devraient être chauffés avec un sèche-cheveux.
  2. Traiter les zones difficiles avec une bougie à la paraffine. En règle générale, il s’agit du talon, des coutures ou des surfaces latérales. La paraffine lisse le revêtement et le matériau artificiel cesse de frotter.
  3. À la fin, grattez la paraffine et essuyez les chaussures avec un coton imbibé de vaseline.

Important! On pense que le kérosène peut être utilisé. Utilisez-le ou non - décidez vous-même si vous avez un tel outil dans votre ménage.

au contenu ↑

Un moyen efficace de caoutchouc

Il ne convient même pas tant pour le caoutchouc que pour le populaire PVC. Pour savoir en quoi vos chaussures sont faites, chauffez le poinçon, touchez légèrement la surface, mais ne perforez pas. Si le matériau a fondu, il s’agit alors de PVC, ce qui signifie que vous avez de la chance, il est plus facile de travailler avec.

Vous aurez besoin de:

  • eau bouillante;
  • le bassin.

Versez de l'eau dans les bottes, attendez 5 minutes, le matériau se ramollira. Versez de l'eau, mettez des bottes avec des chaussettes épaisses. Marchez un peu pour que le tissu commence à s’ajuster à la jambe. En fin de compte, le matériau devrait prendre la forme la plus confortable pour vos pieds. Ensuite, laissez la chaussure reposer, ne l'utilisez pas pendant quelques jours.

au contenu ↑

Comment peut-stretch chaussures brevetées?

C'est l'option la plus difficile sur la façon d'étirer les chaussures à la maison. Le vernis peut se fissurer et empêcher la peau de s'étirer. Ces chaussures sont difficiles à étirer, même la moitié de leur taille. Cependant, vous pouvez assouplir l'intérieur de cette chaussure, elle ne frottera plus:

  • Essayez de le porter avec un orteil en premier.
  • Si, au bout de quelques jours, vous n'atteignez pas le résultat souhaité, essayez une solution d'alcool dans un rapport de 2: 1. Humidifiez-les avec des chaussures uniquement à l'intérieur, mettez-les, portez-les pendant un moment, puis séchez-les.

Important! Ne pas chauffer avec un sèche-cheveux ou de l'eau bouillante. Cela ruinerait complètement le matériel. Vous ne devriez même pas le chauffer de l'intérieur, mais le plus souvent, cela endommagerait les chaussures.

  • La vaseline est assez efficace.
  • Pour éviter les taches, utilisez une mousse de civière au lieu de matières grasses. Vous pouvez également manipuler plus soigneusement le talon, les orteils, les lieux de formation des cors et les pétrir avec les mains. Ensuite, utilisez un bloc spécial et insérez-le pendant une journée. Si nécessaire, répétez.
au contenu ↑

Images d'archives

Toutes ces méthodes sont testées dans le temps, elles sont donc très efficaces. Il convient de garder à l’esprit la différence de qualité entre des chaussures chères et des chaussures bon marché. De plus, il convient de garder à l'esprit que les matériaux plus minces sont moins conçus pour une exposition approximative. Avant de vous lancer dans des méthodes dures, essayez celles qui sont plus douces. Il est préférable d’essayer d’étirer les chaussures avec une simple chaussette. C’est peut-être suffisant de souffrir un jour ou deux, puis il deviendra plus pratique de porter cette paire.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver