Comment coudre une combinaison pour un nouveau-né avec ses propres mains? Les motifs

Comment coudre une combinaison pour un nouveau-né avec ses propres mains? Les motifs Ces vêtements pour bébés intéressent de nombreuses jeunes mères qui aiment faire des travaux d'aiguille. Même avant la naissance du bébé, une femme a un désir irrésistible de faire quelque chose pour son enfant de ses propres mains. Même ceux qui n'avaient aucune idée de la couture et du tricot commencent à s'intéresser à ce sujet. Probablement, vous ne pouvez pas rencontrer maman qui ne voudrait pas attacher son foulard à son fils ou à sa fille. Bien sûr, vous pouvez acheter des vêtements pour un enfant. Maintenant, le choix est immense, mais c’est tellement agréable de le faire soi-même, de mettre un morceau de son amour et de sa chaleur dans une chose.

au contenu ↑

Des vêtements pratiques pour les plus petits

Chapeaux, écharpes, mitaines, chaussettes - les produits les plus populaires de «maman fait main». Et pour ceux qui aiment coudre plus que le tricot, nous pouvons vous proposer quelques modèles de salopette pour enfants. Selon la plupart des parents, les combinaisons sont les vêtements les plus confortables. Si plus tôt dans la garde-robe du bébé il y avait des sliders, des gilets, des chaussettes, des mitaines, des égratignures, tout cet ensemble peut maintenant être complètement remplacé par une combinaison.

La combinaison légère est aussi appelée "slip" ou "petit homme". Ainsi, ce très «petit homme» n’est pas si difficile à coudre de vos propres mains, s’il existe une machine à coudre. Vous trouverez des tissus à adapter dans n'importe quel magasin spécialisé. Les combinaisons de travail, même isolées, ne prendront pas beaucoup de temps. Alors découvrez la machine et c'est parti!

Puisque vous avez besoin de plusieurs combinaisons légères pour la saison, vous pouvez mettre la main dessus et coudre et réchauffer en toute confiance.

au contenu ↑

Combinaison de bricolage

Comment coudre une combinaison pour un nouveau-né en tissu léger? Tout d’abord, vous devez veiller à la disponibilité de tout le matériel nécessaire.

Vous aurez besoin de:

  • Jersey de coton d'une teinte calme.

Important! Pour coudre des vêtements de taille 56, une coupe de 0,5 x 1 m suffit.

  • Bordure tricotée ou riban pour la finition du cou et autres détails.
  • Boutons en lin et une presse pour eux.
  • Fils dans le ton du tissu.
  • Doublerin.
  • Machine à coudre et fournitures de couture.
  • Le fer
  • Patchs colorés pour la décoration.

Important! Avant de coudre, il est recommandé de laver et de repasser le tissu afin que le produit fini ne diminue pas et ne se déforme pas après le premier lavage.

defbce403f67c16ed3802d322b0x-raboty-dlya-detej-kombinezon-dlya-novorozhdennogo

La procédure

  • Après avoir préparé tous les matériaux nécessaires, transférez le motif de combinaison sur le tissu en tenant compte de l'emplacement du fil partagé et en ajoutant des surplus aux coutures.

Important! Ajoutez 1,5 cm au bas des manches, 0,7 cm suffisent pour le reste des coutures.

  • Si vous souhaitez décorer le slip avec une applique, puis découpez les détails dans les chiffons colorés, renforcez-les avec un doubleur à l'arrière. Ce peut être, par exemple, un drôle d'éléphant avec trois balles colorées.
  • Afin de ne pas compliquer votre travail par la suite, cousez immédiatement l'application sur la partie souhaitée de la combinaison. Cousez-le d'abord, puis cousez-le soigneusement sur la machine.

Important! Pour empêcher les pièces de bouger pendant la couture, faites pivoter le tissu avec l'aiguille vers le bas. À la fin du décor, vous devez le repasser à la vapeur.

  • Ensuite, récupérez la combinaison.Il est très pratique de rectifier des pièces à l’aide d’un surjet, mais cela est à condition que vous l’ayez. Commencez avec les coutures des épaules. Puis coudre les manches dans les emmanchures.

Important! Il est recommandé de noter au préalable que tout est bien posé, le centre de la crête de la manche coïncide avec la couture des épaules.

  • Coudre un gousset à l'arrière. Il est également préférable de le remarquer d’abord, afin qu’il soit situé strictement au centre.
  • Cousez ensuite une incrustation sur l'encolure, la ligne d'attaches, le bas des manches. Coudre et cuire à la vapeur avec un fer à repasser. Couper les coins inférieurs de l'encolure près du cou et coudre les coins supérieurs au cou.

Important! Relâchez la tension sur les zones courbes.

  • À la prochaine étape de la couture, fixez la barre pour les boutons (longueur: 22 cm). Et pliez également vers l'intérieur les surplus sur les manches, cousez avec un zigzag tricoté.
  • Coudre les jambes et les attaches du pantalon avec une couture simple. De même, cousez le bas des manches et les côtés avec une couture simple.
  • À la dernière étape du travail, cousez sur le bas de la jambe de la piste (d'abord les chaussettes, puis les semelles).

Important! Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir coudre immédiatement de manière uniforme, acceptez au préalable.

  • Il ne reste plus qu'à fixer les boutons sur la barre. Faites environ 5 cm de distance entre eux, sans oublier qu’il doit y avoir un bouton au centre du gousset et deux sur ses côtés, juste en dessous.

Important! À partir du reste du tissu, vous pouvez si possible coudre des mitaines («égratignures») et un bonnet sur les cordes.

Si vous avez besoin d'une combinaison plus chaude, vous pouvez coudre un modèle similaire en tricot doux et chaud.

Important! Le maillot «Capiton» est une très bonne option pour confectionner une combinaison pour enfants. C'est un tricot doux à plusieurs épaisseurs avec un motif en relief. Si coudre une combinaison pour un nouveau-né à partir de la capitone, il sera non seulement très beau, mais donnera également au bébé un sentiment de réconfort.

au contenu ↑

Comment coudre une combinaison pour un nouveau-né aux poignets pour la maison?

Comme le montre la pratique, la combinaison aux poignets n’est pas aussi confortable que celle des chaussettes, mais elle dure plus longtemps. Si la taille de l'homme dans quelques semaines est petite, la combinaison aux poignets peut durer jusqu'à 4 mois.

Que faudra-t-il pour coudre?

  • 0,5 m de tricot pour enfants (si nouveau-né).
  • Coupe Ribana (ou un autre tricot très extensible mesurant 10x150 cm).
  • Doublerin.
  • Fournitures de couture.
  • Boutons et appuyez pour leur installation.

La procédure

  • Pour commencer, imprimez et transférez le motif à la craie sur le tissu, tout en tenant compte de l'emplacement du fil partagé (placez les détails le long de celui-ci).

Important! En règle générale, le motif est conçu pour la taille 56. Si votre enfant est plus grand ou si vous cousez pour sa croissance, sa longueur et sa largeur doivent être augmentées. Ne pas oublier les surplus de couture. Vous devriez avoir deux manches, deux parties du devant et du dos.

  • A partir de ribans, nous coupons les poignets pour les manches et les pantalons (4 pièces de 8x17 cm), ainsi qu'un collier et 2 bretelles pour les boutons (31x5 cm).
  • Avec un doubleur, nous renforçons les bandes de fixation pour qu’elles conservent leur forme. Nous attachons ces planches au bord central des planches avant. Les sections sont de préférence traitées avec un surjet ou un zigzag tricoté.
  • À une distance de 0,5 cm de la planche à l'avant des étagères, nous posons une couture le long de la planche. Dans la partie inférieure de la planche, nous chevauchons les uns sur les autres et nous les fixons avec une couture.
  • Maintenant, connectez le dos à l'avant. Nous commençons par les coutures aux épaules, puis nous cousons les manches, puis nous connectons le bas des manches et le côté de la combinaison avec une seule couture.
  • Il reste à coudre les coutures des marches. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir coudre les pièces de manière uniforme la première fois, nous les balayerons d'abord. Une fois que toutes les coutures sont posées, traitez les sections.
  • Maintenant, nous cousons les poignets. Pliez les poignets vers l'intérieur et cousez-les en anneau. Tournez, pliez en deux, insérez une manche (jambe de pantalon) à l'intérieur, alignez les bords et posez un point à une distance de 0,7 cm du bord. Couper les tranches.

Important! Pour que la manchette de la combinaison soit belle, elle devrait déjà être des manches. Le manchon doit être légèrement étiré pendant la couture.

  • Les détails du col sont pliés en deux et balayés jusqu'au cou.Les deux extrémités de la porte qui sont adjacentes à la barre des attaches doivent être effilées obliquement. Lorsque vous avez tout placé exactement, cousez sur une machine à écrire et traitez les tranches. Sur le devant de la combinaison, placez la ligne d'arrivée à une distance de 0,7 cm du cou. Il ne reste plus qu'à fixer les boutons sur la barre à l'aide d'une pression spéciale.

Important! En général, il existe de nombreux modèles de combinaisons pour les nouveau-nés sur les sites de femmes-aiguilles. Ils sont tous très similaires les uns aux autres. Il existe des modèles de feuillets dont la disposition des attaches est différente: les barres avant se chevauchent les unes par rapport aux autres, la partie supérieure a un coin sur lequel sont situés deux boutons.

au contenu ↑

Comment coudre une combinaison pour un nouveau-né pour la saison froide?

Vous aurez besoin d’une telle combinaison pour la maison, lorsque le chauffage n’est pas encore activé, humide et froid, et dans la rue, à la fin du printemps, au début de l’automne, par une fraîche soirée d’été. Ce modèle sera avec une cagoule. Salopette de bricolage pour un nouveau-né du tissu chaud est aussi simple que de mince.

Que faut-il pour coudre?

  • Velours, polaire, tricot avec polaire, un autre tissu chaud et élastique, confortable pour le bébé (115x150 cm).
  • Doublerin.
  • Incrustation oblique de 1,5 cm de large.
  • Bande élastique de 1 cm de large.
  • Boutons avec une presse.
  • Fournitures de couture.

La procédure

  • Imprimez d’abord le motif pour la combinaison de travail, puis transférez-le à la craie sur le tissu en tenant compte de la marge pour les coutures de 1,5 cm.
  • Commencez par coudre les pièces le long de la couture arrière. Cousez ensuite les manches à l'arrière et à l'avant de la combinaison.
  • Cousez la cagoule séparément: cousez des plis, puis connectez les parties latérales au milieu.
  • Fixez le doubleur avec le cordon, cousez-le à l'avant de la combinaison.
  • Maintenant coudre la capuche à l'encolure.
  • Après cela, cousez le ruban adhésif sur les sections de la cagoule et sur l’avant.
  • Poser les coutures des côtés et des marches.
  • Plier le bas des manches et le pantalon sur 1,5 cm et coudre de manière à pouvoir insérer plus tard l'élastique à l'intérieur. Nous laissons quelques centimètres non cousus, nous insérons un élastique et ce n’est que maintenant que nous finissons la couture.

Important! Vous pouvez coudre des cordes décoratives sur les bords de la cagoule pour pouvoir la nouer par temps venteux.

  • La dernière étape consiste à placer les boutons. Ils auront besoin de 7-8. À l’aide d’une presse, placez-les à égale distance les uns des autres.

Important! À volonté, vous pouvez décorer la combinaison avec quelque chose. Ce peut être une broderie, une applique. Une option intéressante serait de coudre des oreilles sur le capot: ours, lièvre, oreilles de chat ou renards. Ainsi, votre bébé aura l'air encore plus charmant.

au contenu ↑

Comment coudre une combinaison pour un nouveau-né pour marcher dehors par temps froid?

Une combinaison isolante, cousue par vous-même, coûtera moins cher que le magasin. Le coudre est un peu plus compliqué que les modèles précédents, et cela prendra plus de temps, mais le résultat vous plaira. Ce sera une combinaison avec des jambes fermées et une capuche.

Vous aurez besoin de:

  • Tissu pour le dessus (imperméable, non marquant), par exemple, tissu imperméable, nylon, tissu mélangé.
  • Doublure en tissu (nylon, tricot, coton).
  • Sintepon ou autre isolation pratique.
  • Éclair
  • Fournitures de couture.

La procédure

  • Comme toujours, au début du travail, nous imprimons les motifs et les transférons sur le tissu du dessus, de la doublure et de l’isolant.
  • Tout d'abord, nous attachons l'isolant aux détails du tissu supérieur (dos, étagères, manchons, etc.).

Important! Réglez un peu la machine pour éviter les biais - augmentez la longueur du point et relâchez la tension du fil.

  • Nous assemblons le devant de l’étagère à partir de trois pièces.
  • Plus loin dans les sections centrales, nous recueillons les détails du dos.
  • Maintenant, nous connectons la partie centrale du plateau avec les parties latérales de la combinaison. Ne touchez pas les sections où la foudre sera cousue.
  • Nous connectons l'étagère avec le dos le long des sections d'épaule.
  • Maintenant, nous cousons les manches dans les emmanchures et posons une seule couture le long du bas des manches et des parties latérales de la future combinaison.
  • Le bas des manches et le pantalon sont cousus et il reste à coudre les fermetures à glissière qui partent du cou obliquement jusqu'au milieu des jambes.

Important! Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer des broderies ou des appliqués avant la combinaison. À ce stade, il vaut mieux décorer le décor, car vous cousez la doublure.

  • Une fois que vous avez découpé des pièces reprenant les détails du haut dans le tissu de la doublure, nous les cousons dans le même ordre. Nous ne laissons qu'un trou pour le vêtement le long de la couture centrale du dos.
  • Coudre la doublure à la partie centrale de la tablette, puis aux côtés de la tablette, puis au cou.
  • La touche finale - nous démontons notre combinaison prête à porter et cousons soigneusement à la main le trou restant sur la doublure.

Comme vous pouvez le voir, rue combinaison de bricolage pour un nouveau-né - C'est une tâche tout à fait réalisable, même pour les jeunes mères.

au contenu ↑

Conseils pour choisir une combinaison pour différentes saisons

Les jeunes mères n’ont pas toujours le temps et le désir de coudre une combinaison pour un nouveau-né avec ses propres mains. Par conséquent, il est très important de savoir quoi rechercher lors de l’achat de tels produits dans les magasins.

Combinaison chaude pour la rue:

  1. Avant d’acheter, précisez pour quelle croissance exacte cette combinaison est conçue. Standard, pour les nouveau-nés on vous proposera 56 p. Mais votre enfant peut ne pas correspondre à ces normes. Considérez qu’il devrait y avoir une réserve, parce que les enfants grandissent et qu’à l’intérieur vous ferez vider d’autres vêtements. Jetez encore 10 cm à la croissance de votre bébé - cette taille et cherchez-la.
  2. Pour les nouveau-nés en hiver, il est plus pratique d'acheter une «enveloppe» sur la fourrure (si votre enfant n'est pas allergique aux poils d'animaux). Le bébé sera à l'aise et vous serez à l'aise de le porter. Pour les enfants plus âgés qui sont déjà assis et qui apprennent à marcher, vous avez évidemment besoin d'une combinaison classique à jambes.
  3. Considérons un appareil de chauffage. S'il s'agit de fourrure naturelle ou artificielle, il est souhaitable de la détacher pour faciliter le lavage. Si l'isolant est cousu à l'intérieur, il devrait être léger, moderne, bien conserver la chaleur.
  4. Le tissu du haut doit être imperméable et coupe-vent afin que, par temps neigeux ou pluvieux, la combinaison retienne la chaleur.
  5. Inspectez les coutures - elles doivent être uniformes, sans trous ni fils saillants. En outre, les vêtements ne doivent pas avoir d’odeur de produits chimiques.
  6. Il est optimal que la combinaison se ferme avec une fermeture à glissière. C'est pratique et pratique. Les boutons peuvent également être utilisés pour les nouveau-nés, car ils ne bougent pas beaucoup dans la poussette, mais chez les enfants plus âgés, les boutons peuvent être desserrés lors du déplacement et de l'air froid peut pénétrer entre les boutons adjacents.
  7. C'est bien quand la combinaison se ferme du haut vers le bas. Il est beaucoup plus pratique d'habiller un enfant.
  8. Lorsque vous choisissez des vêtements d’hiver urbain, privilégiez les marques européennes éprouvées. Vous paierez plus cher, mais vous ne vous soucierez pas de la qualité et de la sécurité du tissu, de l’isolation et de la résistance du matériel.

Important! Pour les régions aux hivers rigoureux, nous recommandons de faire attention aux fabricants scandinaves Kerry, Reima, Lassie.

vyazhem-kombinezon-dlya-novorozhdennogo-spicami

Combinaison Demi-saison:

  1. Pour les nouveau-nés, il est plus pratique d’acheter une combinaison de transformation (transformée en enveloppe), à ​​partir de six mois - un classique.
  2. Il devrait être léger, imperméable.
  3. Pour les enfants qui rampent déjà, ils vont - une coloration non marquante avec un minimum de décor et d'accessoires, dans laquelle vous pouvez vous perdre, vous déchirer et tirer la bouche.
  4. Eh bien, si l'isolant est détaché, il est très pratique pour le lavage.
  5. En ce qui concerne les combinaisons d'hiver, la foudre est préférable aux boutons.
  6. Pour les enfants qui vont déjà eux-mêmes, il est nécessaire d'avoir une cagoule et des poches (mettre des mitaines, un protège-nez, par exemple).
  7. Prenez la taille avec une marge d'au moins 10 cm.

Combinaison chaude

Ces vêtements sont portés sous une combinaison d'hiver ou par temps frais d'été, à la fin du printemps ou au début de l'automne. Le plus souvent, il est cousu en polaire et en velours. À quoi fait-on attention lors de l'achat d'un produit fini?

  • L'isolation (toison, toison, velours) doit être douce, légère et sans odeur.
  • L'intérieur de la combinaison doit être en tissu naturel.
  • Les coutures doivent être plates, même. La coloration est calme.
  • Le moins de décor, le mieux, de préférence broderie, applique.Les oreilles sur le capot auront l'air drôle.
  • Comme dans les versions précédentes, une fermeture à glissière sera beaucoup plus pratique que des boutons. Mieux si c'est le long de tout le corps.

Important! Cela est particulièrement gênant lorsque la combinaison est portée sur la tête ou du bas vers le haut et se fixe aux épaules.

Combinaison fine (slip, homme):

  • Pour un usage quotidien, on achète généralement 3-4 personnes. Le tissu de ces vêtements doit être aussi naturel que possible, hypoallergénique et agréable pour le corps. Habituellement utilisé pour coudre des tricots de coton.
  • Lisez attentivement la composition sur l'étiquette, sentez le tissu.
  • Vérifiez les coutures. Ils devraient être plats et mieux à l'extérieur.
  • La couleur est calme

Important! Les couleurs vives suggèrent un grand nombre de colorants et peuvent provoquer des allergies.

  • Un slip pour les nouveau-nés devrait comporter des traces et des «égratignures», de sorte que vous n’ayez pas à le porter séparément, et que moins il ya de bandes élastiques sur les vêtements, plus le bébé est confortable. Les enfants plus âgés peuvent acheter un brassard.
  • Les bordereaux sont généralement fixés avec des boutons. Il est souhaitable qu'ils soient situés au bas des jambes. Il sera donc plus pratique pour vous de changer les couches et de changer les vêtements de votre bébé.

Important! Lors de l'achat, inspectez la qualité des boutons. Pour les fabricants européens, ils servent depuis des années, mais pour les fabricants bon marché, ils peuvent se détériorer immédiatement.

au contenu ↑

Images d'archives

Les «petits hommes» sont des vêtements très pratiques et confortables pour le bébé et ses parents. En suivant les instructions détaillées de l'article, vous pouvez coudre sans problèmes combinaison pour un nouveau-né avec ses propres mains. Modèle facile et ne nécessite pas de calculs spéciaux. Un large assortiment de vêtements similaires pour les plus petits est également disponible dans les magasins, cependant, vous ne devriez pas acheter le premier slip avec un beau motif. Il est préférable de respecter les recommandations pour la sélection des produits finis décrites dans l'article. Ainsi, vous éviterez d’éventuels problèmes d’usure du produit et de réaction de la peau délicate du bébé à un tissu de mauvaise qualité.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver