Comment enlever le sel des chaussures en daim?

Le suède est une peau douce fabriquée à partir de peaux de petits animaux. Après s'être habillé avec des substances bronzantes, il devient mince et durable. Le daim est utilisé pour la fabrication de chaussures, de sacs, de meubles rembourrés et bien plus encore. Les chaussures en daim ont toujours la cote, tant elles sont élégantes et élégantes. De plus, un tel matériau plaît à ses propriétaires avec sa résistance à l'usure et sa résistance. Mais en même temps, en l’absence de soins appropriés, les chaussures en daim peuvent rapidement perdre leur aspect attrayant. Il est assez difficile de nettoyer de telles chaussures de la pollution, car avec toutes ses qualités positives, le daim a aussi ses inconvénients. En particulier, c'est un matériau très morose. Par conséquent, vous devez savoir comment le nettoyer et quoi - cela ne vaut pas la peine. Ce problème est particulièrement important en hiver, lorsque les pistes sont parsemées de sel et que des taches blanches apparaissent sur les chaussures. Il existe plusieurs façons d’éliminer le sel des chaussures en daim, aussi bien par les moyens industriels professionnels que par les remèdes populaires.

au contenu ↑

Installations industrielles

Il existe une catégorie de personnes qui ne font pas confiance aux conseils des gens et préfèrent utiliser des moyens industriels. Dans ce cas, il vous suffit de choisir le bon outil, qui est maintenant produit en grand nombre par les entreprises qui produisent des cosmétiques pour chaussures et éliminent la pollution à la maison:

  • Les sprays complexes aideront à éliminer les taches de sel et à égaliser la couleur des chaussures. Pulvériser sur toute la surface du produit. En plus de l'effet nettoyant, il aura également un effet hydrofuge.
  • Comment enlever les taches blanches sur les chaussures en daim? Vous pouvez également utiliser un nettoyant spécial. Avant utilisation, il doit être expansé et la mousse obtenue appliquée en suède. Avant d'appliquer le produit, vous devez étudier attentivement les instructions.
  • Pour éliminer les taches, vous avez besoin de brosses à poils différents. La majeure partie des contaminants est éliminée à l'aide de brosses en laiton. De plus, les brosses en caoutchouc et en poils synthétiques ne vous empêcheront pas de prendre soin des produits en daim.
au contenu ↑

Remèdes populaires

Si des taches blanches apparaissent sur vos chaussures, des outils improvisés peuvent vous aider. Il existe de nombreuses façons de supprimer les taches de sel sur les chaussures en daim en utilisant des remèdes traditionnels. Mais avant d'utiliser un outil, qu'il soit industriel ou quelque chose de l'arsenal domestique, vous devez bien sécher les chaussures:

  • Séchez-le loin des appareils de chauffage.
  • Après cela, vous devez brosser le daim contre la pile.
  • Si vous nettoyez le matériau le long de la pile, vous ne ferez que frotter encore plus la saleté.

Si après toutes ces manipulations, il y avait des traces de sel, vous devez utiliser les outils suivants.

Alcool et vinaigre

Comment enlever le sel des bottes en daim? L'alcool et le vinaigre vous aideront à:

  1. Mélanger l'alcool avec de l'eau dans un rapport de 1 à 5.
  2. Humidifier un chiffon ou une éponge dans cette solution et presser. Le chiffon doit être légèrement humide.
  3. Traiter les zones avec des taches blanches.
  4. Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre à un litre d'eau, nettoyez les bottes avec cette solution.
  5. Séchez bien les produits en daim.

Poudre de dent

Vous pouvez également vous débarrasser des traces de sel à l'aide de la poudre dentifrice. Il suffit de saupoudrer la poudre sur les stries blanches et de brosser soigneusement ces zones. Secouez le reste de la poudre dentifrice.

Vinaigre

Comment nettoyer les chaussures des réactifs avec du vinaigre?

  1. Pour commencer, nettoyez vos chaussures de la poussière et de la saleté.
  2. Humidifiez l’éponge dans du vinaigre et parcourez les zones à problèmes.
  3. Laisser sécher.

Savon, ammoniac et vinaigre

Si le vinaigre seul ne résiste pas à la pollution, le savon et l'ammoniac sont toujours prêts à l'aider:

  1. Verser une cuillerée de savon liquide et une demi-cuillère dans un verre d'eau l'ammoniac.
  2. Faites mousser la solution et appliquez la mousse sur les zones à problèmes.
  3. Laisser agir quelques minutes puis rincer.
  4. Préparez une solution au vinaigre, faites-y tremper une éponge et traitez le daim avec cette solution.

maxresdefault-2

Citron

Si vous avez du citron sous la main, cela peut vous aider à décider comment laver le sel avec des chaussures en daim. Il suffit de les essuyer avec les zones à problèmes.

Vapeur

Le moyen le plus simple de se débarrasser des taches sur les chaussures en daim est de le tenir pendant 5 à 10 minutes à la vapeur. Faites bouillir de l'eau et vaporisez vos chaussures, puis brossez-les. C'est tout, il ne reste plus qu'à sécher vos bottes préférées.

Important! Steam ne vous sauvera pas seulement des taches blanches, mais rafraîchira également la couleur de vos chaussures, elle aura l'air neuve.

Pain de seigle

Vous pouvez également vous débarrasser des traces de sel avec du pain de seigle. Sécher la croûte de pain de seigle noir et la nettoyer avec une surface en daim.

Important! Juste ne pas écraser trop fort, afin de ne pas endommager la pile.

Pomme de terre

Une façon de retirer le sel des bottes en daim consiste à les éplucher avec des pommes de terre crues, coupées en deux. Laissez sécher complètement, puis balayez le résidu avec une brosse en daim.

L'ammoniac

L'ammoniac seul peut faire face à n'importe quelle saleté sur le suède. Essuyez les zones à problèmes avec cet outil et saupoudrez de semoule sur le dessus. Enlevez ensuite les restes de semoule.

au contenu ↑

Enlève différentes taches de daim

Les taches ne proviennent pas seulement du sel, mais aussi de la neige et de la pluie. Selon l'endroit où vous mettez vos chaussures, les moyens de les enlever changent également:

  • Les taches d'herbe verte peuvent être éliminées en les essuyant avec une solution saline.
  • Vous pouvez essayer d'éliminer les taches de graisse avec de l'essence spéciale raffinée, puis de l'essuyer avec de l'ammoniac. Après séchage, la surface peut être recouverte de talc.
  • Les traces d'iode sont éliminées à l'aide de fécule de pomme de terre. Ensuite, ils doivent être légèrement lavés avec du savon à lessive ou plutôt avec de la mousse.
  • Si une bougie tombe sur une chaussure en daim, la cire doit être retirée avec un objet émoussé bien net. Et les traces de cire s’enlèvent facilement avec l’essence raffinée.
  • Les traces de rouille sont éliminées avec du jus de citron chaud en plusieurs passes.
  • Vous pouvez vous débarrasser du sang avec une solution de savon.
  • Les résidus de gomme à mâcher qui adhèrent peuvent être éliminés en plaçant d'abord le produit avec la gomme à mâcher qui adhère au congélateur pendant un moment. Une fois la gomme gelée, elle peut facilement être nettoyée avec un objet contondant.
  • La gomme à effacer nous aidera à nous débarrasser de la brillance. Utilisez une gomme à effacer classique pour brosser la surface en daim. Les marques de brillance disparaîtront. Vous pouvez également utiliser de l'ammoniac, puis le nettoyer très soigneusement avec du papier de verre fin.
au contenu ↑

Mesures préventives

Des mesures préventives doivent être prises afin de conserver plus longtemps la bonne apparence de la chaussure et d’en prolonger la durée de vie. Pour vous demander moins souvent comment éliminer les taches de sel sur les chaussures en daim, appliquez les recommandations suivantes:

  • Utilisez des produits spéciaux pour chaussures en daim qui protègent le matériau des effets négatifs de la saleté et du sel.
  • Séchez et nettoyez vos chaussures régulièrement à votre arrivée.
  • Ne séchez pas vos chaussures à proximité de batteries ou d'autres radiateurs.
  • En cas de gelée, jetez les produits d’entretien contenant du silicone. À basse température, le silicone gèle et peut endommager le matériau du produit.
  • Par temps humide et pluvieux, préférez les chaussures en cuir. Il est plus facile à nettoyer et tolère mieux l'humidité.
au contenu ↑

Images d'archives

Dans cet article, vous avez appris à éliminer le sel des chaussures en daim et à le nettoyer de tout autre contaminant.Prenez soin de vos chaussures, de vos chaussures en matière délicate à temps, et vous ne rencontrerez aucun problème pendant que vous les portez.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver