Coudre un chemisier en jersey

Le tricot a fait une vraie révolution dans l'industrie de la mode. Les concepteurs ont très vite compris le bien-fondé de ce matériau et, sur les pages de magazines, sont apparus des modèles pour lesquels des motifs complexes, et parfois même des motifs, n'étaient pas nécessaires. De plus, toute couturière débutante peut essayer de créer quelque chose d'unique si elle dispose des outils nécessaires. Pour savoir comment coudre une blouse en maille, lisez notre article.

au contenu ↑

Caractéristiques du tricot

La blouse bricolage en maille commence par l’étude des caractéristiques du tissu. Le tricot présente de nombreux avantages par rapport aux autres tissus:

  • douceur;
  • capacité à bien drapé;
  • capacité à cacher les défauts de travail;
  • légèreté;
  • grand assortiment.

La liste des avantages est très attrayante. Cependant, connaître les lacunes de ce matériau est beaucoup plus important, mais ce sont:

  • avec un soin ou un stockage inadéquat, le tissu s'étire;
  • fleurs de bord mal finies;
  • des flèches peuvent apparaître à partir des crochets;
  • Les tricots de coton perdent beaucoup.

Il s'ensuit qu'il n'est pas toujours utile de suspendre le tricot aux épaules, de le laver délicatement et de le faire sécher à plat, sur une surface horizontale.

au contenu ↑

De quoi avez-vous besoin?

Sur la base des caractéristiques du matériau, nous pouvons conclure que, lors de la coupe et de la couture, vous devez éviter les petites pièces, les traitements complexes, etc. Moins il y a de coutures, mieux c'est. Il est donc très utile de choisir le style le plus simple. Pour le travail, vous aurez besoin de:

  • machine à coudre avec surjeteuse;
  • ciseaux de tailleur;
  • longue règle;
  • carré
  • crayon, savon ou aquamarker;
  • des aiguilles et des fils.

Important! En général, il est plus pratique de coudre des tricots, des tissus molletonnés et d’autres matériaux modernes à l’aide d’un tapis - un appareil qui pique et surpasse simultanément.

au contenu ↑

Modèle

Oui, mais où est le modèle dans cette liste? Mais elle ne l'est pas. Pour un chemisier, cela ne sera pas nécessaire, pas plus que pour d'autres produits de matériaux similaires. Avant de coudre un pull avec vos propres mains, un chemisier ou une robe, décidez comment vous allez le couper:

  • directement au tissu;
  • sur un vieux tricot.

Sur le tissu

Cela dépend du style. Vous pouvez couper directement sur le tissu:

  • Blouse à manches chauve-souris;
  • tunique
  • chemisier plissé sur les épaules.

bluzki_iz_trikotazha_2

Sur un vieux t-shirt

Sur le vieux tricot, vous pouvez trouver une variété de choses. Deux options sont possibles:

  • déchirer un t-shirt, lisser les provisions et découper tous les détails;
  • encerclez le t-shirt entier.

Si vous allez coudre un produit d'un style complexe et que vous avez quelque chose de approprié, vous pouvez dessiner des motifs dessus - la première option fera l'affaire, avec tous les empiècements, les plis. Mais le fait est que le tricot vous permet d’obtenir la bonne forme grâce aux draperies, de sorte que sans difficultés supplémentaires il est tout à fait possible de le faire. Par conséquent, rien n'empêche d'encercler un t-shirt.

au contenu ↑

Comment couper les tricots?

Comme tout autre produit, le chemisier de bricolage en tricot commence par la coupe. Et ici, il est nécessaire de prendre en compte certaines subtilités:

  1. Le tricot a une certaine direction de tricot, de sorte que tous les détails doivent être coupés le long, à l'exception de ceux qui traitent le cou ou les emmanchures.
  2. Le tissu est disposé en une couche.
  3. S'il est nécessaire de plier la coupe en deux couches, il est préférable de la balayer autour du périmètre et à plusieurs autres endroits.Bien sûr, cela augmentera légèrement la durée de fonctionnement et il n’ya aucune garantie totale que le matériel ne se dispersera pas.
  4. Les modèles, le cas échéant, doivent être sécurisés avec des objets lourds, pas des épingles.
  5. Si vous adaptez le modèle, celui-ci devrait déjà contenir des indemnités.
  6. Coupez le tissu avec des ciseaux très tranchants.

Ajuster la machine

Avant de coudre une blouse en maille avec vos propres mains, vous devez bien régler la machine:

  1. Réglez la longueur de point sur 2 mm.
  2. Essayez une ligne sur un lambeau.
au contenu ↑

La blouse la plus simple

Si vous avez besoin d'un chemisier très simple à faire soi-même en tricot, les motifs ne seront pas nécessaires. Mais vous avez besoin de:

  • longue règle;
  • carré de tailleur;
  • aquamarker;
  • des ciseaux;
  • tissus et fournitures de couture.

En ce qui concerne les mesures, une seule est nécessaire - la longueur du produit.

Important! Une telle blouse peut être avec ou sans ceinture - la ceinture peut être faite du même tissu ou du même cuir.

Calcul de tissu

Il est extrêmement facile de savoir combien de matériel est nécessaire. Vous devez multiplier par 2 la longueur du produit. Le chemisier s'avère être assez large, la taille est réglée par les plis sur les épaules.

Important! Il existe une option spéciale pour les femmes enceintes: un cordon de serrage du mauvais côté sous la poitrine, dans lequel le cordon est inséré et sorti de l'avant vers l'extérieur.

Couper

En principe, ce modèle peut être coupé en deux couches - bien sûr, avec toutes les précautions nécessaires, c’est-à-dire en veillant à ce que le tissu ne glisse pas et que les couches ne divergent pas. Le pliage doit être transversal:

  1. Trouvez le milieu du pli.
  2. Faire une marque.
  3. Gauche et droite, mettez de côté des distances égales de 10-15 cm.
  4. Faire une coupe.
  5. À partir du pli sur les bords, mettez de côté la hauteur approximative de l’emmanchure - par exemple, 20 cm (l’essentiel est d’observer la symétrie).

Vous avez déjà un blanc que vous ne pouvez que collecter.

nc_original

L'assemblée

Un tel chemisier est cousu très rapidement, mais vous devez d'abord poser les plis, et le mieux est de le faire avec un assistant:

  1. Étendez les bâtons sur les épaules - vous pouvez utiliser de très grands points de suture ou simplement tracer des lignes.
  2. Enfile ton futur chemisier.
  3. Étendez quelques plis sur les épaules, en observant à nouveau la symétrie, c'est-à-dire qu'ils devraient être dirigés des deux côtés, soit au cou, soit aux emmanchures.
  4. Coudre des points le long des coutures des épaules, coudre des plis.
  5. Cousez les coutures latérales (vous pouvez partir des marques jusqu'au bas, mais vous pouvez laisser des coupes au bas).
  6. Coudre les manches, le cou et le bas.

Le chemisier est prêt!

Important! Il ira bien avec un pantalon et une jupe droite et, si vous le souhaitez, vous pourrez le compléter avec une ceinture.

au contenu ↑

Blouse à cordon

Ce produit est posé exactement de la même manière que le précédent, il vous suffit de prévoir à l’avance une place pour le cordon. Elle passe sous la poitrine:

  1. Faites une coupe pour le cou.
  2. Sceller et coudre les plis.
  3. Coudre les coutures latérales.
  4. Prenez un cordon (vous pouvez prendre une longue tresse ou un ruban).
  5. Marquez les trous pour les trous au milieu de l'avant.
  6. Soigneusement couper et déchirer les trous.
  7. Coudre un cordon.
  8. Travailler les emmanchures, le cou et le bas.
  9. Insérez le cordon.
  10. Fixez les éléments de contention, comme les vêtements de sport, ou simplement les perles.
au contenu ↑

Chemisier élastique

Une fille élancée peut se permettre un chemisier spacieux et court doté d'un large élastique. Un petit objet aussi stylé avec un pantalon droit et une jupe évasée. Le tissu aura besoin de très peu - la longueur du produit moins la largeur de la ceinture.

Un tel chemisier est caché de la même manière que les deux précédents, c'est-à-dire que le marquage est fait directement sur le tissu et les plis sont posés sur le modèle. Le début de l'assemblage est exactement le même - jusqu'au moment où il sera nécessaire de traiter le fond:

  1. Cousez l'élastique dans l'anneau.
  2. À plusieurs endroits, remarquez la coupe du bas du chemisier - ceci doit être fait de manière à ce que le tissu soit espacé de manière égale.
  3. Cousez l'élastique à la coupe, sans oublier que le ruban élastique doit être légèrement étiré.
au contenu ↑

Chemisier une pièce

Les modèles avec manchon de chauve-souris sont vraiment universels. Ils sont ajustés grassouillet et mince, la manche peut être de n'importe quelle longueur.Si c'est long, alors il devrait être étroit au poignet, s'il est court - il peut être laissé large. Cela et un autre peuvent être menacés.

Divers et styles. Un tel chemisier peut être avec un bateau découpé ou avec une odeur, avec une fermeture à glissière ou des boutons. En bref, vous ne pouvez pas compter les options et vous pouvez toujours trouver quelque chose de nouveau.

Modèle

Etant donné que vous devez vous occuper de tricots, il est préférable de dessiner le motif en premier sur du papier, en taille réelle, et non en moitiés, comme on le fait habituellement. Bien sûr, il existe des exceptions - si, par exemple, vous avez besoin d'un chemisier à odeur ou à fermeture à glissière, la tablette est recouverte de deux parties. Dans ce cas, vous aurez encore besoin de mesures:

  • périmètre thoracique;
  • circonférence de la hanche;
  • longueur de manche;
  • tour de poignet;
  • la circonférence du cou.

Comme toujours, nous divisons les mesures horizontales par deux - à l'exception de la circonférence du poignet, car les manchettes sont entièrement et directement sur le tissu. Et puis on fait ça:

  1. Nous déposons une feuille de papier quadrillé (il est plus pratique de couper sur du papier marqué, bien que vous puissiez bien sûr dessiner des motifs sur les restes de papier peint, et même sur un film plastique dense).
  2. Nous traçons une longue ligne horizontale (il est préférable de mettre une feuille ou un rouleau en travers).
  3. Divisez-le en deux.
  4. Nous reportons une distance arbitraire de ce point - 10-15 cm dans les deux sens.
  5. D'elle aussi des deux côtés, la demi-circonférence des hanches est divisée en deux.
  6. Du milieu vers le bas, nous dessinons une perpendiculaire, à partir des points désignant la demi-circonférence des hanches - aussi.
  7. Nous repoussons la longueur du produit sur toutes ces lignes et relions les marques - nous obtenons une ligne de fond et des tranches latérales.
  8. Sur les coupes latérales, fixez la hauteur de l'emmanchure.
  9. De l’horizontale principale le long des bords, nous écartons les demi-sangles des poignets.
  10. Nous relions ces points avec les marques de la hauteur de l'emmanchure en lignes droites.
  11. Nous arrondissons les coins.

Le patron est prêt, il reste à ajouter des tolérances de 0,5 à 1 cm de chaque côté. Le motif est le même pour l’étagère et le dos, bien que si vous le souhaitez, vous pouvez faire des profondeurs différentes de la découpe - à l’avant, elle peut être légèrement plus grande.

Important! Si vous avez besoin d'un chemisier avec une fermeture à glissière, seule la moitié des détails est masquée.

70c690e0ec03e88b30e3b45ff1b8-odezhda-bluzka-iz-trikotazha

Nous cousons une blouse

Dans ce cas, il est plus pratique de couper en une couche:

  1. Cercle et coupe les pièces.
  2. Cousez les coutures des épaules et des côtés (c’est là que c’est pratique tapis!).
  3. Travailler le cou et le bas.

Manches

La partie la plus difficile de ce modèle est les poignets. Chacun représente une bande. La largeur de la pièce à usiner est 2 fois supérieure à la largeur du futur brassard, sans oublier bien sûr les tolérances. Si vous voulez les faire sur des boutons ou sur des boutons, vous devez ajouter 3-4 cm à la longueur. Les poignets en tricot sont cousus exactement comme les autres:

  1. Pliez la bande en deux avec le côté avant dehors.
  2. Si le matériau le permet, repasser le pli.
  3. Insérer de longues réserves à l'intérieur, si possible, de fer.
  4. Démontrez un détail.
  5. Coudre des raccourcis (vous pouvez recouvrir immédiatement).
  6. Encore une fois, tournez, placez entre les côtés longs le bord de la manche, bast et cousez.

Les manchettes avec des boutons ou des boutons sont faites un peu différemment. Les coupes courtes dans ce cas n’ont pas besoin d’être coupées, il faut aussi insérer des surplus, puis placer le bord du manchon entre les surplus et le point. Le brassard est coupé autour du périmètre.

Important! Le cou est mieux traité de la manière la plus simple, c’est-à-dire un surjet. Mais si vous le souhaitez, à partir d'un tricot, vous pouvez également coudre une blouse en tricot avec un col, y compris un support.

au contenu ↑

Images d'archives

Il existe beaucoup de styles de blouses tricotées. Dans presque tous les magazines de mode, vous en trouverez plusieurs, de complexité variable. Ce matériau merveilleux permet à chaque femme de l'aiguille de montrer ses capacités de conception, de sorte que vous puissiez aller au travail en toute sécurité!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver