Comment laver les sous-vêtements thermiques?

Avec la vente de ces sous-vêtements thermiques populaires, de nombreux problèmes de thermorégulation en hiver pour les athlètes et les personnes menant une vie active ont disparu. Mais les utilisateurs de telles choses étaient confrontés à un problème légèrement différent: personne ne peut imaginer de manière fiable comment laver les sous-vêtements thermiques et comment laver ce type de produit.

au contenu ↑

Déterminer le type

Ces dernières années, à l’automne, le marché grouille de ce type de produit. De plus, différents fabricants le fabriquent complètement à partir de tissus différents, chaque matériau déterminant le type d’entretien du produit. Par conséquent, afin de déterminer comment bien laver les sous-vêtements thermiques, vous devez savoir en quoi ils consistent.

Important! Avant de laver ou d'effectuer toute autre procédure d'entretien du produit, étudiez attentivement l'étiquette du fabricant. Les informations de notre publication séparée, qui fournittable de personnage sur les vêtements.

Polaire

Les fabricants de ce type de linge en polaire recommandent de se conformer aux règles générales d'entretien de ces vêtements. Mais la toison elle-même est un matériau suffisamment résistant. Par conséquent, en cas de besoin urgent, il est autorisé à le repasser à une température minimale à l'aide d'une gaze humide. Un léger nettoyage à sec est également autorisé.

Important! Pour le soin, vous pouvez rincer dans une solution avec des produits qui ont l'effet réparateur des propriétés hydrofuges de la toison. Pour le reste, les règles pour prendre soin de tels vêtements thermiques ne diffèrent pas des autres.

Polypropylène

Le polypropylène, un matériau synthétique, est l’un des matériaux les plus «délicats» à partir duquel sont fabriqués les sous-vêtements thermiques. Tous les «impossibles» relatifs à ce type de produit concernent notamment ce matériau:

  • Une température supérieure à 60 degrés pour le polypropylène signifie la perte de toutes les propriétés et le rétrécissement possible du vêtement de 1, voire 2 tailles.
  • Tous les produits chimiques sont également contre-indiqués.
  • Séchage uniquement dans des conditions naturelles et à l'air.

Sous-vêtement thermique avec un fil de laine

L'insertion de ce type de fil de laine dans le produit suggère que vous allez certainement laver le sous-vêtement thermique à la main, car tout lavage automatique peut endommager le produit. De plus, la laine nécessite des produits de soins personnels spéciaux - des poudres et des gels spécialement conçus pour le lavage des articles en laine. Par exemple, vous pouvez choisir cette option parmi Série de détergents Lask.

Produits de coton

Contrairement à son équivalent naturel, le coton est moins exigeant et plus facile à entretenir:

  • Vous pouvez utiliser une machine à laver ici, mais tous dans le même mode délicat.
  • Une rotation dure n'est pas recommandée.
  • Vous pouvez sécher une telle chose sur une batterie et, si nécessaire, la repasser à l'aide d'une gaze si nécessaire.

Important! Il est conseillé d’avoir plusieurs vêtements de ce type. Et pour que vous ne perdiez probablement pas en qualité, consultez notre critique "Quel sous-vêtement thermique est le meilleur?".

au contenu ↑

Choisissez un outil

Une chose importante est de savoir comment laver les sous-vêtements thermiques. Certains types de nettoyants ne sont catégoriquement pas adaptés au lavage de ce type de produit.

Plusieurs options ne gâcheront pas le produit:

  1. Produits spécialement conçus. Avec l'avènement des matériaux isolants sur le marché, leurs fabricants ont commencé à produire un outil populaire pour prendre soin de telles choses.
  2. Si ce n’était pas à portée de main et qu’il n’y avait pas de magasin de produits chimiques ménagers à proximité, vous pouvez prendre des produits de soin de la peau de mouton comme détergent ou produits d'entretien en nubuck et daim.
  3. Un autre excellent détergent à lessive est poudre liquidequi est utilisé pour les machines à laver. Il a la propriété particulière de ne pas laver l’imprégnation du matériau dont notre objet est cousu, ce qui signifie qu’il ne gâchera pas ses propriétés. Dans le même temps, la poudre liquide élimine bien les odeurs.
  4. Les taches grasses sur les vêtements sont éliminées à la maison avec un produit vaisselle. Ici, cette option est également appropriée. Si vous ne voulez pas prendre de risques, lavez votre produit avec une solution de savon à lessive, il sera également parfaitement à la hauteur de la tâche.
  5. Climatiseurs et antistatique ne sont pas non plus une menace pour la qualité et les propriétés des sous-vêtements thermiques. Mais il vaut mieux les refuser.

Important! N'oubliez pas: un détergent pour le lavage des sous-vêtements thermiques ne peut en aucun cas contenir d'éléments corrosifs, d'eau de javel, de chlore et d'enzymes. Tous ces médicaments détruisent les propriétés bénéfiques et gâchent non seulement l'apparence, mais également la qualité du produit.

au contenu ↑

Commencer

Maintenant que nous avons déterminé les principaux facteurs, nous allons parler du processus lui-même. En fait, bien laver les sous-vêtements thermiques est une tâche très simple. Mais beaucoup ont une autre question, mais combien de fois avez-vous besoin de faire ce lavage?

Combien de fois laver?

Comprenant le principe du tissu "respirant", certaines questions disparaîtront d'elles-mêmes. Étant donné que le thermofabric fonctionne comme notre peau, ce qui signifie qu'elle a des pores, il est logique de supposer que plus le produit sera porté, plus les «pores» seront obstrués et ne laisseront pas entrer les substances qu'il contient. Et cela signifie - avec le temps, perdre leurs propriétés. Les experts recommandent de laver les sous-vêtements de sport thermiques immédiatement après le gymnase et au moins trois fois par semaine.

Important! Pour déterminer si vous avez besoin de laver les choses, par odeur, dans ce cas, cela ne fonctionnera pas pour vous, car la structure des tissus n’est pas destinée à stocker des odeurs en vous-même.

La réponse à la question de savoir s'il est possible de laver des vêtements de ce genre, nous avons reçu. Mais essayons de le savoir - le laver manuellement ou dans la voiture? Voyons les deux options.

e0671f41bd9b874323ba40f4c277df12

 

Lavage de voiture

Le lavage des sous-vêtements thermiques dans la machine à laver a toujours été une source de préoccupation pour les résidents ordinaires. En outre, les vendeurs craignaient que cela ne soit pas autorisé. Mais la vérité n'est pas de leur côté.

Il s’avère que des choses de ce type, avec certains réglages dans les réglages de l’appareil, peuvent être lavées et parfois nécessaires. Pour réussir à laver le linge dans la voiture, il suffit de respecter des règles simples:

  1. Utiliser machine à laver délicate. Si le choix ne se limite pas à un mode délicat, choisissez un mode pour la laine ou la soie.
  2. Réglez la température maximale de l'eau ne dépassant pas 40 degrés. Pour les sous-vêtements thermiques en polypropylène, il est préférable d'abaisser ce chiffre à 30.
  3. Il est préférable d’éteindre si possible, ou de le régler à la vitesse minimale. Le mode de rotation affecte négativement l'intégrité du matériau, réduit ses fonctions de thermorégulation. Il n'est pas recommandé de dévisser les sous-vêtements thermiques, vous devez laisser l'eau couler et se sécher.

Comme vous pouvez le constater, il est possible de laver des sous-vêtements thermiques dans une machine à laver. Il vous suffit de suivre des recommandations simples et de surveiller la qualité de leur mise en œuvre.

Nous effaçons manuellement

Si, malgré tout, vous ne faites pas confiance à la machine à laver et décidez de le laver à la main, vous devez respecter un certain nombre de règles:

  1. Lors du choix d'un détergent pour le lavage des sous-vêtements thermiques, il est préférable dans ce cas de privilégier le savon à lessive ordinaire. Préparez une solution de savon chaude et laissez le linge trempé pendant une demi-heure.
  2. Ne pas froisser ou frotter le produit pendant la procédure. Assez légers, comme lors du rinçage.
  3. L'eau ne doit pas être trop chaude lorsque vous lavez le sous-vêtement thermique à la main. La température optimale se situe dans la même plage que pour le lavage en machine - 30 à 40 degrés.
  4. Ne pas tordre les choses.Accrochez-les aux cordes et laissez l'eau s'écouler vous-même.
  5. Ne suspendez pas le produit à proximité de radiateurs et de batteries pour le séchage.

Important! Il est strictement interdit de faire sécher de telles choses sur le poêle, ainsi que d’autres. Cela nuira non seulement au linge, mais également à un risque d'incendie.

  1. Avant de laver une chose pour la première fois, assurez-vous de faire attention à l'étiquette.
  2. Les sous-vêtements thermiques en molleton doivent être lavés en les retournant.

Comme vous pouvez le constater, les deux types de lessive ne diffèrent pas beaucoup. Pour le lavage à la main et en machine, on utilise de l’eau chaude, des détergents doux et aucune extraction.

au contenu ↑

Sous-vêtement thermique sec

Outre le fait que nous avons lavé le produit, nous devons maintenant le sécher correctement, car cela dépend également de la qualité de votre produit. Pour qu'une chose sèche correctement et ne perde pas ses fonctions spéciales, il est nécessaire de respecter certaines règles:

  1. La règle première et la plus importante est: pas de sources de chaleur étrangères. Les conditions les plus naturelles et rien de plus.
  2. Avant de suspendre vos sous-vêtements thermiques, rincez-les bien à l'eau froide et propre. Cela vous évitera des taches invisibles sur les tissus humides.
  3. Assurez un accès d'air maximal au linge et une température ne dépassant pas la température ambiante. Une option idéale serait un endroit avec un tirage constant - de telles conditions spéciales garantiront pleinement le naturel du séchage et l'intégrité de la structure du tissu.

Important! Afin de préserver les caractéristiques thermorégulatrices uniques, il est important de ne pas laisser sécher ces produits au soleil, de ne pas repasser et de ne pas presser.

au contenu ↑

Images d'archives

Maintenant, connaissant toutes les subtilités et caractéristiques de comment et comment laver les sous-vêtements thermiques, vous êtes sûr de prolonger sa durée de vie. Et économisez du temps et de l’argent sur les produits de soins coûteux et inutiles.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver