Comment blanchir le lin avec du peroxyde d'hydrogène et de l'aspirine

Chacun de nous a fait face au problème du blanchiment des vêtements blancs. De telles choses, en particulier les t-shirts et les t-shirts, s'usent rapidement et facilement, et perdent leur apparence d'origine. Les taches de sueur jaune qui effraient chaque personne loin de vous font une impression. Que faire, comment blanchir les t-shirts blancs à la maison pour ne pas avoir à en acheter de nouveaux tous les mois? Ceci sera discuté dans cet article.

au contenu ↑

Prendre soin de choses blanches - 7 conseils utiles

Tout d’abord, essayons de déterminer ce qui doit être fait pour que les choses se détériorent le moins possible.

Astuce 1

Choisissez soigneusement le régime de température. Cette astuce s'applique à la fois au lavage et au repassage. De l’eau trop chaude, en particulier en association avec des agents de blanchiment ou des poudres à laver ne convenant pas à ce type de tissu, un fer surchauffé - tout cela laissera certainement des traces de jaunissement sur vos vêtements.

Important! Pour éviter les erreurs, lisez nos instructions concernant l’entretien de différents matériaux:

Astuce 2

Soyez vigilant pour nettoyer les appareils ménagers. Le fer peut également se colorer si l’eau qu’elle contenait pendant le repassage était stagnante.

Important! Il est conseillé de vider le résidu après chaque repassage et, avant d'utiliser l'appareil, de vérifier son effet sur le tissu de la doublure. S'il reste des traces de rouille ou de bronzage, utilisez l'une des méthodes suivantes: fer propre de l'échelle et l'échelle.

Astuce 3

Les tissus naturels sont autorisés à sécher à l'air frais à la lumière directe du soleil. De tels produits synthétiques, une telle procédure est strictement interdite, car ils peuvent foncer ou jaunir du fait d’une exposition directe au rayonnement ultraviolet. Bien que, par exemple, le lin après une telle procédure donnera définitivement le jaunissement pour la troisième ou la quatrième fois. Par conséquent, n'essayez pas avec la lumière ultraviolette si vous n'êtes pas sûr de la composition de la toile.

Important! Si vous voulez toujours que les choses soient toujours fraîches et faites-le dans la rue, suspendez les vêtements dans des endroits sombres où la lumière directe du soleil tombera moins. En observant cette règle, vous n'avez pas à chercher la réponse à la question de savoir comment blanchir un t-shirt s'il ne peut pas être blanchi.

Astuce 4

Mettez les choses dans le cabinet complètement sec. Et le meuble lui-même ne devrait pas avoir d'humidité accrue et d'humidité à l'intérieur. Sinon, il y aura non seulement de la pâleur et des taches jaunes, mais également de la moisissure, en particulier sur les vêtements qui resteront inactifs pendant longtemps.

Important! Pour que ni la moisissure, ni l'odeur de moisi, ni les taches jaunes de vêtements usés ne vous dérangent pas et que vous trouviez facilement les vêtements de rechange nécessaires, utilisez nos conseils. nettoyer le placard et ranger les vêtements correctement.

Astuce 5

Prenez des mesures pour réduire la transpiration, surtout en été:

  • Suivez les mesures d'hygiène personnelle et retirez les poils des aisselles.
  • N'utilisez pas de déodorant contenant de l'aluminium. En raison de l'interaction de la sueur et de l'aluminium, ces mêmes taches jaunes apparaissent. Choisissez parmi notre cotedéodorant non-partant.

Important! Pendant la chaleur estivale, essayez de ne pas manger des aliments trop coupants et trop chauds - cela contribue à augmenter la transpiration et à la formation de taches persistantes sur les vêtements.En fin de compte, vous pensez comment blanchir des t-shirts blancs à la maison.

Astuce 6

Faites attention au choix de l'eau de Javel. Il est nécessaire qu'il soit spécifiquement adapté à votre type de tissu, sinon vous ne pouvez pas éviter le jaunissement.

Important! Pour des informations détaillées sur la composition et l'application des produits chimiques ménagers les plus populaires de cette catégorie, voir notre publication. "Eau de Javel pour le linge".

Astuce 7

Utilisez des produits qui adoucissent l'eau. Si vous ne faites pas confiance aux produits professionnels, vous pouvez utiliser du vinaigre ou du jus de citron.

Important! Les sels contenus dans l'eau calcaire réagissent avec le détergent à lessive, ce qui peut endommager votre tissu préféré en raison de la couleur jaune.

Ici, nous ajoutons quelques autres conseils utiles:

  1. Ne jamais laver le linge blanc et les vêtements avec des couleurs.
  2. Les articles en coton blanc ne peuvent être lavés qu'avec du linge. Ne peut pas être lavé avec des produits en laine et synthétiques.

Nous passons directement à la procédure d’élimination des taches et de nettoyage de vos objets préférés.

au contenu ↑

Laver les choses

Pour blanchir les chemises blanches à la maison, il n'est pas du tout nécessaire de courir au magasin et d'acheter le produit le plus cher. Vous pouvez utiliser les hommes de main que vous avez en stock.

Peroxyde d'hydrogène

Cette méthode vous aidera à résoudre rapidement le problème de la perte de blancheur d'un t-shirt:

  1. Diluer 3% de peroxyde d'hydrogène dans de l'eau. En utilisant la proportion: 1 cuillère à café dans 2 litres d'eau.
  2. Plonger la chose grisée dans la solution résultante et laisser reposer pendant 15-20 minutes.

Important! Remuez les vêtements toutes les 5 minutes pour obtenir un blanchiment uniforme. Et pour un résultat plus efficace, vous pouvez ajouter une petite quantité de soude à la composition de la solution.

Permanganate de potassium

Vous pouvez restaurer les choses à leur ancienne pureté à l'aide du permanganate de potassium:

  1. Récupérez un réservoir d'eau chaude de 10 litres.
  2. Ajoutez une petite quantité de permanganate de potassium et 200 grammes de lessive.
  3. Une fois que vous avez ajouté du permanganate de potassium, l'eau doit virer au rose pâle.
  4. Trempez les articles lavés dans la solution résultante, couvrez le récipient avec du polyéthylène.
  5. Une fois l’eau complètement refroidie, rincez correctement les vêtements.

Important! Si vous pensez que vos objets vont être peints, ce n'est pas le cas, ne vous inquiétez pas.

kak-otbelit-futbolku-1

L'ammoniac

Cette méthode est plus appropriée pour ceux qui veulent rendre la pureté d'une chose en lin ou en coton:

  1. Ajoutez un peu d’alcool à l’eau - 5 à 7 cuillerées à soupe pour 10 litres d’eau suffiront.
  2. Trempez les vêtements dans la solution obtenue, laissez-le pendant plusieurs heures.
  3. Rincez soigneusement le produit sous l’eau courante froide avant de le sécher.

Sel, peroxyde, alcool et poudre

Pour blanchir le produit à partir de laine ou de coton naturels, préparez la solution suivante:

  1. Recueillir une capacité de 10 litres d'eau chaude, environ 40 ° C.
  2. Ajouter 1 cuillère à soupe l'ammoniac, 3 cuillères à soupe de peroxyde d'hydrogène, une petite poignée de sel et un peu de lessive.
  3. Après avoir dilué la solution, trempez vos t-shirts et vos chemises dans le bassin pendant 20 minutes.
  4. Au bout de 20 minutes, rincez vos articles à l'eau froide.

Savon à lessive

La façon dont nos grand-mères ont utilisé était facile à manipuler:

  1. Frottez abondamment les vêtements avec du savon à lessive - utilisez le produit à 72%.
  2. Faites tremper le produit dans l'eau pendant plusieurs heures, puis lavez-le de la manière habituelle.

Important! Pour les vêtements en coton, utilisez uniquement de l'eau tiède, environ 40-50 ° C.

Blancheur

Utilisez cette méthode uniquement lorsque vous devez supprimer des taches très tenaces et anciennes:

  1. Préparez 3 litres d'eau avec un détergent pour le lavage - tout détergent en poudre ou liquide, savon fera l'affaire.
  2. Ajouter 1 cuillère à café d'eau de Javel à la composition.
  3. Trempez le t-shirt pendant 15 à 20 minutes.
  4. Après le temps spécifié, rincez abondamment à l'eau froide.

La deuxième option est un nettoyage similaire:

  1. Versez 10 litres d'eau, 200 grammes de poudre à laver et 2 bouchons de «Blancheur» dans le récipient dans lequel vous effectuerez la digestion.
  2. Il est nécessaire de prendre un récipient pour le trempage, pas de cuivre et pas de fer, afin d'éviter la réaction d'oxydation. Un bol émaillé est parfait.
  3. Faire bouillir les vêtements pendant 1 heure et demie en remuant périodiquement avec une spatule en bois.
  4. Une fois la digestion terminée, rincez-les à l'eau tiède puis à l'eau froide.

Important! Ne laissez pas la «blancheur» concentrée pénétrer directement sur les vêtements - ceci est très nocif pour les fibres du tissu. Il est également important de souligner que de telles substances agressives ne conviennent que pour des types de tissus très durables, tels que le coton. Laine, fibres synthétiques, tissus artificiels et soie, un tel test fera certainement du mal.

au contenu ↑

Images d'archives

C'est tout, tous les moyens et méthodes les plus efficaces pour restaurer la pureté rayonnante des choses blanches ont été décrits ci-dessus. Avec un tel arsenal en service, vous pourrez sûrement faire face à tous les problèmes et vous pouvez toujours retarder l'achat de nouveaux vêtements qui ne faisaient pas partie des plans.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver