Comment laver une banane des vêtements des enfants?

Comment laver une banane des vêtements des enfants? - Cette question est souvent posée aux mères de jeunes enfants. Presque toutes les personnes d'âges différents aiment les fruits parfumés et mignons d'une banane, mais peu de personnes savent qu'il est problématique d'éliminer les taches sur les fruits tombés sur les vêtements. Et ceux qui l'ont déjà compris et ont été intrigués par une question similaire trouveront une solution appropriée dans cet article.

au contenu ↑

Est-il possible de peler une banane d'un vêtement?

La chair presque incolore d'une banane après quelques minutes devient une masse brune. Il laisse des taches laides sur les vêtements mal lavés, surtout s'ils sont séchés.

Important! L’erreur principale que commettent souvent les maîtresses est de tenter de laver la banane avec de l’eau savonneuse très chaude. Après un tel lavage, la tache acquiert une couleur foncée persistante et peut détruire le produit de façon permanente.

Et pourtant, l'affirmation que de telles taches ne sont pas éliminées est erronée. Vous pouvez laver la banane des vêtements. Surtout si vous ne faites pas d'erreur et ne tardez pas au lavage. De plus, vous pouvez éliminer les taches d'une banane sur les vêtements des enfants avec des moyens simples et spéciaux.

au contenu ↑

Comment enlever une tache fraîche d'une banane?

Il est préférable de commencer le plus vite possible la lutte contre les taches de banane, avant que le jus n’ait encore été profondément enraciné dans le matériau et finalement séché.

Important! Toute tache est mieux traitée immédiatement après son apparition. Après quelques jours, voire pire, la tache devient stable et il sera presque impossible de l'enlever.

Comment laver une banane? Règles de base:

  • La pollution provenant de la pulpe de banane doit être lavée à l’eau froide sans utiliser de savon.
  • Si vous ne pouvez pas tacher la tache immédiatement, essuyez-la soigneusement. lingettes humides pour bébé.

au contenu ↑

Comment et comment enlever les taches sur les vêtements d'une banane?

De nombreuses substances peuvent aider à éliminer les taches complexes des fruits jaunes. Les plus efficaces d'entre eux sont énumérés ci-dessous.

Acide citrique

Il sera utile d'humidifier l'endroit avec une solution d'acide citrique ou de jus de citron, car il élimine très bien les taches de fruits, de vin rouge, de jus de baies, de betteraves, de pommes de terre et de bananes. Même une tache brunâtre stable peut être éliminée du tissu, car l'acide citrique est un éclaircissant naturel.

La procédure

  1. Faites tremper vos vêtements dans de l'eau fraîche.
  2. Appliquez du jus de citron non dilué directement sur la tache.
  3. Frottez le jus avec vos mains pour que les fibres soient saturées au maximum de la composition acide.
  4. Laissez les vêtements dans cet état pendant une demi-heure afin que le jus de citron détruise les composés organiques et nettoie les tissus de la banane.
  5. Lavez le produit de la manière habituelle.

Au lieu de jus de citron, vous pouvez utiliser le citron lui-même. Pour ce faire, couper le citron en deux parties et frotter la tache sur le chiffon avec la moitié du fruit.

Important! Une telle substance oxyde facilement la pollution organique. C'est absolument sans danger pour la peau de bébé. Grâce à cela, l'acide citrique devient la réponse à la question de savoir comment enlever une banane des vêtements pour enfants.

Acide oxalique

L'acide oxalique est un remède efficace contre ce type de pollution.C'est l'un des composants des produits de nettoyage ménagers efficaces conçus pour éliminer la rouille.

Important! À cette fin, par exemple, Domestos peut être utilisé. Mais il faut garder à l’esprit que la substance est plutôt caustique et qu’elle doit être manipulée avec une extrême prudence.

La procédure

  1. Dans un mouvement circulaire, frottez l'acide dans la tache.
  2. Laisser agir environ 30 minutes.
  3. Après le temps spécifié, laver soigneusement la zone traitée.

Important! Veillez à effectuer toutes les manipulations avec des gants de protection, même s’il n’est peut-être pas très pratique pour vous de retirer la banane des vêtements des enfants. Mais l'effet est généralement de 100%.

Soda + Sel + Vinaigre

De tels produits viendront en aide à l’hôtesse si la saleté n’est pas complètement sèche.

La procédure

  1. Prenez la même quantité de sel et de soda.
  2. Ajouter de l'eau pour faire une boue épaisse.
  3. Appliquez le mélange sur la contamination et frottez soigneusement la zone tachée.
  4. Laisser agir pendant 30 minutes. À ce stade, les composants actifs du chlorure de sodium et du bicarbonate de sodium réduiront l'adhérence des particules organiques aux fibres les plus fines du tissu.
  5. Laver la substance séchée avec une solution de vinaigre à 9%.
  6. Laver le produit à l'eau tiède.

Important! Vous pouvez également trouver des informations utiles sur la façon de traiter d'autres contaminants:

Savon à lessive

Cette méthode de nettoyage des vêtements d'une banane prendra un peu plus longtemps.

Important! Pour ce faire, il est préférable de choisir un savon avec une concentration plus élevée en substances actives et avec une quantité accrue d'alcali. De la même manière, vous pouvez également utiliser du savon spécialement créé pour éliminer les taches complexes d’origines diverses - «Anti-taches». C'est un nettoyant efficace dont la formule s'améliore constamment.

Méthode numéro 1:

  1. Savonnez soigneusement les zones contaminées avec du savon domestique.
  2. Laissez vos vêtements pendant une heure dans de l’eau tiède, à une température d’environ 40 degrés.
  3. Répétez la procédure de savonnage et de trempage à nouveau. Vous verrez que la tache s'est sensiblement éclairée.
  4. Rincez bien le produit.
  5. Lavez les vêtements à la machine à laver.

Méthode numéro 2:

  1. Faire mousser la tache et mettre l'article au soleil.
  2. Après séchage, laver le vêtement à l'eau tiède.

Important! Il a été observé que la lumière du soleil elle-même provoquait progressivement une décoloration des traces de jus de banane.

Peroxyde d'hydrogène

Pour éliminer les taches de banane sur les vêtements des enfants, vous avez besoin de 3% de peroxyde d'hydrogène. Vous pouvez facilement l'acheter dans n'importe quelle pharmacie.

Important! Un tel outil ne doit jamais être utilisé sur des tissus délicats, tels que: guipure, dentelle, coton fin. Le peroxyde est un produit plus approprié pour la laine, le coton et les tricots.

La procédure

  1. Humidifiez un coton avec du peroxyde d'hydrogène et placez-le sous une zone contaminée de vêtements.

Important! Afin de ne pas toucher les autres parties du vêtement, il est conseillé de placer un sac ou une toile cirée sous le coton inférieur.

  1. Avec un autre coton, également trempé dans le produit, frottez soigneusement la zone à nettoyer.

Important! N'ayez pas peur si la composition commence à siffler et à mousser.

  1. Couvrez la zone contaminée avec un autre disque, après l'avoir préalablement humidifiée avec du peroxyde d'hydrogène.
  2. Les vêtements dans cet état doivent être laissés pendant 20-30 minutes.
  3. Une fois le délai spécifié écoulé, l'élément doit être soigneusement rincé.
  4. Laver le produit avec un détergent de la manière habituelle. Les taches de la banane devraient sensiblement diminuer ou disparaître complètement.
  5. Après un certain temps, la procédure peut être répétée.

Important! Le peroxyde d'hydrogène ne peut pas être utilisé très souvent, car il s'agit d'une substance chimique assez agressive.

au contenu ↑

Comment laver une banane? Remèdes industriels pour les taches obsolètes

Presque tous les fabricants de lessives en poudre produisent des détachants.Malheureusement, tous ces recours ne sont pas vraiment efficaces.

Détachants et javellisants

La plupart des détachants sont une solution concentrée de chlore avec des additifs qui modifient légèrement la composition.

Important! Le chlore élimine parfaitement les taches, mais il a un effet destructeur sur les fibres de la matière. Pour les tissus colorés, seuls des agents de blanchiment oxygénés peuvent être utilisés, qui n'endommagent pas le matériau et sont également sans danger pour la peau délicate de bébé.

En lin blanc ou en coton, vous pouvez éliminer les taches de banane à l'aide de détachants et de décolorants à base de chlore. Ces agents sont les plus efficaces sous forme de gels.

Méthode d'utilisation:

  1. Appliquez le gel sur la tache et laissez-le ainsi pendant plusieurs heures.
  2. Une fois le temps écoulé, lavez le produit normalement.

Important! Il peut être nécessaire de répéter ce processus plusieurs fois.

Il existe des produits de blanchiment efficaces qui sont particulièrement appréciés par les ménagères:

  • Gel "Vanish".
  • Pulvériser "OXY +".
  • Gel de blanchiment BOS.
  • Produits SANO pour le nettoyage à sec.

Ces produits éliminent non seulement les bananes des vêtements, mais aussi les traces d'autres fruits et légumes.

Important! Si les taches de banane n'ont pas été éliminées la première fois, réessayez.

Dans les magasins de produits chimiques ménagers, vous pouvez trouver un autre moyen simple, pas très cher, mais un bon moyen de traiter les taches de banane. Il s'appelle «Minute» et est disponible sous forme de pâte. Un tel outil dissout parfaitement les pollutions d'origines diverses: traces de banane et autres légumes et fruits, café, graisse, thé, jus de fruits.

Important! Les instructions sur l'emballage du détachant ou de l'eau de Javel doivent être strictement observées. Assurez-vous de faire attention au type de tissu. Des précautions particulières doivent être prises lors de la manipulation de matériaux délicats.

Vous pouvez également consulter nos évaluations pour un choix compétent basé sur les avis de femmes au foyer et les avis d’experts:

au contenu ↑

Méthodes de masquage des taches

Si vous n’avez pas été en mesure d’enlever complètement la banane, ne désespérez pas. Après tout, il existe d'autres moyens de sauver une chose. En ce qui concerne les vêtements pour enfants, vous pouvez toujours masquer cette tache en faisant appel à votre imagination:

  • En vente, vous pouvez trouver des autocollants spéciaux et des rayures qui peuvent décorer une tache avec une tache sur les vêtements. Il est généralement très facile de les attacher. Il suffit de repasser l'autocollant avec un fer à repasser.
  • La zone tachée peut simplement être peinte à l’acrylique ou à des marqueurs. La peinture sur le tissu est fixée en repassant avec un fer chaud. En conséquence, les vêtements obtiendront un nouveau son, une nouvelle personnalité et une nouvelle luminosité que votre enfant appréciera sûrement.
au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, l'élimination des taches de banane n'est pas un gros problème. Par conséquent, vous pouvez donner en toute sécurité un fruit aussi savoureux et sain à votre enfant, sans craindre de gâcher ses vêtements préférés.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver