Comment laver les fraises du vêtement?

Chaque année, nous attendons avec impatience l’été, pour nous détendre suffisamment et accumuler des réserves de vitamines. Mais l’absorption de kilogrammes de baies et de fruits ne nous apporte pas seulement du plaisir, mais aussi des petits ennuis: comment enlever les fraises des vêtements, comment éliminer les nombreuses taches des cerises, des myrtilles, des mûres? Est-il vraiment nécessaire de jeter un nouveau presque-short, et avec un t-shirt pour laver le sol à la campagne?

Beaucoup ont essayé de laver la tache avec du savon, mais hélas, il reste des traces de baies, bien qu'elles brillent. De nombreux lavages répétés n’aident pas non plus. Bien sûr, ce sont les enfants qui souffrent le plus. Mais les adultes ne sont pas toujours en mesure de protéger leurs vêtements des effets de l'absorption des cadeaux d'été. Pas besoin d'abandonner et de jeter les choses. Nous avons rassemblé pour vous toutes les méthodes efficaces de traitement des taches de baies, testées par le temps et l'expérience.

au contenu ↑

Recommandations générales

Pour éliminer efficacement les taches de fraises sur les vêtements et ne pas endommager le tissu, vous devez suivre des règles simples:

  1. Ne remettez pas les taches de fraises et autres baies «pour plus tard». Plus tôt vous agissez, plus vous aurez de chances de sauver la chose.
  2. Ne couvrez pas la tache avec le premier savon obtenu, sinon le colorant naturel des baies pénétrerait encore plus profondément dans le tissu. En conséquence, il sera beaucoup plus difficile de le retirer.
  3. Avant de supprimer les taches de fraise sur les vêtements, assurez-vous de vous familiariser avec la composition du tissu et les recommandations de lavage figurant sur l'étiquette du vêtement. Différents types de tissus ont besoin de leur propre approche.
  4. Traitez les taches uniquement de l'intérieur en plaçant un morceau de tissu de coton propre (de préférence blanc) ou une serviette en papier sous celui-ci.
  5. Lors du traitement des taches, essayez de ne pas frotter intensément. Les mouvements doivent être dirigés du bord au centre de la pollution pour que les limites du spot ne se propagent pas davantage. Éponger l'excès d'humidité avec un mouchoir.
  6. Commencez par essayer le produit de votre choix sur un pan de vêtement peu visible, tel que la couture intérieure. Cela est particulièrement vrai pour l'utilisation de solutions concentrées.

Il existe de nombreuses méthodes éprouvées pour éliminer les taches de fraises et autres baies, mais elles doivent être appliquées en fonction du type et de la couleur du tissu.

au contenu ↑

Comment enlever une tache de fraise d'un tissu blanc?

Lorsque vous travaillez avec des produits d'une couleur si délicate, un soin particulier est nécessaire. Se débarrasser d'un endroit devient souvent la raison de l'apparition d'un endroit complètement différent. Pour nettoyer les vêtements blancs, choisissez l’un des moyens efficaces suivants pour éplucher les fraises.

Tremper dans le lait

Le lait résiste bien à toute pollution d'origine végétale:

  1. La chose doit être trempée dans du lait pendant 30 minutes.
  2. Après le trempage, rincez, lavez le produit en mode normal.

Important! Certaines femmes au foyer utilisent du lait aigre ou du kéfir. L'algorithme d'action est le même que pour le lait ordinaire.

Peroxyde d'hydrogène

Je ne sais pas comment laver les fraises des vêtements blancs? Ouvrez la boîte à médicaments. Presque tout le monde a du peroxyde dans l’armoire à pharmacie et elle se débrouille bien non seulement avec la désinfection des plaies superficielles, mais aussi avec des taches sur les vêtements blancs.

Important! La méthode au peroxyde d'hydrogène ne convient que pour les tissus blancs en coton et en lin.

Étapes de nettoyage:

  1. Dans 100 ml d'eau, ajoutez 1 cuillère à café de peroxyde d'hydrogène.
  2. Avec un coton-tige ou une éponge douce, appliquez cette solution sur une tache de baies ou de fruits.
  3. Attends 5 minutes.

Important! Le peroxyde agit assez rapidement.Par conséquent, ne laissez pas la tache de côté.

  1. Une fois que la tache a disparu, lavez immédiatement le médicament.

Important! Si après 5 minutes, la tache est toujours visible, n'attendez pas plus longtemps. Rincez le liquide, puis essayez un autre agent de notre liste.

  1. Lavez une chose comme d'habitude. Lors du lavage, vous pouvez ajouter de l'eau de Javel.

Important! Si le temps le permet, séchez le produit au soleil. Cela renforcera l'effet de blanchiment.

Vinaigre Blanc + Soda

Cette méthode est un moyen folklorique très abordable et facile d’enlever une tache des fraises et d’autres friandises de petits fruits sur des vêtements. Presque toutes les femmes dans la cuisine ont les produits nécessaires au nettoyage.

Méthode d'utilisation:

  1. Rincer la zone contaminée à l’eau courante froide, éponger l’humidité excessive avec une serviette.
  2. Ajoutez dans 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et autant de soude pour faire boue.
  3. Utilisez une éponge douce pour appliquer le mélange sur la tache, en allant du bord de la saleté vers le centre. Attends 30 minutes.
  4. Après un certain temps, rincez la tache avec de l'eau froide.
  5. Lavez les vêtements de manière délicate et séchez-les de préférence au soleil.

Important! Cette méthode convient à presque tous les tissus blancs, mais si elle est trop délicate, essayez d’abord la composition dans un endroit peu visible.

Eau bouillante

Une méthode assez simple et efficace qui ne nécessite pas de composants supplémentaires. Il aide quand la question de savoir comment enlever une tache d'une fraise nous déconcerte:

  1. Préparez une grande casserole ou un bol sur lequel vous allez verser de l'eau bouillante.
  2. Faire bouillir de l'eau dans une bouilloire.
  3. Étirez l’article sur le récipient et versez de l’eau bouillante sur la tache.

Important! L'eau bouillante devrait être fraîche. L'eau légèrement refroidie peut ne pas donner le résultat souhaité.

  1. Lavez les vêtements de manière douce.

L’expérience montre que cette méthode n’est efficace que pour les taches fraîches. Si vous avez taché des vêtements avec des baies il y a plus de deux jours, l'eau bouillante risque de ne pas fonctionner à 100%.

Important! Ne versez pas d'eau bouillante sur de la soie ou des tissus délicats similaires. Leur structure peut se détériorer à la suite d'une exposition à de l'eau à haute température.

Ébullition

Si les taches obstinément ne veulent pas laisser vos vêtements, essayez la vieille méthode de la «grand-mère» - bouillante:

  1. Prenez un récipient de taille appropriée et faites bouillir une quantité d'eau si importante que l'objet est complètement immergé.
  2. Ajouter quelques cuillères à soupe de peroxyde ou d'eau de Javel à l'eau.
  3. Faire bouillir la chose pendant 10-15 minutes.
  4. Sortez le produit et rincez.

Important! L'ébullition ne convient pas aux tissus délicats et à ceux qui s'estompent ou sont décorés avec des autocollants, des strass et des perles.

Produits chimiques ménagers

Nos supermarchés regorgent de produits chimiques ménagers, qui devraient, selon la publicité, comme par enchantement débarrasser nos vêtements de toutes taches. En réalité, il existe de très bons détachants, mais en règle générale, ils se débrouillent très bien avec des taches fraîches. Si le temps a passé et que le colorant naturel a été enraciné dans le tissu, aucun miracle ne se produira. La tache éclaircira certainement, mais il restera des traces jaunes ou violettes.

Les décapants «Eared Nannies», «BOS Plus», «Persol», «Vanish» pour le blanc, «ACE» ont un effet positif. De nombreuses femmes au foyer recommandent d'utiliser un détachant Faberlic Extra OXY ou un spray anti-taches Amway.

Les produits à base de chlore, tels que Blancheur et, assez curieusement, Domestos pour nettoyer les toilettes vont permettre de traiter les taches très rapidement.

Lors du traitement avec de tels moyens, il est intéressant de l'appliquer simplement sur une tache avec un coton-tige. Cela ira en quelques secondes. Mais une chimie similaire ne convient que pour nettoyer les tissus en coton blanc.

au contenu ↑

Comment laver les fraises des vêtements colorés?

Aussi bien pour le nettoyage des tissus blancs que pour les tissus colorés, la recommandation la plus importante est de ne pas retarder l'élimination des taches sur les baies. Les colorants naturels sont consommés rapidement et longtemps. Dans les cas où il est nécessaire de laver les fraises de vêtements de différentes couleurs, les remèdes suivants viendront à la rescousse.

Glycérine et jaune brut

Si vous êtes préoccupé par la façon de supprimer les taches de fraises et d'autres types de baies sur des objets colorés et en laine, vous trouverez la réponse de la manière suivante:

  1. Mélangez 1 jaune de poulet cru et 1 cuillère à café de glycérine (vendu dans toutes les pharmacies).
  2. Appliquez le mélange sur la tache avec un coton-tige ou une éponge douce.

Important! Essayez de ne pas dépasser les limites de contamination pendant le traitement.

  1. Attendez 20-30 minutes et rincez le produit à l'eau courante.
  2. Lavez une chose comme d'habitude. La température de l'eau ne doit pas dépasser 40 degrés.

Important! La glycérine contribue également à l'entretien des produits en cuir. Certaines femmes au foyer recommandent de chauffer la glycérine à une température de 35 à 40 degrés pour obtenir un effet supérieur.

Le sel

Ce produit est adapté pour éliminer les taches de colorants naturels sur des tissus colorés et délicats:

  1. Retournez la chose contaminée et redressez-la.
  2. Placez une serviette en papier ou un chiffon blanc sous la tache.
  3. Préparez une petite quantité d’eau et de chlorure de sodium.
  4. Appliquez le mélange préparé sur la tache avec une éponge douce dans le sens allant des bords au centre afin que la tache ne glisse plus.
  5. Attendez 5-10 minutes.
  6. Rincer le mélange à l'eau courante et laver le produit de manière délicate.

Important! Un mélange de sel, de bicarbonate de soude et d'eau aide à éliminer les taches jaunes de sueur aux aisselles.

Eau bouillante

Si vous avez besoin de vous débarrasser d’une tache fraîche de baies sur des tissus naturels colorés, l’eau bouillante résoudra parfaitement ce problème.

Important! Avant d'utiliser de l'eau bouillante pour nettoyer la tache, assurez-vous que le tissu ne se décolore pas et que le fabricant du vêtement figurant sur l'étiquette n'interdit pas les températures élevées pendant le lavage. Ne pas expérimenter avec de la soie et des tissus délicats pour ne pas endommager leur structure.

Les étapes de nettoyage avec cette méthode sont toutes les mêmes que celles appliquées lors du traitement de produits en tissu blanc avec de l'eau bouillante.

Acide citrique

L'acide citrique peut même traiter les vieilles taches de fruits et de baies. Et si elles sont fraîches, alors un bon résultat est assuré:

  1. Mélangez 1 cuillère à café d'acide citrique ou de jus de citron frais avec 1 tasse d'eau.
  2. Appliquez la solution sur la tache et attendez 30 minutes.
  3. Rincer le produit sous l'eau courante et laver le produit comme d'habitude.

Important! S'il y a beaucoup de taches, faites une solution plus large, en observant les proportions, et faites-y tremper le tout.

Vinaigre et jus de citron

Une des méthodes folkloriques efficaces, qui aidera à éliminer sans problème la tache de fraise du tissu coloré, est une solution de vinaigre et de jus de citron:

  1. Mélangez le vinaigre de table blanc et le jus de citron dans un rapport 1: 1.
  2. Appliquez doucement cette composition avec un coton-tige ou le bord d'une éponge douce sur la tache.
  3. Attendez quelques minutes, puis rincez la solution à l'eau claire.
  4. Lavez une chose de la manière habituelle.

Vinaigre et Soda:

  1. Rincer la zone contaminée à l'eau froide et éliminer l'excès d'humidité avec un chiffon propre.
  2. Mélangez 1 cuillère à soupe de vinaigre avec du soda pour obtenir une pâte.
  3. Appliquez le mélange avec une éponge douce sur la tache et attendez 30 minutes.
  4. Lavez le produit avec de l'eau et lavez-le délicatement.

Important! Avant de traiter la tache avec la méthode suivante, assurez-vous d’abord essayer l’effet de la composition sur une zone de tissu non apparente.

Ammoniac, vinaigre et gel vaisselle

Le produit suivant, composé de composants apparemment incompatibles, peut également aider à éliminer les taches sur les fraises:

  1. Versez 3 cuillères à soupe d'ammoniac, 1 cuillère à soupe de vinaigre et une demi-cuillère à thé de gel pour la vaisselle transparent dans 1 litre d'eau.
  2. Mélangez tous les ingrédients.
  3. Appliquez la solution préparée sur la tache et attendez quelques minutes.
  4. Rincer la zone traitée et laver le produit comme d’habitude.

Produits chimiques ménagers

De nombreux types de moyens de contrôle de la pollution sur les vêtements ont été inventés pour aider les ménagères. Si vous ne voulez pas "jouer" avec les méthodes folkloriques et aller au magasin pour un détachant, assurez-vous de lire les instructions avant d'acheter. Ils ne conviennent pas à tous les types de tissus.

N'utilisez pas de détachant contenant du chlore ou de l'eau de javel. Choisissez ceux conçus pour les tissus colorés. Il peut être «Vanish» pour le linge coloré, «Anti-tache», «Sarma Active 5 en 1», Détachant, «Frau Schmidt», Crayon anti-tache Faberlic, etc. Dans leur expérience, chaque hôtesse est convaincue laquelle d’entre elles est la plus efficace.

au contenu ↑

Images d'archives

Cet article présente les moyens les plus efficaces pour lutter contre les taches de fraises, cerises, mûres et autres baies et fruits. Ils aideront à rendre vos vêtements à leur apparence d'origine. Plus important encore, ne traînez pas les taches et comparez vos actions aux étiquettes des produits.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver