Comment enlever les taches du déodorant sous les aisselles?

Déjà, probablement, personne n’utilise un antisudorifique pour cacher l’odeur désagréable de la sueur. Ce problème est particulièrement important en été, pendant une période de transpiration accrue. Mais en éliminant un problème, un nouveau intervient pour le remplacer. Indépendamment du coût du déodorant, des taches jaunes et blanches inesthétiques se forment sur les vêtements et ne sont malheureusement pas éliminées lors du lavage normal en machine. Que faire dans cette situation? Est-il vraiment nécessaire de jeter vos affaires préférées à cause de l'apparition de taches blanches et de rayures? Ne vous précipitez pas pour le faire. Dans notre article, vous trouverez plusieurs méthodes simples pour éliminer les taches du déodorant sous les aisselles.

au contenu ↑

Traces de déodorant sur les vêtements. Raison de l'occurrence

La cause des traces de produits d’hygiène est le sel d’aluminium, qui fait partie de la plupart d’entre eux. Mais ce n'est pas le seul additif dans la composition qui peut laisser une marque sur le tissu. Divers parfums, huiles et autres composants des autocollants peuvent laisser des traces jaunes et blanches du déodorant sur les vêtements.

Certains pensent qu’il est beaucoup plus difficile d’éliminer les taches de l’antisudorifique que les taches du déodorant. Si vous comprenez le but de l’un et l’autre des moyens, il s’avère que le déodorant élimine l’odeur de sueur et que l’antisudorifique réduit à son tour la quantité de liquide libérée par le corps humain.

Les fabricants de nombreuses marques renommées combinaient ces deux fonctions en un seul produit. Par conséquent, des traces peuvent se former à la fois d'un spray ou d'un autocollant.

Important! Peut-être qu'à l'avenir, pour protéger vos affaires de la formation de tels points, il vous suffira de choisir un meilleur remède contre la transpiration. Sur notre portail de conseils utiles, vous trouverez une critique séparée sur déodorant non-partant.

au contenu ↑

Comment enlever les taches du déodorant sous les aisselles?

Des traces d'aérosol apparaissent sur les vêtements lorsque vous les enlevez ou les enfilez. À ce stade, le pull touche les aisselles et le produit tombe sur le tissu. Comment enlever les taches sous les bras du déodorant? Utilisez l'un des outils suivants.

Jus de citron

Vous cherchez un moyen de vous débarrasser des taches blanches sur les vêtements du déodorant? Le jus de citron peut efficacement faire face à la tâche.

Important! Le jus de citron n'enlèvera pas les traces d'anti-transpirant qui sont sur le chemisier depuis longtemps. Il n'est utilisé que dans le cas de contaminants “frais”.

Méthode d'utilisation:

  1. Pressez un peu de jus de citron dans un petit récipient.
  2. À l'aide d'un coton ou d'un chiffon propre, appliquez du jus sur les zones contaminées.
  3. Laisser agir quelques minutes pour une meilleure exposition.
  4. Enfin, lavez le chemisier dans de l’eau chaude savonneuse.

Important! Il n'est pas nécessaire de laver le linge complètement. Vous pouvez coller les endroits nettoyés dans de l’eau savonneuse et les rincer abondamment à l’eau courante.

L'ammoniac

L'ammoniac liquide aidera à résoudre le problème de la suppression des taches de l'antisudorifique s'il porte des vêtements depuis longtemps. Les taches jaunies se forment le plus souvent sur des objets de teintes claires et il est très difficile de les éliminer.

Appliquez une excellente méthode folklorique avec de l'ammoniac. Les substances qui composent sa composition nettoieront parfaitement les vêtements des marques les plus persistantes des autocollants solides. La méthode d'utilisation d'un liquide pharmaceutique ne diffère absolument pas du traitement au jus de citron.

Important! En principe, l’ammoniac liquide peut être largement utilisé dans la vie quotidienne à diverses fins. Il est donc utile d’avoir une bouteille à la maison avec cet outil "magique". En savoir plus sur les recettes et les méthodes dans nos articles:

Détergent à vaisselle

Les composants que les fabricants ajoutent aux liquides de lavage de la vaisselle éliminent efficacement les résidus de graisse et autres impuretés de la vaisselle. Mais il peut également être utilisé pour enlever les taches du déodorant. «Fairy» ou votre concentré préféré et éprouvé par le temps est parfait pour ces objectifs.

Important! Pour que le résultat du nettoyage soit de haute qualité, il est préférable d’utiliser un liquide épais, non dilué.

Méthode d'utilisation:

  1. Posez le chemisier sur une surface plane.
  2. Appliquez du liquide sur la tache.
  3. Avec des mouvements doux, frottez le produit dans le tissu.
  4. Laissez-le pendant un moment jusqu'à ce que le détergent soit complètement saturé avec les fibres.
  5. Rincez abondamment avec de l'eau.

Important! Si vous ne lavez pas bien le liquide vaisselle avec un chiffon, du savon se formera dessus et le processus de lavage devra être recommencé.

au contenu ↑

Comment enlever les taches de déodorant sur les vêtements colorés?

Le plus souvent, les traces de produits cosmétiques qui empêchent la transpiration excessive sont plus visibles sur les vêtements colorés. Nous examinerons ensuite la manière dont le problème sera résolu, comment supprimer les taches blanches du déodorant sur les vêtements colorés. Ainsi, vos t-shirts et pantalons préférés retrouveront rapidement leur look original.

Vinaigre

La plupart d'entre nous utilisons du vinaigre pour faire des produits de boulangerie et autres aliments savoureux. Mais les femmes au foyer expérimentées savent qu’il peut être utilisé non seulement aux fins pour lesquelles il a été conçu. Le vinaigre élimine parfaitement les taches graisseuses des vêtements. Il peut également facilement faire face aux traces de pulvérisation de vêtements colorés.

Méthode d'utilisation:

  1. Humidifiez un chiffon non pelucheux ou un coton dans du vinaigre.
  2. Appliquez du vinaigre sur l'article taché, en le frottant légèrement dans le matériau.
  3. Laisser agir pendant un jour pour que le produit sature bien le tissu.
  4. Enfin, lavez les vêtements de la manière habituelle.

Important! L'utilisation de vinaigre sur des robes blanches n'est pas recommandée. Après cette procédure, les fibres du tissu blanc deviennent jaunes.

Le sel

Presque chacun d'entre nous sait que le sel peut être utilisé pour préparer des produits antipollution. Mais peu de gens savent que c’est l’une des réponses à la question: comment enlever les taches sur les vêtements du déodorant? Le sel est particulièrement efficace pour enlever les taches sur les vêtements colorés.

Méthode d'utilisation:

  1. Passez la robe contaminée sur une surface plane.
  2. Appliquez du chlorure de sodium sur la tache et frottez-le légèrement.
  3. Laissez le sel sur le produit pendant 10-12 heures.
  4. Laver la robe de manière appropriée pour le tissu.

Important! Les anciennes traces d'aérosol peuvent être facilement éliminées si cette méthode est utilisée.

au contenu ↑

Comment éliminer les taches blanches du déodorant sur les vêtements noirs?

Les vêtements noirs et les atyperspirants semblent être des choses complètement incompatibles, car les taches et les coulis blanchâtres sont immédiatement visibles et surtout visibles sur les tissus foncés. Que faire dans ce cas? Refuser les cosmétiques et les «parfums» avec un arôme naturel? Ne va pas aux extrêmes. Dans ce cas, il existe également des moyens d’éliminer les taches blanches du déodorant sur les vêtements noirs.

Vodka

Les forums d'utilisateurs regorgent simplement de conseils sur la manière de supprimer les taches blanches du déodorant sur le noir. L'un des moyens les plus populaires de résoudre ce problème est le liquide contenant de l'alcool.

Méthode d'utilisation:

  1. Trempez un coton dans de la vodka et traitez le produit endommagé.

Important! Pour que la vodka imprègne le tissu, appliquez les matières premières avec des mouvements de trempage.

  1. Laissez une tache pendant quelques minutes. La pollution commencera à se dissoudre sous vos yeux.

Important! Si les marques d'autocollant ont longtemps été à la surface de la robe, attendez un peu plus longtemps, mais pas plus d'une heure, pour ne pas gâcher le tissu.

  1. Enfin, lavez vos vêtements de manière appropriée.

Savon à lessive

Une méthode éprouvée pour éliminer les taches blanches du déodorant sur les vêtements noirs consiste à laver avec 72% de savon à lessive. L'alcali, qui fait partie du savon, élimine en un instant les rayures blanches persistantes de la robe.

Méthode d'utilisation:

  1. Frottez soigneusement la surface souillée du produit avec du savon.
  2. Laissez agir pendant 10-15 minutes pour un meilleur effet sur le tissu.
  3. Terminer avec un lavage normal.

Important! Le savon à lessive a une odeur spécifique. Comme alternative, vous pouvez utiliser le savon à lessive moderne Antipyatin ou “Vanish”.

Aspirine

L'aspirine est depuis longtemps un excellent antipyrétique à faible coût. Il peut également être utilisé dans la lutte contre les taches jaunes sur les choses. Ne pas croire? C'est vraiment un outil éprouvé que pour éliminer les traces de déodorant.

Méthode d'utilisation:

  1. Broyer plusieurs comprimés à l'état de poudre.
  2. Mélanger avec de l'eau jusqu'à la cuisson.
  3. Appliquez le mélange obtenu sur la zone contaminée en frottant légèrement sur les fibres.
  4. Laisser agir plusieurs heures pour que le produit imbibe bien le tissu.
  5. Lavez toute poudre restante sous l'eau courante.
  6. Lavage à la main

au contenu ↑

Comment prévenir les marques de déodorant sur les vêtements?

Afin de ne pas rencontrer de problème à l'avenir, comment supprimer les taches blanches du déodorant sur les vêtements et ne pas gâcher votre robe noire ou votre chemisier préférés, suivez les recommandations simples relatives à l'utilisation de ces produits cosmétiques:

  • Appliquer sur une peau propre et sèche.
  • Ne mettez pas immédiatement un t-shirt. Donnez au spray un peu de temps pour sécher complètement sur la peau.

Important! En règle générale, les pulvérisations liquides sèchent en 2 minutes environ et les antitranspirants solides en 4 minutes.

  • Assurez-vous que le liquide ne pénètre pas sur les vêtements, sinon - les fibres du tissu sont saturées avec le produit et une tache persistante se forme par la suite.
  • Acheter des désodorisants anti-transpirants dans le magasin qui ne comprennent pas les sels d'aluminium. Ils coûteront plus cher, mais vous aurez certainement moins de problèmes.
  • Si vous transpirez excessivement, procurez-vous des onglets spéciaux pour les aisselles.
  • Lavez souvent vos articles dans de l'eau chaude savonneuse.
  • Une légère contamination peut être éliminée en trempant des objets dans du soda. Cela adoucira le tissu et les taches disparaîtront ensuite facilement.
au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, il semblerait que les problèmes insolubles de taches sous les aisselles puissent être facilement éliminés avec un minimum de temps et d’efforts. Maintenant, vous savez comment enlever le déodorant des vêtements. Par conséquent, n’ayez pas peur d’utiliser des produits cosmétiques similaires. En appliquant les conseils utiles de cet article, vous vous sentirez toujours en confiance et ne vous inquiétez pas des odeurs déplaisantes ou des vêtements sales.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver