Comment laver une robe de mariée à la maison?

L’événement le plus mémorable et le plus agréable pour toutes les filles est un mariage. Mais quelle que soit la précision avec laquelle la mariée a essayé de manipuler sa robe de mariée, elle recevra le matin une surprise désagréable. Après le mariage, de nombreuses filles se demandent: comment laver une robe de mariée à la maison pour la préserver, même à titre de souvenir précieux.

au contenu ↑

Quelles taches peuvent apparaître sur une robe de mariée?

Le jour du mariage est riche en événements divers: rançon, inscription solennelle, séance de photo de visite et, enfin, banquet chic. Sur la robe après le mariage, vous pouvez trouver n'importe quoi:taches de vin rouge ou du champagne, des taches de pétales de rose, traces de rouge à lèvres etc., et si la robe est allongée, l'ourlet va se salir.

Il est possible et nécessaire de ramener la propreté à votre plus bel habit dans la vie, mais l’essentiel est d’y penser à temps car, quelques jours après l’événement solennel, vous pouvez éliminer presque toutes les taches à la maison. Mais les anciennes taches sont très difficiles à éliminer, car des traces invisibles de champagne, de parfum, d’eau de toilette peuvent éventuellement jaunir et gâcher complètement la tenue. Les taches de vin, de boissons, de gâteaux et de glaçages sont également insidieuses, car toutes les substances contenant du sucre et du gras sont oxydées et acquièrent une teinte brune.

Compte tenu de tous ces faits, vous devez absolument poser la question à temps de savoir comment laver la robe de mariée à la maison et de le faire à temps.

au contenu ↑

Comment nettoyer une robe de mariée à la maison?

Avant de nettoyer une belle robe de la pollution, déterminez le matériau qui la compose et évaluez également le degré de pollution.

Portez une attention particulière à:

  • ourlet, car il est près du sol;
  • une région des aisselles tachée de taches de sueur;
  • l'intérieur du corsage;
  • les éléments décoratifs présents sur la robe: strass, perles, perles - ils doivent être lavés très soigneusement, et il est préférable de les enlever avant le lavage, car les parties collées peuvent tomber.

Comment enlever les taches?

Les agents de blanchiment conventionnels peuvent ruiner une robe de mariée et ne doivent donc être utilisés qu'en cas d'absolue nécessité et avec soin. En outre, parmi les agents de blanchiment contenant du chlore, des traînées jaunes resteront sur le tissu blanc comme neige, et les modèles de couleurs des tenues se décoloreront tout simplement. Par conséquent, avant de laver votre robe de mariée à la maison, choisissez les bons outils. Cela vous aidera notre aperçu des détachants de qualité pour vêtements.

Nous vous recommandons les méthodes suivantes pour vous débarrasser des taches:

  1. Enlevez les taches de sueur avec une solution saline. Préparez une solution saline forte, assurez-vous que les cristaux sont complètement dissous et essuyez la zone contaminée avec un produit.
  2. Enlevez les taches du vin avec une solution savonneuse chaude. Mettez-le sur une éponge douce et traitez la saleté.
  3. Les taches d'herbe peuvent être éliminées avec la solution suivante: 1 c. l Dissoudre l'ammoniac dans un verre d'eau tiède. Avec ce produit, tamponnez abondamment les taches, laissez le tissu sécher, puis faites mousser les taches avec du savon à lessive et lavez le produit.

Après avoir éliminé les taches avec des remèdes traditionnels, vous pouvez laver la robe de mariée à la maison.D'une importance particulière, à partir de quel tissu la robe est faite, il n'y a pas de lavage. Matériaux tels que la soie, mousseline de soie, satin, polyester ils sont effacés en utilisant la même technologie, mais les matériaux naturels peuvent se contracter, voire même s’éteindre, si vous violez la température de l’eau ou choisissez le mauvais détergent.

Préparez-vous au fait que laver une robe de mariée à la maison à la main est un processus très fastidieux, car se laver à la salle de bain n’est pas très pratique. De plus, quand ils sont mouillés, les vêtements deviennent assez lourds.

Nous proposons notre propre algorithme pour laver une robe de mariée:

  1. Acheter détergent délicat. Savon pratique.

Important! Ne pas utiliser d'eau de Javel. Lorsque vous lavez une robe ou une couleur noir et blanc à l'eau, ajoutez un peu de vinaigre, ce qui renforcera la couleur.

  1. Remplissez la baignoire avec de l'eau (volume). La température de l'eau est recommandée jusqu'à 40 ° C, car des températures plus élevées peuvent entraîner une déformation des tissus.
  2. Préparez une solution de savon, versez-la dans un grand récipient ou dans la salle de bain.
  3. Vous aurez également besoin d'une éponge et d'un pinceau.
  4. Accrochez la robe sur un cintre et abaissez-la progressivement dans la baignoire remplie, en commençant par l'ourlet. Si la pollution est forte, plongez l'ourlet dans un bassin rempli d'eau savonneuse pendant quelques heures. Enlevez la saleté du linge avec du savon et de l'eau.
  5. Marcher l'ourlet avec une éponge douce et étirer la doublure.
  6. Après avoir effacé la ligne de l'ourlet, passez à la jupe et au corset de la robe.
  7. Si vous décidez de laver toute la robe, faites-la tremper dans l'eau chaude de la douche.
  8. Une fois la tenue mouillée, utilisez une éponge douce à l’eau savonneuse pour éliminer toutes les zones sales.
  9. Trempez une robe avec des bijoux sous l'eau, car le tissu peut s'étirer dans les limbes.
  10. Évaluez l'effet du lavage. Si les taches n'apparaissent pas avec de l'eau savonneuse ordinaire, utilisez les remèdes populaires et les conseils décrits ci-dessus.
  11. Rincez soigneusement la robe de cérémonie lavée (jusqu'à ce que l'eau savonneuse cesse de couler). Laissez l'eau s'écouler du chiffon.

Important! Il est impossible de presser, tordre la robe de mariée. Ne vous découragez pas s'il reste des taches. Ils peuvent toujours être éliminés pendant le repassage en humidifiant la saleté et en plaçant une serviette en papier des deux côtés.

au contenu ↑

Puis-je laver ma robe de mariée à la machine à laver?

Si la robe n'est pas terminée (strass, perles), elle peut être lavée à la machine à laver. De plus, certains tissus permettent ce type de nettoyage, mais vous devez ensuite laver la robe de la mariée dans un sac en tissu spécial. Il vaut mieux en acheter un, car il vous sera utile plus d’une fois et les instructions de notre article spécial sur choix du sac pour laver le linge.

Pour bien laver la robe de mariée dans la machine à laver et lui redonner son aspect d'origine, suivez les conseils et les recommandations suivants:

  1. Utilisez seulement doux, lavage délicat. Laver dans un cycle plus court.
  2. Lors du lavage, utilisez des programmes dans lesquels il n’ya pas d’essorage.
  3. Pour le nettoyage, utilisez un détergent à lessive liquide et incolore ou des formulations délicates et dentelles.
  4. Protégez les zones avec des perles et de la broderie avec un patch de gaze. La température de l'eau ne doit pas dépasser 30 ° C.
  5. Mettez la robe de mariée dans un grand sac à linge spécial.
  6. Utilisez le mode de rinçage supplémentaire.
  7. En fin de rinçage, envoyez immédiatement le produit à sécher.
  8. Si la robe est magnifique et qu'il y a beaucoup de tulle, ajoutez un peu d'amidon dans le compartiment pour le climatiseur.

au contenu ↑

Recommandations pour sécher et repasser une robe de mariée

Laver une tenue de mariage n’est pas aussi difficile que de le sécher et le repasser.

Options de séchage

  1. Une fois que la robe mouillée est suspendue au verre de suspension de la salle de bain, suspendez-la dans un endroit bien ventilé, à l’écart des radiateurs et du soleil, afin que la tenue de mariage ne prenne pas une teinte jaunâtre.
  2. Vous pouvez utiliser un gril spécial monté sur la salle de bain: placez le produit dessus et attendez qu'une partie de l'eau s'écoule, puis suspendez-la au porte-manteau. Il est préférable de suspendre la robe dans une pièce chaude et de la laisser sécher complètement.

Important! Ne jamais utiliser un sèche-linge.

  1. Vous pouvez utiliser pour sécher des robes séchoir horizontal électrique: Le tissu ne s'étire pas sous le poids de l'humidité et la tenue de mariage ne se déforme pas.
  2. Le propriétaire d'une robe en coton ne peut être suspendu suspendu car le tissu est déformé et étiré. Mieux vaut mettre le produit sur une serviette éponge et laisser le tissu sécher complètement. Dans le même temps, redressez tous les plis.

Règles de repassage

Pour repasser correctement la robe de mariée, utilisez les recommandations suivantes:

  1. La surface de la planche à repasser doit être parfaitement propre. Il est préférable de poser une feuille propre sur le tableau pour éviter les nouvelles taches.
  2. Utilisez un fer neuf ou parfaitement nettoyé lors du repassage.
  3. Réglez le mode fer sur soie.
  4. Pour repasser une robe de mariée, vous devez être légèrement humide et du mauvais côté. Ainsi, vous pouvez facilement lisser les plis et éliminer les taches restantes.
  5. Les vêtements de mariage en mousseline et tulle sont parfaits à la vapeur en poids. Commencez le processus avec une doublure. Il est impossible de repasser une robe faite avec ces matériaux. Le traitement à la vapeur préservera plus longtemps l'apparence présentable de la robe. De plus, la vapeur éliminera toutes les traces d'huile du tissu.
  6. Repassez les parties en dentelle de la robe à l'aide d'une gaze ou d'un chiffon en coton.
au contenu ↑

Images d'archives

Si la nouvelle épouse craint de nettoyer manuellement sa tenue à la maison, il est préférable de la confier à des spécialistes du nettoyage à sec. Avec la bonne approche pour laver, sécher et repasser une tenue de fête, elle aura l'air neuve et vous pourrez facilement la suspendre dans un placard de sorte que, en la regardant, vous vous souveniez de l'un des plus beaux jours.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver