Comment laver les jeans pour qu'ils soient plus petits d'une taille?

Compte tenu de tous les avantages, il est impossible de ne pas aimer des vêtements comme les jeans. Ils sont confortables à porter, appropriés dans la plupart des situations, universellement combinés avec presque tous les vêtements et soulignent parfaitement la silhouette. Même s’il se trouve que le dernier paragraphe peut être décevant.

Correctement taillés dans un matériau de haute qualité, les jeans s’assoient généralement parfaitement, soulignant toutes les belles courbes du corps. Cependant, ils ne conservent cette propriété que la première fois après l’acquisition. Ce qui est insidieux, c'est que plus la culotte est bien assise, plus vous voulez la porter souvent, et plus vous la portez souvent, plus elle s'étire rapidement. Et maintenant, après quelques instants, leur coupe peut différer de celle d'origine et le jean ne tient plus aussi bien aux hanches. En conséquence, la question se pose: comment laver les jeans pour qu'ils soient plus petits? Dans cet article, nous vous indiquerons plusieurs manières de traiter un tel problème.

au contenu ↑

Les vergetures peuvent-elles être évitées?

En fait, l’étirement est une propriété tout à fait normale du denim et des autres tissus de coton. En savoir plus sur tous les types de matériaux dans notre article spécial. "De quoi sont faits les jeans?". Leurs fibres sont assez élastiques pour s'étirer avec une tension régulière. C'est pourquoi les fabricants de vêtements et les acheteurs expérimentés recommandent d'acheter des jeans d'une taille inférieure à la vôtre.

Important! Si vous avez mesuré des jeans dans les magasins, vous avez réussi à fixer la fermeture à glissière sur votre braguette. Seulement avec toute votre force, votre ventre est rentré. Ainsi, après quelques jours, une semaine au maximum, ce pantalon s'asseoira parfaitement sur vous sans traîner ni restreindre vos mouvements. Le jean, acquis en taille, s’étirera au bout d’un moment et ne pourra plus vous plaire avec une silhouette étroite.

au contenu ↑

Comment peut-on réduire les jeans?

Mal choisi ou étiré dans le processus de porter des jeans ne vous précipitez pas pour donner une petite amie plus dense. Elle sera sûrement heureuse avec un tel cadeau, mais vous pouvez toujours le porter vous-même pendant un certain temps. Surtout si la chose n'est pas bon marché, ce qui, en général, vous convient tout sauf la taille. Vous pouvez ajuster le pantalon en jean conformément à la figure de l’une des manières suivantes.

Laver les jeans

C’est le moyen le plus simple de les réduire un peu, ce que nous vérifions tous constamment dans la pratique. Très probablement, vous avez remarqué que les vêtements fraîchement lavés sont plus difficiles à étirer et à fermer. Sur les vêtements en jean, cette règle est particulièrement prononcée.

Important! Le lavage aidera à éliminer les hanches étirées, les genoux allongés - mais seulement pendant un certain temps. Après quelques jours d'utilisation active, les choses reprennent leur forme d'origine. Pour prolonger légèrement l'effet de «diminution», vous devez utiliser de l'eau chaude pour le lavage.

En termes d'efficacité, le lavage à la main diffère peu du lavage à la machine, car son principal objectif est de mouiller les fibres du tissu. Mais dans la machine à écrire, vous pouvez régler la température à au moins 90 degrés et à une vitesse de rotation élevée du tambour de l'appareil. Dans notre cas, cela est préférable.

Après une bonne rotation, le jean diminuera d'une ou deux tailles, voire deviendra même plus petit que lors de l'achat. Mais préparez-vous au fait qu'après un certain temps, vous devrez répéter ce lavage.

Important! Il est préférable d’utiliser un détergent lors du lavage gel liquide. De cette façon, vous vous protégez de l’apparence de taches sur le tissu.


c6bd77b57eede91aa5b0972dbcb09bab

Nous cuisinons des jeans

Cela peut être fait en utilisant la même technologie que nos grand-mères ont fait bouillir le lin. Mettez les jeans dans un grand pot ou une cuvette avec un couvercle, versez de l’eau et dissolvez la poudre. Ne pas utiliser de détergent, la solution doit être concentrée.

En règle générale, les opérations qui suivent cette procédure pendant 20 à 30 minutes se présentent sous différentes tailles.

Important! Mais en même temps, un effet secondaire se manifeste: les jeans sont couverts de taches uniformes et acquièrent un look «cuit». Si vous l'aimez, alors considérez cela comme un bonus à rétrécir, sinon, choisissez une autre façon de réduire votre pantalon.

Jeans secs

Vous pouvez également sécher les jeans pour qu'ils s'assoient:

  • La première consiste à suspendre le jean sur une corde à linge à côté d’une source d’air chaud, après une bonne rotation, sans avoir à le défriser. Lors du processus d'évaporation de l'humidité restante dans le tissu, le pantalon est plus petit et plus étroit.
  • La deuxième façon. Pour réduire la taille du jean, vous devez vider le jean soigneusement essoré avec une serviette ou un autre chiffon qui absorbe bien l'humidité.
  • La troisième méthode de séchage implique l'utilisation d'un séchoir automatique. Cette unité est capable de faire fonctionner le tissu, tout en conservant la forme des vêtements. Vous pouvez trouver un tel appareil dans les blanchisseries ou acheter dans une quincaillerie. Si vous n'en avez pas encore, lisez en détail les types, le but et la commodité de tels dispositifs dans notre article spécial «Séchoir à linge automatique».

Reconstruire les jeans

Une méthode radicale qui aidera exactement si les précédentes s'avéraient inutiles. Il est plus facile d’apporter un pantalon à l’atelier, mais vous pouvez le faire vous-même si vous avez au moins des compétences minimales en couture et en couture.

Les actions spécifiques dépendront du style du jean et de votre silhouette. Par exemple, il peut suffire de détacher la ceinture, de la raccourcir et de la coudre à la place de manière à ce que le pantalon tienne bien à la taille.

Important! Lorsque vous redessinez votre pantalon, assurez-vous de tenir compte de la jeans à la mode.

Cependant, si les jeans sont trop gros et pendent sur vous, vous devrez les refaire complètement. Pour faire ceci:

  1. Développez toutes les coutures latérales et, si nécessaire, une couture en gradins.
  2. Retirez le fil qui reste des coutures précédentes.
  3. Repassez les pièces reçues.
  4. Fabriquez du crayon de marquage selon vos propres normes ou en appliquant un jean qui vous convient.
  5. Pièces de puce ensemble.
  6. Balayez des jeans plus petits et essayez-les soigneusement.
  7. Si la nouvelle taille est à l'époque, coudre un jean.

On coud des jeans

Vous ne pouvez pas coudre des jeans, mais uniquement ceux qui sont cousus en denim fin. Comme dans le cas précédent, il est préférable de faire appel à une machine à coudre, car même le tissu le plus délicat se distingue par la densité du tissage.

En fonction de l'endroit exact où l'excès de tissu s'est formé, la méthode de réduction du pantalon est choisie:

  • S'ils pendent sur les fesses, il est nécessaire de réduire la suture inguinale;
  • Si un espace excessif est apparu sur toute la longueur de la jambe, il est préférable de faire une nouvelle couture.

Important! Dans tous les cas, peu importe où et en quelle quantité vous portez un pantalon, vous ne devez pas vous précipiter pour couper le surplus de tissu. Cela devrait être fait seulement après avoir essayé quelque chose avec de nouvelles coutures, et vous êtes complètement satisfait de la taille.

au contenu ↑

Recommandations et astuces

Il n’est pas si difficile d’adapter des jeans devenus trop gros. Mais étant trompés par l'apparente simplicité de ce processus, vous pouvez désespérément gâcher une bonne chose. Par conséquent, il est nécessaire de prendre en compte de telles nuances que les jeans se sont assis une taille plus petite et qu'ils ne se sont pas détériorés:

  • Lors de l'ébullition, du lavage, du séchage et de l'essorage, les jeans sont réduits non seulement en volume, mais également en longueur. Par conséquent, toutes ces méthodes de rétrécissement conviennent aux pantalons larges, mais sont indésirables pour celles dont les jambes ne sont pas beaucoup plus basses que les os des chevilles. Sinon, vous pouvez sortir de la voiture non seulement étroite, mais aussi d'un pantalon court que vous devez donner à un enfant ou à une soeur plus jeune.
  • Un lavage à l'eau chaude ne peut être utilisé que si vos jeans sont cousus à partir d'un tissu entièrement en coton dont la composition contient au moins 70% de coton. Les fibres artificielles, en particulier le lycra, lorsqu'elles sont chauffées, peuvent se comporter de manière imprévisible, s'étirer, se déformer.
  • Si vous ne voulez pas laver vos jeans trop souvent, n’avez pas besoin de les porter tous les jours - laissez-les «se détendre», ils ne s’étireront pas aussi vite. En général, si vous aimez que le pantalon soit assis près de vous, privilégiez les tissus plus denses et plus élastiques.

Important! Étant donné que les jeans sont de loin la chose la plus polyvalente et la plus populaire et que presque chaque personne cherche à exprimer son individualité dans les vêtements, les idées proposées ci-dessous pourraient également vous intéresser:

au contenu ↑

Images d'archives

Il n'est pas nécessaire de se séparer de votre jean préféré si vous avez maigri ou étiré. Cependant, après avoir essayé toutes les méthodes ci-dessus, ne vous découragez pas si aucun d'entre eux ne parvenait à retrouver son apparence d'origine, car les jeans légèrement étirés sont beaucoup plus pratiques que les jeans étroits. De plus, ils sont aujourd'hui à la pointe de la mode.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver