Comment laver une veste en cuirette à la maison?

Le similicuir est l’un des matériaux les plus utilisés pour les vestes. Il a des nuances assez vives et attrayantes, et un substitut de haute qualité est également agréable au toucher et assez durable. Et le coût des produits est plusieurs fois moins cher que les analogues du cuir véritable. La seule mise en garde - il n’est pas toujours évident de savoir comment laver correctement une veste en cuirette à la maison, afin de ne pas endommager un objet avec un matériau aussi ambigu. Nous traiterons de cela dans cet article.

au contenu ↑

Les bases d'un bon soin

Les vestes en similicuir requièrent la bonne approche - un nettoyage donnera exactement le résultat recherché. Pour tout faire correctement, commencez par ces étapes:

  • Nous étudions l'étiquette. Les symboles sur l’étiquette vous aident à comprendre comment laver une veste en cuirette à la maison. Grâce à eux, il est possible de naviguer dans combien de degrés, dans quel mode, il est possible de traiter le produit dans la machine à laver et si cela peut être fait. Afin de ne jamais avoir de problèmes avec ces notations, merci de marquer notre page décodage des badges sur les vêtements.
  • Estimez le degré de pollution. Le type de lavage (manuel ou à l'aide d'une machine à laver) est déterminé par ce facteur, car il faut parfois laver tout le produit et parfois éliminer localement les taches.
  • Vérifiez la réaction à l'eau. Pour ce faire, vous devriez verser un peu d’eau sur un endroit peu visible de votre cuir. Attends une demi-heure. Ensuite, si votre matériau n’est pas froissé, la réaction à l’eau est neutre et vous pouvez laver le produit en entier.
au contenu ↑

Nous utilisons une machine à laver

Si vous trouvez un badge sur l'étiquette indiquant que vous pouvez laver votre veste en similicuir et si la réaction du matériau à l'eau est neutre, nous suivons les instructions ci-dessous:

  1. Transformez vos vêtements d'extérieur, pré-zippés ou en boutons.
  2. Mettre le produit en sac à linge spécial.
  3. Nous plaçons soigneusement les vêtements dans la machine à laver, après avoir préalablement défini le régime de température souhaité indiqué sur l'étiquette. En gros, il s’agit d’un mode doux d’environ 40 degrés. Vous pouvez choisir le “lavage rapide”, dans lequel le cycle complet dure 15 à 30 minutes. Vous êtes ainsi assuré de préserver le matériel des effets néfastes excessifs du matériel de lavage et de le nettoyer en même temps avec la qualité.

Important! Pour éviter que la machine à laver ne ruine votre veste, définissez le nombre minimum de tours.

  1. Laissez sécher naturellement sur un cintre.

Important! En aucun cas, n'utilisez pas de détergents contenant du chlore et de l'eau de Javel lors du lavage. Si le matériau est devenu rigide après un tel traitement, utilisez notre sélection d’outils pour: rendre la peau douce.

au contenu ↑

Nous effaçons manuellement

Si vous craignez de perdre vos vêtements, si le tissu de la veste est froissé pendant le test ou si vous trouvez un panneau d'interdiction indiquant que vous ne pouvez pas le laver à la machine à laver, vous devez le faire manuellement. Pour laver une veste en similicuir, vous devez:

  1. Prenez un petit bassin dans lequel la chose peut facilement s'intégrer.
  2. Versez de l'eau tiède dedans.

Important! La température de l'eau dans laquelle vous allez laver la veste en similicuir ne doit pas dépasser 40 degrés.

  1. Ajouter à l'eau non pas un détergent, mais un détergent à vaisselle.
  2. À l'aide d'une éponge, essuyez doucement et doucement la surface du matériau.
  3. Après cela, vous devez éliminer l'humidité de la chose. Pour ce faire, serrez légèrement votre veste et enveloppez-la dans une couverture ou une serviette pendant 5 à 10 minutes.
  4. Accrochez votre veste de séchage en la retournant.

au contenu ↑

Quand puis-je me passer de lavage?

Si la pollution ne couvre pas complètement la veste, elle peut être facilement fixée à l'aide d'une éponge imbibée d'eau savonneuse. La solution de savon doit consister en une poudre dissoute dans de l’eau ou du savon. Après avoir essuyé une surface sale, essuyez-le à nouveau avec un chiffon sec.

Les solutions à base d'alcool peuvent également aider à résoudre les problèmes. Pour utiliser cela, vous devez préparer une solution à 50% ou prendre un alcool fort - la vodka. Une fois que vous avez préparé la solution, humidifiez doucement le coton et nettoyez la saleté en effectuant de légers mouvements.

Après un tel traitement local, votre veste en similicuir aura un aspect approprié pour votre apparence - propre et bien rangé.

Important! Vous pourriez également être intéressé par quelques idées sur la façon de changer l'apparence d'un vêtement de dessus ou de lui donner une couleur plus saturée:

au contenu ↑

Endroits les plus vulnérables

Comme d'autres matériaux, le similicuir a certaines vulnérabilités, il y a donc de bonnes raisons de porter et d'entretenir ces objets avec soin.

Poignets et col

Les principaux problèmes sont les poignets et, bien sûr, le col. Ceci est particulièrement visible sur les produits légers. Vous pouvez leur redonner une apparence soignée avec du soda:

  1. Prenez n'importe quel chiffon inutile et humidifiez-le pour qu'il devienne humide.
  2. Saupoudrer un peu de soda sur un chiffon, essuyez la saleté pendant 10 minutes.
  3. Après cela, enlevez l'excès de soude avec un chiffon humide et attendez que votre veste soit sèche.

Important! La saleté sur les manches et le col étant relativement stable, nous vous recommandons d’effectuer ce traitement aussi souvent que possible, même si vous envisagez ensuite de laver le produit complètement.

Doublure

La doublure de la veste pendant le port est en contact direct avec des vêtements de tous les jours imprégnés de sueur, de poussière et de divers contaminants. Au fil du temps, tout cela a une incidence sur l'apparence et l'odeur de la doublure. Il est donc nécessaire de la nettoyer régulièrement, même si votre veste en similicuir semble toujours décente.

Vous pouvez le faire comme suit:

  • Pour commencer, retournez votre veste et accrochez-la à vos épaules.
  • Prenez pour le traitement de tout produit avec lequel vous nettoyez des tapis ou des meubles rembourrés.
  • Préparer une solution en mélangeant de l'eau avec le produit. Une colonne dense de mousse devrait se former à la surface.
  • Après avoir appliqué cette mousse sur la doublure à l’aide d’une éponge, laissez-la pendant 20 à 25 minutes.
  • Enfin, rincez la mousse avec une éponge et essuyez votre produit avec un chiffon sec ou un chiffon.
au contenu ↑

Images d'archives

Vous savez maintenant comment laver une veste en cuirette à la maison. Nous espérons que vous déterminez correctement la méthode de nettoyage, faites-le correctement et votre objet acquérra une belle apparence au départ sans perdre de sa force.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver