Comment laver une couverture dans une machine à laver?

Une couverture est une chose indispensable pour que votre sommeil soit sain et calme. Les plus populaires sont les winterizer synthétiques. Ils sont légers, volumineux et très chauds, alors qu’ils sont peu coûteux. Mais dans tous les cas, le moment vient où le lavage est simplement nécessaire, du fait que de la poussière et des sécrétions de sueur s’y accumulent. Malgré le fait que cette procédure soit effrayante pour beaucoup, nous vous expliquerons comment laver la couverture dans la machine à laver afin qu'elle conserve son apparence et ses propriétés tactiles.

au contenu ↑

Quelle méthode de traitement est préférable de choisir?

Comme pour chaque article, tous les articles de linge de lit ont aussi leur propre étiquette sur laquelle le fabricant indique toutes les informations relatives à l’entretien du produit. Par conséquent, la première chose à faire est de l’étudier attentivement. C'est à partir de là que vous apprendrez la méthode de lavage et le régime de température requis.

Important! Pour déchiffrer tous les symboles correctement, utilisez notre outil spécialement préparé.une table avec une description des personnages sur les vêtements.

Les méthodes suivantes pour prendre soin d’une couverture de rembourrage sont distinguées.

  • Nettoyage à sec - cette méthode est préférable dans les cas où le produit est volumineux et que l’utilisation d’autres méthodes ne donnera tout simplement pas le résultat souhaité);
  • Lavage à la main;
  • Lavable en machine.
au contenu ↑

Est-il possible de laver une couverture d'hiver synthétique dans une machine automatique?

Les matières premières non tissées ne souffrent absolument pas du processus de traitement intensif. Par conséquent, le lavage en machine n’affecte en aucune façon sa texture.

Important! La couverture en éponge est si délicate que vous pouvez choisir un mode de lavage avec un grand nombre de tours. Cela ne gâchera pas son apparence ni ses propriétés tactiles.

Malgré la facilité des soins, vous devez néanmoins prendre en compte certaines des nuances:

  1. Lors du choix d'une lessive en poudre, il est préférable d'opter pour les options à l'hélium. Ils sont bien étirés sans se déposer sur les fibres du matériau. Si jusqu’à présent vous n’avez pas eu raison d’utiliser de tels fonds, notre fonds de haute qualité vous aidera à choisir note de poudre liquide.
  2. Si le poids du produit le permet, il devrait être humide avant le lavage.
  3. Assurer l'intégrité de la couverture. S'il est déchiré quelque part, le produit de remplissage peut se froisser et obstruer les filtres de la machine à laver.
  4. L'utilisation du séchage en machine n'est pas recommandée.

189e8c6fb6eee326c9109f9659d31f9a

Choisissez la bonne température

Quelle que soit la méthode d'entretien choisie, la température de l'eau ne doit en aucun cas dépasser 40 degrés. Ceci est plus que suffisant pour un nettoyage complet de divers contaminants, sans que la texture de la charge en pâtisse.

Important! Les housses pour les charges synthétiques pour l’hiver sont cousues à partir de tissus doux et sensibles à la température. Par conséquent, ce régime de température empêche leur usure rapide.

Si vous décidez toujours de laver à haute température, vous devrez alors utiliser des produits en poudre. Cela est dû au fait que les concentrés d'hélium perdent complètement leurs propriétés.

au contenu ↑

Comment laver une couverture dans une machine à laver?

Après avoir étudié les instructions en détail, vous pouvez aller directement au lavage.

Important! Si une étiquette indiquant une interdiction de lavage en machine est indiquée lors du choix d'une couverture de rembourrage, vous devez la refuser. Très probablement, dans ce cas, au lieu d’une charge de haute qualité, son analogue est placé.

Comment laver une couverture dans une machine à laver:

  • Sortez et rincez soigneusement le récipient à poudre. Il ne doit pas contenir de résidus de détergent du cycle précédent.
  • Versez un concentré spécial d’hélium pour laver la couverture en éponge dans le réservoir à poudre.
  • Vérifiez la couverture pour les défauts. S'il y a de petits trous, alors ils devraient être cousus.
  • Tournez-le avec un “tube” et mettez-le dans le tambour, fermez la trappe.
  • Choisissez un mode de lavage. Cela peut être: "Lavage en douceur", "Choses volumétriques" ou "Couette". La chose la plus importante est que la température ne dépasse pas 40 degrés.

Important! Pour que le détergent se lave complètement, utilisez la fonction double rinçage.

  • Désactive les fonctions d'essorage et de séchage.
  • Laissez la couverture dans le tambour pendant une heure. Pendant ce temps, toute l’eau s’en écoule.

au contenu ↑

Nous effaçons manuellement la couverture synthétique d'hiver

Bien que laver une couverture dans une machine à laver soit une option idéale, il est néanmoins possible que cela soit dû à un certain nombre de raisons. Par exemple, le poids de la couverture dépasse le taux de charge admissible. Par conséquent, vous devez parfois recourir à l'option manuelle. Dans ce cas, la séquence de travail est la suivante:

  1. Composez l'eau de la salle de bain à une température de 35 à 40 degrés.
  2. Dissoudre le détergent.
  3. Vérifiez les défauts dans le cas, supprimez-les, le cas échéant.
  4. La couverture dans le bain doit être posée uniformément - pour que son eau recouvre complètement.
  5. En outre le plus intéressant. Vous devez monter pieds nus dans la baignoire et commencer à marcher doucement autour de la couverture. Faites-le pendant une demi-heure.
  6. Sortez de la salle de bain et videz l'eau savonneuse.
  7. Récupérez de l'eau froide et rincez la couverture avec vos mains.
  8. L'eau sale devrait être drainée. Le processus de rinçage doit être répété au moins 5 fois.
  9. Lorsque la couverture a déjà été rincée et que l'eau a été vidangée, laissez-la dans la salle de bain pendant 1-2 heures pour permettre aux résidus de s'écouler.
au contenu ↑

Comment sécher?

Après avoir lavé la couverture du sintépon, elle devrait être séchée. Cela est très facile à faire, car l’hivernant synthétique n’est pas enclin à devenir grumeleux et, par conséquent, aucun coût physique supplémentaire n’est nécessaire pour les briser.

Séchez-le mieux en position horizontale. La période idéale de cette procédure est l'été, car elle sèche en 4 heures environ. Toutes les 40 à 60 minutes doivent être approchées et bien agitées, retournez le produit. Donc, le remplisseur de sintépon sèche uniformément et rapidement.

Important! Il n'est pas recommandé de sécher la couverture près d'appareils de chauffage.

au contenu ↑

Problèmes spécifiques pouvant survenir:

  1. Le nettoyage à sec à la maison sans réactifs spéciaux ne devrait pas être fait. Par conséquent, vous feriez mieux de porter la couverture au nettoyage à sec ou d'utiliser une méthode différente.
  2. Si une odeur désagréable commence à venir de la couverture, qui ne disparaît pas après un lavage avec climatisation, cela signifie que le processus d’accumulation de produits chimiques a commencé dans les fibres. Dans ce cas, vous ne pouvez rien faire déjà et cette literie devra être remplacée. Dans ce cas, utilisez nos astuces pour en choisir une de qualité. Peut-être que la prochaine fois, ce sera mieux pour vous. chameau ou couverture en bambou.
  3. Bien que l’hivernant synthétique ne soit pas sujet à la formation de mottes, plusieurs balles de tennis doivent être placées dans le tambour avant le lavage.
  4. Il devrait être lavé tous les 3 à 5 mois.
  5. Si vous décidez de régler la fonction «Rotation», elle ne devrait pas dépasser 800 tours.
au contenu ↑

Images d'archives

Laver une couverture d'hiver synthétique est une tâche très simple. En raison de son manque de prétention, il ne vous causera pas de soucis inutiles. Le plus important est de prendre en compte les règles et les recommandations ci-dessus, et vous réussirez!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver