Comment laver une robe de mariée avec des strass à la maison?

Chaque fille se prépare avec soin pour son mariage, car c’est l’un des jours les plus heureux et les plus mémorables de sa vie. Après le mariage, l'épouse nouvellement mariée aura certainement une question, comment laver la robe de mariée avec des strass et de la dentelle à la maison? L'article suivant est consacré à ce problème.

au contenu ↑

Dois-je laver la tenue de la mariée?

Le choix de la tenue de la mariée est une partie importante de la préparation du mariage. Beaucoup de jeunes filles préfèrent une robe de mariée avec des strass brodés et beaucoup de dentelle. Et comme le mariage dure plus d’une heure et comporte de nombreuses étapes de divertissement, l’apparition de taches sur une robe blanche comme neige est tout simplement inévitable. Même si la mariée elle-même est soignée et scrupuleuse, l'ourlet de la robe restera tout de même sale.

Pour nettoyer la robe, vous pouvez la porter au nettoyage à sec. Mais cela coûte cher et ne donne aucune assurance que tous les éléments décoratifs resteront à leur place. En outre, la pratique montre que tous les nettoyeurs à sec ne prennent pas le temps de laver les robes de mariée et de les apporter dans un ordre parfait.

L'auto-lavage est une autre option pour nettoyer un produit blanc comme neige. Une attitude prudente à l’égard de la robe sera un facteur important car, étant donné que vous vous rappellerez de vos souvenirs pendant le nettoyage, personne ne le comprendra.

au contenu ↑

Comment laver une robe de mariée à la maison?

Si vous souhaitez revenir avec le look chic et laver la robe de mariée avec des strass et de la dentelle à la maison, la première chose à décider est le type de tissu à partir duquel elle est cousue. Fondamentalement, pour coudre une robe de mariée, les mariées utilisent:

  • Mousseline de soie;
  • Polyester;
  • Atlas
  • De la soie;
  • Guipure;
  • Organza

Important! Tous ces tissus sont délicats et délicats. Par conséquent, ils doivent être lavés aussi soigneusement que possible afin de préserver le look aérien "guimauve" original de la robe.

Les règles de base pour laver une robe de mariée:

  • Une robe élégante doit être lavée à l'eau à une température ne dépassant pas 30-35 degrés.

Important! Au contact de l'eau chaude, les encarts en matériaux naturels peuvent être de taille réduite.

  • Utilisez des détergents doux pour laver les articles délicats.

Important! Il n'est pas recommandé d'utiliser des poudres à lessiver, car elles peuvent perturber la structure délicate du tissu. Mieux vaut choisir de laver votre tenue de mariage détergents liquides.

  • Il est impossible d’utiliser de l’agent de blanchiment et des détachants contenant du chlore pour laver une robe de mariée avec des strass et de la dentelle à la maison. De tels produits peuvent ruiner le tissu délicat. En conséquence, les divorces peuvent rester sur la substance blanche.
  • Laver à la main ou en machine en utilisant un mode de lavage doux.

Important! Une bonne option serait de choisir un programme de lavage de la soie.

  • Le produit ne doit pas être pressé. Après le lavage et le rinçage, laissez simplement la robe s'égoutter et sécher naturellement.

Important! Lors de l'utilisation d'une machine à laver, il vaut également la peine d'abandonner la fonction essorage.

au contenu ↑

Traitement de la robe primaire. Trempage

Tout d'abord, la robe de mariée doit être trempée.Pour ce faire, il est préférable d'utiliser un shampoing pour bébé ou des détergents délicats. Dans de tels produits, il n'y a pas de colorants et de composants agressifs qui peuvent ruiner la matière. La tenue doit reposer dans une solution savonneuse pendant quelques heures afin que la poussière et la saleté accumulées se dissolvent complètement dans l'eau.

au contenu ↑

Enlève les taches et la saleté lourde

La prochaine étape avant le lavage principal consistera à éliminer les taches sur le tissu de la robe de mariée. Après la célébration, ces taches peuvent être très variées, allant du vin à l’épinette et se terminant par des traces d’herbe et de rouge à lèvres. Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer le type de teinture et de choisir la méthode d'élimination appropriée.

Important! Il faut se rappeler que plus la pollution est longue sur le tissu, plus il ronge les fibres et s’obscurcit - il sera beaucoup plus difficile de l’éliminer sans gâcher la matière.

Sueur

Ayant passé une journée aussi active, il est presque impossible d'éviter les taches de sueur sur les vêtements. Les solutions suivantes vous aideront à vous débarrasser de la pollution jaune.

Savon:

  1. Tournez la tenue à l'envers.
  2. Frottez les taches de sueur avec une éponge savonneuse ou un pinceau.
  3. Rincer à l'eau claire.

Sel:

  1. Préparez une solution saline concentrée à partir de 4 cuillères à soupe de sel de cuisine et de 2 verres d’eau.
  2. Faire tremper dans la solution les zones souillées de sueur pendant un moment.
  3. Rincer la robe à l'eau claire.

Important! Une méthode similaire pour faire face aux taches de sueur sur le tissu en soie.

Taches de vin

Les taches de vin sont courantes sur les robes de mariée. Il est nécessaire d'agir avec une telle pollution à la vitesse de l'éclair. Bien que la tache ne soit pas absorbée, épongez-la aussi rapidement que possible avec un chiffon humide.

Important! Ne frottez pas les taches d’origine similaire. Par de telles actions, vous ne ferez qu’aggraver la situation et compliquer le processus de son élimination ultérieure.

Pour éliminer efficacement les taches de vin, vous pouvez utiliser l'un des outils suivants.

Solution de savon:

  1. Préparez une solution savonneuse chaude.
  2. Appliquez de l'eau savonneuse uniquement sur la saleté et laissez agir pendant un moment pour une meilleure action.
  3. Rincer les zones traitées avec de l'eau propre.

Peroxyde d'hydrogène:

  1. Humidifiez un coton-tige dans un médicament et traitez la contamination.
  2. Lavez la tache à l'eau claire après un moment.

Eau gazeuse:

  1. Traiter les taches avec de l'eau minérale sans colorants.
  2. Après le traitement, après un court laps de temps, la tache devrait disparaître.

Traces d'herbe

Pour obtenir des clichés intéressants et intéressants, les photographes placent les futurs mariés dans les endroits les plus imprévisibles. La mariée doit seulement s'asseoir sur l'herbe, car des taches apparaissent. Pour éliminer ces impuretés du tissu blanc, utilisez la méthode suivante:

  1. Traiter les zones contaminées de la robe avec une éponge imbibée d’eau savonneuse.
  2. Préparez la solution en mélangeant 1 cuillère à soupe d'ammoniac dans un verre d'eau.
  3. Éponger les taches d'herbe avec le liquide résultant.
  4. Passez sur la contamination avec une éponge savonneuse.
  5. Rincer le produit à l'eau claire.

Taches de rouge à lèvres

Lorsque vous félicitez les personnes que vous aimez, il reste souvent sur votre belle tenue des taches de rouge à lèvres d'une grande variété de nuances. Supprimer cette pollution aidera poudre de bébé. Versez le talc une heure avant le lavage, il est préférable d'éliminer la saleté.

Taches d'encre

En raison de l'utilisation imprécise d'un stylo à bille pendant les compétitions, vous pouvez endommager accidentellement le tissu blanc de la robe avec de l'encre:

  1. Saupoudrer de laque sur la zone de la robe tachée d'encre et laisser reposer pendant 1 heure.
  2. Laver le produit à l'eau savonneuse.
  3. Rincer la chose élégante dans l'eau claire.

Important! Lorsque vous enlevez les taches sur la tenue, ne faites pas d’efforts spéciaux pour ne pas endommager le tissu et ne pas le déchirer.

Après avoir éliminé tous les types de pollution, vous pouvez passer à l’étape principale: laver la robe de mariée avec des strass et de la dentelle à la maison.

au contenu ↑

Lavage principal

Lorsque vous vous êtes déjà débarrassé de la poussière et des taches et que vous avez suivi les procédures ci-dessus, vous devriez faire la tenue dans son ensemble et lui donner un nouveau look. Vous pouvez laver votre robe de mariée à la maison manuellement ou à la machine à laver.

Laver à la main

De nombreuses filles se demandent s'il est possible de laver une robe de mariée à la machine. Elles choisissent donc un traitement plus doux avec une méthode éprouvée. Le lavage à la main peut se faire de deux manières.

Méthode numéro 1:

  1. D'abord, mouillez l'ourlet de la robe dans de l'eau savonneuse.
  2. Laissez le produit pendant une heure afin que l'ourlet soit bien saturé d'eau savonneuse.
  3. Essuyez soigneusement la jante.
  4. Tapez dans un bain d'eau à une température de 30 à 35 degrés.
  5. Ajouter une petite quantité de shampoing à l'eau.

Important! Ne pas ajouter de détergent lorsque la robe est déjà dans l'eau. Le shampooing ne sera pas capable de se dissoudre complètement, en conséquence, le lavage ne sera pas efficace.

  1. Plonger doucement la robe de fête dans de l'eau savonneuse et laisser reposer 20 minutes.
  2. Avec de légers mouvements de la main, lavez le tissu là où il y avait des taches.
  3. Dans les zones contaminées, allez avec une éponge.
  4. Rincer la robe à l'eau claire au moins 3 fois.
  5. À la fin du lavage, accrochez la robe sur vos épaules et rincez-la sous une douche.

Important! Si la robe a des strass, vous n'avez pas besoin de les déchirer. Il ne leur arrivera rien d'un lavage si doux.

Méthode numéro 2

Vous pouvez laver une robe qui n’est pas trop décorée en la suspendant à un cintre au-dessus de la baignoire. Si la tenue contient des pierres massives, cette méthode ne convient pas - en raison de la sévérité des rayures, la robe peut se déformer et s'étirer.

Il faut agir comme suit:

  1. Placez le trempel avec la robe sur la baignoire.
  2. Mouiller le produit avec de l'eau de douche.
  3. Traitez le tissu avec une éponge savonneuse, en accordant une attention particulière aux zones contaminées.
  4. Laver la solution de savon de la robe avec la douche. Commencez à arroser de haut en bas, en continuant la procédure jusqu'à ce que les bulles disparaissent complètement.

Machine à laver

Très souvent, les ménagères se demandent s’il est possible de laver une robe de mariée dans une machine à laver en organza, en polyester, en soie ou en mousseline, sans préjudice du produit. Cette option est possible uniquement si la robe ne contient pas beaucoup de bijoux lourds.

Si vous décidez de procéder de la sorte, suivez ces règles:

  1. Avant de charger une robe brodée de perles, de strass ou de cristaux dans la machine à laver, vous devez l'examiner avec soin pour vous assurer de l'intégrité des fils avec lesquels les perles sont attachées au tissu. S'il y a des trous, les fils doivent être fixés afin d'éviter la perte d'éléments de décor. Après le lavage, restaurez la broderie en cousant sur les endroits vides ce qui est cassé.
  2. Pour protéger les strass, les pierres ou autres bijoux sur les zones décorées de la tenue, vous pouvez coudre un chiffon blanc ou une gaze. Pour avoir pleinement confiance en la sécurité des pierres précieuses, il est préférable de les détacher.
  3. La robe doit être complètement retournée. Ainsi, les strass lors du lavage ne frotteront pas sur l'ourlet de la robe, formant des flèches dessus.
  4. Utilisez une housse en tissu lors du lavage. Si vous n'en avez pas, une taie d'oreiller blanche est parfaite. Si vous utilisez ce dernier, il devrait être cousu.

Important! La couverture ne devrait pas être du filet. À travers les trous du sac en filet, les décorations de la robe peuvent tomber et endommager le lave-linge.

  1. Choisissez un programme pour le lavage des tissus délicats. La température de l'eau devrait être de 30 degrés. Désactiver la fonction d'essorage.
  2. Utilisez un détergent conçu pour nettoyer les tissus délicats.
  3. Si la robe est magnifique, à la fin du lavage, vous pouvez ajouter de l'amidon dans le compartiment de climatisation. Ayant séché, il ne sera pas moins présentable que lors de vos achats au salon. Cette technique facilitera également grandement le repassage.

au contenu ↑

Séchage de la robe de mariée

Lorsque le linge est laissé et que la robe a retrouvé la propreté et la blancheur souhaitées, vous devez régler le problème du séchage. Il y a des secrets dans ce processus.C'est à ce stade que la robe acquiert la forme et la splendeur désirées.

  • Accrochez le produit sur un cintre ou posez-le sur une surface horizontale afin que toute l'eau soit complètement en verre.

Important! Il n'est pas recommandé de sécher la robe au soleil, près des piles et autres appareils chauffants. Cela peut entraîner l'apparition de taches jaunes laides sur le tissu.

  • Ne pas utiliser de séchage en machine. Cela peut provoquer une déformation du produit.
  • La robe en coton ne doit pas être séchée dans les limbes. La matière s'étire et change de forme. Il devrait être mis sur des serviettes en éponge et laissé jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.
au contenu ↑

Robes de repassage

Caresser une robe de mariée et lui donner une apparence soignée sera clairement plus difficile qu'avec des vêtements de tous les jours. La complexité s’ajoute à l’abondance de quilling, de fioritures et à la présence de décors. Une option idéale serait d'utiliser un bateau à vapeur. La pression puissante de la vapeur peut facilement lisser même les plus petits éléments de la tenue.

Si ce n'est pas là, alors il est tout à fait possible de faire face à l'aide d'un fer à repasser, simplement ce processus sera plus laborieux:

  • Commencez à repasser en réglant le contrôle de la température de l'appareil sur la température minimale.
  • La semelle doit être parfaitement nettoyée et lisse.
  • Assurez-vous que la surface de la planche à repasser est propre. Cela aidera à empêcher les particules de saleté de coller au tissu blanc comme neige pendant le repassage. Couvrir le tableau avec une toile blanche pour être complètement sûr.
  • Couvrez le sol sous la planche à repasser avec un chiffon blanc afin que la robe ne tache pas la tenue si la robe touche le sol.
  • Commencez à repasser avec le corsage et les manches.

Important! Si vous mettez la robe en ordre avec un bateau à vapeur, il est préférable - au contraire, commencez avec une jupe et un train, puis passez aux détails plus petits - un corset, des manches, un joug.

  • Il est plus difficile de repasser une jupe. Pour faciliter ce processus, la tenue peut être suspendue aux épaules et repassée tous les éléments de la jupe.
  • Une robe de satin doit être repassée de l'intérieur.
  • Le tulle est plus facile à repasser lorsqu'il est mouillé. Si vous le laissez sécher, les plis ne fonctionneront pas.
  • La dentelle sur la robe doit être repassée à travers une couche supplémentaire de tissu avec la fonction de cuisson à la vapeur en mode «soie».
  • Il est également recommandé de porter des robes de tulle et de mousseline de soie à la vapeur, en commençant par les jupes inférieures.
  • Une tenue en velours ou avec ses éléments doit être repassée de l'intérieur, en déplaçant le fer uniquement le long de la toile.
  • Le corsage décoré avec des éléments de décoration est mieux repassé de l’intérieur.

Après toutes les procédures, la nouvelle épouse peut replier sa tenue dans une mallette et la suspendre dans une armoire.

au contenu ↑

Images d'archives

Si vous lavez la robe de mariée à l'eau à une température incorrecte ou si vous utilisez l'essorage dans la machine à laver, vous risquez de ruiner complètement le corset et d'endommager le tissu. Il ne sera plus possible de réparer les dégâts à côté, la robe devra être éliminée. Pour éviter de telles situations, vous devez vous conformer aux recommandations données dans cet article. Avec l'aide d'eux, votre robe de mariée retrouvera un look magnifique et élégant.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver