Comment laver les bottes d'hiver à l'intérieur?

Même si vous portez des chaussures chères et de marque, le problème de la mauvaise odeur provenant des chaussures peut vous affecter. Qui aimera un "bouquet" d'arômes caustiques? Ce problème gâchera non seulement l’atmosphère qui vous entoure, mais peut également facilement «ternir» votre réputation. En outre, l’étouffement est une conséquence de la multiplication des bactéries qui entraînent des maladies. C’est la raison pour laquelle vous devez vous battre et savoir comment garder les chaussures propres et stériles. Comment laver les bottes d'hiver à l'intérieur? - Maintenant, on va en parler.

au contenu ↑

Causes de la puanteur

Pour résoudre le problème, vous devez connaître la cause de son occurrence. Dans la plupart des cas, un étouffement méchant apparaît en raison de la transpiration d'une personne. Par exemple, pendant les saisons chaudes, cela est tout à fait naturel pour chacun de nous, car le corps est ainsi refroidi. L'eau est une composante de la sueur à 95%, il ne reste que quelques pour cent d'oligo-éléments, acides, etc. Cependant, cette même humidité est un endroit idéal pour la reproduction d'un grand nombre de microbes et de bactéries. À leur tour, ils dégagent une ambre désagréable.

De plus, les raisons de la puanteur peuvent être:

  • matériaux de faible qualité utilisés pour coudre des chaussures;
  • une abondance de matières synthétiques dans la doublure et la partie extérieure des chaussures;
  • manque d'effet de respirabilité;
  • manque d'entretien des chaussures et nettoyage régulier de la saleté.

Important! La cause peut également être le champignon des jambes. Et ici, il faut déjà être perplexe non seulement en lavant les chaussures, mais aussi traitement fongique.

au contenu ↑

Comment gérer cela?

La plupart d'entre vous ont probablement deviné que tout ce dont vous aviez besoin était de maintenir un corps et des jambes propres, ainsi que des chaussures propres en temps voulu:

  • Lorsque notre corps transpire, nous nous empressons de laver et de changer de vêtements dès que possible. De la même manière, vous devriez agir dans une situation où vous remarquez que la plante de vos pieds transpire. Au moins deux fois par jour, vous devez vous laver les pieds avec une débarbouillette et du savon.
  • Pour ceux qui ont des problèmes avec transpiration abondante, vous devez en outre utiliser un outil spécial qui empêche cela. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quelle pharmacie. Le déodorant en aérosol ordinaire convient également.

Quelques trucs et astuces:

  • Vous ne devez en aucun cas rester à l'intérieur pendant des jours dans les chaussures hautes.
  • Ayez quelques paires de chaussures, collants et chaussettes. Changez-les aussi souvent que possible. Et pour résoudre le problème à coup sûr, lisez quelles chaussettes sont meilleures d'acheter, car beaucoup de choses dépendent de la qualité des matériaux.

Important! À titre préventif, vous pouvez faire des bains de pied avec de l'écorce de chêne ou de citron une fois par semaine ou toutes les deux semaines.

au contenu ↑

Façons de se débarrasser de la puanteur

Si vos chaussures ou bérets préférés sont déjà saturés d'une odeur désagréable, il ne suffit pas de vous laver les pieds. Les chaussures doivent être nettoyées pour éliminer toute odeur.

Méthode anti-boue

Si cela est possible, la première chose à faire est de changer les semelles intérieures. Et pourtant, il existe des chaussures dans lesquelles cela ne peut être fait.

Cette méthode vous aidera à nettoyer les bottes d'hiver des odeurs et de la saleté à l'intérieur. Tout ce dont vous avez besoin est un agent de nettoyage, par exemple, le même détergent à lessive, ainsi qu'une brosse à dents. Versez un peu de poudre dans la botte, humidifiez-la avec de l’eau et enlevez toute saleté.

Important! Grâce à la petite taille de la brosse à dents, vous pouvez facilement nettoyer même les endroits les plus difficiles - coutures et articulations.

Une fois le résultat obtenu, n'oubliez pas de rincer soigneusement les chaussures et de les sécher.

Méthode chimique

Il nécessite du permanganate de potassium, un antiseptique spécial ou du peroxyde d’hydrogène ordinaire, que l’on trouve dans presque toutes les maisons. Humidifiez un coton et essuyez les bottes à l'intérieur. Si l'odeur est très forte, vous pouvez alors verser le produit à l'intérieur.

Méthode sèche

Il existe également des méthodes de nettoyage à sec si, pour une raison quelconque, la dilution de l'humidité, c'est-à-dire l'humidité des chaussures, est inacceptable. À ces fins, vous pouvez aider:

  • poudre de bébé;
  • le talc;
  • charbon actif broyé;
  • le soda;
  • farine

Tout ce qui reste à faire est de verser un peu du produit sélectionné à l'intérieur et de le laisser reposer pendant plusieurs heures pour lui permettre d'absorber toutes les odeurs. Après - aspirez le produit ou secouez-le bien.

Important! Le bicarbonate de soude ne peut pas être utilisé pour nettoyer les chaussures en cuir noir.

0a09a5024f1d

Méthode alimentaire

Le vinaigre est également un excellent outil qui vous aidera à faire face à un étouffement méchant. Humidifiez un petit morceau de tissu, de coton ou de coton avec du vinaigre et laissez à l’intérieur des bottes pendant trois à quatre heures. Vous ne pouvez pas vous inquiéter de l’odeur désagréable du produit lui-même - il disparaît rapidement dans la demi-heure qui suit le résultat.

Important! Le vinaigre est l'un des moyens de prévention des champignons. Mais il existe d'autres moyens abordables qui doivent être approfondis au moins une fois par saison. désinfection de chaussures.

au contenu ↑

Puis-je me laver à la machine à laver?

Comment laver les bottes d'hiver à l'intérieur? Si vous ne voulez pas risquer vos bottes et, dans le pire des cas, les ruiner de manière irréparable, il est préférable de rassembler et d'étudier tout le matériel de soin. Consultez le vendeur à l'achat:

  • La plupart des marques mondiales indiquent les informations nécessaires sur les étiquettes. Cependant, s'il manque toujours, il est probablement indiqué sur le site officiel du fabricant.
  • La plus grande attention doit être portée sur le matériau dans lequel les chaussures sont fabriquées. Par exemple, un lavage régulier dans une machine à laver sera bénéfique pour les baskets et les baskets, et les chaussures en cuir ne seront que bénéfiques. daim c'est "mortel".
  • Si les bottes ne sont pas cousues mais collées, le lavage est extrêmement contre-indiqué pour elles.

Si vous allez encore laver les bottes d'hiver à l'intérieur et à l'extérieur, alors suivez ces règles:

  • Le mode de lavage est spécial pour les chaussures ou le cycle le plus court avec une température minimale de 30 ° C.
  • Moyens - poudre liquide.
  • Spin - absent.

Important! Vous devez aussi utiliser sac spécial pour laver le linge.

Comment sécher?

En outre, pour nettoyer les bottes d'hiver de l'intérieur, il est important de savoir comment les sécher correctement, car le séchage est également extrêmement important:

  • La meilleure option serait de sécher vos chaussures à l'ombre à l'extérieur.
  • Si les conditions météorologiques ne le permettent pas ou s’il ya d’autres raisons, des sécheuses spéciales pour chaussures vous aideront. À propos, ce n'est pas nécessaire d'acheter. Il existe un article séparé sur notre site Web à partir duquel vous pouvez apprendre plusieurs manières simples, comment faire un sèche-chaussures faites-le vous-même.

au contenu ↑

Comment prendre soin des chaussures?

Et maintenant, lorsque vous avez finalement obtenu ce que vous souhaitiez et que vos chaussures étaient propres, il est très important de pouvoir conserver cet état. Suivez les recommandations et les conseils:

  • Après avoir ôté vos chaussures, ne les attachez pas et surtout ne les mettez pas dans la boîte - laissez-les ouvertes pour permettre à l'air de s'échapper.
  • Ne mettez pas de chaussettes dans des baskets.
  • Si vous vous sentez soudainement mouillé par la pluie, vous devriez sécher la paire avec un sèche-chaussures électrique spécial. C'est peu coûteux et vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin de chaussures.
  • S'il n'y a aucune possibilité d'utiliser le sèche-linge, utilisez un journal ordinaire ou un papier épais.Vous devez bien remplir vos bottes et les changer toutes les demi-heures ou toutes les heures.
  • Lavez les chaussures avec du savon en temps opportun ou au moins, essuyez-les avec un chiffon humide.
  • Utilisez des semelles interchangeables sans faute. Changez-les une fois toutes les deux semaines.
  • Les collants et les chaussettes en matières synthétiques provoquent une transpiration abondante et augmentent également les odeurs désagréables. Pour cette raison, il vaut la peine de porter uniquement du lin fabriqué à partir de matériaux naturels.
au contenu ↑

Images d'archives

C'étaient tous les trucs et astuces. Suivez-les et vous êtes assuré de pouvoir atteindre le résultat souhaité.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver