Comment essuyer le vernis des vêtements?

Lorsque nous portons du vernis à ongles sur nos vêtements, nous jetons souvent cette chose au loin, sans espérer qu’il existe des moyens d’éliminer cette substance du tissu. Mais il y a quand même des patientes qui essaient d’effacer le vernis, même si cela se passe mal. Dans cet article, vous apprendrez à essuyer le vernis d'un vêtement afin que son apparence reste la même.

au contenu ↑

Comment enlever le vernis à ongles des vêtements?

Avant d'éliminer les taches de vernis ou même d'autres produits chimiques de coloration, vous devez connaître quelques nuances:

  • Il est beaucoup plus facile d’effacer une tache fraîche de vernis que celle séchée.
  • Portez des gants de protection sur vos mains pour ne pas endommager la peau et les ongles.
  • Ne cours pas immédiatement pour laver la chose, car l'eau ordinaire ne fait que renforcer l'effet du vernis.
  • Les produits chimiques ne conviennent que pour les tissus naturels. L'acétate et les toiles fluorescentes interagissent avec la chimie, il ne faut donc pas les utiliser.
  • Avant de retirer le vernis des vêtements, vérifiez comment votre produit agit sur la toile dans un endroit moins visible.
  • Retourner le vêtement pour éliminer la contamination.
  • Ne lavez pas la tache avec des mouvements rapides. Il est nécessaire de l'enlever lentement, en partant des bords de la tache pour aller au centre.
  • Changez le coton-tige ou le chiffon de temps en temps - celui que vous utilisez pour le retirer.
  • Ne pas oublier de laver les vêtements après avoir enlevé les taches.
au contenu ↑

Vérification du tissu

Vous devez vérifier si votre produit peut supporter les méthodes proposées:

  1. Dans un endroit peu visible, on goutte une goutte de l'agent avec lequel on va enlever le vernis.
  2. Nous attendons quelques minutes et si le tissu ne s'est pas détérioré (sa couleur ne change pas ou si les fils ne sont pas corrodés, ce qui entraînerait la casse des vêtements), vous pouvez appliquer ce produit en toute sécurité sur la zone des vêtements endommagés par le vernis.
au contenu ↑

Nous nettoyons la matière naturelle

Étant donné que les femmes à la mode ne peuvent pas marcher avec soin et refuser un plaisir aussi merveilleux qu'une manucure brillante et inhabituelle ou leur chemisier extravagant préféré, nous examinerons plusieurs méthodes qui vous indiqueront comment enlever le vernis des vêtements.

au contenu ↑

Méthodes pour enlever le vernis à ongles des vêtements

Vous avez donc soigneusement effectué toutes les vérifications en mode haute vitesse et vous êtes assuré que rien ne menaçait le matériel. Ensuite, nous agissons plus rapidement pour que le vernis ne pénètre plus dans les fibres de votre petit truc préféré.

Acétone

C'est le moyen le plus efficace d'enlever le vernis, car il est conçu pour cela:

  1. Placez un pli blanc plié de tissu sous la tache.
  2. Humidifiez un coton avec de l'acétone et essuyez l'endroit désiré.
  3. S'il reste des taches à la surface, essayez de les essuyer avec une petite quantité d'essence (vous pouvez humidifier un petit morceau de tissu avec de l'essence aviation et essuyer la tache).
  4. Pour éliminer l'odeur désagréable de l'acétone et de l'essence, versez une substance qui enlève l'odeur et laissez agir pendant une heure (vous pouvez prendre une poudre sèche pour bébés).
  5. Lavez l'endroit où le vernis était un détergent ordinaire.

Important! Avant de commencer notre procédure, assurez-vous que votre tissu n'est pas synthétique - il est contre-indiqué d'éliminer la tache avec de l'acétone. En utilisant une méthode similaire, éliminez les taches uniquement sur des matériaux naturels.

Dissolvant

Vous devez faire exactement la même chose qu'avec l'acétone, mais il vous suffit de laver le matériau avec un détergent à vaisselle - cela permettra d'éliminer la tache grasse qui peut subsister après le dissolvant pour vernis à ongles.

Eau de javel

Un tel outil ne peut éliminer les traces que de produits blancs. Humidifiez le chiffon avec cette substance à l’endroit où se trouve la tache et lavez vos vêtements au bout de quarante minutes.

Essence

Mouillez le tissu avec de l'essence et laissez-le pendant 25 minutes. Quand le temps passe, essuyez, mais pas beaucoup.

Important! Si vous avez un chemisier ou une robe blanche, vous pouvez ajouter à l'essence la même partie de la craie effacée en poudre. Lorsque notre mélange sèche sur les vêtements, il peut être nettoyé avec une brosse à vêtements. Mais n'oublie pas de laver la chose.

Alcool dénaturé

Cet alcool peut essuyer le vernis des vêtements, seulement une tache fraîche. Pour ce faire, placez un chiffon blanc sous la zone contaminée et humidifiez un coton. Ensuite, vous devez procéder avec précaution, afin de ne pas laisser de traces de vernis - traiter la tache, en partant de ses bords et en se déplaçant progressivement vers le centre. Lorsque vous nettoyez localement la surface de la manucure, nettoyez le produit en entier.

Peroxyde d'hydrogène

Procédez de la même manière - avec un coton. Utilisez un outil similaire pour les produits légers.

Important! Il y a du peroxyde dans le spray en vente, si vous allez dans une pharmacie pour le médicament, prenez-le. Ce sera plus facile à appliquer à la zone désirée.

Esprit blanc

Ce solvant aidera non seulement à essuyer le vernis des vêtements, mais également à éliminer les taches dans la maison. Pour ce faire, il vous suffit de verser un peu de cet outil sur un morceau de tissu et de le fixer à la tache. Lavez les vêtements avec du détergent à lessive ou du savon.

Important! Veuillez noter que ce solvant est très agressif, alors agissez le plus rapidement possible et ne l'utilisez en aucun cas sur des fibres synthétiques.

Glycérine

Il aide à éliminer le vernis à la glycérine. Pour cela, nous avons besoin de:

  1. Chauffez-le à une température de 30 à 40 degrés (cela peut être fait dans un bain d'eau).
  2. Trempez un coton-tige dans ce liquide et appliquez-le pendant quelques minutes sur un point.
  3. Laver une chose en aucune façon pratique pour vous.

En plus de tous ces outils, vous pouvez utiliser les détachants les plus courants (chacun a ses propres instructions d'utilisation) et d'autres outils modernes.

Important! Il faut se rappeler qu’en utilisant des détachants, le matériau risque de perdre sa couleur. Attention!

au contenu ↑

Nous éliminons la pollution des synthétiques et des tissus minces

Toutes les méthodes mentionnées ci-dessus ne conviennent pas pour éliminer les taches sur la matière artificielle, car il peut entrer en réaction avec ces substances et juste avant que vos yeux ne se dispersent, se dissolvent. Il existe d'autres méthodes plus complexes pour cela.

Dissolvant de vernis sans acétone

Les instructions pour l’utilisation de cette substance sont les mêmes que pour d’autres moyens, il vous suffit de vérifier son effet dans un endroit peu visible. S'il n'y a pas de dommage, vous pouvez l'utiliser en toute sécurité.

Détachant fait à la main

Cette méthode ne causera pas de dommages au matériau, et enlèvera également la tache (même si ce n'est pas un vernis). Composants pour sa préparation:

  • 15 ml d'huile d'olive;
  • 15 ml d'essence de térébenthine;
  • 15 ml d'ammoniac.

Méthode d'utilisation:

  1. Mélanger tous les composants et appliquer ce mélange pendant 5 minutes.
  2. Au bout de 5 minutes, essuyez la substance avec un chiffon ou une autre méthode improvisée, puis lavez-la.
au contenu ↑

Images d'archives

Si vous ne parvenez pas à enlever la tache vous-même ou si vous avez peur de gâcher le produit, la meilleure méthode pour vous est le nettoyage à sec. Nous espérons que nos conseils vous aideront à enlever le vernis de gel de vos vêtements.si vous avez accidentellement barbouillé vos affaires en peignant des ongles.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver