Comment blanchir les baskets à la maison 🥝 est-il possible de laver Converse à la machine à écrire

Les amateurs de chaussures de sport, les représentants de la jeunesse informelle, les adolescents et les connaisseurs de bonnes chaussures préfèrent les baskets Converse confortables et légères. Ils sont portés par des personnes de tous âges et sexes. Les conversations se marient à n’importe quel style de vêtement, qu’il s’agisse de costumes classiques traditionnels ou de jupes, robes d'été, shorts et jeans omniprésents. Cependant, aucun mod ne peut échapper au problème, car toute chose brillante, y compris les baskets blanches, se salit rapidement. Aujourd'hui, nous allons vous dire comment laver en blanc converse afin qu'elle redevienne brillante et blanche comme neige.

au contenu ↑

Histoire de la création

Les conversations n'ont pas perdu leur popularité depuis plus de 100 ans. En 1908, le marquis Mills Converse a créé une entreprise de confection de chaussures de sport décontractées pour toute la famille. Les baskets noires ont été fabriquées en 1917 et sont immédiatement devenues populaires parmi les basketteurs.

Le basketteur américain Chuck Taylor a apporté de nombreuses idées intéressantes pour la conception de chaussures et l'amélioration du modèle. C’est grâce aux idées de l’athlète que les chaussures de sport sont devenues molles et flexibles et qu’à l’extérieur - pour protéger les chevilles des dommages, ils ont commencé à coller un patch rond avec une étoile. C'est ce modèle qui a été nommé d'après Chuck Taylor.

En 1947, Converse a commencé à produire des baskets blanches, qui sont maintenant très populaires. En 1960, la société a ajouté sept autres teintes de chaussures à la production. Depuis lors, les baskets Converse sont devenues une icône du style, un nom culte et une caractéristique à la mode de toute image.

Important! Si vous préférez souvent des chaussures de sport, vous pourriez aussi être intéressé par classement des meilleurs fabricants de baskets.

au contenu ↑

Comment prendre soin des conversions?

Les baskets sont des chaussures de sport, mais pas les plus durables. Toutes les chaussures de sport originales sont fabriquées en toile de haute qualité et possèdent une semelle en caoutchouc simple. Le matériau textile est durable, repousse la poussière et vous permet de porter des baskets pendant des années. Mais, comme toute chose, les chaussures de sport ont besoin de soins et il est parfois nécessaire de nettoyer les conversations blanches à la maison.

Pour que la conversation dure le plus longtemps possible, respectez les règles d'entretien suivantes:

  • Lavez la semelle après une promenade.
  • Ne laissez pas les taches pénétrer dans la matière textile de la chaussure.
  • Enlevez la saleté et les taches régulièrement.
  • Lavez vos lacets périodiquement.
  • Lavez bien vos chaussures avant de les ranger.
  • Gardez vos baskets hors saison. Placez-les dans une boîte en carton ou dans un sac en tissu respirant.
  • Pour que les chaussures de repos ne se déforment pas, placez des serviettes en papier dans la chaussure.

Important! Les baskets peuvent être soigneusement nettoyées à la main. Tout dépend de la nature de la pollution. Par exemple, si vous avez traversé les flaques les plus profondes et la saleté infranchissable, commencez à nettoyer rapidement pour éviter les taches sombres et rendre le processus de lavage efficace.

au contenu ↑

Comment supprimer White Convers?

Procédez comme suit:

  1. Lavez toute saleté sous un jet d'eau à l'aide d'une éponge ou d'un pinceau doux.
  2. Enlevez tous les petits cailloux de la semelle.
  3. Enlevez les semelles et les lacets de vos chaussures.
  4. Préparez une solution de lavage. Versez de l'eau à la température ambiante dans un bassin et dissolvez-y une cuillerée de lessive ou de détergent liquide.
  5. Battez la solution de lavage jusqu'à l'obtention d'une mousse.
  6. Plonger les baskets avec les lacets et les semelles dans une solution de savon pendant 40 à 60 minutes.
  7. Si l'eau devient très sale pendant le trempage, renouvelez la solution de savon.
  8. Rincez vos baskets à l'eau courante.
  9. Préparez une solution savonneuse fraîche et battez-la en mousse.
  10. Utilisez une brosse en tissu doux ou une éponge pour humidifier les chaussures avec de l'eau et du savon.
  11. Nettoyez la surface de la chaussure avec une brosse. Portez une attention particulière aux zones très sales.
  12. Essuyez les semelles avec une brosse et du savon, lavez les lacets.
  13. Versez de l'eau propre dans le bassin et, à l'aide d'une brosse et d'une éponge, nettoyez les restes de solution de savon.
  14. Rincez bien la conversation à l'eau courante. Ne soyez pas paresseux pour bien rincer le savon des chaussures afin qu’après le séchage les taches jaunes et les taches n'apparaissent pas à la surface. Si vous en trouvez, alors les informations de notre article séparé vous aideront “Sur des baskets blanches, des taches jaunes après le lavage”.
  15. Serrez doucement les baskets.
  16. Séchez vos baskets dans un endroit bien ventilé. Remplissez les chaussures avec des essuie-tout ou du papier hygiénique, changez-les en les imbibant d'humidité. Vous pouvez accrocher des baskets aux lacets dans une pièce bien ventilée, par exemple sur le balcon.

Important! Ne faites pas tremper les baskets dans de l'eau chaude afin que la semelle ne s'enlève pas et que le tissu ne s'écoule pas.

au contenu ↑

Comment nettoyer rapidement l'inverse?

Si vous n'aimez pas les produits chimiques modernes, utilisez du savon à lessive pour laver rapidement les cheveux blancs. Faites d'abord tremper les chaussures de sport dans de l'eau savonneuse fraîche, puis frottez-les doucement avec un morceau de savon à lessive et une brosse. Après le nettoyage, rincez soigneusement les chaussures à l'eau froide.

Conseils utiles:

  1. Pour le trempage, vous pouvez utiliser une lessive en poudre à effet blanchissant ou un mélange de poudre ordinaire avec un agent de blanchiment. Lorsque vous choisissez un agent de blanchiment, assurez-vous que le produit ne contient pas de chlore. Utiliser seulement «Oxygène» signifie - du chlore, le caoutchouc de la semelle vire au jaune et s’effondre et des taches apparaissent sur le tissu.
  2. Lavez les baskets blanches avec des autocollants, des appliqués et d'autres éléments décoratifs dans une poudre destinée aux articles pour enfants. Au lieu de poudre, vous pouvez utiliser du savon pour bébé, écrasé sur une râpe.

Important! Si le matériau de votre chaussure est du cuir, vous pouvez utiliser cette option. éponge de mélamine.

au contenu ↑

Comment laver blanc converse sans trempage?

Il est également possible de nettoyer les baskets Converse blanches sans les tremper. Voici quelques façons d'utiliser les outils disponibles à cette fin.

Méthode numéro 1. Mélange maison:

  1. Au lieu de la lessive en poudre et de l’eau de javel, préparez un mélange maison des produits suivants: 1 c. cuillère de soda, 1 cuillère à soupe. une cuillère de vinaigre.
  2. Mélangez les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte pâteuse.
  3. Couvrez la table ou le sol avec plusieurs couches de journaux.
  4. Portez des gants en caoutchouc.
  5. Humidifiez une vieille brosse à dents ou un coton-tige dans la solution préparée.
  6. Appliquez le mélange sur les zones contaminées de la surface de la chaussure.
  7. Essuyez avec ce mélange et la semelle.
  8. Laisser agir quelques minutes, puis brosser intensément les chaussures avec le même pinceau.
  9. Assurez-vous d’essuyer le tissu le long de la jonction entre le haut et la semelle, sinon, après le nettoyage, cette zone sera plus sombre que la surface blanchie.
  10. Utilisez un coton-tige propre pour éliminer l'eau de Javel de la chaussure.
  11. Rincez les baskets à l'eau courante pour éliminer complètement l'eau de Javel.
  12. Essorez légèrement les baskets.
  13. Séchez vos baskets dans un endroit bien ventilé.
  14. Si des taches sont visibles après le séchage sur la surface de la chaussure, répétez la procédure en utilisant un javellisant maison plus concentré.

Important! Ne pas utiliser d'objets métalliques lors de la préparation du mélange maison, car le métal s'oxyde sous l'influence du vinaigre.

Méthode numéro 2. Dentifrice

Vous pouvez blanchir les baskets Converse sans les laver.Pour ce faire, utilisez un dentifrice. Il n'est pas nécessaire d'utiliser une préparation onéreuse ayant un effet blanchissant, car tous les dentifrices nettoient parfaitement le tissu. La seule chose à faire est d'utiliser une pâte de couleur vive ou contenant des couches intercalées. Une poudre dentifrice diluée avec de l'eau est une option idéale.

Utilisez le dentifrice comme suit:

  1. Portez des gants en caoutchouc.
  2. Prenez une éponge en mousse ou un gant de toilette.
  3. Appliquez le dentifrice uniformément sur les baskets jaunies.
  4. Traiter également à l'intérieur avec un dentifrice, car les chaussures doivent être blanchies à l'extérieur et à l'intérieur.
  5. Laissez les chaussures traitées pendant une demi-heure.
  6. Essuyez soigneusement la pâte avec une éponge en mousse propre.

Important! Pour accentuer l'effet, ajoutez quelques gouttes de jus de citron à la poudre dentifrice. Après le nettoyage, gardez les baskets blanches au soleil pour obtenir un blanchiment supplémentaire.

Méthode numéro 3. Bâton de Stein

Pour les zones très sales, utilisez un crayon spécial avec un détergent. Lisez les instructions avant utilisation - le bâton ne nécessite généralement pas de chaussures de pré-trempage. Après avoir enlevé les taches avec un bâton, lavez les chaussures de sport avec de la mousse de savon.

Important! Une fois qu'ils sont secs, vous pouvez expérimenter un peu avec la conception. Découvrez comment nouer des lacets de manière originale.

Méthode numéro 4. Gomme magique

Utilisez une gomme si vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques pour nettoyer le blanc. La gomme magique est une mousse de broyage comprenant du polymère de mélamine. Avant d’utiliser la gomme, mouillez vos chaussures à l’eau froide et nettoyez-les en grattant la saleté avec force. Après avoir nettoyé les chaussures, rincez à l'eau courante.

Méthode numéro 5. L'ingrédient le plus fort disponible

Vous pouvez utiliser cet outil lorsque d'autres mesures ne vous ont pas aidé. Cela aidera à nettoyer les chaussures de sport blanches de toutes les saletés et taches.

Procédez comme suit:

  1. Dans un plat en céramique (ni métal ni plastique), mélangez du peroxyde d'hydrogène, du vinaigre de table et du jus de citron dans des proportions égales.
  2. Versez une cuillère à soupe de lessive dans le mélange préparé.
  3. Mélangez les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une consistance uniforme de crème sure épaisse.
  4. À l'aide d'une brosse à dents ou d'une éponge en mousse, appliquez une pâte blanchissante sur les taches et les zones autour de la saleté. La procédure est effectuée dans des gants en caoutchouc.
  5. Laissez les chaussures pendant 5 à 7 minutes - pas plus, de sorte que le tissu blanchi ne diffère pas de la couleur de la teinte principale de la chaussure.
  6. Essuyez avec une serviette en papier.
  7. Rincez soigneusement les baskets à l'eau courante et séchez-les.

Important! N'utilisez jamais d'essence, de kérosène ou d'autres liquides huileux pour nettoyer les chaussures. Au lieu de blanchir, ces produits peuvent laisser des taches indélébiles sur la surface du tissu.

au contenu ↑

Puis-je laver l'inverse dans la machine à laver?

La plupart des fabricants ne recommandent pas de laver les baskets dans une machine à laver. Même les produits de la plus haute qualité peuvent ne pas supporter les cycles intensifs de lavage et d’essorage, et la semelle peut se détacher du dessus.

Important! Tout d'abord, nous vous recommandons de vous assurer que vous êtes le propriétaire des chaussures d'origine et non d'un faux chinois, sinon, de telles baskets ont peu de chances de survivre à l'essai de lavage.

Si vous décidez de laver les baskets «Converse» dans le lave-linge, appliquez les règles et les recommandations suivantes:

  1. Tout d’abord, examinez vos chaussures de sport à la recherche de pièces desserrées qui pourraient se coincer dans la voiture et casser le tambour.
  2. Laver à la machine uniquement les textiles ou le cuir de haute qualité.
  3. Avant de charger des chaussures dans la machine, nettoyez-la à la main de la saleté grossière et des cailloux sur la semelle.
  4. S'il y a des taches complexes sur le dessus en tissu, traitez-les avec un détachant.
  5. Chaussures gratuites de lacets et semelles. Lavez-les à la main. Si les lacets sont très sales et contiennent des substances peu lessivantes, il est alors plus facile de les remplacer par des nouvelles que de les laver.
  6. Mettez vos chaussures sac à linge spécialpour adoucir le battement de la sneaker sur le tambour. Si vous n’avez pas un tel sac, utilisez l’ancienne taie d’oreiller ou lavez la vieille couverture avec vos baskets.
  7. Sélectionnez un mode de lavage délicat. Eh bien, si votre machine a la fonction de laver le cachemire, la soie, sélectionnez ce mode délicat et doux.
  8. Le régime de température devrait être de 30 à 40 degrés.
  9. Si vous lavez le noir et que la couleur change, remplissez le gel de lavage pour le linge coloré. Pour les teintes claires, utilisez du gel blanc.
  10. Il n'est pas recommandé de tordre l'inverse à la machine. Si vous souhaitez utiliser une telle fonction, sélectionnez l’essorage à vitesse réduite (pas plus de 500).
  11. Sécher l'inverse in vivo. N'exposez pas les baskets au soleil, ne séchez pas à proximité d'appareils de chauffage, car de l'air chaud entraînerait une déformation des chaussures.

Important! Considérez les nuances suivantes, qui revêtent une importance particulière si vous décidez laver blanc converse dans une machine à laver:

  • Après le lavage, le revêtement hydrofuge s'affaiblit ou disparaît complètement. Pour retrouver de l'endurance, utilisezimprégnation hydrofuge pour chaussures.
  • N'utilisez pas de journaux pour sécher des chaussures de sport blanches, car elles pourraient tacher l'intérieur.

au contenu ↑

Comment enlever les taches jaunes sur les conversions blanches?

Si après le lavage sur les baskets il y a des taches jaunes, utilisez l'un des conseils suivants:

  1. Lavez les chaussures à la machine à laver sans utiliser de gel ou de détergent. Lors du dernier lavage, les particules de détergent n’étaient peut-être pas complètement éliminées du tissu et, une fois séchées, elles viraient au jaune.
  2. Utilisez un nettoyant à vitre, tel que M. Muscle. Appliquez et essuyez les chaussures de sport avec une brosse, puis rincez. Répétez deux à trois fois.
  3. Lorsque vous séchez, placez du papier froissé ou des serviettes sèches à l'intérieur de la chaussure de façon à ce que toutes les taches restent sur elles et non sur le tissu.

Important! N'oubliez pas que les chaussures de sport aiment l'eau froide, le séchage à froid et le lavage doux, mais n'aiment pas l'eau de Javel et le soleil éclatant.

au contenu ↑

Images d'archives

 

Respectez les règles relatives aux conversions et elles vous serviront pendant de nombreuses années, mais n'oubliez pas que les chaussures en toile ne sont pas conçues pour la marche dans les flaques et la boue, sinon aucune eau de Javel et citron ne sauveront les chaussures blanches des taches.

Portez l'inverse et soyez élégant!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver