Comment laver les bas de compression?

Le sous-vêtement de compression soulage le gonflement des jambes, renforce le système vasculaire et constitue un bon moyen de prévention des varices ainsi que de l’un des moyens de le traiter. Il est fabriqué sous forme de golf, collants, bandages, etc. Il est fabriqué à partir de coton, de lycra et polyester de sorte qu'en appuyant sur certains points pour assurer une bonne circulation sanguine dans les vaisseaux. Dans la prévention des varices, il est nécessaire de porter constamment de tels sous-vêtements. Et comme son coût est assez élevé, une attention particulière doit être portée au soin de ce linge. Il est important de maintenir le degré de compression afin de ne pas altérer l’effet cicatrisant et prolonger la durée de vie des bas ou autres sous-vêtements. Cet article expliquera comment laver les bas de compression.

au contenu ↑

Les questions les plus importantes

Puis-je laver les bas de compression? À quelle fréquence les bas de compression peuvent-ils être lavés? Les consommateurs sont le plus souvent interrogés sur ces questions.

Bien sûr, comme tout autre sous-vêtement, ces bas ou collants doivent être lavés. Lavez-les une fois tous les 1-2 jours. Par conséquent, si vous devez constamment porter de tels sous-vêtements, il est conseillé de stocker plusieurs paires de sous-vêtements.

au contenu ↑

Linge de Compression

Portez une attention particulière aux soins des bas ou des collants de compression:

  • Ils doivent être stockés dans des endroits secs, car le matériau n'aime pas l'humidité et les rayons directs du soleil.
  • La température ambiante devrait être à la température ambiante. Évitez les changements de température extrêmes.
  • L'entretien de ces objets doit être strictement conforme aux instructions du fabricant. Si vous suivez toutes les recommandations, vos bas de compression dureront de 6 à 9 mois, en fonction de la qualité du matériau.
  • Il existe très souvent des inserts en silicone sur ces produits. Ces inserts doivent être dégraissés périodiquement. Ceci est fait avec de l'alcool. Mettez-le sur un tampon et essuyez soigneusement toutes les zones en silicone.

Important! Le dégraissage est recommandé 3 à 4 fois par semaine pour que les bas tiennent bien sur la jambe.

  • De l'eau et des détergents, les gommes de silicone peuvent perdre leur élasticité. Pour éviter cela, tout en lavant le haut des chaussettes sous le bord même de l'insert en silicone, tirez sur une bande élastique serrée.

au contenu ↑

Fonctions de lavage en machine

Comment laver le linge compressé dans une machine à laver? Si le fabricant autorise le lavage en machine, tenez compte des recommandations suivantes:

  • Lavez les produits de compression séparément des autres articles.
  • Lors du lavage, réglez mode délicat. Ce mode suppose des fluctuations minimes lors du lavage et du rinçage.
  • La température doit être comprise entre 30 et 40 degrés.
  • Le spin doit être désactivé. Même à bas régime, le cycle d'essorage peut étirer, et parfois casser, des fils de trame qui fournissent un effet de compression.
  • Comment laver les bas de compression? Il n'est pas recommandé d'utiliser de la lessive ordinaire. Un savon liquide pour bébé qui peut être ajouté directement au tambour est préférable.
  • N'utilisez pas de climatiseurs ou de détachants. En pénétrant dans les tissus, ils peuvent avoir un effet négatif sur les fils de la monture et annuler l’effet thérapeutique complet.
  • Si votre lave-linge dispose d'une fonction de rinçage supplémentaire, vous devez l'utiliser.

Important! Pour éliminer les risques, il est préférable de laver ces produits à la main.

au contenu ↑

Caractéristiques du lavage des mains

Si vous avez du temps libre, il vaut mieux ne pas être paresseux et laver les produits de compression à la main. Dans ce cas, la situation est entièrement sous votre contrôle et le risque d'endommager la fibre est minime.

Alors commençons:

  • Il est souhaitable de laver de tels produits dans une grande capacité, par exemple dans un bain typé. La température de l'eau ne devrait pas dépasser 40 degrés.
  • Dissoudre le détergent dans un récipient d'eau tiède. La préférence devrait être donnée à une composition liquide douce, par exemple, gel pour laver les articles délicats ou du savon liquide pour bébé.
  • Il est fortement déconseillé d'ajouter des émollients, des conditionneurs ou des agents de blanchiment.
  • Ne frottez pas le produit trop fort, ne le tordez pas et ne le serrez pas.
  • Ne rincez pas intensément, ne retirez pas complètement la solution mouillée du bassin afin que le liquide ne tire pas les bords libres vers le bas.

au contenu ↑

Comment sécher les produits de compression?

  • Les produits de compression doivent être séchés dans un endroit bien ventilé, sans sauts de température soudains.
  • Ne séchez pas sur les radiateurs, à la lumière directe du soleil ou dans une machine à laver.
  • Posez une serviette éponge sur une surface horizontale plane et déposez les bas dessus. Après un moment, vous pouvez remplacer la serviette.
  • Vous ne pouvez pas accrocher de tels produits aux cordes et même les attacher avec des pinces à linge. Cela conduirait à un étirement du fil filamentaire et à des dommages à la structure des fibres.
  • Le repassage des bas de compression est également déconseillé.
au contenu ↑

Conseils utiles

Pour que vos bas de compression vous durent le plus longtemps possible et conservent leurs propriétés cicatrisantes, suivez ces recommandations:

  • Assurez-vous que vos bas n'entrent pas en contact avec du sable, des petites pierres ou d'autres composants naturels qui pourraient endommager le produit lorsqu'il est porté.
  • Lavez les bas au fur et à mesure qu'ils deviennent sales, mais au moins une fois tous les 2 jours.
  • Achetez un filet spécial dans le magasin pour laver ou coudre vous-même un sac de gaze. Cela permettra de garder vos bas en forme plus longtemps et d’éliminer les risques de vergetures.
  • Si vous souhaitez laver deux paires de couleurs différentes, lavez-les séparément. Ne lavez pas, par exemple, des produits noirs et de couleur chair ensemble.
  • Si vous devez sécher rapidement le produit de compression, enveloppez-le dans une serviette éponge et essorez-le doucement. Ne faites pas beaucoup d’effort - l’humidité elle-même pénètre rapidement dans la surface en éponge.
au contenu ↑

Images d'archives

Un lavage régulier avec des composés doux ne causera pas de dommages aux produits de compression et les maintiendra propre. Les avantages d'un tel linge seront donc beaucoup plus importants et plus longs.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver