Comment laver les vêtements à membrane

Il ne suffit pas que les vêtements soient seulement attrayants, les conditions modernes de la mode et de l'aspect pratique dictent plusieurs autres règles. Ils sont parfaitement compatibles avec les produits actuellement populaires des tissus respirants, mais afin de préserver leurs propriétés le plus longtemps possible, vous devez savoir comment laver les vêtements à membrane. Il existe plusieurs règles spécifiques concernant ce processus, dont le respect est simple, mais vous permet de ne pas endommager la toile. Nous les partagerons avec vous dans cet article.

au contenu ↑

Quel est le tissu membranaire?

Comment laver les vêtements à membranePour comprendre pourquoi il est si important de savoir comment laver les choses de la membrane, il suffit de comprendre sa structure. La particularité de ce matériau moderne est que la toile comporte plusieurs couches: dense et poreuse avec une imprégnation spéciale. C’est pour cette raison que des caractéristiques de haute qualité sont obtenues:

  • poids léger;
  • praticité et résistance à l'usure;
  • résistance à l'écrasement;
  • hydrofuge avec une bonne respirabilité ;;
  • coupe-vent;
  • la durabilité.

Utilisez ce tissu pour coudre différents vêtements, des survêtements aux vêtements d'hiver. Et pour améliorer l'effet, il est conseillé de combiner de tels vêtements avec sous-vêtement thermique de haute qualité.

Important! La violation des règles de lavage conduit au fait que les couches poreuses se bouchent et perdent leur forme et, par conséquent, toutes les qualités du tissu.

au contenu ↑

Comment laver les vêtements à membrane?

Avant de laver la membrane, sélectionnez l'agent de nettoyage approprié. Approprié pour vous:

au contenu ↑

Comment laver le tissu membranaire?

Assurez-vous de ne pas oublier ces outils qui ne conviennent pas catégoriquement à cette fin, à savoir:

  • poudres à laver - grains obstruent les pores;
  • détergents contenant du chlore;
  • poudre à laver granulaire sèche.
au contenu ↑

Comment laver les vêtements à membrane?

Les règles de nettoyage des tissus à membrane sont assez simples et permettent même de simplifier un peu la tâche et de réduire le temps passé. À manipuler uniquement - le lavage en machine ne convient pas à un tel chiffon.

filigrane - ugg-kidsSuivez ces directives:

  1. Versez de l'eau dans une bassine, à une température de 30, maximum 40 degrés.
  2. Préparez une solution de savon avec le produit sélectionné. S'il s'agit d'un savon domestique ou pour bébé, rincez-le d'abord sur une râpe et dissolvez-le bien.
  3. Ne pas laver le tissu lui-même.
  4. Si l'article est très sale, faites-le tremper, mais pas pour longtemps, pas plus de 20 minutes.
  5. Saisissez les vêtements légèrement, mais ne frottez pas.
  6. Zones très sales - col, bas de jambe, poignets peuvent être facilement frottés avec une brosse en tissu doux dans la même solution savonneuse.
  7. Bien rincer à l'eau tiède puis froide. Un bon rinçage est une garantie que les micropores du tissu ne seront pas obstrués par un détergent à membrane séchée.
  8. Ne pas presser mais étendre le produit et le suspendre aux épaules de la salle de bain.
  9. Ensuite, posez l’élément horizontalement et laissez-le à la température ambiante jusqu’à ce qu’il soit complètement sec. Veuillez noter que la lumière directe du soleil ne devrait pas tomber sur les vêtements, mais il vaut mieux que la pièce soit ventilée.
  10. Traitez avec une imprégnation hydrofuge après vous être assuré que le produit est complètement sec - un tel spray n'est pas appliqué sur des tissus humides.

Important! Si la chose est correctement traitée, le tissu ne résistera pas seulement à l'humidité, mais la saleté s'y adhérera beaucoup moins.

au contenu ↑

Conseils utiles

  • N'utilisez jamais de détachant ni de solvant agressif pour nettoyer les taches.
  • N'ajoutez pas de revitalisant lors du lavage - cela créerait un film sur le tissu, ce qui annulerait toutes les propriétés de «respiration» d'origine.
  • Ne pas repasser les objets à membrane - la chaleur endommagerait la structure. Une fois séché, le tissu lui-même se redresse.
  • Gardez les éléments de la membrane aplatis dans un endroit sec et dans des couvercles spéciaux - cela empêchera la poussière de boucher vos pores.
au contenu ↑

Images d'archives

Maintenant que vous connaissez toutes les règles pour laver la membrane, vous n'aurez plus de problèmes à ce sujet. Veillez à respecter les exigences décrites et vos vêtements conserveront leurs excellentes qualités pendant longtemps, et vous vous sentirez au chaud, à l'aise et à l'aise par tous les temps!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver