Comment laver un sac à dos?

Beaucoup de gens utilisent des sacs à dos pour transporter leurs affaires: étudiants, écoliers, touristes, gens qui vont juste faire les magasins, vont au travail, vont à un pique-nique. Un sac à dos est beaucoup plus pratique et ergonomique que des sacs, des sacs. Comment laver un sac à dos? - Un sujet urgent pour ceux qui préfèrent un type de sac similaire. Nous vous aiderons à le comprendre dans cet article.

au contenu ↑

Variétés de sac à dos

Initialement, un sac à dos était considéré comme un sac à dos pour un long transfert de marchandises. La sacoche de l'armée était l'ancêtre de nos sacs à dos modernes. Depuis lors, beaucoup de choses ont changé: tissu, structure, poids, capacité. Il existe maintenant de nombreux types de sacs à dos de types différents et chacun de ces produits nécessite ses propres soins.

Types de sacs à dos:

  • Les militaires.
  • Touriste
  • Escalade
  • École, étudiant.
  • Vélo ou pour une moto (il y a l'épaule et les bagages).
  • Urbain.

Important! Si vous avez une telle chose pour un usage quotidien, vous voudrez peut-être changer sa conception de temps en temps. Nous vous suggérons d'utiliser les idées les plus en vogue et les plus intéressantes que nous avons rassemblées dans cet article."Comment décorer un sac à dos?".

Types de sacs à dos:

  • Soft - sous la forme d'un sac avec des sangles. Ceci est un sac à dos conçu pour transporter de petites tailles et poids. Ils sont utilisés par des étudiants, des étudiants plus âgés et d'autres personnes de la vie quotidienne.
  • Semi-rigide (anatomique). Ces sacs à dos ont des inserts en métal ou en mousse de polyéthylène dans la partie adjacente au dos («plaque de renforcement») et une ceinture. Il peut s'agir de sacs à dos de tourisme, de cartables.
  • Dur (chevalet). Ils ont un système de suspension composé d'un cadre en aluminium ou en titane et d'une ceinture en tissu. Ils peuvent contenir jusqu'à 130 litres de marchandises. Les sangles sont attachées au cadre. En règle générale, ce sont des sacs à dos d'escalade touristiques.

Important! Si vous envisagez de nouvelles choses pour un enfant ou vous-même dans un proche avenir, nos conseils détaillés vous seront utiles:

En fonction du type de sac à dos, du matériau de fabrication, une méthode est déterminée pour savoir comment laver correctement le sac à dos.

au contenu ↑

Comment laver un sac à dos dans une machine à laver?

Beaucoup de gens se demandent si les sacs à dos peuvent être lavés à la machine. Il n'y a pas de réponse définitive, car tout dépend de son type.

Important! Ce type de nettoyage est recommandé pour les sacs à dos urbains, scolaires et scolaires ne comportant pas de structures rigides intégrées.

Un sac à dos est une chose assez résistante à la pollution, car les fabricants essaient d'utiliser des tissus solides, non marquants. Mais en règle générale, nous portons non seulement un portefeuille, des manuels scolaires, un mouchoir, mais également une collation, du thé dans un thermos. Les écoliers tachent les sacs à dos avec de la craie, de l'encre, des sandwichs et peuvent même les monter sur un toboggan. Donc, quoi qu'on en dise, vous devrez laver votre sac à dos au moins une fois par an. Le lavage en machine permet de gagner du temps, mais il suffit de placer le sac dans un appareil ménager qui ne fonctionne pas. Vous devez suivre certaines règles et savoir exactement comment laver le sac à dos dans la machine à laver.

La procédure

  1. Tout d’abord, vous devez faire attention à l’étiquette du produit et vous assurer que le lavage en machine ne lui nuit pas. Et aussi voir quels détachants sont appropriés pour nettoyer le sac.

Important! Si l'étiquette sur le sac à dos indique qu'il peut être lavé à la machine, mais présente des défauts ou des éraflures, il est préférable de laver le sac à la main. Le processus de lavage et l'essorage vont accélérer l'usure de l'article.

  1. Inspectez tous les compartiments et les poches, enlevez tous les objets des coins les plus éloignés.

Important! Pour plus de fiabilité, vous pouvez même aspirer l'intérieur d'un sac à dos.

  1. Retirez tous les éléments amovibles et coulissants (boucles, chaînes porte-clés, inserts orthopédiques, etc.).
  2. Ouvrez toutes les fermetures à glissière et les serrures pour que l’intérieur soit bien lavé.
  3. Traitez les zones les plus contaminées avec une brosse (vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents), une éponge, du savon pour la lessive et un détachant doux sans chlore. Portez une attention particulière aux coins intérieurs de vos poches, où une énorme quantité de petites particules de saleté s’accumule.

Important! Il est conseillé d’essayer d’abord le détachant sur une zone de tissu peu visible et de s’assurer qu’il n’ya pas de réaction négative.

  1. Si le sac à dos est très saturé d’odeurs désagréables (notamment des sacs de polyester), vous pouvez alors le pré-traiter avec une solution de vinaigre de table et de bicarbonate de soude. Cette méthode supprimera le mauvais ambra.
  2. Si vous lavez un sac à dos ordinaire, mettez-le dans une vieille taie d'oreiller et placez-le dans le tambour de la machine à laver. Ajoutez d'autres chiffons au tambour pour une meilleure friction.
  3. Si vous réfléchissez à la question de savoir s'il est possible de laver un sac à dos d'école dans une machine à laver, la réponse sera la même que pour l'autre type de sac à dos. Au cas où il serait nécessaire de nettoyer le sac à dos scolaire moulé, remplissez-le ensuite de chiffons ou de caoutchouc mousse pour qu’il ne se déforme pas lors du lavage en voiture.
  4. Utiliser détergent liquidede sorte qu'après le lavage il n'y ait pas de taches sur le tissu - il est préférable de le rincer.

Important! S'il n'y a pas de détergent à lessive liquide dans le ménage, lavez-le avec une poudre ordinaire, mais utilisez-en une plus petite quantité.Les exemples de calcul de cet article vous aideront à gérer plus précisément le dosage. "Combien de poudre à verser dans une machine à laver?".

  1. Lavez dans un mode délicat, à une température de l'eau allant jusqu'à 40 degrés, sans essorage.

Important! Les sacs à dos ordinaires peuvent être pressés, mais seulement à basse vitesse.

  1. Après le lavage, suspendez le sac à dos à l'envers pour que l'eau coule mieux des poches et des compartiments. Il devrait être séché naturellement.

Important! Assurez-vous qu'il n'y a pas d'humidité à l'intérieur, sinon - la moisissure commencera et il y aura une odeur d'humidité difficile à éliminer.

au contenu ↑

Comment laver un sac à dos manuellement?

Comment laver une mallette, un cartable ou un sac à dos à chevalet? Les sacs à dos qui ne sont pas lavables en machine pour une raison ou une autre devront être lavés à la main. Ce sont des cartables et des sacs à dos à construction orthopédique intégrée (tourisme et escalade).

Et le fait n’est pas qu’ils ne rentrent pas dans le tambour de la machine à cause des éléments métalliques intégrés. Les sacs à dos des chevalets ont une particularité: les matériaux qui les composent n’ont pas besoin d’être lavés fréquemment.

  1. Les tissus de haute technologie modernes utilisés pour la couture de ces produits présentent d’excellentes propriétés hydrofuges et une résistance élevée à l’usure. Ceci est possible grâce aux fibres synthétiques, ainsi qu’aux revêtements et imprégnations spéciaux. Par exemple, il s’agit de tissus tels que Cordura, Oxford, Avisent. Les composants de la lessive, tels que les enzymes, les enzymes, les agents de blanchiment et certains autres composants, peuvent réduire les propriétés hydrofuges du tissu.
  2. De plus, ces tissus ont une structure de membrane, ce qui rend les détergents difficiles à rincer après le lavage. Et si la poudre reste à l'intérieur, cela menace non seulement de taches blanchâtres sur la matière, mais aussi d'une allergie à la peau après un long contact avec les restes de lessive.

Important! Les fabricants recommandent de laver les sacs à dos de tourisme et d'alpinisme uniquement si cela est absolument nécessaire.

Si la pollution n'est pas catastrophique, vous pouvez simplement essuyer les endroits sales avec un chiffon humide ou une brosse. Mais si votre sac à dos préféré a un look complètement terrifiant, vous devrez le laver.

La procédure

  1. Vérifiez tous les compartiments pour les objets perdus, détachez les poches et détachez toutes les pièces amovibles.
  2. Versez de l'eau tiède dans la baignoire, ajoutez du détergent liquide et mélangez.

Important! Vous pouvez également utiliser un simple savon à lessive.

  1. Plongez le sac à dos dans la salle de bain pour que l'eau le recouvre complètement.

Important! Le cartable peut être trempé pendant une demi-heure.Il n'est pas recommandé de laisser tremper d'autres types de sacs à dos.

  1. Commencez par traiter les taches et les zones contaminées avec une éponge et une brosse.

Important! Il doit être frotté sans forte pression afin de ne pas endommager la structure du tissu.

  1. Rincez votre sac à dos très soigneusement, mieux avec une douche.
  2. Séchez-le bien de manière naturelle, de préférence sous forme suspendue, à l'envers.

Important! Si vous séchez dans la rue, il est préférable de le faire à l'ombre. Le sac d'école peut être séché à l'horizontale, bourré de liasses de journaux afin qu'il ne se déforme pas.

  1. Vérifiez toutes les poches et les coins. Ne cachez pas le sac à dos jusqu'à ce qu'il reste au moins un peu d'humidité, sinon - ces endroits seront couverts de moisissure et une odeur désagréable apparaîtra.

au contenu ↑

Recommandations utiles:

  • Si vous avez un modèle coûteux, en particulier un alpiniste ou un touriste, et que vous ne savez pas s'il est possible de laver un sac à dos, il est préférable de contacter un nettoyeur à sec. Là, ils le remettront en forme sans tristes conséquences.
  • Si votre sac à dos est en cuir, daim ou vinyle - ne le lavez pas. Maximum - il peut être essuyé avec un chiffon humide ou une éponge.
  • Les sangles et les sangles sont les plus contaminées dans un sac à dos. Ils sont plus faciles à laver séparément. Si possible, débranchez et nettoyez avec un détergent et une brosse. S'ils sont cousus, suspendez le sac à dos au-dessus du bassin et nettoyez-le sans toucher le reste.
  • Si le sac à dos avec des rivets et autres décorations en métal - il n'est pas recommandé de le mouiller complètement. Sinon, des taches de rouille persisteront sur le tissu et les rivets eux-mêmes prendront une apparence disgracieuse. Il ne reste plus qu'à nettoyer les endroits contaminés avec une éponge humide et polir le métal jusqu'à ce qu'il brille avec un chiffon doux.
au contenu ↑

Images d'archives

Maintenant, sachant comment laver un sac à dos scolaire, un sac à dos de tourisme et ses autres types, vous ferez tout ce qui vous convient, sans endommager le tissu ni les éléments qui le composent. Donc, un sac pratique vous servira et aura l’air attrayant pendant très longtemps.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver