Puis-je laver des dutiks dans une machine à laver?

Malheureusement, la joie d'acheter de nouvelles chaussures ne dure pas longtemps. Tout cela parce que si vous le portez souvent, la possibilité de nettoyer avec un chiffon ordinaire ne vous aidera pas. La puanteur commencera à se faire sentir de plus en plus. Tôt ou tard, vous commencerez à vous demander s'il est possible de laver les machines à laver dans la machine à laver de manière à ce que le nettoyage ne prenne pas beaucoup de temps et d'argent. Pour certains, ce processus peut être un véritable supplice. En fait, il n'y a pas de difficulté particulière. Suivez nos méthodes, les conseils et astuces énumérés ci-dessous, et le lavage des chaussures d'hiver sera facile pour vous.

au contenu ↑

Est-ce possible?

Est-il possible de laver les bottes d'hiver dans une machine à laver? Cela peut vraiment vous faire réfléchir ou même être déconcerté, car certains fabricants ne recommandent pas de laver leur paire de chaussures préférée. Et il y a une certaine vérité à cela.

Les chaussures peuvent être lavées, mais pas toutes. Par exemple, les dutiks tolèrent parfaitement le lavage en machine, mais en lavant le cuir, en particulier - chaussures en daim il vaut mieux refuser, car il perdra sa forme et son apparence.

au contenu ↑

Phase préparatoire

Avant de laver les bottes d’hiver, vous devez vous préparer un peu:

  1. Pour commencer, retirez tous les lacets. S'ils sont blancs, faites-les tremper dans de l'eau tiède, puis lavez-les. Si cela ne vous aide pas, utilisez notre sélection de méthodes, comment blanchir les lacets. Si les lacets sont sombres ou colorés, il est préférable de les enlever et de les mettre dans le tambour avec des chaussures - afin de pouvoir les enlever plus efficacement.
  2. Bouton toutes les fermetures à glissière et velcro.
  3. Il est fortement déconseillé d’envoyer des devoir à la machine si la semelle est sale. Il est préférable de le nettoyer à l'avance car des particules de saleté, des cailloux peuvent encrasser et endommager l'équipement.
  4. Et la dernière chose - assurez-vous de mettre les chaussures dans un cas particulier. Il peut être acheté dans n'importe quel magasin spécialisé. Il n’est pas coûteux et nos conseils tirés d’une critique séparée vous aideront à choisir une qualité. «Sac à laver - types, plus». Cependant, en option, vous pouvez également utiliser une taie d'oreiller ordinaire. Cela aidera également à protéger l'équipement contre les dommages.

au contenu ↑

Lavage en machine Dutik

Pour bien laver les chaussures d’hiver dans une machine à laver et après que celles-ci ne se sont pas détériorées, procédez comme suit:

  1. Mettez les chaussures sur le tambour. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas utiliser plus de deux paires, car le verre de la porte peut être cassé.
  2. Choisissez un mode de lavage pour les chaussures de sport. Si vous n'en avez pas, sélectionnez mode délicat. Mais il est préférable de refuser complètement de tourner, mais dépensez-le vous-même si vous ne voulez pas gâcher vos chaussures.
  3. La température de l'eau ne doit pas dépasser trente-cinq degrés.
  4. Il y a beaucoup d’agent de nettoyage, mais il vaut mieux utiliser poudre liquide.
au contenu ↑

Comment laver les chaussures en cuir?

Comme mentionné ci-dessus, le lavage en machine des articles en cuir n'est tout à fait pas acceptable, à moins que vous ne vouliez gâcher une chose irrémédiablement. Dans ce cas, procédez comme suit:

  1. Retirez les lacets du produit, retirez les semelles intérieures et les objets de décoration amovibles, s'ils sont, bien sûr, disponibles.
  2. Versez de l'eau dans un récipient et ajoutez du détergent liquide. Mousse la solution.
  3. Placez une paire de chaussures dans le liquide, laissez pendant une heure.
  4. Utilisez une éponge en mousse ou une brosse à poils doux pour nettoyer vos chaussures.
  5. Rincez-les soigneusement à l'eau froide.
  6. Sécher dans un endroit bien ventilé.

Important! En fonction des autres chaussures que vous avez dans votre garde-robe, conservez dans nos articles des conseils de nettoyage et d’entretien:

74ab80c7a68c

au contenu ↑

Comment se débarrasser de la mauvaise odeur?

Que faire si la machine efface les taches mais que l'odeur fétide persiste? Parfois, il est impossible de gérer une odeur désagréable même après le lavage. Dans ce cas, il est nécessaire d'agir manuellement en utilisant des moyens improvisés.

Peroxyde d'hydrogène

Cet outil fait face à diverses pollutions et odeurs désagréables. Vous devez le remplir en bottes et partir pendant une heure. Après un certain temps, des bulles devraient se former dans le liquide. Égouttez et lavez vos chaussures préférées. La puanteur disparaîtra comme si elles n'étaient pas là.

L'ammoniac

Si pour une raison quelconque le peroxyde n’a pas aidé, ou si vous ne l’avez tout simplement pas à la maison, utilisez l'ammoniac. Bien sûr, il est préférable d’utiliser d’autres méthodes plus douces. Toutefois, si vous êtes prêt à prendre des mesures radicales, l'ammoniac pourra certainement vous aider.

Important! La procédure doit être effectuée à l'extérieur ou dans un endroit bien ventilé.

Vous devez verser une certaine quantité de produit dans les chaussures et le placer dans un sac en plastique. Après une demi-heure, lavez vos bottes - l'ammoniac absorbera toute la puanteur.

Thé vert

Le thé vert est non seulement savoureux et sain, mais il constitue également un excellent moyen de lutter contre les mauvaises odeurs qui peuvent se former dans vos chaussures. Mouillez quelques sachets et placez-les à l'intérieur. Après une journée, il n'y aura plus aucune trace d'odeur.

Important! Vous pouvez également vous procurer un outil professionnel de grande qualité. Pour ce faire, cliquez sur le lien vers notre note d'odeur de chaussure.

au contenu ↑

Séchage

Abordez le processus de séchage avec autant de responsabilité que de laver vos chaussures d’hiver. Beaucoup de gens aiment sécher des chaussures d'hiver sur une batterie ou avec un autre appareil électrique. Cela est strictement interdit pour plusieurs raisons:

  • les chaussures perdront leurs propriétés d'origine - elles ne seront plus chaudes comme avant;
  • la forme du produit peut être déformée et la semelle peut tomber.

Sécher les bottes d'hiver dans un endroit bien ventilé. La meilleure option est de le faire dans la rue, mais vous pouvez également le faire sur un balcon régulier.

Pour obtenir un séchage rapide, utilisez des feuilles de papier journal. Froissez un couple, mettez-le à l'intérieur et changez le plus souvent possible.

Dans cet article, nous avons posé beaucoup de questions: est-il possible de laver les vêtements en machine, de laver les chaussures en cuir, comment se débarrasser d'une odeur désagréable. Il est très important de ne pas gérer la situation. Il est nécessaire de commencer à laver car il est sale. Autrement, aucune voiture ne peut supporter la pollution et vos chaussures préférées doivent vraiment être jetées.

au contenu ↑

Images d'archives

Suivez nos conseils et astuces, car voici comment le bon lavage devrait se dérouler.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver