La soie peut-elle être lavée?

Les articles en soie sont depuis longtemps les plus chers, les plus sophistiqués et les plus délicats. Bien que ces vêtements et accessoires ne soient généralement pas portés tous les jours, mais assez rapidement après l'achat, la question se pose de savoir si la soie peut être lavée. Il est possible d'éliminer la saleté, les traces de produits cosmétiques, les taches de sueur et simplement de rafraîchir ces produits par lavage, mais cela doit correspondre au raffinement du matériau lui-même, c'est-à-dire être aussi délicat que possible. Comment exactement et comment laver la soie, vous apprendrez de cet article.

au contenu ↑

Lavage à la main ou lavage en machine?

Avant de laver un chemisier en soie, il ne sera pas déplacé de s’assurer qu’elle résistera à cette procédure. Pour ce faire, il vous suffit de clarifier la composition du matériau - qu’il s’agisse d’un tissu artificiel ou naturel. En outre, étudiez attentivement toutes les étiquettes sur le produit - il existe des recommandations spécifiques du fabricant concernant les éléments à observer lors du nettoyage et de l’entretien préventif du produit. Dans ce cas, vous serez sûr que l'élément préféré de votre garde-robe ne perdra pas la luminosité des couleurs, ne perdra pas sa forme ou ne s'infiltrera pas dans les fibres individuelles après le séchage.

La soie peut-elle être lavée?En fonction de ce que vous voyez exactement sur l'étiquette et de la fonctionnalité de votre équipement ménager, décidez si vous souhaitez laver la soie à la main ou à la machine à laver. À cet égard, vous pouvez clarifier quelques astuces standard pour les éléments de ce document:

  1. Lavage à la main L'option la plus appropriée, si le produit est très cher, il n'a pas de grandes taches, une saleté complexe et en général, le sujet de votre garde-robe nécessite seulement d'être rafraîchie.
  2. Lavable en machine. Malgré toutes les assurances des fabricants selon lesquelles il est absolument impossible d'exposer la soie à un tel traitement, un compromis raisonnable peut être trouvé. Si vous possédez l’un des derniers modèles de lave-linge, parmi les fonctionnalités desquelles les modes «Lavage en soie», «Lavage à la main», sont disponibles, "Lavage Délicat", la question de savoir s’il est possible de laver la soie dans une machine à laver est résolue simplement. Définissez la fonction appropriée et simplifiez les tâches ménagères pour le soin des vêtements.

Important! Néanmoins, il est conseillé de ne pas charger l’article immédiatement dans le tambour, mais d’abord dans un emballage spécial.housse de lavage. Ainsi, vous serez assuré que le tissu fin ne risque pas de se coincer dans les trous du tambour ou dans d’autres détails - boutons, verrous de choses que vous souhaitez charger en même temps avec ce produit délicat.

au contenu ↑

Détergent Soie

Il y a quelques années, il n'y avait pas sur le marché une gamme de détergents aussi large. On a proposé d'utiliser du savon à lessive à la main, des poudres universelles ou décolorantes principalement à la machine.

Aujourd'hui, la situation a radicalement changé, ce qui permet à tout consommateur de choisir le détergent au meilleur prix pour le lavage de tous les tissus et de toutes les couleurs. Lorsque vous vous demandez comment laver la soie, tenez compte de ces recommandations:

  1. Préférez le détergent liquide, laissez la poudre pour les tissus plus grossiers et plus denses. Avec de tels produits, vous n’aurez pas à utiliser la fonction de rinçage supplémentaire, car le concentré liquide est rapidement rincé, même après le premier cycle.Détergents à lessive liquides non seulement parce qu'ils se dissolvent beaucoup plus rapidement et agissent moins agressivement sur les tissus.
  2. Achetez des produits uniquement des marques de confiance, même les moins chères.Ainsi, vous vous protégerez contre les contrefaçons et les effets nocifs de la chimie et vous serez certain que toutes les taches seront bien éliminées.
  3. Si vous décidez de vous laver les mains avec du savon ou un autre détergent, n'utilisez pas de formulations fortement alcalines. Ils corrodent les fibres et réduisent la résistance de votre article. Donc, si vous décidez de laver la robe en soie avec ce produit, sa durée de vie sera considérablement réduite.

Important! Lorsque vous étudiez une offre sur le marché des produits chimiques ménagers, sachez que ces détergents pour le lavage de la soie reçoivent de bonnes critiques:

au contenu ↑

Options de lavage de la soie

La soie peut-elle être lavée?Peu importe que vous décidiez de laver la soie à la machine ou à la main, il est impératif de respecter certaines conditions pour un bon traitement de ce produit. Ils sont comme suit:

  1. Vous ne pouvez pas faire tremper pendant une longue période - un maximum de 20 minutes, seulement dans de l’eau fraîche.
  2. La température du lavage lui-même ne doit pas dépasser 40 ° C, il est préférable de régler au moins 30 ° C.
  3. Éliminez toute exposition très intense au tissu - ne le frottez pas, ne le tordez pas. Si vous lavez à la machine à écrire - désactivez le mode Essorage.
  4. Si vous savez avec certitude que votre eau du robinet est suffisamment dure, adoucissez-la d'abord. Pour ce faire, l’ammoniac ou la soude conviennent, auxquels il faut ajouter 10 g par seau ou 10 litres d’eau, respectivement.

Important! Osez laver la soie dans la machine à laver, excluez également toutes les fonctions telles que le pré-trempage, le rinçage supplémentaire, le séchage automatique. Il est préférable de sécher ces produits sous forme expansée, dans des conditions naturelles à la température ambiante, loin de toute source de chaleur artificielle, et de les repasser, même légèrement humides.

Le non-respect de ces recommandations peut entraîner:

  • perte de tissu;
  • déformation du produit;
  • séparation des fibres.
au contenu ↑

Taches d'impression

Bien sûr, nous traitons toujours avec le plus grand soin tout ce qui est délicat, mais il est tout simplement impossible de s’assurer complètement que vous-même ou votre ami allez verser du café, du thé, des gouttes de sauce sur vous-même. Dans ce cas, le plus important est de ne pas créer de panique et de sanglots inconsolables à propos de la chose gâtée. Dès que vous avez acheté un produit en soie, installez immédiatement dans votre arsenal plusieurs outils et méthodes pour éliminer soigneusement les taches d’origine différente.

Nous vous proposons une liste de plusieurs d’entre eux qui ont été testés empiriquement:

  1. Un mélange d’amidon et d’eau - peut décolorer les taches, notamment en éliminant les taches grasses.
  2. Glycérine - résiste aux problèmes du café et du thé.
  3. Ammoniac liquide - élimine les taches de toute origine, mais pour éviter toute décoloration du tissu, il est préférable de le diluer avec de l'eau dans une proportion de 2-3 gouttes par cuillère à soupe. de l'eau

Vous pouvez également utiliser des détachants chimiques spéciaux si vous êtes sûr que leur prix est justifié par l'efficacité. Par exemple, ils ont fait leurs preuves. Détachants Amway. Dans ce cas, veillez à respecter la durée d'exposition et la posologie recommandées par le fabricant du produit. Pour terminer le lavage, veuillez également utiliser nos instructions pour: bien repasser la soie.

au contenu ↑

Images d'archives

Maintenant que vous connaissez toutes les règles du lavage de la soie, vous n’aurez aucun problème à prendre soin de vos objets préférés. Ayez toujours l'air élégante, belle, soignée et soyez de bonne humeur dans les robes luxueuses et les chemisiers en soie!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver