Sous-vêtements blancs - comment blanchir efficacement les sous-vêtements blancs

Le problème de la décoloration du linge inquiète de nombreuses femmes au foyer, les produits blancs nous procurant un sentiment de propreté que nous ne voulons pas perdre. Mais le linge blanc se salit rapidement, avec des lavages fréquents, il perd son aspect attrayant et les taches qui apparaissent dessus sont difficiles à éliminer. Bien sûr, il existe de nombreux moyens populaires de traiter ce problème. Laissez-nous et nous essaierons de comprendre comment se produit le blanchiment du linge chez vous - le meilleur moyen pour vous de choisir parmi les options proposées dans cet article.

au contenu ↑

Moyens traditionnels de blanchir les vêtements

Comment et avec quoi blanchir le linge blanc à la maison, y compris le linge lavé.

Ébullition

Le moyen le plus ancien et le plus éprouvé que certains ont utilisé avec succès à ce jour. Ce n'est pas difficile à faire. Pour ce faire, vous avez besoin d’un vieux seau ou d’un bac de grande capacité:

  • Le savon à lessive doit être ajouté à l’eau, qui résiste bien à tous les types de pollution.

Important! Certaines femmes au foyer mettent un peu de bleu ou d’amidon, selon ce qu’elles veulent sortir. Le bleu donne au lin une teinte bleuâtre et l'amidon le rend croustillant.

  • Les objets doivent être plongés dans l'eau avant que le récipient ne soit sur le poêle.
  • Lorsque l'eau bout, le feu doit être réduit.
  • Pendant l'ébullition, les choses doivent être mélangées périodiquement.

Important! Le processus d'ébullition lui-même dure environ 1-1,5 heure.

  • Après la procédure, vous devez rincer le linge correctement.
  • En cas de contamination grave, l’eau de javel peut être ajoutée. Pour ce faire, diluez une cuillerée de ce produit dans un litre d'eau, puis versez la solution dans un récipient à ébullition, puis mettez le linge à cet endroit.

Important! Ne pas utiliser un tel outil trop souvent - cela entraîne une usure rapide du tissu. Les articles pour bébé sont bouillis avec du savon pour bébé.

postirannoe-rukami-bele

Savon à lessive

Ce n'est pas tout le monde qui aime faire bouillir le lin. Beaucoup considèrent que cette méthode est obsolète, fastidieuse et préfèrent utiliser d'autres méthodes. Comment blanchir le linge blanc à la maison sans faire bouillir? Le moyen le plus simple, le plus économique et le plus efficace est le savon à lessive, que l’on trouve généralement chez toutes les femmes au foyer. Vous pouvez l’utiliser vous-même en le dissolvant dans de l’eau et en le faisant tremper dans cette solution, ou en combinaison avec d’autres composants.

Savon à lessive et soda

Râpez du savon à lessive et ajoutez la même quantité de soude. Pour sentir, vous pouvez ajouter du zeste de citron. Dissolvez la composition obtenue dans de l'eau et faites-y tremper des objets. Votre linge deviendra blanc comme neige!

Savon à lessive et permanganate de potassium

Comment blanchir les sous-vêtements blancs (caleçons, soutien-gorge)? Dans ce cas, nous vous suggérons d’utiliser une recette simple et sûre:

  1. Râpez 50 grammes de savon à lessive et ajoutez quelques grains de permanganate de potassium.
  2. Versez ce mélange avec plusieurs litres d'eau tiède, dissolvez soigneusement la composition avec de l'eau.
  3. Mettez votre linge dans la solution pendant une heure.
  4. Puis la laver comme d'habitude.

Soda

Comment blanchir la literie à la maison dans la machine à laver? Soda vous aidera, cependant, il ne fera face qu'à une nouvelle pollution. Il suffit de l’ajouter au compartiment de votre lave-linge lors du lavage et votre vêtement brillera de blanc.

Important! Cette méthode fonctionne également avec le lavage des mains.Mais pour améliorer l'effet, il est préférable d'utiliser la soude en association avec d'autres substances, par exemple avec l'ammoniac.

Soude et ammoniac

Comment préparer un mélange blanchissant à base de soude et d'ammoniac?

  1. Prenez un demi-verre de soda, ajoutez deux cuillères à soupe d'ammoniac. Verser tous les 5 litres d'eau.
  2. Mélangez bien la solution.
  3. Verser dans une bassine et y déposer le linge pendant plusieurs heures.
  4. Rincer puis laver à la machine à laver comme d’habitude.

Soda et vinaigre

Si votre feuille est tachée, essayez la méthode suivante. Il existe un moyen très simple de blanchir les choses avec du soda et du vinaigre - elles enlèveront toutes les taches:

  1. Humidifiez la zone à problèmes avec de l'eau.
  2. Saupoudrer de bicarbonate de soude.
  3. Verser le vinaigre.
  4. Lavez le produit dans une machine à écrire.

Chlorure d'ammonium plus peroxyde d'hydrogène

Le peroxyde d'hydrogène élimine parfaitement les taches jaunes et désinfecte également le linge. Il peut être utilisé indépendamment, dilué dans de l'eau et versé dans un endroit à problèmes. Mais en combinaison avec l'ammoniac, il donne le meilleur effet:

  1. Prenez l'ammoniac et le peroxyde d'hydrogène en association 1 et 2 et dissolvez cette solution dans plusieurs litres d'eau.
  2. Mettez vos affaires dans la solution, laissez-les plusieurs heures.
  3. Remuer de temps en temps.
  4. Rincez le linge puis lavez comme d'habitude.

La moutarde

On utilise de la moutarde pour blanchir la literie à la maison. Certains considèrent cette méthode assez efficace:

  1. Diluer la poudre de moutarde dans l'eau et y mettre le linge.
  2. Au bout d'un moment, sortez le linge, rincez et lavez comme d'habitude.

entete de soin de lin

Coquille d'oeuf

Peu de gens connaissent cette méthode, bien qu'elle soit également considérée comme très efficace:

  1. Prenez 100 grammes de coquille d'œuf, cousez un chiffon et placez-le dans un tambour avec du linge sale lors du lavage.
  2. Après le lavage, vous remarquerez que vos vêtements sont devenus beaucoup plus blancs.

Huile végétale

Curieusement, le problème du blanchiment de la literie à la maison peut être résolu avec de l’huile végétale:

  1. Versez de l'eau dans un récipient et mettez le feu, amenez à une température d'environ 90 degrés, mais ne faites pas bouillir.
  2. Ajouter 2 cuillères à soupe d'huile, sel, eau de javel, une cuillère à soupe à l'eau soude1 tasse de lessive en poudre. Bien mélanger la composition.
  3. Mettez les choses dans un grand récipient, remplissez avec une solution, faites bouillir pendant une demi-heure.
  4. Une fois le linge refroidi, rincez-le à l'eau froide.

Important! Vous pouvez faire sans bouillir, alors vous devez verser des choses avec une solution et partir pour une journée.

au contenu ↑

Outils de magasin prêts à l'emploi

Maintenant, sur les étagères des magasins, vous pouvez trouver de nombreux produits de blanchiment, qui peuvent être divisés en trois groupes.

Azurants optiques

Ces produits contiennent des composants réfléchissants, de sorte qu'ils ne font que créer l'illusion de la blancheur des choses. Le blanchiment réel ne se produit pas. On trouve souvent ces agents de blanchiment dans les poudres.

Eaux de Javel

Ces agents de blanchiment sont les plus anciens, peu coûteux et efficaces, mais ils ont un gros inconvénient: le chlore altère considérablement la structure du tissu. Par conséquent, si vous utilisez souvent de tels agents de blanchiment, même les matériaux les meilleurs et de la plus haute qualité deviennent plus fins et rapidement déchirés. Il est impossible de les remplir ou de les verser directement sur le tissu, elles doivent être correctement dissoutes dans de l'eau et les machines à laver ont également une attitude négative à l'égard de telles substances, et vous devrez blanchir à la main.

Important! Les synthétiques, la laine et la soie ne peuvent pas être blanchis avec des agents de blanchiment chlorés.

Blanchiment à l'oxygène

C'est le type d'agent de blanchiment le plus moderne et le plus efficace qui présente plusieurs avantages. Ils résistent bien au blanchiment, ne détruisent pas les fibres des tissus, ne nuisent pas à la santé et ne provoquent pas de réactions allergiques. Ils peuvent être utilisés même avec un lavage en machine.

au contenu ↑

Conseils utiles

Pour réussir le processus de blanchiment, utilisez nos recommandations:

  • Lavez les articles blancs séparément des articles colorés.
  • Il est conseillé de trier les choses non seulement par couleur, mais aussi par type de tissu.
  • Enlevez les taches immédiatement - les taches fraîches sont plus faciles à enlever que les anciennes.
  • Même les nouveaux articles peuvent jaunir à la suite d'un stockage à long terme. Consultez votre stock de temps à autre.
  • Si les taches sont rouillées, il est préférable de ne pas les traiter avec des agents de blanchiment chimiques.
  • Ne trempez pas les objets avec des accessoires en métal pendant longtemps et dans de l'eau chaude. La température maximale dans ce cas est de 40 degrés.
  • Pour blanchir le lin, il est préférable d’utiliser des ustensiles en plastique.
  • Lorsque vous choisissez un agent de blanchiment, reportez-vous à l'étiquette et assurez-vous qu'il peut être utilisé pour cette chose.
au contenu ↑

Images d'archives

Vous savez maintenant comment blanchir le linge à la maison. Quelle option est la meilleure façon pour vous de décider par vous-même, en fonction de la corruption des choses, de leur prix, et de votre volonté de restaurer leur beauté et leur blancheur.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver