Oreillers en plumes lavables à sec

Peu importe la rapidité avec laquelle les technologies modernes se développent dans la production de ces articles essentiels pour assurer un sommeil confortable et complet, tels que des couvertures et des oreillers, beaucoup préfèrent encore les produits en plumes. Quelqu'un est simplement sceptique quant aux charges de nature différente, et quelqu'un a des réactions allergiques aux produits synthétiques. Les peluches sont également très populaires, mais elles provoquent souvent des allergies chez les personnes sujettes à de telles réactions du corps aux substances et produits étrangers. Malheureusement, la poussière s'accumule dans ces objets nécessaires à chaque personne, ce qui entraîne l'apparition de petites tiques à l'intérieur. Par conséquent, il est nécessaire d'apprendre à bien prendre soin des produits à base de plumes naturelles. Aujourd'hui, les oreillers en plumes peuvent être lavés en nettoyage à sec, en machine à laver et à la main. Laquelle de ces méthodes est la meilleure? Nous comprendrons cet article.

au contenu ↑

Quelle est la meilleure option de nettoyage d'oreillers?

Peu de femmes au foyer sont sûres de pouvoir nettoyer leurs plumes à la maison, mais il y a plus de femmes courageuses qui risquent et refusent les services de nettoyage à sec. Et il y a ceux qui n'hésitent généralement pas longtemps à acheter de nouveaux oreillers.

Important! Naturellement, sans outils et matériaux spéciaux dans l'arsenal domestique, il sera difficile de le faire, et si quelque chose ne va pas, la charge disparaîtra simplement considérablement. Les produits mous préférés dans de tels cas commencent à sentir mauvais et à devenir durs.

À ce jour, il existe trois options pour le nettoyage des oreillers:

  1. Manuellement.
  2. Dans la machine à laver.
  3. Dans le nettoyage à sec.

Chaque option a ses avantages et ses inconvénients, il est donc conseillé de se familiariser avec chacune d’elles séparément.

au contenu ↑

Nettoyage manuel des oreillers à la maison

Il convient de noter tout de suite que le nettoyage des oreillers à la maison est une affaire plutôt gênante. Mais si vous suivez certaines recommandations, vous pouvez obtenir le résultat souhaité:

  • D'abord, choisissez un endroit où nettoyer les oreillers puis séchez-les soigneusement.
  • Ensuite, vous devez déterminer à partir de quelle plume d’oiseau votre oreiller préféré est fabriqué. Ce n’est pas difficile à faire, vous devez lire attentivement les informations indiquées sur l’étiquette.

Important! Vous ne pouvez laver que des objets contenant des plumes d'oiseaux flottant sur l'eau, sinon ils absorbent simplement l'eau et se transforment en poussière. Cela vaut en particulier pour les peluches de poulet.

Est-ce que ça vaut le coup?

  1. Le lavage à la main vous permet d'éliminer les acariens et les petits débris, mais la plus grande partie de la poussière reste à l'intérieur du produit.
  2. En outre, si vous faites quelque chose qui ne respecte pas les règles, les peluches tomberont en morceaux - il est peu probable qu'elles soient capables de les casser.
  3. En conséquence, un tel objet cher au cœur deviendra inconfortable et il vous suffira de le jeter.

Important! Si vous décidez de faire ce travail vous-même, il est préférable de le faire en été par temps ensoleillé et de nettoyer en même temps les gros articles de literie restants. Dans ce cas, les informations comment laver un grand plaid.

au contenu ↑

Oreillers lavables en machine

Beaucoup de femmes au foyer sont intéressées à savoir s'il est possible de laver des oreillers en plumes ou en plumes avec la machine à laver la plus ordinaire. En principe, rien n’est impossible, mais cela doit être fait très soigneusement et vous devrez diviser le produit de remplissage en plusieurs parties identiques.

Des oreillers synthétiques peuvent être placés dans tout le tambour. Mais avec les plumes et le duvet, il faudra bricoler:

  1. Tout d'abord, vous devez fouetter soigneusement une couture.
  2. Pour partager une plume ou un duvet ne sont pas quelques taies d'oreiller préparées à l'avance et cousues-les bien.
  3. Vous pouvez également utiliser pour cela les couvertures les plus ordinaires dans lesquelles ils lavent les vêtements et les chaussettes.

Important! Notez que moins il y a de charge dans une taie d’oreiller, plus elle est lavée et rincée à fond.

Le processus de lavage complet est comme suit:

  1. Nous mettons des couvertures dans le tambour - il est préférable de ne pas mettre plus de deux sacs afin que la machine ne soit pas surchargée.
  2. En plus des oreillers, veillez à placer quelques balles de tennis supplémentaires, qui ne permettent pas aux peluches de s’égarer.
  3. Nous remplissons le conteneur de poudre gel détergentmais il vaut mieux ne pas utiliser la climatisation - l’odeur sera trop persistante et agressive.
  4. Choisissez un mode de lavage spécial - il peut être lavage délicat, et la température de l’eau ne doit pas dépasser trente degrés.
  5. Assurez-vous de régler le rinçage supplémentaire.
  6. Il est recommandé d'installer moins de tours afin de ne pas endommager le remplisseur.
  7. Allumez l'appareil.

Important! De cette manière, il est recommandé de laver les oreillers remplis d'une plume au moins une fois par an pour empêcher la reproduction des acariens et des germes. Comme une option intermédiaire, mieux nettoyer les oreillers avec un nettoyeur à vapeur.

Caractéristiques et avantages du nettoyage des oreillers en nettoyage à sec

Il existe aujourd'hui des ateliers dotés d'équipements spéciaux pour la réalisation de travaux de cette nature. Par conséquent, lorsque vous décidez où vous pouvez nettoyer les oreillers, il est préférable de donner la préférence à de telles organisations.

Important! Selon les experts, il est nécessaire de remettre régulièrement ces produits au nettoyage à sec, car ils sont complètement démontés et le remplissage interne est nettoyé de tout débris. De vieux coussins contiennent souvent des objets tels que des pierres, des brindilles, des peaux d'oiseaux et même des os. Et dans de rares cas, même les souris et les aiguilles se rencontrent.

Ce qui est utilisé dans le nettoyage à sec:

  • Les ateliers spéciaux sont équipés d'appareils à lampes UV intégrées capables de détruire complètement la pollution, les microbes nocifs et la poussière.
  • Les matériaux déjà pelés sont placés dans de nouveaux cuppers.
  • Il existe également une méthode de nettoyage à la vapeur, utilisant uniquement de l'eau chaude et propre. Les produits sont coulés à la vapeur pendant dix minutes et tous les champignons, les tas, la saleté, les germes et les acariens de la poussière les laissent. Il est également possible de se débarrasser des odeurs désagréables et du sable, et le mastic redevient de haute qualité.

Important! De temps en temps, vous voulez changer votre literie habituelle. Pour rendre l’application de la mise à jour sûre et pratique, consultez les informations utiles sur Dois-je laver la literie après l'achat.

au contenu ↑

Caractéristiques de nettoyage des variétés d'oreillers les plus populaires

Peu importe les oreillers à nettoyer - les oreillers en plumes ou en duvet, car l’essentiel est de choisir la bonne méthode pour exécuter cette procédure et les moyens appropriés. Ensuite, nous examinerons comment nettoyer correctement les oreillers que l’on peut trouver dans n’importe quelle maison:

  • Plumes.
  • Downy.
  • Canapés décoratifs.

Caractéristiques des coussins de traitement remplis de plumes

Pour nettoyer un tel produit à la maison, vous devez vous procurer des outils tels que:

  • enfiler avec une aiguille;
  • de la gaze;
  • napernik;
  • des ciseaux;
  • savon à lessive;
  • un fer à repasser;
  • détergent et ammoniac.

Que faire avec tout ça?

  1. Vous devez d’abord coudre un grand sac et y coudre des liens de gaze.
  2. Puis versez-y des plumes et attachez-les bien.
  3. Ensuite, il devrait être sorti sur le balcon et bien battre.
  4. L'étape suivante consiste à rincer le sac à l'eau tiède et à le faire tremper pendant plusieurs heures dans une solution savonneuse additionnée d'ammoniac. A ce moment, il faut secouer un peu.
  5. Ensuite, le sac doit être soigneusement rincé et placé dans le lave-linge.
  6. Nous réglons le mode doux et, après le lavage, essorons-le soigneusement.
  7. Tout d'abord, il est préférable de le sécher dans un appartement, puis de le sortir à l'air libre et de le placer dans un endroit bien éclairé par la lumière du soleil.

Comment nettoyer un oreiller à la maison?

Pour ce faire, vous aurez besoin d'un lavabo ou d'une machine à laver, selon vos préférences, ainsi que:

  • poudre à laver;
  • un sac de gaze;
  • capacité de déverser.

La procédure

  1. Nous retirons la cuirasse et versons tout son contenu dans un récipient spécial.
  2. Nous nettoyons et effacons la serviette de table des ordures tout en tenant compte des caractéristiques du matériau qui la compose.
  3. Nous trions soigneusement les peluches et les lavons, mais vous pouvez le faire dans un sac en filet.
  4. Ensuite, on sèche le sac au soleil et on le remplit de duvet.

Comment nettoyer les objets de décoration?

La taie d'oreiller et le rembourrage des coussins décoratifs du canapé sont également lavés séparément les uns des autres. Mais avant cela, vérifiez si le produit peut toujours être utilisé.

Important! Pour simplifier les choses, vous devez poser un objet lourd dessus pendant quelques minutes et voir à quelle vitesse il reprend sa forme initiale. Si une bosse subsiste, vous devez toujours acheter un nouveau pad.

Procédure de nettoyage:

  1. Avant de laver à la machine à écrire, vous devez faire tremper brièvement l'oreiller dans de l'eau chaude additionnée de gel.
  2. Le mode doit être défini, conçu pour le lavage des fibres synthétiques, afin que la température ne dépasse pas cinquante degrés.
  3. En cas de pollution grave, vous devez utiliser un détachant supplémentaire.
  4. Rincez ce produit plusieurs fois et séchez-le au soleil.
  5. Vous pouvez seulement mettre une nouvelle taie d'oreiller sur un oreiller complètement sec pour que l'humidité n'attire plus les germes et la saleté.

Important! Si la taie décorative comporte des broderies ou si elle est en cuir et en soie naturelle, il est préférable d’utiliser des services de nettoyage à sec. Et à la maison, vous ne pouvez le laver qu’à la main, dans de l’eau chaude, avec l’ajout d’une poudre douce.

au contenu ↑

Images d'archives

Nous avons donc découvert comment nettoyer les oreillers à la maison avec n'importe quelle option de remplissage, mais vous devez suivre clairement les instructions et ne pas oublier d'étudier les étiquettes qui s'y trouvent. Les fabricants indiquent toujours comment laver au mieux leurs produits afin qu’ils restent aussi beaux et de haute qualité après le traitement.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver