Faire une armoire sur un balcon avec vos propres mains

Dans les petits appartements, le manque d'espace est un problème standard. Cela est particulièrement évident lorsqu'il est nécessaire de ranger des choses qui ne sont pas souvent utilisées, de sorte que de nombreuses personnes fabriquent une armoire sur le balcon de leurs propres mains. Une telle solution ne convient que si la loggia est protégée de la pluie et du vent. Sinon, les meubles deviendront rapidement inutilisables.

Garde-robe pas à pas pour les dessins et schémas du balcon

Caractéristiques et avantages

Garde-robe sur le balcon - l'idée est tout à fait pertinente aujourd'hui. L'espace libre dans ce cas est utilisé au maximum et avec toutes les commodités, et ne reste pas inactif. La particularité d'un meuble de balcon est qu'il peut être fabriqué dans n'importe quel design sans être lié à l'intérieur et au style de l'appartement. C'est-à-dire qu'un produit fait maison peut avoir n'importe quelle forme, matériau ou fabrication (configuration, angle, coupe, étui à crayons, bois, plastique, étroit, large, etc.). Beaucoup font l'option la plus simple, qui a plusieurs étagères et ressemble à une bibliothèque. Il est couramment utilisé pour stocker des canettes.

Garde-robe de bricolage sur le balcon

Parmi les avantages de l'auto-assemblage, on peut souligner qu'une personne a la possibilité de fabriquer exactement le produit qui répondra pleinement aux besoins. Vous n'êtes pas obligé d'adapter l'espace à la chose finie. Cette option vous permet également d’économiser de manière significative. L'installation d'un meuble sur la loggia de vos propres mains libère considérablement l'espace vital de choses rarement utilisées. Ce produit ne dérange personne et est toujours à proximité.

Il est également possible de faire une porte sous la forme d'un rideau dans la porte, et sur le balcon même, placez une cabine et une assiette de nourriture pour le chien. Ceci est également vrai pour les petits appartements.

L'inconvénient est que l'agencement du garde-manger avec les meubles nécessite une isolation supplémentaire. Cela est particulièrement vrai pour la fenêtre et l'espace sous le rebord de la fenêtre.

Sélection du design

Avant de construire un meuble intéressant, beau et fonctionnel, vous devez décider de la conception future. Il peut différer en taille, appareil, type et autres caractéristiques. Les types les plus populaires sont:

Armoire de bricolage sur le balcon

Placard de bricolage sur la loggia

  1. Standard avec trois compartiments. Les portes de cette conception peuvent être coulissantes (compartiment), persiennes (accordéon), battantes. Cette dernière option est la moins chère en exécution. Il est préférable de créer un tel design pour les grandes pièces, car cela prend beaucoup de place. Si la loggia est petite, il est préférable de faire deux petites armoires séparées. Pour la production, le bois et un ensemble d'outils standard sont généralement utilisés. Ces produits sont assez spacieux et ont une belle apparence. L'option budget consiste à coller avec auto-adhésif avec diverses images.
  2. Coin Convient pour les petits balcons. Peut être monté sur le sol ou monté. Cela prend peu de place et un maître de maison peut assembler un tel meuble en quelques heures seulement. Grâce à l'utilisation de l'angle, la construction est spacieuse. Ce produit a fière allure lorsque le cadre de la poutre est gainé de doublure. Dans ce cas, le meuble est assemblé comme un designer.
  3. Trousse à crayons. Il est généralement constitué de barres et de panneaux de particules ou de PVC. Un grand nombre d'étagères et de départements y sont installés. Les portes sont souvent faites en rame. Un petit balcon pour cette conception est le mieux adapté. Il peut être bas ou sur toute la hauteur de la loggia.
  4. Construit en.Faire une niche pour un garde-manger de balcon est une excellente solution, ce qui vous permet de créer un endroit pour stocker des objets qui ont une apparence soignée. L'assemblage de cette conception est plus difficile, mais vous n'avez toujours pas besoin d'un maître pour cela. Si nécessaire, l’armoire encastrée peut être isolée et imperméabilisée si l’assemblage est effectué sur un balcon froid.

Plusieurs petites armoires séparées doivent être combinées en un seul système. Ceci est fait en utilisant les mêmes matériaux de finition. Donc, l'apparence sera beaucoup mieux.

Création d'un dessin et d'un diagramme

Une armoire sur un balcon est une conception assez simple, mais il est toujours préférable d'utiliser un dessin préfabriqué. Vous pouvez faire une commande pour un projet fini ou faire un diagramme vous-même. Dans le premier cas, l'assistant aura une description de chaque élément requis, ce qui simplifie l'assemblage. Quelle option utiliser, décidez le propriétaire.

Pour créer un dessin vous-même, vous devrez utiliser des programmes spéciaux. Ainsi, il sera possible de prévoir toutes les caractéristiques de conception et de calculer même les plus petits détails.

Placard de bricolage à la loggia

Il est conseillé de développer immédiatement un détail où tous les éléments seront mis en évidence séparément. Après cela, il suffira de relier tous les détails. Avec ce dessin, assembler une armoire est très simple.

En moyenne, ces tailles sont prises pour tout produit:

  1. Hauteur - jusqu'à 2,5 m.
  2. Largeur - 1,2 m.
  3. Profondeur - 0.4-0.6 m.
  4. La distance entre les étagères est de 0,35 cm.

Ces tailles sont considérées comme universelles, mais elles peuvent être modifiées en fonction des besoins. Il est nécessaire de prendre en compte l'objectif du cabinet et les dimensions de l'espace alloué.

Matériaux, outils et préparation des pièces

Avant de commencer la construction, vous devez effectuer des travaux préparatoires. Il est nécessaire de créer un dessin, de sélectionner les matériaux de fabrication et l’outil correspondant, de décider du projet, de sélectionner les raccords et les attaches. Après cela, vous pouvez passer aux étapes suivantes.

Maintenant, vous devez choisir le matériau à partir duquel le produit sera fabriqué. Pour cela, le bois ou le plastique est souvent utilisé. Les structures en bois sont fortes et belles. Vous pouvez obtenir un produit bon marché en plastique, mais il est préférable de ne pas fabriquer de cadre avec ce matériau car il n’a pas une résistance suffisante. L'avantage du plastique est qu'il possède un grand nombre de couleurs différentes. Cela vous permet de choisir la conception d'armoire la plus appropriée.

Bars section 40

Maintenant, les éléments suivants sont préparés:

  1. Bar pour le cadre. Il est conseillé d'utiliser une section de 40 x 40 mm. Il est préférable d'utiliser du bois, mais l'utilisation d'un profil conçu pour les cloisons sèches est autorisée.
  2. Panneaux de revêtement. Vous pouvez utiliser n’importe quel matériau, mais les experts recommandent de le doubler de plastique ou de bois. L'épaisseur devrait être d'environ 8 mm. On utilise aussi souvent des panneaux de particules ou du contreplaqué, mais ils doivent résister à l'humidité. Cela rend la conception plus chère et moins fiable.
  3. Coins en métal pour renforcer le cadre.
  4. Attaches.
  5. Auvents ou autres éléments pour l'installation de portes.
  6. Scie sauteuse ou meuleuse électrique avec lecteur de bois.
  7. Percer avec un ensemble de forets.
  8. Tournevis.
  9. Marteau, niveau, ciseau.

Le processus de fabrication est effectué étape par étape. Cela ne permet pas beaucoup de se tromper au travail. Il est conseillé de tout faire après avoir fini le balcon ou la loggia.

Armoire sur le balcon

La prochaine étape implique la préparation des pièces:

  1. Les éléments de cadre séparés sont en métal ou en bois conformément au dessin.
  2. La doublure ou les assiettes sont découpées.
  3. Les éléments de fixation sont nécessaires pour fixer la peau au cadre.

Si tout le travail préliminaire est effectué correctement, le montage lui-même sera simple et rapide. Cette étape est l'une des plus importantes.

Montage du cabinet

Le montage de la structure n’est pas particulièrement difficile, mais vous devez tout faire étape par étape. Vous devez toujours commencer par la disposition du balcon. Les principales étapes de montage:

Garde-robe de bricolage sur le balcon

  1. A l'aide du niveau de construction, tous les points de montage de l'armoire sont marqués. Il faut essayer d'éviter même de légères distorsions.
  2. Les éléments de cadre de plancher et de plafond sont fixes.
  3. Tout est relié par des montants. À ce stade, il est également nécessaire d'utiliser le niveau de construction. La fixation est réalisée à l'aide de vis auto-taraudeuses.
  4. Les barres transversales intermédiaires sont fixes. Ils sont installés en position horizontale. Cette partie du cadre est nécessaire pour fixer les étagères. Pour créer une structure plus durable, vous devez fixer les coins métalliques sur le dessus.
  5. Les étagères sont installées.
  6. Les portes sont fabriquées conformément aux dimensions choisies. Ils devaient être calculés au moment de la création du dessin.
  7. La structure entière est gainée.

Le plus souvent, le même matériau est utilisé pour le revêtement comme pour les murs du balcon, si possible. Avec une fabrication appropriée, le boîtier deviendra fort et beau.

Production et installation de portes

Les portes sont faites pour l'armoire, qui conviendra en taille et en apparence. Le design doit être choisi de manière à ce qu'il s'adapte au style du balcon et au produit lui-même.

Pour les armoires de balcon, les types suivants sont souvent choisis:

Dessins de bricolage sur la loggia

  1. Balançoire Ils sont une option standard. Pour la facilité d'utilisation, beaucoup d'espace est nécessaire.
  2. Volets L'ouverture et la fermeture se font sur le principe des stores.
  3. Coulissante. Ils vous permettent de créer une garde-robe.

Lors du choix du design des portes et de leur fabrication, il convient de prendre en compte les dimensions du meuble, de manière à ce que plus tard, l'ouverture et la fermeture du meuble ne posent aucun problème. Le moins cher et le plus facile à fabriquer sont swing. Ils sont en bois ou en plastique, puis transformés. Ensuite, ils s'assoient sur les charnières et sont vissés au meuble.

Un type de porte coulissante est considéré comme coûteux, car vous devez installer des guides autour du périmètre. De plus, l'installation d'un système à rouleaux est requise. Ce look est très pratique lorsque vous utilisez des meubles et ajoute également un attrait.

Les volets roulants sont le type de porte le plus cher. Mais ils ont fière allure. Il est conseillé d'acheter des volets roulants confectionnés fabriqués en usine. L'autoproduction prendra beaucoup de temps à une personne inexpérimentée.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver