Confectionner des cintres dans le couloir avec ses propres mains

En arrivant à la maison, je veux enlever rapidement mes chaussures et mes vêtements d'extérieur. Le simple fait de laisser des objets sur une chaise ou une commode ne lève pas la main, ils auront une apparence disgracieuse et il y aura encore plus de dégâts dans une petite pièce. S'il n'y a pas assez d'espace libre dans le couloir, l'installation d'une armoire coulissante n'est probablement pas une option appropriée. Mais il existe un moyen efficace de préserver la zone utilisable avec des coûts matériels minimes: créer un cintre dans le couloir avec vos propres mains.

Confectionner des cintres dans le couloir avec ses propres mains

Meubles pour le couloir

L’intérieur du hall d’entrée, qu’il soit modeste ou luxueux, peut en dire long sur la maison et ses propriétaires depuis l’entrée. Cette zone doit toujours être aussi confortable et ordonnée que possible, même si un grand nombre de choses différentes sont stockées dans des compartiments séparés.

Les modèles de vêtements dans les corridors de petites tailles doivent être choisis avec une attention particulière, en respectant une certaine direction stylistique. Par exemple, l'utilisation d'un cintre créera le confort nécessaire non seulement pour les membres de la famille, mais également pour les invités.

Meubles pour le couloir

L’industrie moderne produit un grand nombre de modèles de meubles qui se distinguent par la forme, le matériau de fabrication, les couleurs et les dimensions.

Cependant, vous pouvez créer votre propre support dans le couloir. Mais avant cela, vous devez évaluer soigneusement tous les facteurs afin de rendre la pièce, petite mais importante, attrayante de manière optimale.

Facteurs influant sur le choix des cintres

Lors de l'achat de la structure de mobilier nécessaire ou de la planification de sa fabrication de vos propres mains, vous devez absolument décider du lieu où elle sera placée.

Facteurs influant sur le choix des cintres

Son emplacement dépend directement des paramètres de la pièce. Si le couloir est spacieux, il n'y a pas de restrictions, vous pouvez choisir le modèle de votre choix. Pour un couloir étroit et étroit, vous devez sélectionner un mobilier compact de manière à ce qu'il ne prenne pas beaucoup de place et vous permette de vous déplacer librement.

En l'absence d'une armoire, beaucoup plus fonctionnelle, la charge sur le cintre augmente considérablement. Dans ce cas, le modèle over-the-top n'est pas en mesure d'accueillir la quantité requise de vêtements et la structure du plafond peut ne pas supporter de poids excessif.

Il est nécessaire de déterminer correctement combien de meubles seront chargés, ce qui est le facteur principal lors du choix de la meilleure option. De nombreux modèles sont en vente, il est donc facile de choisir le bon ou de confectionner un cintre dans le couloir avec vos propres mains.

Mur construction

Maintenant, c'est l'un des modèles les plus populaires. Il se compose d'un panneau et de crochets pouvant être disposés de différentes manières: linéairement, en diagonale ou en damier. Un tel cintre est fixé directement au mur, de sorte qu'il ne prend pas de place sur le sol. Elle a l’air assez compacte, contient beaucoup de vêtements de dessus et n’est pas chère. C'est la conception la plus appropriée pour les petits couloirs, qui peut être complétée par les accessoires suivants:

Le choix des cintres

  • un miroir;
  • des tiges sur lesquelles vous pouvez accrocher les épaules avec des vêtements pour un rangement plus délicat et plus doux;
  • étagères pour chapeaux et autres chapeaux, ainsi que divers petits articles;
  • endroit équipé pour les parapluies;
  • armoire à chaussures;
  • un petit banc avec une armoire intégrée pour les chaussures.

Les deux derniers modèles peuvent être pleins (sous la forme d'une coiffeuse) ou assemblés à partir de plusieurs pièces. Dans tous les cas, les deux options seront plus globales.De plus, les modèles avec pieds ne peuvent pas toujours accueillir des vêtements extérieurs très longs.

Pour gagner de la place, il est préférable de préférer des cintres sous forme de panneaux munis de crochets et d’un mur arrière, qui éviteront la contamination et l’abrasion du revêtement mural, ainsi que son mouillage par les vêtements mouillés.

Ce cintre est doté de nombreux avantages:

Le choix des cintres dans le couloir

  1. Il vous permet de gagner de la place, de placer de manière compacte de lourds vêtements extérieurs (manteaux de fourrure, manteaux, vestes).
  2. La possibilité de le combiner avec un meuble à chaussures, une commode, un miroir.
  3. Une variété de modèles.
  4. Vous pouvez compléter la conception avec une étagère pour chapeaux.
  5. Coût raisonnable
  6. L'occasion de faire un crochet dans le couloir avec vos propres mains.

L'inconvénient du produit est son apparence simple. Il ne convient pas à ceux qui veulent que la salle impressionne les autres. Il y a encore plus d'inconvénients:

  • il n'y a aucune possibilité de mouvement;
  • il arrive que les structures ne supportent pas une charge importante;
  • la nécessité de ne monter que sur un mur solide.

Cintre dans le couloir

Parfois, l’espace dans le couloir est si petit que vous devez accepter le concept de minimalisme. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un très petit support mural. Ce modèle est facile à faire par vous-même. Il est fabriqué à partir d’une planche de forme originale avec des crochets fixés à une certaine hauteur. Il n'est pas nécessaire que les crochets soient dans la même ligne. Ils peuvent être à différents niveaux ou représenter n'importe quelle forme.

Les options sont très créatives. Vous pouvez, par exemple, vernir une branche d’arbre, l’équiper de crochets inhabituels et la suspendre à la porte. Un tel produit rendra certainement le couloir exclusif. Il n'y a pas de restrictions, tout dépend de l'imagination de l'homme.

Modèles de sol

Cintre à faire soi-même dans le couloir

Le design du support de plancher est un support en métal en forme de lettre P, équipé de crochets de différentes formes. Vous pouvez y accrocher un cintre pour vêtements. Certains modèles sont équipés de roues pour le déplacement. Au bon moment, le «placard» se replie facilement dans n’importe quel endroit pratique. De nombreuses structures de plancher sont en outre équipées d'une étagère inférieure pour les sacs, d'un panier pour les parapluies et d'un petit placard pour les chaussures.

Un cintre avec barres transversales horizontales permet non seulement de placer beaucoup de choses sur les épaules, mais également d’empêcher les vêtements de s’étirer. En vente, vous pouvez voir l'abondance de différentes versions du modèle de sol - du simple classique aux véritables œuvres d'art, qui peuvent devenir le point fort de toute la pièce. Ils diffèrent dans les conceptions, les matériaux de fabrication, la conception. Par exemple, un modèle sous la forme d’une seule colonne montante présente les avantages suivants:

  1. Il n'a pas besoin d'installation, il est mobile. L'installation au sol doit seulement être assemblée et placée au bon endroit. Si nécessaire, il peut facilement être réorganisé.
  2. Ce type de cintre vous permet de suspendre des vêtements sur toute leur longueur et de conserver leur apparence soignée.
  3. La partie supérieure du produit est conçue pour les chapeaux, il n'y a donc pas d'étagère supplémentaire, ce qui préserve l'esthétique du modèle.

Le principal inconvénient de la conception du sol est qu’il peut facilement basculer s’il ne réussit pas à enfiler des vêtements.

Pour résoudre ce problème, certains fabricants alourdissent le cintre pour plus de stabilité, d’autres élargissent la base du produit pour le maintenir fermement sur une plus grande surface. Il y a d'autres inconvénients:

Dimensions du cintre

  1. Encombrant. La conception du cintre implique de placer des objets en cercle. Ainsi, pour une utilisation pratique, il doit se trouver à une certaine distance du mur, ce qui occupera un espace décent d’espace libre. Par conséquent, cette version du cintre ne convient pas pour un petit couloir.
  2. Accès difficile aux choses. Dans de nombreux modèles, les crochets sont disposés en deux rangées. Pour prendre la veste, qui se trouve dans la rangée du bas, vous devez d’abord enlever les vêtements extérieurs.Et si une famille nombreuse habite dans la maison et qu'il y a souvent des invités, un tel modèle de suspension ne sera pas pratique.

Le modèle de sol peut être fabriqué indépendamment du bois ou du métal, si vous avez les compétences nécessaires pour effectuer des travaux de soudage. Pour la stabilité, il est nécessaire d'utiliser un support tangent, en le fixant au mur.

Matériaux pour le travail

Modèles de cintres au sol

Pour commencer la fabrication indépendante de cintres, vous devez choisir le matériau. Les produits en bois ont toujours un aspect noble et conviennent à tous les intérieurs. Vous pouvez utiliser non seulement des planches ou du revêtement en bois, mais également des découpes de contreplaqué, des barres et des restes de stratifié. Utilisez souvent des planches de bois, mais les panneaux de particules doivent être apprêtés à l’avance, puis peints.

Le principal avantage des cintres en métal est leur grande résistance. Les produits peuvent être préfabriqués ou solides, mais le poids du métal doit être faible. Les couloirs forgés donnent un aspect particulier au couloir, qui sont de véritables chefs-d’œuvre de l’art.

Le contreplaqué, par exemple, peut être recouvert d’hivernant synthétique, puis d’un tissu de votre choix. Le plastique est également un matériau commun et polyvalent.

Il est important de faire attention à l’élément principal du crochet de suspension: les crochets, qui doivent être larges et avoir un bon coude pour plus de commodité. Ils sont généralement achetés dans les points de vente de quincaillerie, mais vous pouvez, après avoir fait preuve d'imagination, le faire vous-même. Dans ce cas, les matériaux naturels aideront bien. Ainsi, les brindilles et les nœuds, préalablement poncés et vernis, servent parfaitement d’hameçons. Il s'avère original et fonctionnel.

Comme crochets, vous pouvez prendre des cuillères à thé ou des fourchettes en aluminium. Ils doivent être pliés en deux, la poignée sera la partie principale du produit. Les crochets peuvent être en fil métallique épais, puis décorés de perles ou d’autres éléments décoratifs.

Fais le toi même

Le cintre dans le couloir ne deviendra exclusif que s'il est fait de vos propres mains. Pour ce faire, il n'est pas nécessaire d'acheter des matériaux dans les magasins ou sur les marchés. La ferme trouvera toujours un nombre suffisant de matériaux improvisés, grâce auxquels le produit deviendra une chose vintage.

Tout d’abord, vous devez déterminer la taille du cintre. Un dessin simple doit être préparé en fonction d’eux, si la conception inclut des éléments supplémentaires (étagère, armoire) ou s’il s’agit d’un dispositif de suspension sous la forme d’une armoire sans portes.

Il sera facile de réaliser un modèle de mur simple, dont le composant principal est un bouclier avec des crochets placés dessus. Il peut être solide si vous prenez une dalle de bois ou du contreplaqué de 1 cm d’épaisseur, ou treillis. La deuxième option est préférable: elle est plus légère et consomme moins de matériel. Séquence d'assemblage:

Matériaux pour la fabrication de cintres

  1. Préparez deux planches ou poutres à l'avance: poncez avec un papier abrasif grossier puis un grain fin.
  2. Brûler la billette avec un chalumeau ou sur un brûleur à gaz, puis vernir.
  3. Dans la même séquence, traitez quelques planches supplémentaires pour le bouclier, dont la taille correspond à la hauteur du produit et le nombre à la largeur du support. Au lieu de planches, vous pouvez utiliser des lattes.
  4. À l’aide de chevilles, fixez deux barres horizontales parallèles au mur.
  5. Ensuite, clouez ou vissez verticalement les planches restantes d’une largeur de 7 à 10 cm ou les lattes avec des vis, en respectant une distance de 3 à 5 cm entre elles.
  6. Fixez les crochets à la bonne hauteur avec des vis.
  7. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un cintre avec une étagère pour chapeaux, en le fixant avec des coins en métal. La largeur de l'étagère est de 20-25 cm.
  8. Si une conception faite maison est fournie pour toute la hauteur du mur, l'étagère à chaussures inférieure, qui peut être fixée à l'aide de deux barres de 5x5 cm, ne fera pas mal.

Pour plus d'espace, des crochets triples sont utilisés. Les garnitures en antiquité auront l’air original.

Solutions inhabituelles

Le support original peut être fabriqué rapidement à partir d’une vieille lampe sur pied que vos mains n’ont pas pu atteindre pour le jeter. Il faut faire attention à la base de l'appareil.Cela devrait être assez stable.

Matériaux pour la fabrication de cintres dans le couloir

Tout d’abord, la lampe doit être débarrassée de toutes les parties superflues: retirez l’abat-jour, montez la lampe et le fil. Ensuite, il devrait être nettoyé et peint. La peinture métallique aura fière allure. À côté du cercle métallique supérieur, vous devez attacher des crochets en fil métallique résistant.

Un meuble en bois véritable sera encore plus original. Le matériau doit être correctement séché, retiré du tronc et des branches de l'écorce. Le support n'a pas besoin d'être fait - il sera remplacé par les racines de l'arbre, qui tiendra la structure de manière fiable. Il est nécessaire de laisser les éléments les plus durables du système racine, de les archiver et de les traiter.

Les crochets peuvent être des branches et des nœuds, qui doivent également être raccourcis à la taille souhaitée et traités. Un tel cintre décorera et complétera tout aménagement intérieur de la pièce. Vous pouvez lui attribuer une couleur différente: du brun foncé «sous le sapin» aux dessins créatifs lumineux réalisés sur le tronc et les branches. Cet attribut deviendra une véritable décoration de la pièce, à ne pas négliger.

Concevoir un produit vous-même est avantageux non seulement parce que les coûts financiers sont considérablement réduits, mais également pour d'autres raisons. Tout d’abord, c’est toujours une activité agréable et intéressante qui vous permet de décorer l’intérieur du couloir et de lui donner confort et bien-être. Deuxièmement, le travail manuel est toujours très apprécié. Troisièmement, il s’agit d’un meuble spectaculaire, qui sera reproduit en un seul exemplaire.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver