Comment enlever les taches de sueur du déodorant?

Chaque personne a des vêtements qu’elle aime et porte le plus souvent, et toute personne normale, afin de ne pas introduire l’environnement et lui-même dans une position inconfortable, applique un antitranspirant sur la peau de ses aisselles. Comment enlever les taches du déodorant de la sueur sur vos vêtements préférés est une question qui se pose à presque tout le monde. Et le plus souvent quand vient l'été.

au contenu ↑

Est-il difficile d'éliminer les taches de sueur et de déodorant?

Particulièrement en sueur, avec des taches sur les objets, il reste une odeur désagréable, qui se forme en mélangeant l'odeur de la sueur et du déodorant. Peu importe comment vous le lavez, cette odeur se manifeste immédiatement à nouveau, il vous suffit de transpirer un peu.

La plupart des gens ne connaissent souvent pas les méthodes de base pour se débarrasser des taches et sont contraints de jeter leurs affaires préférées et mettent souvent à jour leur garde-robe. Il s'avère que c'est si simple que vous pouvez porter longtemps ce que vous avez choisi et que vous aimez, sans plus vous soucier du problème de la suppression des taches d'un antisudorifique. Votre temps et votre argent seront sains et saufs lorsque vous lirez cet article.

au contenu ↑

Action préventive

Lorsque vous travaillez beaucoup et que vous passez la plupart du temps à l'extérieur de la maison, des taches se forment tôt ou tard au niveau des aisselles - c'est inévitable. Mais si vous suivez les règles d'utilisation d'un antitranspirant (qui, d'ailleurs, aucun fabricant ne mentionne l'emballage du déodorant), le problème de la suppression des taches du déodorant et de la transpiration des vêtements peut être différé pour un avenir lointain.

Nous donnons quelques bons conseils:

  • Appliquez de la sueur uniquement sur une peau sèche et veillez à la laisser sécher complètement avant de mettre des objets.
  • Essayez d'appliquer un déodorant après le lavage avant d'aller au lit et pas avant de quitter la maison le matin. Ne vous inquiétez pas, cela vous protégera de l'odeur de transpiration toute la journée, cependant, tous ces sels d'aluminium qui laissent des traces notoires sur les objets s'évaporent pendant la nuit.
  • Ne pas pousser les cheveux sur les aisselles, cela s'applique aux hommes. La peau rasée transpire moins.
  • Lavez vos vêtements plus souvent et ceux que vous portez constamment - tous les jours.
  • Si vous transpirez beaucoup, faites toujours tremper vos vêtements avant de les laver. Cette procédure simple vous aidera à garder tout le tissu sous les aisselles.
  • Prenez un antisudorifique avec vous et même au travail, en plein jour, il suffit de se laver les aisselles, par exemple aux toilettes. Vous ne transpirerez pas si vous vous lavez plus souvent.

Important! Ne lavez pas vos vêtements aux aisselles si vous transpirez et sentez. Si vous savez que cela peut vous arriver, emportez avec vous des vêtements de rechange, et celui-ci - enlevez-les et lavez-vous ensuite normalement à la maison.

au contenu ↑

Comment enlever les taches de la sueur et du déodorant?

Si vous ne pouviez pas éviter l'apparition de taches avec une odeur de sueur sur vos vêtements préférés, ne vous inquiétez pas avant l'heure. Ils peuvent être retirés sans problèmes pour toujours.

Important! Habituellement, ce problème se produit sur des objets de couleur blanche, beige, crème, noir, brun foncé, bleu foncé, gris foncé. Sur les vêtements clairs, les taches sont jaunes et sur le blanc foncé. Et, comme disent nos grands-mères, les endroits sous les aisselles deviennent «durcis», c’est-à-dire durcis. En outre, les choses colorées ne peuvent parfois pas éviter de tels endroits.

Enlevez les traces du blanc

Comment éliminer les taches jaunes du déodorant sur les vêtements blancs et les objets de teintes claires afin de ne pas endommager ni faire de trous, vous apprendrez à partir des recommandations ci-dessous. Il existe plusieurs substances et méthodes bonnes et sûres.

Option 1:

  1. Mélanger l'ammoniac avec du sel.
  2. Frottez la suspension résultante dans la zone à problèmes.
  3. Partez pour une heure.
  4. Retirez le produit, lavez l'article.

Option 2:

  1. Écraser plusieurs comprimés d'aspirine en poudre.
  2. Mélanger avec de l'eau.
  3. Appliquez l’épaississement résultant sur des traces d’antiperspirant.
  4. Lavez-le après une heure, puis lavez complètement vos vêtements.

Option 3 (gagnant-gagnant):

  1. Mélanger 2 cuillères à café de bicarbonate de soude, 2 cuillères à café de détergent à vaisselle, plus 4 cuillères à soupe d'ammoniac.
  2. Versez le liquide sur les taches, frottez doucement avec une brosse en tissu mi-dur.
  3. Partez pour deux heures.
  4. Lave tes vêtements.

Option 4 (pour les paresseux):

  1. Versez du peroxyde d'hydrogène sur les zones à problèmes avant d'aller vous coucher.
  2. Le matin, il suffit de laver vos vêtements.

Après de telles procédures, les taches jaunes du déodorant seront supprimées sans laisser de trace, et vous pourrez à nouveau profiter de porter vos affaires préférées.

Important! En aucun cas, ne retirez pas les taches jaunes avec du vinaigre et des produits contenant du chlore. Non seulement ils ne supprimeront pas les traces, mais ils les rendront également plus jaunes et visibles.

Élimine les traces de noir et de couleur

La structure du tissu, qu’elle soit colorée ou noire, est légèrement différente de celle du blanc. C'est pourquoi les traces d'anti-transpirant sur de telles choses sont blanches. Comment éliminer les taches du déodorant et de la sueur sur les vêtements colorés et les objets de couleur noire est une tâche différente, respectivement - les fonds nécessaires ici sont complètement différents de ceux décrits ci-dessus.

Méthode 1 (pour les paresseux):

  1. Versez la vodka sur les taches.
  2. Laissez jusqu'à ce qu'ils disparaissent complètement.
  3. Laver les vêtements.

Méthode 2 (pas non plus pour diligent):

  1. Remplissez les marques avec du vinaigre.
  2. Laissez la nuit.
  3. Dans la matinée, envoyez la chose à laver.

Méthode 3 (pour les amoureux de tout naturel):

  1. Verser le jus de citron naturel sur la tache.
  2. Saupoudrez de sel dessus, frottez-le avec votre doigt.
  3. Laisser agir pendant 30 à 40 minutes.
  4. Enlevez tout résidu, lavez complètement vos vêtements.

Méthode 4 (idéale pour les textiles de couleur):

  1. Remplissez la zone tachée avec du vinaigre.
  2. Laissez-le du jour au lendemain.
  3. Laver les choses.

Important! Pour obtenir un résultat de très haute qualité, respectez également les règles suivantes:

  • Lorsque vous travaillez avec des matières synthétiques, n'utilisez pas d'acides - vinaigre, citron. Cela ruinerait la chose prématurément.
  • Assurez-vous de vous concentrer sur les bords des taches.
au contenu ↑

Les causes de tels problèmes

La raison d'un phénomène tel que les taches de sueur, le déodorant est que les antitranspirants contiennent des sels d'aluminium. C'est pourquoi ils peuvent garder votre peau sèche pendant longtemps et empêcher l'odeur de se dégager. Notre sueur ne consiste pas seulement en eau. Il comprend également les sels, les graisses, les minéraux et l'urée. Lorsque la composition chimique du déodorant entre en contact avec la composition chimique de la sueur, des problèmes commencent à se produire sur nos vêtements.

au contenu ↑

Images d'archives

Afin d'éviter que ce malheur ne s'empare de nos affaires le plus longtemps possible, nous devons supprimer ces taches dès qu'elles apparaissent. Utilisez les astuces écrites dans l'article. Ensuite, la question de savoir comment enlever les taches du déodorant et la transpiration des vêtements ne vous dérangera jamais.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver