Comment enlever les teintures capillaires des vêtements?

Une femme qui a une fois teint ses cheveux a été exposée à la teinture sur sa peau ou ses vêtements. Ce problème peut concerner non seulement l'auto-coloration, mais même si vous avez été peint par un maître. Supprimer de telles taches est assez difficile, mais possible. Aujourd’hui, nous discuterons d’un tel sujet avec vous, nous apprendrons comment éliminer les teintures capillaires des vêtements afin que le changement d’image ne nécessite pas de mise à jour simultanée de la garde-robe.

au contenu ↑

Nous dessinons une tache de peinture fraîche à partir de vêtements colorés

Avec le problème de la suppression des taches sur les vêtements, les brunes sont le plus souvent confrontées. Cela est dû au fait que le colorant pigmenté foncé cause le plus grand préjudice aux produits textiles que la lumière. Toutes les femmes savent qu'il est beaucoup plus facile d'enlever toutes les taches fraîches que lorsqu'elles sont déjà complètement sèches.

Si la pâte à colorant est sur un tissu coloré, il sera beaucoup plus difficile à enlever que sur un tissu ordinaire. Cependant, ne vous énervez pas et jetez votre blouse préférée. Il vous suffit de choisir le bon détachant.

Important! La difficulté réside dans le fait que lorsque vous enlevez les taches de la peinture pour éliminer les cheveux gris, vous pouvez endommager toutes les couleurs présentes sur le produit à partir du tissu.

Règles générales

Guidé par trois règles, vous pouvez choisir le bon détachant:

  • ne pas utiliser d'eau de Javel au chlore pour les vêtements;
  • tester un produit nouvellement acheté sur une partie invisible du produit;
  • Lorsque vous choisissez un détachant, il convient de déterminer s'il convient à votre tissu.

Solution simple

  • Si, au cours de la coloration, vous remarquez qu'une pâte sombre a coulé sur un produit textile, vous ne devez pas attendre que toute la procédure soit terminée. Il est nécessaire d'enlever immédiatement vos vêtements et de rincer la peinture à l'eau courante froide. Dans ce cas, la goutte disparaîtra d'elle-même, même sans utilisation de détergent.
  • Si vous constatez que la trace de la substance pigmentaire n’est pas complètement éliminée, vous devez immédiatement jeter le chemisier sale dans une machine à laver avec de l’eau froide et du détergent à lessive. Auparavant, il est recommandé de bien enduire la tache de savon à lessive. En seulement une demi-heure, vous obtiendrez une chose parfaitement propre.

Important! Lorsque de l'encre fraîche pénètre dans le tissu, il est strictement interdit d'utiliser de l'eau chaude. C’est elle qui peut provoquer le fait que le pigment colorant est ingéré dans les fibres de la toile et que vous ne pouvez l’enlever en aucune façon.

Nous utilisons les outils disponibles

Un autre moyen d’effacer les teintures capillaires des vêtements est d’utiliser un vernis ordinaire pour les boucles de coiffage. L'essence de la méthode est que:

  1. Lorsque le colorant entre en contact avec le tissu, il est nécessaire de vaporiser immédiatement très bien le fixatif du mauvais côté. La condition devrait être comme une chose humide.
  2. Après une application abondante de vernis, il est nécessaire de bien frotter l'endroit avec le blot avec les mains, de frotter avec du savon à lessive et de l'étirer dans de l'eau froide.

Important! Étonnamment, après 15-20 minutes, il ne restera plus aucune trace de la tache. Cette efficacité de la méthode est due au fait que le vernis de coiffure contient des substances spéciales, de l'alcool et d'autres solvants qui aident à traiter les traces fraîches.

au contenu ↑

Faites ressortir la tache de teinture de cheveux ancienne à partir d'un tissu coloré

Pour enlever les taches de peinture séchées sur les vêtements, vous aurez besoin de:

  • table 9% de vinaigre;
  • solvant ou acétone;
  • peroxyde d'hydrogène.

Important! Pour toujours avoir l'air convaincant, utilisez les conseils de notre publication séparée"Soins des cheveux".

Méthode 1

Si vous songez à éliminer les taches de colorant capillaire sur les vêtements utilisant du peroxyde d'hydrogène, vous devez:

  1. Versez cette substance sur la tache.
  2. Laisser agir 20 minutes.
  3. Après cela, mettez le produit dans une machine à laver avec de la poudre.

Important! Nous attirons votre attention sur le fait que le lavage doit se faire à l’eau froide. À la fin du lavage, vous retirerez le produit sans taches.

Méthode 2

Le peroxyde d'hydrogène peut être remplacé par du vinaigre ordinaire à 9% dans un tableau. Pour cela, vous avez besoin de:

  • Faire tremper le produit dans le vinaigre pendant une demi-heure.
  • Après cela, envoyez-le à la machine à laver pour n’importe quel mode de lavage à l’eau froide.

Important! Cette méthode est très efficace pour lutter contre les taches de cette origine. L'acide vinaigre corrodera le colorant et il n'en laissera aucune trace. La couleur du tissu ne souffrira pas, mais au contraire, il ne peut que s'améliorer.

Méthode 3

Un autre moyen d'éliminer la teinture pour les cheveux des vêtements et des tissus colorés consiste à utiliser des solvants tels que l'acétone, l'essence raffinée ou des substances similaires. Pour cela, vous avez besoin de:

  1. Appliquez un agent agressif sur le tissu, à savoir sur la zone tachée.
  2. Laisser agir 20 minutes avant le lavage.
  3. Après cela, envoyez le tout dans un fût avec poudre et revitalisant. Laver à l'eau froide.

Important! L'utilisation de solvants n'est possible que sur des tissus denses et naturels. Si vous êtes sûr que cette substance n'affectera pas les vêtements, vous pouvez l'utiliser. Il est fortement déconseillé de l'utiliser sur des produits délicats en matières synthétiques, en soie.

au contenu ↑

Je tire la peinture des vêtements blancs

Si vous songez à enlever les teintures capillaires des vêtements chez vous malgré le fait que vous ayez un produit en tissu blanc, vous pouvez utiliser toutes les méthodes que nous avons énumérées ci-dessus. Cependant, la principale différence entre les éléments blancs et les éléments colorés réside dans le fait que dans ce cas, vous pouvez utiliser des méthodes plus agressives et plus efficaces pour traiter les pigments:

  • Dans la lutte contre les taches, qui sont très difficiles à enlever, sur les choses blanches, vous pouvez utiliser des détachants sous forme de savon et eau de Javel pour le lin d’origines diverses qui ne manqueront pas de faire face à ce problème.
  • L'un des moyens les plus efficaces consiste à utiliser du sel, du vinaigre et de la glycérine. Pour utiliser cette méthode, il est nécessaire d’égoutter un peu de glycérol sur la tache, et de le laisser absorber pendant cinq minutes. Puis versez un peu de vinaigre et du sel dilué dans 20 ml d’eau. Vous verrez devant vos yeux comment la trace de la substance pigmentaire commence à diminuer, puis à disparaître complètement.
  • S'il y a une petite marque sombre, déposez une petite quantité goutte à goutte sur un endroit sombre l'ammoniac. Après toute cette procédure, il est recommandé de laver la machine à laver à l’eau froide en utilisant un climatiseur.

au contenu ↑

Mesures d'urgence d'élimination des taches

Lorsque vous décidez quoi enlever le colorant pour cheveux des vêtements, vous pouvez utiliser des méthodes radicales qui ne conviennent pas à tous les produits, mais elles sont assez efficaces.

Peroxyde d'hydrogène et ammoniac

Pour supprimer les taches, vous aurez besoin de:

  • 200 ml d'eau;
  • 1 cuillère à soupe l ammoniac liquide;
  • 1 cuillère à soupe l peroxyde d'hydrogène.

Comment agir:

  1. Mélanger tous les ingrédients et faire tremper un coton dans cette solution.
  2. Placez le coton-tige sur la tache et laissez-le pendant 10 minutes.
  3. Passé ce délai, rincez le produit, envoyez-le au tambour de la machine à laver pour le lavage à l'eau froide.

Utilisation d'ammoniac

Cette méthode est efficace pour résoudre le problème du lavage des teintures capillaires des vêtements. Pour faire ceci:

  1. Faire tremper un produit avec une tache dans un bol d'eau froide et verser dans une bouteille d'ammoniac.
  2. Après 20-30 minutes, il ne restera aucune trace de la tache.

Important! Malgré le fait que cette méthode soit très efficace, elle a un gros inconvénient - le produit a une odeur âcre, qui est très difficile à éliminer. Par conséquent, après la procédure, il est nécessaire de laver le produit dans la machine à laver à plusieurs reprises, avec une grande quantité de climatisation.

au contenu ↑

Images d'archives

Nous vous avons expliqué comment éliminer les taches de colorant capillaire sur les vêtements. Vous pouvez maintenant vous débarrasser des taches sur vos articles en tissu préférés, même s'ils sont restés très longtemps.

Continuant le sujet
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver