Les taches de café sur les vêtements - comment sortir?

C'est agréable de se lever le matin et de prendre une tasse de café aromatique avant le travail. Mais un mouvement maladroit, et votre café apparaît comme par magie sur des vêtements avec lesquels il n’est pas si facile de les enlever. Mais ne vous découragez pas, ne laissez pas cela gâcher votre humeur, mais contentez-vous de sourire, car nous parlerons des taches de café sur les vêtements et de la façon de les éliminer rapidement et efficacement.

au contenu ↑

Conseils utiles

Si vous rencontrez des difficultés avec le café renversé sur vos vêtements, l’essentiel est de ne pas paniquer, mais prenez des mesures rapides pour que la boisson ne s'enfonce pas profondément dans les fibres du tissu. Si vous attendez que le tissu sèche, il sera plus difficile d'éliminer les effets de l'activité du café:

  1. Éponger les traces de café avec une serviette, ne frottez pas, sinon vous augmenterez la surface de la tache.
  2. Rincer les contaminants frais sous l’eau froide du mauvais côté. Si les taches ne disparaissent pas du tout, alors leur volume diminuera sûrement et il sera beaucoup plus facile de les supprimer à l'avenir.
  3. Déplacez-vous des bords vers le centre de la pollution.
  4. Le sel est un excellent adsorbant qui absorbe toute l'humidité et rend la tache moins perceptible. Il ne nuit à aucun tissu et peut donc être utilisé en toute sécurité pour sauver n'importe quoi, même de matériaux délicats.

Important! Lorsque vous utilisez divers moyens, commencez par les méthodes les plus douces et, dans les cas extrêmes uniquement, par des méthodes plus agressives. Testez les fonds dans une petite zone discrète, cela évitera d’endommager votre équipement préféré.

Les méthodes pour éliminer les taches de café dépendent principalement du matériau constituant le vêtement touché. Par conséquent, examinons les méthodes d'élimination de ces contaminants, en fonction des types de tissus.

au contenu ↑

Lin et coton

Les vêtements fabriqués à partir de tissus naturels ne sont pas très capricieux à la sortie, ils tolèrent bien le lavage à l'eau chaude. Comment enlever une tache de café sur des vêtements en lin et coton?

Ammoniac et térébenthine

Le mélange résiste bien à de tels contaminants. l'ammoniac et térébenthine:

  1. Mélangez de la térébenthine et de l'ammoniac à parts égales.
  2. Humidifiez un coton dans ce mélange et traitez la zone à problèmes.
  3. Laissez la composition sur les vêtements pendant un moment.
  4. Lavez un article souillé avec du savon.
  5. Rincer et suspendre pour sécher au soleil.

Sel et glycérine

Mélanger le sel avec de la glycérine jusqu'à la bouillie et appliquer le mélange sur la zone à problèmes. Laver les vêtements.

Savon et eau bouillante

Des textiles tels que le lin et le coton peuvent facilement tolérer l'eau chaude et même l'eau bouillante. Les traces de café peuvent ainsi être éliminées de la manière suivante:

  1. Faire mousser le problème.
  2. Faire bouillir la bouilloire et verser de l'eau bouillante dans un mince ruisseau sur place.
  3. Rincer le produit.

Vinaigre et pâte en poudre

Vous pouvez vous débarrasser des taches de café avec du vinaigre et de la lessive en poudre:

  1. Combinez le détergent à lessive, le vinaigre et l'eau jusqu'à obtenir une pâte épaisse.
  2. Traitez les zones à problèmes avec cette pâte, frottez-la sur le tissu des deux côtés.
  3. Laver et rincer le produit.

Important! Si votre article est coloré, la poudre doit être destinée aux articles colorés, sans blanchiment des granules.

Soude et hydrosulfate de sodium

Comment enlever les taches de café sur les vêtements? La soude et l'hydrogénosulfate de sodium vous aideront à:

  1. Dissolvez une cuillère à soupe de soude et la même quantité d'hydrosulfate de sodium dans 3 litres d'eau.
  2. Mettez le produit dans cette solution pendant une heure.
  3. Laver à l'eau tiède.

Important! Bien que les produits en lin ne soient pas difficiles lors du lavage, nous vous recommandons néanmoins de vous familiariser avec les informations utiles concernant comment laver le linge.

au contenu ↑

De la soie

Les produits en soie sont très capricieux à la sortie, vous devez donc les éliminer soigneusement pour ne pas endommager le matériau:

  • Élimine efficacement et délicatement les traces de café de l'ammoniac de soie. Diluez-le dans de l'eau et essuyez les zones à problèmes avec cette solution jusqu'à ce qu'elles se décolorent. Puis laver le produit comme d'habitude.
  • Pour les produits en soie, vous pouvez utiliser une solution à 10% de borax, que vous pouvez acheter en pharmacie. Versez-le sur la zone à problème pendant 10-15 minutes, puis rincez le produit à l'eau froide et lavez comme d'habitude.

Important! Nous avons expliqué en détail comment laver les produits en soie dans notre examen séparé. "Comment laver la soie".

au contenu ↑

Laine

La laine absorbe rapidement le liquide et prend instantanément de la couleur grâce à sa structure lâche. Comment enlever les taches de café sur les vêtements en laine?

  1. Posez le produit sur une surface plane, placez des serviettes sous les vêtements.
  2. Humidifiez la contamination avec de l'eau tiède et frottez avec du savon.
  3. Mettez l'ammoniac sur le dessus, frottez-le doucement avec une brosse douce.
  4. Changer les lingettes en temps opportun pour sécher.
  5. Rincer à l'eau tiède.

Peroxyde d'hydrogène

Si un article en laine légère présente une marque jaune, vous pouvez l'éliminer au peroxyde d'hydrogène. Mettez-le sur une tache et laissez-le pendant 10-20 minutes, puis rincez à l'eau.

Glycérine, ammoniac et eau

La glycérine, l'ammoniac et l'eau, mélangés dans des proportions égales, font un excellent travail avec les taches de café. Le mélange est appliqué la nuit et si la tache est vieille, vous pouvez la laisser même pendant une journée. Ensuite, le produit doit être rincé et lavé comme d'habitude.

Important! Nous pouvons dire en toute confiance que les vêtements de laine sont présents dans tous les foyers et que tous ceux qui les ont lavés ont dû faire face à certains problèmes après le lavage. Pour éviter les situations désagréables, utilisez nos conseils, comment laver la laine.

au contenu ↑

Synthétiques

Les tissus synthétiques doivent également être manipulés avec précaution, car un produit mal sélectionné peut ruiner votre vêtement préféré. Suivez le lien pour découvrir comment laver le polyester.

Diluez dans un litre d'eau deux cuillères à soupe d'alcool et laissez tremper le produit affecté dans cette solution pendant 5 à 10 minutes. Ensuite, il ne reste plus qu'à rincer et sécher.

au contenu ↑

Jeans

Comment puis-je nettoyer mon jean préféré du café? L'essentiel est de ne pas les laver jusqu'à ce que la tache soit éliminée, sinon - on ne l'éliminera pas du tout:

  • Les jeans peuvent être nettoyés avec de l'ammoniac mélangé à de l'eau.
  • Les taches anciennes peuvent être éliminées avec de l'acide oxalique, qui reste dans les zones à problèmes pendant 15 minutes.
  • Élimine efficacement les contaminants de la glycérine chaude. Il doit être appliqué, laissé pendant 20 minutes, puis lavé.

Important! Ce n'est que lorsque toutes les taches sont supprimées que vous pouvez commencer à laver les jeans. Dans notre examen séparé, vous pouvez trouver quel mode laver les jeans.

au contenu ↑

Nous tirons les taches des vêtements blancs

Comment obtenir du café de vêtements blancs? La chose la plus difficile à enlever des choses légères est:

  1. Tout d’abord, vous devez faire tremper quelque chose dans de l’eau froide savonneuse pendant un moment.
  2. Ensuite, vous devez le rincer, humidifier avec de l'eau de javel.
  3. Rincez à nouveau le produit à fond. Ajouter un peu d'ammoniac à l'eau.

Important! Tous les matériaux ne peuvent pas survivre en trempant dans l'eau de Javel. Cela ne peut être fait qu'avec du coton ou du lin. Pour les tissus délicats, il est préférable d'utiliser du peroxyde d'hydrogène ou du peroxyde d'hydrogène.

au contenu ↑

Nous imprimons des taches du tapis

Tout va bien si les vêtements sont endommagés - il est facile de se laver, mais si le café se répandait sur le tapis. Comment laver le café du tapis?

  • Tout d'abord, éliminez l'excès de liquide avec des serviettes de table, des essuie-tout ou un chiffon doux et absorbant.
  • Maintenant, traitez la tache. Pour ce faire, utilisez un détachant spécial, que vous pouvez acheter dans une quincaillerie.
  • S'il n'y a pas de détachant en main, vous pouvez humidifier la tache avec une solution de glycérine dans de l'eau. Pour 500 ml d'eau, vous devez prendre une cuillère à café de produit.
  • Vous pouvez vous débarrasser des vieilles taches avec une solution d’ammoniac dans de l’eau. Dans un litre d'eau, dissolvez une cuillère à soupe d'ammoniac et laissez tremper la zone à problèmes avec cette solution. Laisser agir 30 minutes puis rincer à l'eau tiède.

D'autres méthodes de nettoyage de tapis sont décrites en détail dans notre critique séparée. "Comment nettoyer un tapis sans aspirateur?".

Important! Si vous avez un tapis cher, il est préférable de ne pas le risquer et de le mettre en nettoyage à sec pour ne pas gâcher la bonne chose.

au contenu ↑

Images d'archives

Les taches de café ne sont pas une raison pour abandonner ce que vous préférez. Avec l'aide de nos conseils, vous pouvez facilement les sortir de n'importe quel tissu!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver