Foyer de bricolage pour un feu de joie dans le pays

De nombreux jardiniers rêvent d'équiper une belle zone de loisirs de chaises confortables et d'un foyer pour un feu sur leur site. Il n’est pas difficile de construire un tel foyer dans le pays, si vous choisissez le bon emplacement, préparez le matériel et les dessins. En outre, des instructions pas à pas pour la fabrication aideront à faire face à la tâche.

Foyer de bricolage pour un feu de joie dans le pays

Variétés de dessins

Les foyers extérieurs sont différents à la fois en forme et en matériau. Mais le plus souvent, les structures suivantes sont installées sur le site du jardin:

Feu de brique

Table de feu

  1. L'option piège suggère une petite indentation. Pour plus de résistance, les murs sont recouverts de briques, tandis qu'ils sont posés en position verticale. La zone environnante est décorée avec des carreaux de pavé, ce qui protégera le site des incendies. Pour ce faire, il n'est pas nécessaire de prendre un nouveau, l'ancien et même le cassé convient bien.
  2. Le feu de brique est peut-être le plus populaire. Pour cela, des briques en argile réfractaire et le même mortier sont utilisés. Brasier peut avoir n'importe quelle forme, tout dépend du désir des propriétaires. La pièce maîtresse de la cheminée ronde en brique est très belle. Un grill est équipé au centre. Pour un tel foyer, vous devez également creuser une petite fosse.
  3. La structure en béton est fabriquée sur le coffrage, elle peut être assemblée à partir de n’importe quel matériau, par conséquent des planches, des feuilles de contreplaqué conviennent. Ensuite, creusez un trou de taille appropriée, installez le coffrage, puis coulez la solution de béton. Une fois que le mélange est légèrement pris, le coffrage doit être retiré. À la toute fin, pour donner un aspect plus attrayant, vous pouvez recouvrir les murs de matériaux de revêtement, tels que des pierres ébréchées ou des briques.
  4. La pierre naturelle n’est pas aussi largement utilisée dans la fabrication de barbecues en plein air, car ce type de matériau n’est pas le moins cher. Mais il a beaucoup de qualités positives. Tout d'abord, l'aspect esthétique - le bâtiment est très beau sur le site. Deuxièmement, la durabilité - un tel centre durera de nombreuses années.
  5. Une table à incendie est pratique car en plus d'un lieu pour un feu, un comptoir est également équipé sur lequel une plaque ou un verre peut être placé. Au centre de la structure, un trou du diamètre souhaité est fait - le feu y brûlera. Cette option est idéale pour rencontrer des amis.

Une cheminée pour une résidence d'été peut être fabriquée à partir de vieux tonneaux en métal. C'est le moyen le plus simple et le moins cher. Mais ils devront également être décorés pour leur donner le look approprié.

Choisir le bon endroit

Avant de commencer les travaux de construction, vous devez choisir le bon endroit. Il doit obligatoirement répondre aux exigences suivantes:

Choisir un endroit pour un feu de joie

  • le feu de camp doit être situé à une certaine distance de l'immeuble, des pièces de service et des plantations de jardin;
  • l'emplacement doit être choisi en tenant compte de la rose des vents afin que la fumée, les cendres et autres résidus en feu ne pénètrent pas dans le salon;
  • les plantes sèches doivent être absentes près du foyer;
  • la fosse de fondation est creusée à une profondeur d'au moins 0,5 m;
  • Le diamètre du brasier devrait varier entre 1 et 1,5 m;
  • comme matériau de parement, il est préférable d'utiliser de la pierre ou des briques réfractaires;
  • lors du choix d'un lieu, il est préférable d'abandonner les basses terres ou les collines, il est préférable de privilégier les terrains plats.

En outre, il vaut la peine d'enlever tous les déchets du site, en éliminant l'herbe. Dans ce cas, il sera beaucoup plus facile de creuser un trou. Après cela, vous pouvez passer à la phase de construction suivante.

Pour les structures portables, vous ne pouvez pas respecter ces exigences, mais vous devez toujours prendre en compte les règles de sécurité.

Feu de pierre

Juste avant le travail, vous devez préparer le matériel et les outils. Pour faire un feu avec vos propres mains, vous aurez besoin de:

Feu de pierre

  • une pelle;
  • chevilles de bois;
  • ficelle
  • en béton
  • des pierres de différentes tailles et formes;
  • plomb de construction;
  • roulette.

De plus, des dessins sont nécessaires. Ils vous aideront à déterminer la quantité de matériau nécessaire pour ériger un barbecue. Après cela, il sera possible de commencer à marquer.

Travaux de terre et de béton

Après marquage, il est nécessaire de procéder au terrassement. Pour ce faire, procédez comme suit:

Mélanger le mélange de béton avec l'ajout de pierre concassée

  1. Creusez une fosse dont la profondeur devrait être comprise entre 0,5 et 0,6 mètre. Quant à la taille et la forme du futur foyer, elles sont sélectionnées individuellement.
  2. Après cela, il est nécessaire de malaxer le mélange de béton en y ajoutant du gravier fin. Un mortier idéal comprend 45 kg de sable, 30 kg de gravier et 15 kg de ciment de qualité. S'il n'y a aucune envie de jouer avec lui, alors vous pouvez acheter une composition finie. Les constructeurs expérimentés sont invités à prendre la marque M100.
  3. Ensuite, vous devez verser le mélange de béton au fond de la fosse et le niveler. La base obtenue doit avoir au moins 10 cm d'épaisseur.
  4. Jusqu'à ce que la solution soit définie, plusieurs trous traversants doivent y être percés. Ils sont conçus pour évacuer les eaux de pluie et autres liquides. En outre, il sera possible d'y installer des structures appropriées, par exemple un gril ou un barbecue pour griller des brochettes.

Après cela, il faut attendre que la base soit bien sèche. En règle générale, cela prend plusieurs jours, mais tout dépend des conditions météorologiques. Idéalement, vous devez le recouvrir d'une pellicule de plastique afin que le béton ne soit pas mouillé par la pluie et ne craque pas par la lumière du soleil.

Maçonnerie et remblai

Les pierres appropriées doivent être posées parallèlement les unes aux autres, fixez les éléments avec du mortier de béton. Les pierres plates de différentes tailles conviennent le mieux à cet arrangement. Mais vous ne devez pas prendre d'éléments contenant des coquilles poreuses ou du calcaire - ils ne conviennent pas pour un feu de camp d'été. L'épaisseur optimale est considérée comme un indicateur de 5 à 10 cm, vous pouvez vous laisser guider par votre propre goût.

Bonfire Maçonnerie

Ensuite, il devrait être posé à la hauteur désirée, et lorsque le béton aura séché, il sera nécessaire de combler les sinus qui se forment entre l'évidement et les murs extérieurs. Ils peuvent être remplis de terre ou de sable. Cela devrait être fait de manière à créer un espace vide pour la zone aveugle en béton. En règle générale, environ 0,1 m de la surface du sol lui suffit. Pour ce faire, vous devez couler du béton autour du foyer et le niveler avec soin. En fin de compte, vous devez noyer les pierres plates dans le mélange. Maintenant, le site est considéré comme terminé.

Sur cette construction, les travaux sont terminés. Après séchage, ils effectuent des travaux de parement et participent à la conception de l'espace. Un tel feu ouvert deviendra une parure de toute cour et un lieu de prédilection de tous les ménages.

Foyer en brique

Vous pouvez faire votre propre foyer pour un feu dans le pays à partir de briques ordinaires. Cela s'intègre parfaitement dans l'aménagement paysager du site. Dans la rue, vous pouvez organiser un auvent, des chaises confortables - vous obtenez une sorte d'endroit frontal. Pour ériger une structure en briques, il est nécessaire de préparer:

  • brique (sa quantité dépend de la taille du foyer);
  • ligne de pêche;
  • tige de renforcement;
  • pierre concassée;
  • le sable;
  • du ciment;
  • de l'eau
  • un bassin pour mélanger la solution.

Foyer en brique

Avant de procéder à la maçonnerie, le mélange de béton doit être malaxé. Pour ce faire, mélanger les composants en vrac, y verser progressivement de l’eau et mélanger. Le résultat devrait être une solution ressemblant à de la crème sure épaisse. Ensuite, vous devez suivre les instructions étape par étape:

Enlevez la terre du cercle entouré

  1. Creusez une fosse de fondation d'un diamètre de 1 m et d'une profondeur de 50 cm, puis passez au centre de l'armature, y attachez une ligne de pêche et à l'autre extrémité, un bâton en bois ordinaire. Ensuite, à l’aide d’une boussole faite maison, vous devriez dessiner un cercle.
  1. Il est nécessaire de retirer la terre du cercle, de saupoudrer le fond de gravier fin et de le niveler.Il est également conseillé de tout compacter à fond - dans ce cas, la conception sera plus fiable.
  2. Disposez la base de la brique et la couche inférieure. Chaque rangée doit être vérifiée avec un niveau de bâtiment, il ne devrait y avoir aucune différence de hauteur. Les briques du bas doivent s'emboîter parfaitement. Fixez les éléments avec un mortier de ciment résistant à la chaleur.
  3. Il est nécessaire de commencer à poser des murs. Les briques sont posées de telle sorte qu'elles se chevauchent légèrement. Poser le dernier rang avec une saillie de 5 à 10 cm au-dessus du sol.

Laissez la cheminée sécher pendant une journée. Pendant ce temps, il est nécessaire de verser périodiquement de l'eau sur la surface. À la fin, vous pouvez recouvrir la structure de pierre décorative ou de tuiles brisées et saupoudrer de gravier autour du foyer.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver