Taches blanches sur la peau après le bronzage

L’été chez nous est le plus souvent associé au bronzage, à la mer, mais les vacances d’été attendues toute l’année peuvent se terminer assez mal lorsque des taches blanches apparaissent sur la peau après un bain de soleil. Nous dirons dans cet article, pour quelle raison il y a des points blancs après le bronzage et à quel point ils sont dangereux pour la santé.

au contenu ↑

Qu'est-ce que la mélanine et comment affecte-t-elle la couleur de la peau?

Toutes les personnes diffèrent par la couleur de leur peau. Pour certains, il suffit de passer au moins une demi-heure au soleil pour attraper des rougeurs et, par la suite, un coup de soleil. D'autres personnes peuvent passer toute la journée au soleil sans s'épuiser, mais elles obtiennent toutes un uniforme, un bronzage à l'envie. C’est cette caractéristique de la peau humaine qui dépend de la production d’un pigment (mélanine) qui est responsable non seulement de la couleur de la peau et des cheveux, mais également de la couleur de l’iris des yeux. Mais c’est bien si même votre peau devient rouge - tout est clair ici ce qui se passe. Mais si après un séjour sur la plage ou juste une longue promenade dans la rue, il y a des taches blanches après le bronzage, cela provoque, au moins, une surprise. Des personnalités très impressionnables peuvent également paniquer, ce qui est tout à fait justifié, mais plus à ce sujet plus bas.

Important! La quantité de mélanine dans le corps dépend des caractéristiques génétiques, de diverses maladies et, bien entendu, des effets du rayonnement ultraviolet. Ce que nous appelons le bronzage n'est rien de plus qu'une réaction protectrice de notre corps contre l'influence agressive du soleil. C'est à ce moment que la production de mélanine dans la peau augmente.

Par couleur et degré de réaction aux ultraviolets, 6 types de peau sont répartis:

gollivudskiy-momentalnyy-zagar - f7df-1402654571625428-1-big

  1. Les albinos sont des gens à la peau blanche comme neige. La couleur de leurs cheveux est blanche ou rouge. La peau est couverte de taches de rousseur et les personnes à la peau blanche comme neige ne bronzeront jamais car elles brûlent très vite.
  2. Peau très claire. Les personnes ayant ce type de peau peuvent attraper un coup de soleil si elles restent au soleil peu de temps. Toutefois, si vous choisissez le bon moment pour bronzer, les personnes à la peau claire obtiennent un bronzage très léger.
  3. La peau est légèrement plus sombre que le type précédent. Pour éviter les coups de soleil, les personnes ayant ce type de peau doivent prendre des bains de soleil au bon moment et utiliser des produits cosmétiques protecteurs. En raison de l'exposition au soleil, le bronzage de ce type de personnes est brun clair.
  4. Cuir d'olive. Sous l'influence de la lumière solaire, la peau des personnes de ce type est moins sujette aux coups de soleil. Le résultat est un bronzage doux.
  5. Peau foncée Les personnes ayant un type de peau foncée sont presque insensibles aux effets du soleil, leur bronzage est magnifique, sombre, même, mais ne vous détendez pas. Les coups de soleil sont possibles - si vous en faites trop.
  6. Race négroïde. Les personnes de ce type ont une peau noire qui ne brûle pas.

Important! Déterminez votre type de peau et établissez le bon programme de bronzage pour que le bronzage ne vous réjouisse que par son uniformité et sa beauté.

au contenu ↑

Les taches qui apparaissent sur la peau après l'exposition au soleil

Par temps ensoleillé, les gens sont toujours de bonne humeur, car sous l’influence des rayons ultraviolets, les fonctions de protection de l’organisme se développent et l’hormone de la joie se produit. Cependant, une exposition non contrôlée au soleil peut entraîner un vieillissement prématuré de la peau, des coups de soleil, diverses réactions allergiques, l'apparition de taches de vieillesse et même des tumeurs malignes.

Important! Si vous suivez les règles de sécurité et que vous ne vous exposez au soleil que le matin ou le soir, vous pouvez éviter tous ces problèmes. Dans ce cas, vous ne serez pas dérangé par des taches blanches ou brunes sur la peau après le bronzage.

La réaction cutanée de l'ultraviolet à la peau est individuelle. Considérez les principaux:

  • Coup de soleil. Ces effets affectent souvent les personnes à la peau très claire. La mélanine avec ce type de peau est produite en quantités insuffisantes. Ce pigment étant une barrière naturelle aux rayons ultraviolets, son absence provoque des coups de soleil.
  • Taches blanches après le bronzage. Ces problèmes indiquent le plus souvent certaines maladies dermatologiques. Des taches blanches apparaissent lorsque la pigmentation est altérée et que la mélanine n'est pas produite du tout. Étant au soleil, une peau saine s'assombrit à cause de la mélanine et les zones de la peau où il n'y a pas de pigment restent blanches.
  • Taches brunes après le bronzage. Si le corps produit de la mélanine en grande quantité, cela indique une maladie des organes internes. Ceci est le plus souvent associé à une altération de la fonction de la glande thyroïde ou des organes digestifs. Les médicaments et les contraceptifs peuvent également être à l’origine des taches brunes et d’un bronzage inégal. Par conséquent, les personnes ayant des problèmes d'organes internes doivent absolument consulter leur médecin avant de se détendre activement au soleil.

Important! Des taches sombres peuvent apparaître sur la peau et en raison de l’utilisation de produits cosmétiques de mauvaise qualité.

N'utilisez pas de parfums et ne prenez pas d'antibiotiques, ni d'hormones et de sédatifs avant de vous exposer au soleil pour le bronzage..

au contenu ↑

Les taches blanches après le bronzage: pourquoi apparaissent-elles?

Une des maladies dans lesquelles des taches blanches peuvent apparaître après un coup de soleil est le vitiligo. Dans certaines régions de la peau, le plus souvent sur le visage, les épaules et les jambes, à cause de cette maladie, la mélanine est complètement absente.

Ce problème peut survenir à tout âge et résulte d'un stress, d'un traumatisme ou d'une perturbation des systèmes nerveux et endocrinien.

Important! Un problème de boutons peut survenir en raison de la prise de certains médicaments. Il est donc impossible d'éliminer complètement le vitiligo tant que la cause de son apparition n'a pas été étudiée.

Le vitiligo est-il une maladie ou un avertissement?

La maladie du vitiligo n'a pas été complètement étudiée par les médecins et les causes de son apparition sont également inconnues jusqu'à présent. Un symptôme de cette maladie est l'apparition de taches blanches sur la peau, qui peuvent progresser ou disparaître subitement.

Sur un type de peau claire, ces taches sont presque invisibles et ne peuvent apparaître qu'après le bronzage.

Important! De nombreux experts s'accordent pour dire que le vitiligo n'est même pas une maladie, mais seulement un avertissement indiquant qu'un dysfonctionnement est survenu dans le corps humain ou qu'une infection a commencé à se développer. Pour confirmer ou infirmer l'opinion des experts, il est nécessaire de procéder à un examen approfondi.

Des taches blanches sur la peau se forment en raison de la perte de mélanine et la nature de ce phénomène est encore inconnue. Juste après le bronzage, ces taches deviennent visibles car toutes les peaux s'assombrissent sous l'effet du soleil. Le vitiligo commence généralement à apparaître sur les mains et progresse rarement plus loin. Mais il existe des cas connus de maladies, à la suite desquelles des taches blanches se propagent dans tout le corps.

tumblr_mn5rd5WKNM1s92x25o1_500

Couleur lichen - un must!

Après le bronzage, des taches blanches apparaissent sur la peau après l'apparition du lichen. Le lichen de couleur est également appelé pityriasis ou multicolore. Il apparaît avec une humidité élevée ou une chaleur intense chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli.

Affectés par la privation de cellules cutanées, ils ne transmettent pas la lumière ultraviolette, ce qui signifie qu'ils ne produisent pas de mélanine.

Important! Le lichen de couleur est une maladie infectieuse qui doit être traitée. Le plus souvent, les lichens se retrouvent chez les adolescents et les moins de 30 ans.

Le symptôme principal de la maladie est l’apparition de formations squameuses qui gênent et peuvent provoquer des démangeaisons et des démangeaisons. Si les premiers symptômes de formation de lichen apparaissent, consultez un dermatologue qui diagnostiquera et vous prescrira des antifongiques pour le traitement. Le traitement de la maladie ne peut être prescrit que par un spécialiste. Lors de la prescription, on utilise généralement des lotions, des onguents et, si nécessaire, des médicaments antifongiques.

Important! Si, avec la maladie, le lichen ne s'éteint pas au soleil, les formations squameuses auront une couleur rose ou chair.

Sivvata Poikiloderma - un désordre esthétique

Parfois, après le bronzage, il existe un autre défaut cutané non associé à la maladie, ce qui signifie qu’elle n’a pas besoin de traitement médical. Son nom est Poikiloderma Sivvata.

Poikiloderma Sivvata se réfère à des défauts de la peau cosmétiques et se manifeste par l'apparition de taches sur la poitrine et le cou. Pour éviter la progression de la poïkilodermie, il est nécessaire d’utiliser des écrans solaires sur la plage, ainsi que de couvrir les zones du corps (poitrine et cou), sujettes à l’apparition de ce trouble de la peau. En aucun cas, les personnes sujettes à ce trouble ne doivent visiter le solarium.

au contenu ↑

Taches blanches non liées à la maladie

L'apparition de divers défauts cutanés après le bronzage peut également être due à des raisons non liées à des maladies du corps. Regardons de plus près.

L'apparition de taches blanches sur la peau après le bronzage a plusieurs causes, non associées à certaines maladies, notamment:

  • Augmentation de l'activité des glandes sudoripares. En raison de l'activité des glandes sudoripares, le processus de reproduction du champignon à la surface de la peau est accéléré. En conséquence, les défauts apparaissent sous la forme de taches. Pour éviter le problème, il suffit de garder la peau sèche.
  • Prendre des médicaments. En prenant certains médicaments, la sensibilité de la peau aux ultraviolets augmente donc - sous l’influence de la lumière ultraviolette, un bronzage inégal est obtenu.
  • Point de pression Cette raison de l'apparition de taches blanches sur la peau est le plus souvent associée à une visite au solarium, car la pression la plus forte est exercée sur les parties du corps directement adjacentes aux murs de la cabine. Éviter ce problème est assez simple: pendant la procédure de bronzage dans le solarium, déplacez-vous.

595ee35c23697c8f7b05db9c97d_prev

au contenu ↑

Tout sur le bronzage sans danger

Pour bronzer était belle et même, adhérer à des règles simples bien connues:

  1. Ne soyez au soleil qu'à une heure où le soleil est le moins nocif. C'est du matin jusqu'à 11 heures et après 16 heures.

Important! Le plus dangereux est le rayonnement ultraviolet dans l'après-midi. De 12 heures à 16 heures, le risque de coup de soleil est le plus élevé.

  1. Le temps passé au soleil devrait être limité: 20 minutes suffisent.
  2. Ne négligez pas les écrans solaires pendant le bronzage, sinon vous pouvez vous brûler, ce qui est dangereux non seulement pour la peau, mais aussi pour la santé.
  3. Pendant que vous êtes au soleil, prenez soin d'avoir un couvre-chef.

Important! À la saison chaude, vous pouvez vous protéger du soleil en utilisant des vêtements naturels en coton et en chintz. Le tissu maillé et transparent transmet très bien les ultraviolets, et dans les synthétiques vous aurez très chaud, en plus il y a un risque d'allergies.

au contenu ↑

Comment bronzer en vacances?

Pour éviter que vos vacances ne deviennent un cauchemar, nous vous recommandons:

  • Les personnes dont la peau est inégalement bronzée, tachée ou se brûle au soleil n'abusent pas du soleil.
  • Pour les personnes à la peau très blanche et aux albinos, le soleil est généralement contre-indiqué.
  • Si vous avez la peau claire, ne prenez le soleil que le matin et le soir, en utilisant toujours des écrans solaires cosmétiques. Lubrifiez toutes les zones exposées du corps avec des crèmes et des pommades et veillez à utiliser le maquillage comme prévu. Il existe des produits qui recouvrent la peau d'un film protecteur, sans laisser pénétrer les rayons nocifs, mais sa durée est courte et est indiquée sur l'emballage. Avant d'utiliser tel ou tel outil, assurez-vous d'étudier les instructions et les règles d'utilisation.
  • Pour les personnes à la peau foncée et mieux adaptées au soleil, nous vous recommandons d'inclure uniquement des hydratants après un bain de soleil dans votre produit de soin de la peau.

Important! Si vous venez à la mer, le premier jour, ne vous asseyez pas sur la plage du matin au soir, même sous un dais. Il suffit d'apparaître au soleil pendant 20 minutes tôt le matin ou le soir.

  • Lors du bronzage, veillez à utiliser des lunettes de soleil, car les ultraviolets ont un effet néfaste sur la rétine et la peau délicate de la paupière, en raison des effets nocifs du soleil, peut devenir tachée. Achetez des lunettes uniquement dans des magasins spécialisés pour vous protéger des faux.
  • Assurez-vous de vous couvrir la tête avec un bonnet, un chapeau ou un panama afin d'éviter toute insolation pendant que vous êtes au soleil.
  • Lorsque vous entrez dans la mer, la rivière pour se rafraîchir, rappelez-vous que l'eau, dans ce cas, agira comme une loupe. Autrement dit, il attire la lumière du soleil encore plus rapidement sur la peau.
  • Si possible, ne prenez pas le soleil mouillé, cela risquerait de provoquer des brûlures. Mieux - après le bain, tapotez immédiatement votre peau avec une serviette.
  • Si votre peau est riche en un grand nombre de grains de beauté, ne vous laissez pas emporter par un bronzage prolongé, car une telle abondance de formations peut indiquer une prédisposition au cancer de la peau.

Important! Utilisez des aliments et des boissons riches en antioxydants pour faire face aux effets nocifs de la lumière du soleil agressive. Ceux-ci comprennent:

  • Carottes
  • Citrouille
  • Les tomates
  • Raisins
  • Poisson gras.
  • Thé vert
au contenu ↑

Prévention et traitement des taches sur la peau après le bronzage

Le traitement de la pigmentation après un coup de soleil dépend des taches qui apparaissent sur la peau. Par exemple:

  1. Si les défauts sont associés à une transpiration excessive ou à la prise de médicaments, il suffit d’utiliser des outils spéciaux ou de remplacer les médicaments par leurs analogues pour remédier au problème.
  2. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec un bronzage irrégulier, prenez un bain chaud et utilisez un gant de toilette à poils durs. Cette méthode aidera à éliminer la couche supérieure de la peau et permettra, après un certain temps, d’obtenir un bronzage uniforme. En outre, vous pouvez utiliser à cette fin des exfoliants achetés dans le magasin ou fabriqués de vos propres mains à la maison.

Si la pigmentation est associée à une intoxication excessive par les ultraviolets ou à une autre maladie, procédez comme suit:

oeuvres-000041794035-06g730-t500x500

  1. En cas de coup de soleil, appliquez une crème apaisante après le coup de soleil ou le jus d'aloès. Buvez un antidouleur ou un antihistaminique. Les médecins recommandent d'utiliser des onguents, comme le panthénol, contre les coups de soleil.

Important! Ne sortez pas au soleil pendant un moment, et la brûlure passera d'elle-même. Si la peau est gravement endommagée et que des cloques apparaissent, consultez immédiatement un médecin pour éviter les complications.

  1. Avec des taches blanches sur la peau après le bronzage et la maladie du vitiligo, ne bronzez pas du tout et respectez scrupuleusement les recommandations du dermatologue.
  2. En cas de perte de couleur (si un dermatologue le diagnostique), au contraire, prenez plus de soleil. Bien que les marques blanches resteront longtemps, mais l’essentiel pour vous est de vous débarrasser de la maladie.
  3. Si des taches brunes apparaissent après le bronzage, ne vous inquiétez pas, elles disparaîtront avec le bronzage. Si vous souhaitez accélérer cette procédure, utilisez les procédures de microdermabrasion, de peeling ou de resurfaçage au laser, en visitant les salons de beauté. Vous pouvez également utiliser des crèmes et des herbes blanchissantes fabriquées à la maison. Mais rappelez-vous que le prochain bronzage était beau, lisse et sans taches noires, il est nécessaire de traiter avec le traitement des organes internes.
au contenu ↑

Remèdes à la maison pour la lutte contre les taches de vieillesse

Si la possibilité d'un champignon ou de toute maladie des organes internes est exclue, vous pouvez traiter les taches de vieillesse avec des remèdes à la maison:

  • Après le bronzage, un bon effet peut être obtenu si des produits à base de lait fermenté sont utilisés pour le lavage (lait aigre, yaourt naturel, yaourt).
  • Les bains chauds aident à rendre la couleur de la peau plus uniforme, en combinaison avec des gommages naturels, par exemple, mélangez du miel confit avec du marc de café ou du sel marin.
  • Les légumes frais aideront à uniformiser le teint. Par exemple, appliquez des feuilles de chou broyées ou des tranches de concombre sur les zones pigmentées.
  • Pour éliminer les taches brillantes, préparez le remède suivant: mélangez le riz et le miel bouillis en quantités égales, ajoutez un peu de poudre de curcuma et de bois de santal. Bien mélanger le tout et appliquer aux zones à problèmes. Après 20 minutes, rincer à l'eau.
  • Le jus de citron aidera à uniformiser la couleur de la peau. Utilisez-le sous sa forme pure ou dans une solution avec de l'eau, lubrifiant les zones touchées.
  • Pour normaliser la couleur de la peau, broyer le persil frais et appliquer sur les zones pigmentées du corps pendant 20 minutes. Graisser les taches blanches sur la peau avec du jus de persil frais. Le jus de persil peut être utilisé avec du jus de chou ou de concombre frais.
  • Pour améliorer la couleur de la peau, utilisez le masque suivant: hachez finement le persil et mélangez-le avec 200 g de yogourt. Laisser infuser et essuyer la peau plusieurs fois par jour.
  • Si les taches blanches sur la peau sont causées par le vitiligo, utilisez le remède suivant: hachez avec précaution une partie du millepertuis et combinez-la avec 10 parties d'huile d'olive. Faire bouillir le produit dans un bain-marie, laisser refroidir et filtrer. Laissez le produit pendant plusieurs heures dans un endroit sombre sans accès à la lumière. Avec de la pommade, graisser les zones blanches de la peau pendant 40 jours pendant 30 minutes.

Important! Appliquez tous les masques le soir pour éviter toute exposition au soleil.

au contenu ↑

Images d'archives

Tout type de pigmentation apparaît sous l’influence des rayons ultraviolets. Par conséquent, pour vous protéger de divers problèmes esthétiques liés à l’apparition de taches et à un bronzage inégal, évitez toute exposition au soleil sans une crème protectrice à filtre ultraviolet élevé. Assurez-vous de couvrir vos épaules et vos bras avec des vêtements et de vous couvrir la tête avec un chapeau à ras bord. Suivez nos conseils et recommandations, et restez au soleil et la mer ne sera éclipsée par rien. Bonnes vacances!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver