Détergents à vaisselle sûrs

Personne au monde ne peut dire qu'il n'a pas besoin de faire la vaisselle tous les jours après un repas. Les détergents que nous utilisons sont loin d'être toujours sans danger pour notre santé. Par conséquent, la question de savoir quel type de détergent sans danger pour le lave-vaisselle existe généralement et s'il est possible de fabriquer un tel agent à la maison est parfois très grave. Si vous vous trouvez dans une situation de ce type ou si vous êtes encore en train de réfléchir à l’abandon de produits chimiques ménagers aussi pratiques, vous trouverez une solution après avoir lu cet article.

au contenu ↑

Un couple en bonne santé - soda + moutarde

Le bicarbonate de soude est le nettoyant de plaque le plus populaire sur une variété de plats et de couverts. La soude a une structure cristalline et a une propriété abrasive douce, nettoie pour briller, ainsi que le couinement.

Il y a deux façons d'utiliser du bicarbonate de soude:

  1. Dissolvez la poudre dans de l'eau, lavez la vaisselle, si nécessaire - faites-la tremper d'abord.
  2. Versez du bicarbonate de soude sur l’éponge et essuyez toute saleté. Après avoir traité les plats avec du soda, rincez-les soigneusement et essuyez-les.

Important! Soda est un détergent sans danger pour la vaisselle qui résiste parfaitement à la graisse et à toutes les autres impuretés. Mais pour nettoyer la vaisselle contenant un revêtement antiadhésif, il ne peut pas être utilisé.

Si votre maison n'a pas trouvé de bicarbonate de soude, alors la poudre de moutarde peut la remplacer car elle possède des propriétés similaires. Utilisez la poudre de la même manière que la soude: en solution ou directement lorsqu'elle est appliquée sur une éponge.

D-2602Il convient de noter que la moutarde est un peu plus chère que la soude, mais un éclat de cristal et une élimination de la graisse vous sont fournis.

au contenu ↑

Le vinaigre pour un éclat absolu

Le vinaigre de table est un autre résident de toute cuisine. Il est toujours prêt à aider dans la lutte contre la pollution de la vaisselle.

Important! Vous ne pouvez pas l'utiliser pour le lavage quotidien de la vaisselle, ainsi que des couverts. Mais c’est le vinaigre qui constitue le meilleur moyen sûr de laver la vaisselle, s’il est nécessaire de restaurer l’éclat antérieur des couverts en verre, de les soulager de la plaque ou de les désinfecter.

Vous pouvez préparer de l'eau de vinaigre dans les proportions suivantes:

  • 1 cuillère à café d'eau tiède;
  • 50-200 millilitres de vinaigre de table.

Important! La quantité de vinaigre dépend de votre objectif: 50 millilitres suffiront à faire briller le verre et il faudra en prendre davantage pour la désinfection.

Pour ajouter de l'éclat aux appareils, rincez-les à l'aide d'objets en verre propres à l'eau vinaigrée.

au contenu ↑

Préparer un détergent à vaisselle à la maison

Si vous souhaitez laver la vaisselle avec un gel ou un liquide familier pour tout le monde, plutôt que de savonner l'éponge avec du savon domestique et de la saupoudrer de soude, vous pouvez fabriquer vous-même un détergent pour lave-vaisselle sans danger.

Important! Ce gel s'avérera assez efficace et pas si cher. Il peut être conservé longtemps, c'est pourquoi il n'aura pas besoin d'être recuit à chaque fois avant de commencer à laver la vaisselle.

La composition

Vous aurez besoin des composants suivants:

  • eau - 0,5 litre;
  • Savon à lessive 72% - ⅛ pièce;
  • glycérine liquide - 5 cuillères à café;
  • teinture alcool de calendula - 1 cuillère à soupe;
  • alcool médical - 4 cuillères à soupe.
  • bouteille avec distributeur - pour le stockage et l'utilisation de détergent à vaisselle tout prêt.

Cuisson:

  1. Broyer le savon à lessive avec une râpe ou avec un couteau bien aiguisé.
  2. Transférer les frites obtenues dans une casserole.
  3. Mettez un pot de savon dans un bain d'eau.
  4. Ajoutez-y graduellement de l'eau. Le résultat devrait être une masse homogène.
  5. Ajoutez le reste des ingrédients de notre liste.
  6. Bien mélanger et verser le mélange obtenu dans une bouteille.
  7. Laisser refroidir

Le détergent à vaisselle sûr est prêt à l'emploi!

au contenu ↑

Produits chimiques ménagers populaires - est-ce sécuritaire?

Si, malgré toutes les garanties de préjudice, vous ne pouvez pas refuser les produits chimiques ménagers, nous vous suggérons de vous familiariser avec la classification des détergents à vaisselle les plus populaires.

«Fée» et «mythe» de Procter & Gamble

Les produits de lavage de la firme internationale Procter & Gamble sont très répandus, notamment «Myth» et «Fairy».

Les fabricants les proposent à la vente avec une variété de parfums. Par exemple: avec l'odeur de citron, de baies, d'orange, de pomme. Dans une large gamme de détergents à vaisselle, vous pouvez trouver ceux où la phylloquinone E, une substance de camomille, est ajoutée pour protéger vos mains.

luminarc-tous les jours-19-500x500

“Pril” de Henkel

Henkel fabrique des détergents Pril et Pemolux. “Pril” est en forte demande.

«Pril» est un détergent sans danger pour la vaisselle, dermatologiquement prouvé et à pH neutre. Il lutte assez efficacement contre la pollution sous forme de graisse et ne contient pas de colorants. Il n'irrite pas et ne dessèche pas la peau des mains. Il a un bon bouchon pour le dosage du produit. La composition comprend un lien xérophyte-foi qui ne viole pas la barrière cutanée.

Important! L'avantage de ce détergent est qu'il est bon marché et qu'il a l'effet d'un détergent coûteux.

Dosia de Reckitt Benckiser

Reckitt Benckiser est une entreprise de renommée mondiale qui vend des articles ménagers dans plus de 60 pays. Un détergent à vaisselle «Dosia» est également proposé au choix des consommateurs.

La composition de cet outil:

  1. Agents de surface, sels minéraux, alcalis - pour un meilleur contrôle de la pollution.
  2. Colorants - pour la couleur désirée.
  3. Agents complexants - pour adoucir l'eau.
  4. Sodium Laureth Sulfate - pour former une mousse.

Important! Pour protéger vos mains contre les effets indésirables, de la glycérine, des extraits de plantes naturelles et des xérophytes sont ajoutés au détergent.

Détergent à vaisselle «Morning Fresh»

Un grand nombre de critiques positives ont reçu le détergent à vaisselle «Morning Fresh».

Composition: eau, parfum, 15-30% de tensioactifs anioniques, colorants et conservateurs. Il mousse bien et protège également les mains.

Détergent pour plats "Lapis Lazuli" de TM "Aist"

«Lapis lazuli» est un détergent à vaisselle composé de:

  • faïence;
  • le cristal;
  • la porcelaine;
  • verre;
  • des céramiques;
  • les plastiques.

Important! Ce remède de TM “Aist” a été produit selon les spécifications développées en 2002. Le dernier développement, selon le fabricant, vous permet même de laver en profondeur et de protéger vos mains. Le produit est spécialement conçu pour les peaux sensibles des mains:

  • phylloquinone F - adoucit la peau et guérit les microfissures;
  • Substance xérophyte - ne permet pas de perdre de l'humidité.

Conclusion

Bien sûr, le naturel dans de tels détergents à vaisselle est assez petit. Mais tous les tensioactifs, parfums, colorants et autres ingrédients nocifs sont présents dans des proportions acceptables. Par conséquent, ils peuvent en principe être considérés comme des détergents pour lave-vaisselle relativement sûrs.

Important! Si vous décidez toujours d'utiliser l'un des détergents à vaisselle proposés dans cette catégorie, essayez de mieux rincer chaque article de la cuisine après l'avoir nettoyé à l'eau courante. Vous réduisez ainsi le risque de réactions allergiques et de produits chimiques nocifs dans votre corps.

au contenu ↑

Les méthodes de lavage de la grand-mère

Pour ceux qui décident de privilégier les moyens mis à notre disposition par la nature elle-même, nous proposons une liste supplémentaire d’options possibles.

Bois cendré et sable

Les premiers moyens de laver les assiettes et les casseroles étaient des moyens improvisés: sable et cendres.Ceux qui au moins une fois se sont relaxés dans la nature sans prendre de détergents ou sont allés camper savent que c’est la cendre de bois et le sable qui lavent parfaitement les chaudrons ou les barbecues fumés et fumés. Cette méthode de lavage de la vaisselle est très bonne, mais ne convient pas pour le nettoyage quotidien, car vous ne traînerez pas des montagnes de sable.

Pomme de terre râpée

Laver délicatement la vaisselle avec un cou étroit, comme un vase, aidera les pommes de terre râpées. Une pomme de terre coupée en deux aidera à nettoyer un plat brûlé.

Congélation

Un plat recouvert de graisse peut facilement être nettoyé sans utiliser d'eau du tout si vous le mettez au congélateur pendant 30 minutes. Après cette procédure, la graisse est simplement enlevée avec des serviettes en papier ou des serviettes sans laisser la moindre trace.

au contenu ↑

Images d'archives

Vous avez maintenant une idée de ce que des moyens sûrs peuvent être utilisés pour laver la vaisselle. Nous espérons vous avoir aidé à faire le bon choix.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver