Étiquettes de vêtements de bricolage

Chaque fille qui a bon goût et de bonnes techniques de couture voudra un jour créer sa propre marque. Si vous associez imagination, organisez correctement le processus, faites tout qualitativement - il n'y aura pas de fin pour ceux qui souhaitent acheter une chose originale. Et pour une meilleure reconnaissance de votre marque et pour sa promotion, vous aurez besoin d’étiquettes sur les vêtements, par exemple sur un chapeau ou une veste. Cet article explique comment créer des étiquettes sur les vêtements avec vos propres mains.

au contenu ↑

C'est pour quoi?

Une étiquette pour les articles tricotés est le devant de vos vêtements, car sur ce petit morceau de tissu sont collectées toutes les informations sur le produit:

  • nom - le nom de l'entreprise ou le pseudonyme de la personne qui a fabriqué le vêtement;
  • des informations sur le but de la chose;
  • recommandations de lavage.

De plus, l'étiquette confère aux articles faits à la main encore plus d'unicité.

Important! Bien sûr, vous pouvez le commander dans un atelier spécial, mais ils produisent généralement des étiquettes en très grands tirages, ce qui signifie que vous payez beaucoup trop cher. De plus, ce sera plus agréable si vous les créez dans votre propre style d’entreprise, après avoir développé un design de manière indépendante, et diffusé selon vos besoins.

au contenu ↑

Fais le toi même

Ainsi, pour créer des étiquettes pour des vêtements avec vos propres mains, vous n’avez pas besoin d’être éduqués en tant que graphiste. La procédure de création d'un logo est très simple, car vous aurez besoin d'une connaissance minimale de tout éditeur graphique et d'un peu d'imagination.

Méthode 1

Pour les actions ultérieures, les éléments suivants seront nécessaires:

  • Papier transfert thermique spécial pour tissus légers.
  • Un mètre de ruban de satin léger (1-2 cm de large).
  • Imprimante laser ou couleur.
  • Ciseaux pour le tissu.
  • Un petit morceau de tissu.
  • Plus léger

Passons maintenant à la conception, au développement et à la fabrication de l’étiquette. Afin de créer des étiquettes pour les vêtements avec vos propres mains, vous devez suivre l'algorithme suivant:

  1. Dessinez le logo de votre entreprise dans votre éditeur graphique préféré. Vous pouvez également faire appel à un concepteur expérimenté, télécharger l'image sur Internet ou modifier légèrement l'étiquette de quelqu'un d'autre.

Important! Votre logo doit comporter un minimum de couleurs (deux au maximum).

  1. Lorsque le logo est conçu et dessiné, il doit être mis en miroir. C'est pour des étiquettes d'impression pratiques sur le tissu.
  2. Créez une page A4 et remplissez-la complètement avec les étiquettes inventées.

Important! Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace libre entre les inserts.

  1. Imprimez cette feuille sur du papier transfert thermique, découpez-la en carrés avec des logos.
  2. Faites un pas en arrière sur les bords du ruban de satin de 1,5 à 2 cm et placez un blanc imprimé dessus, puis couvrez-le avec un morceau de tissu doux préparé et repassez la structure sans fer.

Important! Pour voir si une pièce est imprimée sur un ruban, retournez-la et voyez si la pièce est visible dessus. Si oui, l'image a été réimprimée avec succès.

  1. Ensuite, vous devez retirer le papier et parcourir à nouveau le ruban avec le fer à repasser, en le retournant.
  2. En vous éloignant de l’étiquette de 1,5 cm, coupez-la et traitez les extrémités au feu.

À l’avenir, l’étiquette finie pourra être cousue ou collée à vos affaires.815650a603c209f046819d4f8326c87b

Méthode 2

Si vous ne disposez pas de papier de transfert thermique spécial et qu’il vous reste un morceau de tissu, utilisez la méthode suivante pour créer une étiquette à personnaliser pour vos vêtements.

Pour ce faire, vous aurez besoin des éléments suivants:

  • Ruban de soie de 2-3 cm de large.
  • Acétone ou dissolvant pour vernis à ongles avec sa présence dans la composition.
  • Ciseaux pour le tissu.
  • Allumettes ou plus léger.
  • Un morceau de chiffon doux.
  • Le fer
  • Logos en miroir prêts à l'emploi.
  • Imprimante laser

La méthode de fabrication est légèrement différente de la précédente. Voici un guide rapide pour créer des étiquettes similaires:

  1. Imprimez les logos finis sur l’imprimante et coupez-les.
  2. Mesurez le segment souhaité sur la bande et copiez sa distance autant de fois que le nombre d'images que vous avez imprimées.
  3. Coupez le ruban en fonction des marques apposées, brûlez les segments le long des bords avec un briquet pour qu’il ne s’émiette pas et qu’il ait finalement l’air soigné.
  4. Fixez une étiquette imprimée sur le ruban au centre avec un trombone.

Important! Nous recommandons d'utiliser des pinces noires car, contrairement aux autres, elles ne s'effacent pas lors de l'utilisation d'agents agressifs.

  1. Verser les matériaux liés à l'acétone. Il n'est pas nécessaire de se sentir désolé pour lui, plus le contenu sera versé, meilleur sera le résultat final.

Important! Cette procédure est mieux utilisée sur toile cirée préalablement préparée pour les enfants, afin de ne pas endommager les meubles.

  1. Appuyez fermement le papier contre le ruban avec un mouchoir en papier. Lorsque votre logo est visible au dos du ruban, vous pouvez retirer le papier avec précaution.
  2. Repassez l'étiquette au dos. Il est nécessaire d'utiliser le mode "soie".
au contenu ↑

Images d'archives

Cet article vous parlait de la capacité très utile de créer des étiquettes pour vêtements avec vos propres mains, car chaque femme aura toujours besoin d'une telle compétence, même si elle ne travaille pas à la couture. La capacité de faire des étiquettes et de suspendre les vêtements de vos propres mains peut être nécessaire même si on vous demande de signer des vêtements pour l’enfant en maternelle.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver